[demande de conseils] Ampérage de piles Survol27[demande de conseils] Ampérage de piles Survol13[demande de conseils] Ampérage de piles Survol14[demande de conseils] Ampérage de piles Survol15[demande de conseils] Ampérage de piles Survol16[demande de conseils] Ampérage de piles Survol26[demande de conseils] Ampérage de piles Survol17[demande de conseils] Ampérage de piles Survol18[demande de conseils] Ampérage de piles Survol20[demande de conseils] Ampérage de piles Survol20[demande de conseils] Ampérage de piles Survol28[demande de conseils] Ampérage de piles Survol32[demande de conseils] Ampérage de piles Survol33[demande de conseils] Ampérage de piles Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [demande de conseils] Ampérage de piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:58

Hellowwwww,

Que justifie le choix entre du 800ma et 3000ma pour des piles?
Qu'utilisez vous et pourquoi?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:05

Salut,

Arrow L'autonomie (Plus l'ampérage sera élevé plus cela durera longtemps)

Si tu as un plan sur les piles, fais toi plaisir Wink

En revanche si tel n'est pas le cas, orientes toi vers des piles rechargeables ou accu Wink

Dans ce cas, au niveau de ta télécommande, j'utilise des 2700 mA.

Et pour la réception, un accu pyramide variant entre 1600 mA et 1900 mA.

Ton titre est pas top Sad

Bab'


_________________
[demande de conseils] Ampérage de piles Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:24

Bonjour,
un de plus avec Babou

Les nombres indiquent la capacité de ton accu Wink En gros plus le nombre est grand et plus tu pourras rouler longtemps lol!
Choisit de préférence des accu Ni-mH et non des Ni-Cd (ancienne génération de pile)

Ma configuration actuelle: 4 accus 1200mAh sur ma radio (sa suffit car elle ne consomme pas beaucoup)
A la réception j'ai acheté une batterie Li-po 7.4V 2300mAh (avec un régulateur de tension pour abaisser à 6V)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:02

Hep,
Merci pour ces précisions les batteries lipo demandent un investissement plus important si je ne m'abuse (batterie+chargeur/déchargeur+sac de stockage).

Et babou, maintenant le titre est mieux :-)

Au magasin ils m'ont donné des 800 et j'ai chaque fois peur de perdre le contrôle donc je les recharge toutes les deux sorties...
Je pense que je vais prendre la même config que toi Bab.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:35

Re,
HS
Le passage au lipo ne coûte pas forcément trop chère, suffit de trouver les bon produits lol!
Regarde ICI les liens de ma configuration Wink

HS off

Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:48

Salut,

j'ai toujours eu des piles rechargeables 2450 mA Wink

Dans ma radio HPI TF-4 3 voies: ça tenait pareil que toi, 2 ou 3 run (avec environ 2 pleins par run sur 2 semaines.)
Dans ma nouvelle (depuis octobre mais bon Razz ) radio T2m Racer Sport 2,4 Ghz 3 voies, je les ait rechargées seulement 2 fois Razz En 8 mois environ Laughing

Mais je me suis servit moins souvent de ma bête quand même cet hiver Wink Mais quand même, au moins 5L Exclamation Wink

Donc tout dépend de la radio quand même. Mais avec des 2700, ça roule tranquille Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:55

Salut,

un de plus avec les autres.

Pour compléter un peu, prenons par exemple un accu de 1000 mah et un de 3000.

Imaginons que tu utilises un appareil qui concomme 1 ampère de façon linéaire.

Tu auras pour autonomie 1 heure avec ton accu 1000 mah et 3 heures avec le 3000, donc 3 fois plus d'autonomie avec le 3000.

Bien évidemment, une télécommande ne consomme pas 1 ampère, c'est de l'ordre de quelques dizaine de milli-ampères.

Perso, j'utilise ça:
[demande de conseils] Ampérage de piles Photo_10
12.79 euros livrée de chine dans une télécommande GT3B réputée assez gourmande et au final, je fais un paquet de sorties sans recharger.


Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:17

Coucou, hep pour finir j'ai acheté des VTEC 3000mA pour la télécommande et un bloc 1600mA. Normalement ca doit etre bon Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] Ampérage de piles Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Ampérage de piles   [demande de conseils] Ampérage de piles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] Ampérage de piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande dinfo] Ampèrage et fonctionnement du flux.
» [demande de conseil] mix de piles rechargeables
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
» [Demande de conseils] Braquage max et kit alu HPI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: