Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol27Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol13Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol14Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol15Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol16Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol26Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol17Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol18Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol20Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol20Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol28Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol32Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol33Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:37

Il me tarde de voir tes modifs moi aussi, pour le moment je suis assez déçu du savage flux par rapport à ce que tu dis,.....faut voir quoi.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:10

fabsavage a écrit:


Tu ne penses pas qu'il serait mieux de mettre à l'arrière un peu plus mou qu'à l'avant ?

Pour le chassis, ou l'as tu pris ? Je te dirais s'il est sérieux ou pas... Wink

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le chassis FLM, il n'y a qu'une grosse batterie. J'espère pour toi que tes deux batteries superposées passerons, et qu'elles tiendront bien en place. Je pense qu'il faudrait mettre une sangle entre les deux, en plus de la sangle qui va les tenir au chassis.
Fab

Salut Fab,

Toujours perspicace et de bon conseil !

J'ai durci l'arrière par rapport à l'avant car comme tout le poids est à l'arrière, sans cela, au repos il penche ! J'imagine qu'avec le chassis FLM, le poids étant pieux réparti, je pourrai revenir à un réglage des amortos plus classique.

Le chassis, je l'ai commandé sur l'un des sites marchands proposé par FLM, le seul qui avait encore 1 pièce en stock, ici :
http://www.stormerhobbies.com/
Merci par avance pour ton retour sur ce marchand !

Concernant la place pour les batteries... j'ai comme un gros doute tout d'un coup... quel tache

D'ailleurs j'ai pas mal d'autres questions qui me taraudent sur ce chassis :
- est-ce que le sauve-servo alu Integy (réplique du HPI mais en alu) va bien aller dessus ?
- est-ce que les boitiers de diff HPI et les tours HPI d'origine vont bien aller dessus ?
- quel est le poids à l'arrivée par rapport à la config d'origine ?
...
Mais pour tout ça, je pense qu'il sera difficile de répondre avant le montage.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:26

Salut,

Je ne connais pas ce mag, jamais vu... en même temps j'ai pas tout vu :lol:
Si tu as payé par paypal, s'il y a un problème avec le magasin, ça pourra se régler sans trop de problème, enfin bon soyons positifs tu n'auras pas de problème Wink

Pour les batteries, j'ai regardé à peu prés les dimensions que font les batteries qu'utilise savageman, et ça me semble correspondre à deux des tiennes... donc à mon avis ça passera. Il faudrait lui demander quelle est l'espace maximum qu'on peut avoir pour placer les batteries comme ça on sera fixé !

Pour le sauve servo alu Integy, normalement ça devrait y passer... mais bon le sauve servo plastique fait quand même l'affaire !

Oui tu pourras mettre les bulk HPI du X sans soucis, c'est d'ailleurs ce qu'à savageman il me semble. Donc par conséquent tu pourras forcement mettre les tours HPI Wink

A mon avis le chassis et son support moteur etc sera un peu plus lourd que celui d'origine, déjà parcequ'il est plus épais, mais aussi plus long. Tu as un support moteur taillé dans la masse aussi, une platine radio alu avec les supports servo, des cardans plus gros donc plus lourd etc... Enfin le mieux serait que tu nous fasses un comparatif une fois reçu ! Bien sur il faudrait mettre la boite radio hpi, les supports batteries HPI en plus du chassis pour comparer au FLM Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:23

Le site où j'ai commandé le kit chassis ("stormerhobbies") a confirmé une expédition effectuée le 05 mai. j'ai donc une chance de le monter le week-end prochain... et de transformer ce Sav Flux en "Flux XL"...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:18

chassis reçu aujourd'hui :

Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Img_5312

il manque quand même un truc ... y a pas de notice de montage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:35

la notice ca sert pas a grand chose vue le peu de piece tu vas pas te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:42

Salut,

Jolie pièce 🆒

Et non malheureusement pas de notices avec les produits FLM....

Enfin bon les sachets sont bien séparés avec leur vis, je pense que tu peux t'en sortir sans trop de soucis Wink

Et puis comme ça, ça fait travailler le cérébral un petit coup :lol:

Au pire tu regardes les photos de savageman ou su le forum de rcmonster, tu t'y retrouveras forcement Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:18

superbe ce petit chassis
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:20

Jolie le chassie FLM!! Cool
Sa ébloui!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:21

ça c'est du chassis !!! super

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:15

magnifique ton chassis !
vivement que tout sa soit monté !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:26

Merci les gars ! Et quand on l'a dans les mains, il est encore mieux que sur les photos : tous les angles sont arrondis, l'épaisseur est impressionnante, chaque emplacement de vis est usiné, bref du beau travail, ce qui explique le prix.

Je démarrerai le montage demain... après avoir tondu la pelouse, par-ce que là elle est tellement haute que je ne vois plus les Savage ! juste les herbes qui bougent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:07

bel investissement et bon courage pour la métamorphose yeahhh
nous sommes tous pressés et curieux de voir la transformation !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:13

Il fait quelle épaisseur ce chassis ? 4 ou 5 mm ?

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:15

Montage terminé ! Il fait 5 mm d'épaisseur le bougre !

Le flux est donc devenu un Flux XL Very Happy

Voici donc le détail des options : le Flux a reçu :
- un chassis FLM rallongé pour config Brushless (longueur identique au Savage XL)
- rapport 25 / 47
- amortisseurs CEN
- poutres alu
- fusées alu
- sauve-servo alu sur roulements
- récepteur 2,4 gHz
- Jantes Axial oversize Blanche (pour rappeler le blanc des ressorts des amortos)
- pneus Masher serie 40
- axes de roue élargis du Savage XL

Et bien entendu, il conserve les nouveaux boitiers de diff en matière composite, la transmission renforcée, les pignons d'attaque et les couronnes de diff super renforcés du Flux d'origine.
Pour l'habiller, je lui ai mis l'une de mes carro de XL, qui lui va comme un gant !

Place aux photos :

Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Img_5313


Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Img_5314


Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Img_5315


J'avais oublié de monter le skid fourni, c'est corrigé :


Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Img_5316


Les tests demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:45

Salut,

Très jolie !! Je le préfére au flux stock... ça a toujours été mon avis vis à vis de la conception centrale.

Sinon pourquoi n'avances-tu pas plus les batteries ? Au moins ça te permettrait de recentrer encore plus les masses sur l'avant !

Ce que je trouve dommage avec ce chassis par contre, c'est que le récepteur n'est pas dans une petite boite pour le protèger un minimum.... il faudrait en trouver une !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:41

Salut mon pote du 78 yeahhh

Tu le sais mais je te le redis : T'es un fouuuuuuuu :lol:

En tout cas, ça lui change littéralement de look Cool Twisted Evil

Élargi et abaissé, il devrait être maintenant plus contrôlable Wink

Vive la tonte de ta pelouse nimporten et surtout tes impressions en roulage yeahhh

Babou Wink

_________________
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:56

salut, fred

affraid whouaaaaaa, la vache, sa la change radicalement :<3: :<3: j'adore....


Vivement que tu nous fasse une vidéo, et que tu nous dise tes impressions Exclamation Exclamation Exclamation

Mais comme je dit babou C des malades mais reste comme sa j'adore...


a++ sur le terrain Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:20

Salut les gars ! Content de vous lire tous les 3 !

Ouais, ça le change radicalement. Je suis assez content du rendu.

-> Fab : j'avais calé les batteries sur l'arrière pour limiter le contact avec le moteur qui chauffe. Mais comme il n'a pas l'air de chauffer beaucoup, je vais effectivement les recentrer pour gagner encore en équilibre.

-> Babou : je viens de faire quelques tours de roue, et effectivement le résultat n'a rien à voir. Il retrouve une tenue de route et un comportement très proche des Sav thermiques. La patate en plus. Un régale, rien à voir avoir avec le joujou façon Nikko pour pré-ados du Flux de série...

-> Diablos : pour la vidéo, ce ne sera pas pour ce week-end car après environ 1 minute 30, mon pignon d'attaque arrière a littéralement explosé... J'en ai un d'avance, mais il y a une telle contrainte de force sur la transmission que les pièces HPI ne suffiront pas. Je vais essayer de retrouver des pignons d'attaque et des couronnes de diff Bling Racing, comme sur mon XL K5,9. Si ça ne suffit pas, je mettrai les mêmes diff et les mêmes boitiers de diff que Savageman...

En attendant, JE SUIS FRUSTRE !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:23

Put... j'en reviens pas là.....heuresement que je suis assis. ça change carrément de la version stock, hallucinant.

Il me tarde de voir rouler la bete, félicitations.

Mat super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:57

vraiment une superbe realisation
passer du flux stock au flux xl applaudissement
moi je dit respect
vivement que tu nous dise ceux qu il en n ai niveau stabilité avec cette modif
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:43

Salut yeahhh yeahhh

Crying or Very sad dommage pour ton pignon Evil or Very Mad.


En tous cas ta machine est superbe excelent, elle na plus rien avoir avec le flux que tu avais 2 jours avant siffle. Le comportement a du changer radicalement petit cul. J'adore les jantes blanches avec les ressorts, tres bonne idée :<3:.



Comme dis Fab, a ta place je me chercherais une petite boite afin d'y loger le récepteur qui craint la poussière colgate.



bref dommage que je ne soit plus sur plaisir pour le voir en vrai.

Ju.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:52

Salut,

Heureusement pour toi que le comportement est meilleur Cool Sinon ça aurait été c*n d'avoir autant investit :lol:

Sinon le chassis ne fait pas 5mm, mais 4.6mm riredebile

Ju a écrit:
Comme dis Fab, a ta place je me chercherais une petite boite afin d'y loger le récepteur qui craint la poussière colgate.

Je verrais bien une petite boite comme ça :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBMA0&P=7

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNYU3&P=7
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:03

Waou!!c'est le 1er XL flux au monde non?? Twisted Evil
j'en avait jamais vu avant!!Sa me donne les larmes au yeux cette brillance et cette beauté!! empleur empleur



elubo:

Le boitier c'est comme pour potéger les servos sur le 8x8x8x8?non scratch

En tout cas C des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:10

Merci les gars !

Bonne nouvelle : j'avais commandé le nouveau kit pignon d'attaque + couronne de diff "super renforcé de HPI. J'avais donc un pignon d'attaque d'avance. Je l'ai posé et viens de faire un run complet.

Et bien autant, je considérais le flux d'origine comme une sombre daube, autant le flux dans cette version XL bien équilibrée est un régale ! le comportement est très sain, fini les cabrages incessants. Il colle bien à la piste, et doser la puissance au fil des courbes et des lignes droites devient un plaisir.

Il a une sacrée patate, même avec des LiPo des 7,4 V. Et maintenant, la puissance devient largement maîtrisable. En plus, le plaisir est immédiat : pas de chauffe bougie déchargé, pas de batterie de réception incertaine, pas d'embrayage qui fait des siennes, ni de moteur à re-régler par-ce que la température dehors a changé, ni de 3ème vitesse qui veut pas passer, ...

On allume et on roule. OK, ça perd un peu de son charme et le moteur qui hurle me manque. Mais au moins, on est quasi sûr de rouler et les risque de casse et de panne sont considérablement moins nombreux.

Reste à surveiller les diff et les pignons d'attaque. C'est tout. A ce sujet, j'ai commandé des pignons d'attaque et des couronnes de diff Bling Racing, ainsi que des roulements de diff pro. Avec ça, la seule petite faiblesse de ce nouveau Sav devrait être comblée...

Et merci Fab pour tes liens sur le boitier protège récepteur. Une très bonne idée. Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: