[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol27[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol13[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol14[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol15[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol16[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol26[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol17[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol18[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol20[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol20[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol28[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol32[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol33[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letitbelge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
letitbelge
Messages postés : 67
Age : 27
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:05

Bonjour ,
Mon savage est à l'arrêt depuis quelques mois pour un projet de chassis xl "home made" et un petit problème de couronne et aussi une maladie très grave qui me passe ces temps-ci... "La flemme" Embarassed .
J'ai bientot fini mon chassis et à part un cardant de xl à acheter ... il à l'air bien Twisted Evil
Donc comme je passe au XL , il me faut un moteur digne de ce nom pour faire décoller euh non ... rouler mon savage Laughing
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ces deux moteurs : Rolling Eyes
http://www.shamrock-maastricht.nl/index.php?pagina=producten/details.php&id=9483&cat=12&titel=ZR.32%20Spec.2%20Pullstart
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Lrp11

et celui-ci :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_2156_1931/products_id/106105/n/HPI-Nitro-Star-K59-Engine-w-Pull-Start
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? 15250_11

Et comme je sais que vous êtes un peu beaucoup plus expérimenté que moi pour ce qui est moteur et surtout savage je me remet à vous pour pouvoir choisir mon moteur Rolling Eyes

Pouvez-vous aussi me dire quel est le meilleur pot d'échappement pour le moteur que vous me conseillez?

Pour le carburant , j'utilise de la Tornado 16 % , je dois changer?

Le LRP ZR .32 change beaucoup du .30?

Merci d'avance ... Embarassed

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:48

Salut letibelge,

Sans hésiter je te dirais le LRP mais en version roto, car des grosses cylindré à la tirette sa le fait pas trop.

Concernant la cylindrée :

.32 = 5,24 cm3
.30 = 5 cm3

La différence n'est pas énorme, mais plus appréciable en franchissement et dans le temps, dans la température, dans la vitesse de rotation, dans le couple bon j'arrette.

Bien sur, ces moteur ne fonctionne pas avec du 16%, mais uniquement avec du 25% + une bougie froide. Wink

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:33

Salut Exclamation
J'ajouterais juste que c'est moteurs fonctionnent avec du 25% et +

_________________
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:54

Yoyo2254 a écrit:
Salut Exclamation
J'ajouterais juste que c'est moteurs fonctionnent avec du 25% et +

Forcément, mais pour la longévité non Wink le 25% est un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:10

Re Exclamation
Je savais pas Embarassed
merci! de l'info
@+++

_________________
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:28

Je tourne avec le LRP et c'est vraiment top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letitbelge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
letitbelge
Messages postés : 67
Age : 27
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:00

Bonsoir ,
Merci de vos conseil les gars cheers
Je prendrais donc le LRP ZR.32 Twisted Evil . Mon fournisseur le vend à 199€ est-ce trop chère ou juste le bon prix ? confused
Je m'achèterais le roto un peu plus tard quand je commencerais à avoir des problèmes de tirettes ou quoi parceque c'est pas prévu dans mon budget RC pour le moment ... Embarassed
Pour le rodage , mon beau père s'y connais un tout petit peu en thermique mais j'ai un peu cherché dans ses anciens moteur et j'ai trouvé deux petits bijoux affraid deux moteurs OS je posterais des photos un peu plus tard mais il se demande si les rodage est toujours le même qu'il y'a 20 ans Embarassed
Sinon vous avez un bon tuto pour suivre un rodage à la lettre et ne pas le rater ?
Si je ne rode pas bien mon moteur quels sont les risques?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:38

Salut,
Perso je tourne avec un ZR.30 X Competition, le rodage avait été tres long du style 7 ou 8 pleins de nitro. Après le réglage pas très simple mais une fois trouvé c'est que du bonheur.

Réaction au pilotage c'est très violent, et inconduisible en propulsion...
Alors celui que tu veux en .32 ça va être encore plus méchant, et prépare toi a avoir de la casse niveau cardan, pignon etc... si tu ne renforce pas le tout Wink
Si tu as des questions n'hésite on est plusieurs a tourner ou avoir tourner avec un .30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:28

Bonjour letitbelge,

voici un article que j'avais scanné sur le rodage des moteurs, il est très bien fait, d'ailleurs à ce propo je ne le retrouve pas sur notre cher forum, je comprends pas pourquoi on ne l'as pas mis en tuto :

http://www.truggy-france.com/t7256-rodage-des-moteur-avec-un-banc-hudy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:31

Salut Exclamation
199 euros affraid Il est vraiment pas cher Exclamation Mon revendeur vend le ZR.30X qui est moins puissant à 262 euros Exclamation
Moi je te dis Arrow Achète le Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
letitbelge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
letitbelge
Messages postés : 67
Age : 27
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:44

Salut , Smile

Merci Gosraider pour ton lien super

Je préfère le prendre par ici en belgique et en magasin pour être sûre qu'il arrive et aussi pour le jour ou j'ai un problème avec je peux directement y aller et ne pas me faire ch*** avec les renvois et tout ce qui va avec ... Rolling Eyes

Comme carburant vous utilisez quoi comme marque? j'ai trouvé de la Tornado 25% mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne marque Question
Pour un réso j'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut Crying or Very sad Je me souvient en avoir vu un ou deux sur le forum mais je ne sais pas du tout si il peut "s'accoupler" avec un aussi gros moteur ... Neutral
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Waterm10

http://www.shamrock-maastricht.nl/index.php?pagina=producten/details.php&id=7443&cat=1&titel=Tuned%20pipe%20set%20rear%20for%204.6cc

Ou alors le réso d'origine du K 5.9 ?

Je n'ai vraiment aucune connaissance pour les assemblages moteurs - réso donc je prend toutes vos remarques et toutes vos expériences Embarassed

Pour la BV vous savez me dire ce que la BV 3 m'apporterais? confused

Mes cardans tiendrons le coup combien de temps environ ?

merci! et désolé si je pose beaucoups de questions "idiotes" mais je ne m'y connais pas beaucoup ... bou::
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:54

Ce réso ne va pas pour ce moteur, il est fait pour le .28 uniquement ou inférieur. Prends celui d'origine du XL.

Le Tornado 25%, pas mauvais comme carburant, mais il ne faut pas qu'il soit dans un bidon en fer, la molécule change par rapport au plastique et décompose le nitrométhane.

La BV3, uniquement en vitesse de pointe cela te procurera comme performance.

Pour la transmission (cardans et diffs), ne te prend pas la tête pour le moment, garde l'origine, regarde mes écrits un peux tu te fera une idée.

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:17

Salut,
je pense pas que ce moteur n'a de back plate pour rotostart?
Sur le net j'en vois une pour le z28, mais pas pour les moteurs de cylindrée supèrieure scratch
Ah moins que ce soit déjà compatible nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:08

Salut,

Ne partez pas en Hors-Sujet s'il vous plaît Wink

Merci Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:48

Gosraider a écrit:
Ce réso ne va pas pour ce moteur, il est fait pour le .28 uniquement ou inférieur. Prends celui d'origine du XL.

Le Tornado 25%, pas mauvais comme carburant, mais il ne faut pas qu'il soit dans un bidon en fer, la molécule change par rapport au plastique et décompose le nitrométhane.

La BV3, uniquement en vitesse de pointe cela te procurera comme performance.

Pour la transmission (cardans et diffs), ne te prend pas la tête pour le moment, garde l'origine, regarde mes écrits un peux tu te fera une idée.

voilà Wink
Salut,
C'est mort si il reste avec les cardans et diff d'origine moi avec simplement le LRP0.30X ça vole en éclat alors avec encore plus puissant j'ose pas imaginer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:58

Bizarre Gwendal ce que tu me dit, moi j'ai un OS30VG sur mon X, avec les diff en corp plastique en 13/43, jamais eu de pro blême, maintenant que ton LRP pousse autant que mon OS je le crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:36

Yop Exclamation
Je confirme les dires de Gwendal Exclamation
Avec le LRP, C'est la purée de cardans Laughing
J'étais équipé du ZR30 avec la boite 3 et franchement avec du recul, j'aurai du passer plus tôt à une transmission de Flux/XL Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:01

AurelTT a écrit:
Yop Exclamation
Je confirme les dires de Gwendal Exclamation
Avec le LRP, C'est la purée de cardans Laughing
J'étais équipé du ZR30 avec la boite 3 et franchement avec du recul, j'aurai du passer plus tôt à une transmission de Flux/XL Exclamation

Salut,


Euh...Qu'est-ce qui a bien pu te résister à toi Question MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:18

Salut Gosraider, je ne connaissais pas l'OS30VG et j'ai trouvé ce liens
http://www.osengines.com/engines/osmg2078.html
voilà les caractéristiques.

Practical rpm: 4,000-36,000
Output: 2.96 hp @ 28,000 rpm

Maintenant voilà les caractéristique de mon LRP ZR.30X
http://www.lrp.cc/en/products/nitro-engines/18-offroad-engines/produkt/lrp-nitro-motor-zr30-x-competition/details/

Power 4.21HP
Max. RPM 38.300

Celui d'aurel TT c'était le LRP ZR.30 Spec.2
http://www.lrp.cc/en/products/nitro-engines/18-offroad-engines/produkt/lrp-nitro-motor-zr30-spec2-pullstart/details/

Max. RPM 33.200
Max.Power 4.12HP



Maintenant tu dois la voir la différence Gosraider Wink

Maintenant pour revenir a conseiller letitbelge, perso ça dépend ce que tu cherche et surtout ton budget, car si tu passe sur le LRP .30 ou .32 pense de suite a changer cardan, diff etc enfin pièce renforcé obligatoire!!!!!
Maintenant la différence entre le .30 et .32 c'est la puissance et le nombre de tours/min qu'ils prennent max, et aussi de qu'elle .30 que tu choisiras aussi Wink


Si tu as d'autre question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:27

Effectivement Gwendal, vos moteurs sont plus puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:34

Oui, mais Franchement je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis si puissant car là faut oublier de tourner en 4x2 Crying or Very sad alors si tu casse un cardan, là il n'y a plus de choix faut le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?   [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande d'aide] conseil pour demande de stock chez IRC
» savage 25 4.1 stock de carlito40
» [Demande d'info] MTA 4 s 28
» [Demande d'aide]RTR ou En kit??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: