Salut,
Non c'est pas bien compliqué
Enfin bon, on explication peut paraître longue, mais c'est pas dur. Juste plein de vis.
tu retires l'arceau et la poignée
tu détaches la tringlerie sur le boisseau du carburateur ET de la came de freins (pour cette dernière faut desserrer une vis) ET tu retires le palonier qui fait l'angle de la tringlerie (juste à côté du réservoir) à dévisser
tu retires les roues
tu défais les durites et enlève le réservoir
tu dévisses toutes les vis du côté gauche du châssis (sauf les fixations de tringlerie
tu dévisses la fixation avant du pot d'échappement
tu dévisses les vis qui tiennent la plaque moteur et la boite de vitesse du côté droit
là fais attention ton moteur et ta boite qui sont fixés l'un à l'autre vont tomber si u ne les tiens pas, si je n'ai rien oublié de citer comme vis à dévisser, ça devrait venir tout seul,
donc tu retires le moteur et la boite de vitesse attachée à la plaque moteur tout comme le moteur d'ailleurs
Tu devrais voir sur le dessous de la plaque moteur 2 vis qui tiennent la boite de vitesse à cette plaque. retire-les.
Et là, rien de plus simple, tu défais la couronne en dévissant l'écrou qui la maintient et en faisant attention à ne pas perdre les pièces du slipper
donc tu remplace la couronne et tu la remonte (regarde dans ta notice pour ne pas te tromper dans l'ordre des pièces du slipper)
Pour la cloche il te faut une pince réglable tu te débrouilles pour tenir dans une main le volant moteur avec et de l'autre main (celle avec laquelle tu es le plus habile et fort) tu prend un tournevis cruciforme et tu dévisse la vis qui maintient la cloche.
Attention, elle est prise dans le vilebrequin du moteur, donc si tu la foires, c'est la galère
Tu appuies bien fort dessus en faisant attention de ne pas abîmer le coude à l'arrière si tu appuies le moteur sur ton établis
une fois fait tu enlève la cloche en prenant garde de ne pas perdre ses roulements et les rondelles
tu regardes dans ta notice pour l'ordre de montage des rondelles (c'est précis) et tu remontes ça avec ta nouvelle cloche en mettant une goutte de frein à filet BLEU (le rouge c'est trop fort, si tu démonte ta cloche après avoir mis du frein à filet rouge, elle peut se casser et si c'est le cas tu te retrouves avec un bout de vis dans le vilebrequin et tu peux plus l'enlever... donc met bien du BLEU avec ça pas de soucis de ce côté là)
tu re-fixe ta boite de vitesse à la plaque moteur.
Attention à l'entre-dent
Si tu as pris un ensemble cloche/couronne du même nombre de dents chacun que d'origine c'est bon, mais sinon, tu dois le re-régler.
Pour ce faire tu as 4 vis à tête héxagonales qui tienne le support du moteur sur sa plaque. Il y a une glissière ; donc perso je dévisse de 2 tours chacune des vis, je règle l'entre-dent (Il faut que les pignons tournent librement tout en étant assez serrés, mais pas trop sinon ça casse les roulements de cloche et l'axe de la boite. S'ils ne sont pas assez serrés ça va s'user vite la cloche et la couronne) et je remet une goutte de frein filet BLEU avant de resserrer le tout.
Pour le remontage, bah tu prends les étapes dans l'autre sens, à partir du trait tu les fais dans l'autre sens, en mettant bien du frein à filet BLEU dans les filetages en métal (ceux qui sont les plus à l'extrémité du châssis et ceux de la plaque moteur)
Voilà, c'est pas si compliqué une fois qu'on l'a fait 2 ou 3 fois, ça a l'air barbare, mais non
J'ai juste mis pleins de détails, chacun d'eux importants
Bon courage