[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol27[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol13[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol14[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol15[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol16[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol26[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol17[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol18[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol20[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol20[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol28[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol32[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol33[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:13

bonjour ,je possède le New savage x 2011,et je viens de m'apercevoir que ma couronne allégée en plastique était un peu abime,me conseillez vous de reprendre la même couronne en plastique allégée 47T ou de prendre une couronne renforcée en acier 47T ? merci.


Edit Scorpio354 : j'ai modifié ton titre pour une meilleure compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:01

svp aidez moi je passes le commande demain.merci
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:10

salut,

Perso je te conseil les couronnes et cloches renforcés Twisted Evil

Alors, si tu montes une couronne renforcé acier, monte aussi une cloche de même genre Wink

a+

RC'

_________________
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:32


_________________
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:58

Salut,

J'ai ce combo sur mon x4.6:

Couronne

Cloche

Ca n'a pas bougé en 7 litres.
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:33

OK, merci les gars ,je vais suivre votre conseil, sinon d’après vous est ce que c'est difficile de changer la couronne et la cloche ,car c'est ma première voiture thermique merci a tous.





Édité RCsotrop: J'ai corrigé tes fautes orthographe, attention
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:55

Salut,

Non c'est pas bien compliqué Razz

Enfin bon, on explication peut paraître longue, mais c'est pas dur. Juste plein de vis.

Arrow tu retires l'arceau et la poignée
Arrow tu détaches la tringlerie sur le boisseau du carburateur ET de la came de freins (pour cette dernière faut desserrer une vis) ET tu retires le palonier qui fait l'angle de la tringlerie (juste à côté du réservoir) à dévisser
Arrow tu retires les roues
Arrow tu défais les durites et enlève le réservoir
Arrow tu dévisses toutes les vis du côté gauche du châssis (sauf les fixations de tringlerie
Arrow tu dévisses la fixation avant du pot d'échappement
Arrow tu dévisses les vis qui tiennent la plaque moteur et la boite de vitesse du côté droit
Arrow là fais attention ton moteur et ta boite qui sont fixés l'un à l'autre vont tomber si u ne les tiens pas, si je n'ai rien oublié de citer comme vis à dévisser, ça devrait venir tout seul,
Arrow donc tu retires le moteur et la boite de vitesse attachée à la plaque moteur tout comme le moteur d'ailleurs
Arrow Tu devrais voir sur le dessous de la plaque moteur 2 vis qui tiennent la boite de vitesse à cette plaque. retire-les.




Arrow Et là, rien de plus simple, tu défais la couronne en dévissant l'écrou qui la maintient et en faisant attention à ne pas perdre les pièces du slipper attention
Arrow donc tu remplace la couronne et tu la remonte (regarde dans ta notice pour ne pas te tromper dans l'ordre des pièces du slipper)

Arrow Pour la cloche il te faut une pince réglable tu te débrouilles pour tenir dans une main le volant moteur avec et de l'autre main (celle avec laquelle tu es le plus habile et fort) tu prend un tournevis cruciforme et tu dévisse la vis qui maintient la cloche.
attention Attention, elle est prise dans le vilebrequin du moteur, donc si tu la foires, c'est la galère attention
Arrow Tu appuies bien fort dessus en faisant attention de ne pas abîmer le coude à l'arrière si tu appuies le moteur sur ton établis
Arrow une fois fait tu enlève la cloche en prenant garde de ne pas perdre ses roulements et les rondelles
Arrow tu regardes dans ta notice pour l'ordre de montage des rondelles (c'est précis) et tu remontes ça avec ta nouvelle cloche en mettant une goutte de frein à filet BLEU (le rouge c'est trop fort, si tu démonte ta cloche après avoir mis du frein à filet rouge, elle peut se casser et si c'est le cas tu te retrouves avec un bout de vis dans le vilebrequin et tu peux plus l'enlever... donc met bien du BLEU avec ça pas de soucis de ce côté là)
Arrow tu re-fixe ta boite de vitesse à la plaque moteur.

attention attention Attention à l'entre-dent Exclamation Si tu as pris un ensemble cloche/couronne du même nombre de dents chacun que d'origine c'est bon, mais sinon, tu dois le re-régler.
Pour ce faire tu as 4 vis à tête héxagonales qui tienne le support du moteur sur sa plaque. Il y a une glissière ; donc perso je dévisse de 2 tours chacune des vis, je règle l'entre-dent (Il faut que les pignons tournent librement tout en étant assez serrés, mais pas trop sinon ça casse les roulements de cloche et l'axe de la boite. S'ils ne sont pas assez serrés ça va s'user vite la cloche et la couronne) et je remet une goutte de frein filet BLEU avant de resserrer le tout. attention attention

Pour le remontage, bah tu prends les étapes dans l'autre sens, à partir du trait tu les fais dans l'autre sens, en mettant bien du frein à filet BLEU dans les filetages en métal (ceux qui sont les plus à l'extrémité du châssis et ceux de la plaque moteur)

Voilà, c'est pas si compliqué une fois qu'on l'a fait 2 ou 3 fois, ça a l'air barbare, mais non Wink
J'ai juste mis pleins de détails, chacun d'eux importants Wink

Bon courage Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:28

ok merci ,ca va pas etre facile pour la cloche,mais je vais reussir kand meme.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:56

Re,

Oh non, pas si dur Smile
Perso je décroche le ressort qui maintient le coude de mon pot, je met un peu d'essuie-tout dans le trou en prenant garde de bien pouvoir le retirer après, et comme ça je peux m'appuyer dessus clown

Autre technique, se servir du bord de son bureau, et poser la culasse dessus, pas à l'envers, mais juste le côté de la culasse, cloche en l'air, juste la culasse sur le bord et comme ça on peut s'appuyer quand même Smile

J'utilise le plus souvent la méthode n°2 concernant la cloche Cool

petite précision: pour les vis de la boite de vitesse sur la plaque moteur avec les 2 vis: faire attention à bien faire en sorte que les têtes de vis lors du remontage soient bien en dessous Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:44

[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Dsc00822
ok merci pour votre aide les amis. Vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?   [Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil]quelle couronne ? Plastique allégée 47 ou renforcée acier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] Quelle Couronne acier me conseillez vous ?
» [Demande conseil] Couronne et cloche renforcée
» [Demande d'avis]Cloche couronne renforcée ou pas ?
» [Demande d'avis ] Couronne 50d acier integy sur savage XL ?
» [Demande conseil] Quelle type de moteur s25 et dans quelle etat le trouvez vous.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: