Savage Flux XL d'Attila Survol27Savage Flux XL d'Attila Survol13Savage Flux XL d'Attila Survol14Savage Flux XL d'Attila Survol15Savage Flux XL d'Attila Survol16Savage Flux XL d'Attila Survol26Savage Flux XL d'Attila Survol17Savage Flux XL d'Attila Survol18Savage Flux XL d'Attila Survol20Savage Flux XL d'Attila Survol20Savage Flux XL d'Attila Survol28Savage Flux XL d'Attila Survol32Savage Flux XL d'Attila Survol33Savage Flux XL d'Attila Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:07

Hello,

Savage flux commandé courant de semaine dernière.
Il est en cours d'expédition. cheers

Il est donc encore un peu tôt pour le présenter en détail et faire un CR, mais en attendant, voici les conditions auxquelles je l'ai touché :
commandé chez Tower à $569,99 déduction faite de la remise hebdo.
Frais de port en aérien standard (mais suivi) : $87,50

Soit un total de $647,50 . Taux de change retenu au moment de la commande : 1,304

Coût livré : 504,20 euros Exclamation
Quand on voit le prix en France, ça fait sourrire. A la décharge de nos petites boutiques franchouillardes, elles doivent s'acquitter de charges autrement plus élevées dans notre cher pays. Et il est probable que la politique commerciale de HPI explique le reste de l'écart. Bref MERCI TOWER.

Certes, les dépenses ne s'arrêtent pas là : des LiPo de qualité et avec une bonne autonomie, ça chiffre pas mal. Et il faut un bon chargeur qui gère correctement les LiPo.
Pour démarrer gentiment, j'ai commandé des batteries SMC en 2S de 5000 mAh chez A MAIN HOBBIES et un kit de programmation pour optimiser le fonctionnement de l'ESC : en particulier retoucher l'accélération au démarrage, car le backflip au démarrage, c'est bon pour les collégiens Cool

La suite est pour bientôt... Twisted Evil


Dernière édition par Attila le Ven 15 Mai 2009 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Premières cassesPremières casses
Greg
Messages postés : 117
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:18

mais c'est pas vrai !!! deux savages XL ET un Flux !!! mais c'est pas juste mais c'est pas juste Sad je sors

Mets vite des photos dès que tu le reçois s'il te plait !!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:40

impatient de voir cette bete en detail
donne nous vite des detail et des photo des qu il sera en ta possesion
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:35

Tu verras, c'est impressionnant la Puissance qu'il a ce Savage!

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:19

vite vite des photos dès que ça arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:36

Bon, mon Flux est arrivé au bureau de poste Lundi, mais je n'ai pas eu le temps de passer le chercher avant ce soir.
Je viens donc de le récupérer, de même que :
- les lipos SMC
- le kit de programmation du contrôleur
- le réducteur de tension pour alimenter le récepteur Futaba et le Servo Ace digital de 15 Kg en 6V en toute sécurité.

enerver MAIS nom de nom, impossible de rouler pour l'instant car il manque un petit élement indispensable auquel je n'avais pas pensé, photo :

Savage Flux XL d'Attila Img_5310

Il y a bien le câble de régulation des Lipos avec le chargeur, mais il n'est pas livré avec le câble de liaison entre le chargeur et les batteries ! enerver

Et comme dit le proverbe, "pas de câble, pas de chocolat"...
Je vais quand même en profiter pour essayer de monter un chassis de XL dessus pour voir...


geek
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:00

Salut,

Enfin il est la !! On va pouvoir bientot voir la bête en action Very Happy

C'est vrai pour le chargeur on aurait du te le dire, ils sont vendu toujours sans les cables de charge...

Et si j'ai bien compris, tu vas utiliser un truc électrique qui va te permettre d'utiliser le courrant des lipo pour alimenter ton récepteur et servo ? C'est bien avec ce truc tu vas pouvoir gagner du poids !!

Par contre, fait super attention au LIPO, surtout pendant qu'ils sont branchés au chargeur. Je crois qu'il existe aussi des sachets spécials pour ranger ses LIPO au cas ou ça perce ou explose.... je ne te le souhaite pas mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :lol: Je dis ça car ça vient d'arriver à quelqu'un sur MMT, et pas un novice en plus, ces lipo ont pri feu en pleine charge, ça a brulé ses outils, le chargeur l'alim etc.... il a pu arrêter le feu juste à temps avec un extincteur de voiture.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:51

Salut Fab, merci pour ces conseils.

Je vais donc les recharger sur ma terrasse, ce sera plus sûr. (dès que j'aurai ce fameux câble).
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:59

Attila a écrit:
Salut Fab, merci pour ces conseils.

Je vais donc les recharger sur ma terrasse, ce sera plus sûr. (dès que j'aurai ce fameux câble).

D'ailleurs, si tu t'y connais pas trop en LIPO, je te conseille de lire un peu tout ça : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/charge.php

Navigue aussi sur les autres onglets en haut, genre décharge, etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:02

oui les fameux safe lipo au cas ou moi je fais super gaffe une erreur de charge ou le fait de trop tirer dessus et voilà ce qui peut arriver image ton flux avec l'exemple ouaaaaa





What a Face


il pète le feu snif ma carrosserie empleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:08

Salut, j'imagine même pas ça dans le boitier radio, cependant ça fait un beau petit feu d'artifice si on saute^^ nimporten

Bon bah vivement tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:47

Hé bein ils plaisantent pas les accus lipo, ça fout les boules. Shocked affraid

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:35

Mat a écrit:
Hé bein ils plaisantent pas les accus lipo, ça fout les boules. Shocked affraid

Mat.

un de plus

Moi c'est aussi pour une de ces raisons ,que je reste a met bon vieux accus quel tache :lol:

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
Savage Flux XL d'Attila Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:34

Ca y est.

Ce matin, j'ai fait un saut chez RUeil Modelisme. Les gars sont très sympas et très pros.
J'ai acheté la câble qui me manquait.

Après une bonne heure de charge par LiPo, connexion, initialisation du contrôleur, installation rapide du récepteur Futaba pour ma Radio, et Hop, dehors.

Après 30 secondes, ... le Sav s'immobilise et le moteur tourne dans le vide...
Le pignon moteur était mal serré (ah la qualité de montage HPI...). Un peu de frein filet, et quelques tours de vis plus tard, le Sav est reparti.

Alors, mes impressions... comment vous dire ? bah je vais vous le dire comme je le pense, tant pis pour la polémique :
QUELLE DAUBE !

Totalement incontrôlable, on ne peut rien en faire. Il passe plus de temps à imiter la tortue sur le dos que sur ses roues. Les amortos sont 100 fois trop mous. En l'état, c'est juste un jouet conçu pour se cabrer en permanence. Ca me donne même pas envie de mettre les batteries à recharger !

Je vais quand même essayer d'améliorer un peu ce sombre tableau : j'ai reçu pas mal de pièces :
- couronne 43 dents, que je vais associer au pignon de 25 dents pour allonger le rapport au maximum, histoire qu'il ait un peu moins le nez en l'air...
- 8 amortos CEN flambants neufs pour raccourcir le débattement et la hauteur de caisse
- kit de programmation du contrôleur pour tempérer un peu les ardeurs de la bête
- 4 essieux larges de XL pour gagner en tenue de route
- des pneus masher (mes préférés) pour alourdir l'engin et le coller un peu plus au sol, mais je n'ai pas encore reçu les jantes...

On va voir si on peut en faire quelque chose de plus adulte... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:19

fait gaffe, si tu fait tout pour alourdir et tirer long, ton moteur, ton controleur et tes accu vont beaucoup chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 55
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:44

Attila a écrit:

Alors, mes impressions... comment vous dire ? bah je vais vous le dire comme je le pense, tant pis pour la polémique :
QUELLE DAUBE !

Salut,

pas de polémique simplement la réalité , le BL c'est a la mode , la course a la puissance aussi , peut importe si la machine sera efficasse , il suffit de voire la vidéo HPI , avec une multitude de back flip arrière , d'ailleur beaucoup achète pour voire si il est possible de faire la même chose , bonjour le niveau , bon j'imagine qu'il te sera possible malgré tout de faire quelque chose de ce RTR , et pourquoi pas un kit de conversion chassis long.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:23

Citation :
QUELLE DAUBE !

La au moin c'est claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:21

ben006 a écrit:
fait gaffe, si tu fait tout pour alourdir et tirer long, ton moteur, ton controleur et tes accu vont beaucoup chauffer !

Je ne suis qu'en 2S, ça devrait tenir... sinon ce sera recyclage en thermique !
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:57

ouai franchement c'est beau a regarder en vidéo mais vu comment c'est incontrôlable ça donne pas envie de l'acheter perso
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:58

Attila a écrit:
ben006 a écrit:
fait gaffe, si tu fait tout pour alourdir et tirer long, ton moteur, ton controleur et tes accu vont beaucoup chauffer !

Je ne suis qu'en 2S, ça devrait tenir... sinon ce sera recyclage en thermique !

Ca n'a pas de rapport avec l'accus Wink

Il disait que tout ça va beacoup chauffer, car le fait de tirer long et de rajouter du poids, ça va faire forcer ton moteur, demander plus d'énergie, donc le moteur va chauffer, les batteries aussi etc... Wink

En tout cas, je pense que plutot que de vouloir ralonger le rapport et mettre plus de poids, si tu utilisais des batteries moins puissantes, des nimh par exemple au lieu des LIPO 2S, tu pourrais sans doute mieux controler la bête. Après, faut aussi jouer sur les huiles de différentiel et des amortos, pour trouver le bon compris.

Je rejoins ton avis sur le fait que sorti de boite, il ne doit pas etre au top pour ce qui est de le maitriser, c'est juste pour épater la gallerie... :lol: Mais je pense qu'avec quelques réglages de diff, amortos, et du controleur comme tu l'as dit, on peut obtenir quelque chose de conduisible.

Après il faut prendre en compte aussi que tu sors du thermique, et que si tu appuis sur la gachette comme en thermique, c'est sur que ça va partir en wheel toute les 30s. Il faut à mon avis remédier à ses petits problèmes et maitriser un peu plus les commandes pour le rendre conduisible !

Sinon, si tu veux toujours tenter de le garder en BL, tu peux essayer le chassis FLM, comme savageman Wink Au vue des ces vidéos, le savage parait tout à fait maitrisable, du fait que le chassis soit assez long, la répartition des masses pas trop mal, mais aussi le fait d'utiliser des roues de petit diamétre, ce qui limite les wheels.

Enfin bon, je dis tout ça en théorie, après pour me faire un réel avis, faudrait que je test Razz tongue :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:37

A mon humble avis, cela ne sert à rien de le mettre en 2 x 11.1v, je l'ai essayé avec le rapport 25/44 et des Bigjoe, cela cabre tout autant... et c'est vrai que la douceur sur la gâchette est de mise, au niveau comportement de la moticité il n'y a pas de temps de réponse avec l'électricité.

Je tourne avec des 7,2v et je trouve que cela manque un peu de pêche, et cela m'etonne qu'avec de lipo en 7,4v que cela cabre en toute circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:11

serait il possible d avoir une petite video pour voir comment ce comporte ton savage
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 6:13

savage paddle a écrit:
serait il possible d avoir une petite video pour voir comment ce comporte ton savage

Il est déjà dans "l'atelier" :
- j'ai monté une couronne HPI de 43 dents
- j'ai monté un pignon moteur HPI de 25 dents
- j'ai monté 8 amortos CEN avec un réglalge un peu plus ferme à l'arrière qu'à l'avant

Le comportement s'est nettement amélioré, mais nous ne sommes qu'à 50% du chemin.
Pas de problème de surchauffe : les accus sont froids, le contrôleur est tiède, le moteur est chaud mais on peut quand même laisser le doigt dessus. Côté autonomie : 21 minutes avec des SMC de 5000 mAh

Comme le suggère Fab un peu plus haut, j'ai commandé hier soir le chassis rallongé FLM (le même que celui de Savageman), j'ai eu du mal à le trouver, il était en rupture partout... j'espère que le site en question avait bien ses stocks à jours...

Prochaines étapes :
- montage des essieux larges de XL
- montage des pneus Masher sur jantes Axial Oversize
- montage du chassis FLM
- adaptation d'une nouvelle carro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 6:25

salut Attila, je me pose la question suivante:
est-ce que tu arrive à faire un backflip au sol comme dans la vidéo??
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:55

[quote="Attila"]
savage paddle a écrit:

- j'ai monté 8 amortos CEN avec un réglalge un peu plus ferme à l'arrière qu'à l'avant

Comme le suggère Fab un peu plus haut, j'ai commandé hier soir le chassis rallongé FLM (le même que celui de Savageman), j'ai eu du mal à le trouver, il était en rupture partout... j'espère que le site en question avait bien ses stocks à jours...

Salut,

Tu ne penses pas qu'il serait mieux de mettre à l'arrière un peu plus mou qu'à l'avant ? OU du moins la même répartition avant/arrière ? Parceque si tu durcis l'arrière, tu vas favoriser les wheelings....
Mais bon ça reste à voir, vue que tu es en CEN qui sont plus courts, et au nombre de 4 contre 2.

Pour le chassis, ou l'as tu pris ? Je te dirais s'il est sérieux ou pas... Wink
Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le chassis FLM, il n'y a qu'une grosse batterie. J'espère pour toi que tes deux batteries superposées passerons, et qu'elles tiendront bien en place. Je pense qu'il faudrait mettre une sangle entre les deux, en plus de la sangle qui va les tenir au chassis.

J'attends la transformation avec impatience pour voir ton avis Smile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: