[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol27[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol13[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol14[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol15[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol16[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol26[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol17[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol18[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol20[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol20[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol28[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol32[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol33[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:46

Salut Wink

J’ai un projet Race et j’aimerai avoir vos avis sur les différents modèle d’amortisseurs que j’ai retenu en parcourant le net.
A savoir que c’est pour une utilisation (passe partout), c’est à dire tout terrain, herbe, sable, gravier, bash, tout est envisageable… Le Meuhilleur comme le pire !!! Smile

Voici ce que j’ai vu :

CEN
Team Losi 8ight Truggy
Hellfire
NEMESIS
Big Bore
LST


J'ai des LST2 je peux les monter avec un kit de conversion suspension Hpi 87245 ?
Ils sont pas trop gros ou trop long pour un race ?
Sinon j'ai des Big Bore...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:49

Salut

CEN Arrow Cen c'est une marque de RC comme hpi, il faut préciser un modèle...
Team Losi 8ight Truggy Arrow Les amortisseurs arrières doivent passer, sans bricolage et kit.
Hellfire Arrow ca devrait passer, sans brilage et kit.
NEMESIS Arrow nemesis de la marque CEN : ça passe
Big Bore : Arrow même remarque que pour CEN, quel big bore? hpi? hpi ça passe sans bricolage et kit.
LST : Arrow ça passe mais avec le KIT I-RC ou avec un peu (beaucoup) de bricolage.

Les lst peuvent se monter avec le kit de conversion de suspension de hpi.
Il faut cependant le Kit I-RC pour installer le tout. (difficile a trouver en se moment)
Les lst sont trop long si tu veux un savage avec un garde au sol basse. Je pense que tu peux brider le débattement mais attend l'avis de ceux qui les ont.

J'èspère t'avoir bien répondu,

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:16

Salut Rapha,

Ta réponse est complète merci, c'est ma question qui ne l'ai pas, pardonne moi, je suis un jeune Padawan Embarassed

Donc pour les Big Bore, c'est des HPI et pour les LST2 le kit, justement chui sur le coup avec Robert Wink

Quand tu parles du kit conversion de suspension HPI, c'est bien le 87245, il y en à qu'un ou pas ? Car j'ai vu ça en cherchant des prix et ça m'a mis le doute !!!

http://cgi.ebay.fr/Hpi-87245-Savage-Suspension-Conversion-Set-/390306293502?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae01166fe

http://cgi.ebay.fr/Hpi-Suspension-Conversion-Set-Savage-XL-25-SS-4-6-X-/390370911153?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae3eb63b1

Trop d'info, tueuh l'info, je bug là buzz

C'est les même kit ?
C'est pas le même prix et à part la désignation du kit dans le titre, je vois pas la différence sur la photo surtout que c'est la même réf HPI 87245 dans les 2 annonces scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:30

Re,
je parler bien du kit ref 87245, et il y en a qu'un. Tu peux cependant prendre à part les pièces.
Il existe un tas de pièces dans d'autre marque, surement moins chère.
oui il s'agit du même kit, et le même vendeur, ça parait bisard, la je sais pas.
Quand tu vois le prix dispo dans une boutique HPI, c'est la que tu te dis que c'est pas trop chère sur internet Laughing
http://www.aviotiger.com/cherche.php?achercher=87245
Atention ça pique les yeux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:54

Yes faut pas ce baisser !!! Vois la différence de prix en cherchant un peu sur le net, faut pas tourner le dos petit cul sinon oui tu empleur un bon coup...
Surtout que Avio Tiger est un grossiste !!! J'imagine pas le prix public au magasin qui se fourni chez lui censored

Ben justement à propos d'autres pièces surement moins chère c'est l'idée si y à moyen, surtout que le kit HPI est dispo uniquement en Violet...

C'est possible avec ces pièces de créer un kit conversion de suspension et rabaisser le tout :

Alza Racing (Upper Arm RSC Cross Brace)

[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? 3167large [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? 3168large

Puis avec des portes fusée genre Integy :

[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Sanstitre1fg [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Sanstitre2ve

[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Sanstitre12a











Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:02

Re, le kit race ne sert pas a rabaisser ton savage, seul les suspension et leur configuration peuvent changer la hauteur du savage.
Le kit race hpi sert a donner plus de "directivité" au savage en modifiant l'inclinaison des roue avant et arrière study
Si tu veux seulement rabaisser ton savage, le kit 87245 ne te sera d'aucun utilité...
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:06


salut

pour rabaisser ton savage tu peu aussi mettre un bout de durite en dessous du piston d'amorto

_________________
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:25

un de plus kryption, brider l'amortisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:38

Raphaps3 a écrit:
Re, le kit race ne sert pas a rabaisser ton savage, seul les suspension et leur configuration peuvent changer la hauteur du savage.
Le kit race hpi sert a donner plus de "directivité" au savage en modifiant l'inclinaison des roue avant et arrière study
Si tu veux seulement rabaisser ton savage, le kit 87245 ne te sera d'aucun utilité...

Oui on est bien d'accord, je veux poser un (kit HPI) pour gagner en stabilité et rayon de braquage et rabaisser avec la pièce Alza Wink
Les porte fusée Integy ou HPI font bien gagner de l'angle ?

Joli kryption, Tu as quoi des big Bore bridé HPI ?

Edité juju-du-27: Salut, double post nettoyé. Wink


Dernière édition par EL-ToroRiste747 le Mar 27 Déc 2011 - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:42

EL-ToroRiste747 a écrit:

Surtout que Avio Tiger est un grossiste !!! J'imagine pas le prix public au magasin qui se fourni chez lui censored


Je fais parfois des commandes chez mon fournisseur qui viennent d'avio , c'est le même prix Laughing

_________________
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:43

Ben c'est très chèreuhhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:48

re

non ce sont les amorto d'origine du x 4.6

_________________
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:52

Ok Wink

Je viens de trouver un réponse intéressante de dJbobnico sur le kit HPI et les porte fusée integy :

Djbobnico a écrit:
Salut
buche38 a écrit:

je vois que l'on parle du kit HPI 87245

y a t-il une grosse différence par rapport a l'origine?

Pour le circuit c'est redoutable, les hubs arrières ont les 3° de pincement (pour la stabilité de la voiture en accélération) et les hubs avant ont une inclinaison supplémentaire afin d'augmenter ton angle positif lors du braquage (pour une direction plus éfficace)
A+

Djbobnico

Djbobnico a écrit:
Petite précision, sur les hubs arrière, ce kit permet la suppression des biellettes de réglage du pincement. Et pour les tirants supérieur, mieux vaut garder ceux du Savage SS car ceux du kit sont fixé avec des visses de 3mm et elles se tordent...
pour info, les hub arrière Integy n'ont pas les 3° de pincement (ils sont à 0°, droit, pas cool).

J'arrète de pourrir ton post clown

Djbobnico


Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:21

Salut,

tu trouveras des réponses intéressantes içi Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:47

Djbobnico a écrit:
Salut,

tu trouveras des réponses intéressantes içi Wink

Merci Dj, j'ai déjà beaucoup parcouru cette rubrique très utileuhh Wink
Mais c'est vrai que au bout d'un moment trop d'info... Et quand tu débutes, tu te poses vite beaucoup de question scratch




Pour rabaisser le truck et brider des Big Bore HPI par exemple, il faut mettre des cales de combien dans l'amorto sans trop baisser la garde au sol non plus histoire de rester polyvalent ?




Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:00

EL-ToroRiste747 a écrit:
Pour rabaisser le truck et brider des Big Bore HPI par exemple, il faut mettre des cales de combien dans l'amorto sans trop baisser la garde au sol non plus histoire de rester polyvalent ?

D'origine il y a déjà un tube caoutchouc de 10mm, commence par en rajouter un autre et vois si cela te convient, comme c'est vendu par 8, tu pourras éventuellement en remettre un 3ème.
Une boutique qui en vend: tubes caoutchoucs

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
paca76
La fiabilisationLa fiabilisation
paca76
Messages postés : 493
Age : 52
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:53

Djbobnico a écrit:
EL-ToroRiste747 a écrit:
Pour rabaisser le truck et brider des Big Bore HPI par exemple, il faut mettre des cales de combien dans l'amorto sans trop baisser la garde au sol non plus histoire de rester polyvalent ?

D'origine il y a déjà un tube caoutchouc de 10mm, commence par en rajouter un autre et vois si cela te convient, comme c'est vendu par 8, tu pourras éventuellement en remettre un 3ème.
Une boutique qui en vend: tubes caoutchoucs

Wink

salut dj: moi aussi je suis a la recherche de ces fameux tube pour un futur race, mais le problème est toujours le meme sur un site etrangers les prix sont très attractive, mais le prix repose toujours aussi sur ces frais de port Evil or Very Mad a moins de faire une grosse commande pour compensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:14

Là sur le coup pour 2.76€ de FDP c'est pas la mort... Wink
Meuh sa fait quand même 5€ le caoutchouc affraid
Ou faut trouver de la gaine au mètre !!!

Merci M'ssiou Dj cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:40

Salut,

sinon vous les avez en France chez Speed-RC, mais avec les frais de ports on arrive à quasi 10€ C des malades

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:33

Yep Wink

J'en ai vu hier soir sur un site Ebay à 2€ et les poussière et comme je vais avoir plusieurs pièces à commander, je vais surement faire un tire groupir Smile

Kit Race commandé, et je pense partir sur des Big Bore Hpi alu.
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:06

Djbobnico a écrit:
EL-ToroRiste747 a écrit:
Pour rabaisser le truck et brider des Big Bore HPI par exemple, il faut mettre des cales de combien dans l'amorto sans trop baisser la garde au sol non plus histoire de rester polyvalent ?

D'origine il y a déjà un tube caoutchouc de 10mm, commence par en rajouter un autre et vois si cela te convient, comme c'est vendu par 8, tu pourras éventuellement en remettre un 3ème.
Une boutique qui en vend: tubes caoutchoucs

Wink

Salut Djbobnico,

ça fait long temps que je cherche ce que je peux placer comme caoutchoucs dans mes amortos. Merci pour le lien.

Super. A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?   [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Quels Amortisseurs mettre en remplacement de ceux d'origine pour un Savage de Jump?
» [S][Demande de conseils] Mode race, quels sont les avantages ?
» [Demande d'avis]Amortisseurs A712 ou big bore (kit race)
» [demande de conseil] Quels changements pour du 3s
» [Demande de conseils] Quels pneus pour un buggy?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: