[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol27[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol13[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol14[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol15[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol16[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol26[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol17[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol18[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol20[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol20[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol28[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol32[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol33[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:21

salut tout le monde.

alors voila, je ne suis pas venu sur le forum et n'ai pas sorti le savage depuis un bon moment, du fait que je n'ai plus énormément le temps pour le nettoyage, argent pour le carburant, le bruit, etc.

alors j'aimerais convertir comme beaucoups de monde, mon savage x 4.6, en savage xl brushless.
et j'ai donc pas mal de question. méme aprés avoir pas mal parcouru le forum.

j'ai vu que vous parler pas mal du chassis flm pour la converssion, se chassis existe t-il en verssion xl ?
existe t-il un autre chassis, aussi complet, plus épais, et aussi bien ?

j'ai vu aussi que je devais enlever ma boite de vitesses d'origine pour la remplacer par une directe drive, est ce bien sa ?

le boitier radio du savage x 4.6, passera t-il sur le chassis xl ?

et tant donner que le kit converssion comprendra des cardans prévu pour le xl, je serais aussi obliger de changer mes noix de cardans pour ceux du xl aussi ?

mon servo de 17 kg, sera t-il assez puissant pour faire tourner le xl ?

voila pour mes principales questions, d'autres viendront par la suite, la c'est deja pas mal.

merci d'avance pour vos réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:23

Salut Eddy,

eddydu-62 a écrit:
salut tout le monde.

alors voila, je ne suis pas venu sur le forum et n'ai pas sorti le savage depuis un bon moment, du fait que je n'ai plus énormément le temps pour le nettoyage, argent pour le carburant, le bruit, etc.


Comme beaucoup ici lol! Mais tu verras le bruit manque en BL MDR: Y sont grincheux ses Français lOl

eddydu-62 a écrit:


j'ai vu que vous parler pas mal du chassis flm pour la converssion, se chassis existe t-il en verssion xl ?

Yes Arrow http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=FLM45400 "Extended to the same length as the XL"

eddydu-62 a écrit:

existe t-il un autre chassis, aussi complet, plus épais, et aussi bien ?

Yes MDR: Arrow Y a du 4 mm : http://www.alza-racing.com/product.php?id_product=41
Et du 5 aussi : http://www.alza-racing.com/product.php?id_product=38

Y a même plus long : http://www.alza-racing.com/category.php?id_category=6

eddydu-62 a écrit:


j'ai vu aussi que je devais enlever ma boite de vitesses d'origine pour la remplacer par une directe drive, est ce bien sa ?


Yes, un flux est castré ... Il n'a pas besoin d'avoir de rapport love nimporten

eddydu-62 a écrit:


le boitier radio du savage x 4.6, passera t-il sur le chassis xl ?


Yes, tous les boitiers radio Savage 1/8 sont compatibles.

eddydu-62 a écrit:

et tant donner que le kit converssion comprendra des cardans prévu pour le xl, je serais aussi obliger de changer mes noix de cardans pour ceux du xl aussi ?

.

Yes, les boules des cardans sont plus grosses. Normal, hein, il est monté comme un XL lol! Noix de diff de Flux / XL (Les mêmes) et noix de roues de XL (Rallongées) ou de Flux.

eddydu-62 a écrit:


mon servo de 17 kg, sera t-il assez puissant pour faire tourner le xl ?


Tout va dépendre de ton alimentation et de ton servo. Sur le mien, mon contro ne fournit pas 6V, j'ai fait le choix de prendre un servo coupleux avec une alimentation faible. HITEC HS-7955TG à 4.8 V il délivre 18 Kg. Après tu peux augmenter l'alimentation en passant par un CCBEC pour relever la tension. Mais chez moi, ça a cramé bou::

17 KG c'est assez Wink

Bab'

_________________
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:37

Hello!
Tu as quoi comme budget?
Car ça va conditionner pas mal de chose, mine de rien la conversion en brushless est pas donnée
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:17

merci babou pour toutes ces précieuces info, restera plus qu'a se lancer quand les fond seront la.
sinon de tout ces kit, lequel me consseillerais tu ? et le pour et contre par rapport aux autres.

et oui, moi le bruit va énormément me manquer, pasque moi le bruit j'aime bien, et je roule aussi en cross, donc j'y suis habitué, mais c'est les voisins qui le supporte plus, Smile .

et magmainger, je n'ai pas de budget prédéfini, sa dépendra de mes moyens au fur et a mesure de l'avancement du projet.

je donnerais des ordre de prix en allant pour les piéces dont j'aurais besoin.

en tout cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:21

Hummm..

Un post bien intèréssant.. nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:36

punaise énorme les chassis 1/5éme, abusé.

en tout cas avec les chassis 1/5éme, c'est plus pret de se lever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:01

eddydu-62 a écrit:
je donnerais des ordre de prix en allant pour les piéces dont j'aurais besoin.
Salut !

Vérifie quand même les tarifs pour le combo et pour le kit de conversion que tu comptes utiliser (si tu prends le FLM, il faudra rajouter les diffs BP qui douillent pas mal). C'est peut-être plus intéressant de partir d'un vrai flux et de remplacer son châssis par du XL (HPI, FLM, Alza...) voire du 1/5e Wink

J'ai un copain qui est parti d'un vieux Savage thermique pour le passer avec le kit FLM + MMM 2000 kV, je lui ai passé le pignon et les couronnes pour sa boîte (quelques euros économisés...) Et s'il change ses diffs pour les BP, il sera au prix d'un flux neuf importé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:23

Salut!
Oui Tranber, c'est pour ça que je posais la question!
Sinon, pour partir sur une config Brushless, même en FLM, je te conseille vivement de partir sur ce Kit de conversion Brushless, il est très complet, te permettra entre autre de passer direct au dif 29/9BP, de transformer ta boite de vitesse en boite flux, et d'avoir tout le matos pour la conversion: http://www.ebay.com/itm/HPI-Savage-Flux-Conversion-Kit-Savage-X-HPI102534-/180722074917?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a13e00525
Pour le combo, le combo xerun est pas mal: http://cgi.ebay.fr/XERUN-Combo-M6A-XERUN-Sensored-4274SD-Motor-150A-ESC-LCD-Card-for-1-8-car-/380389888188?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58910110bc
Pour les lipo et chargeurs, direct to Hobbyking genre ça:
En 2x2S : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20585__Turnigy_nano_tech_6600mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html
En 2x3S: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19153__Turnigy_nano_tech_5000mah_3S_65_130C_Lipo_Pack.html
En chargeur ça pour charger 4 batteries en même temps: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10327__HobbyKing_Quattro_4x6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger_.html
Avec cette alimentation: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11986__20A_twin_12v_switching_DC_Power_Supply_for_Chargers_.html
Au moins avec ça tu peux te faire une bonne idée du budget pour passer au nucléaire! Franchement, fonce, ça vaut vraiment le coup!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:19

salut,
un bon projet que tu as là.
Pour le bruit,on l'oublit très vite.
Je suis passer depuis peu au nuclèaire et je regrette pas du tout.
Plus de prise de tête pour le règlage moteur,plus de bidon,de socquet,de tirette qui casse ou de rotostart ou de visseuse,
bref que du bonheur.
Et la puissance est ènorme.......
Si un truc qu'il faut appredre ,c'est de souder des prises pk,reglage du controleur avec l'ordi,
tu as de bon post et tuto pour t'aider.
tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:43

alors pour le chassis, il ne m'interesse pas trop. je prégére plutot ceux du style, flm, etc.

par contre oui en effet pour le reste sa me conviendrais, je retiens tout ces lien pour le controleur, chargeur, et tout le reste, car c'est surement ce qui fera ma config. les prix sont correcte.

par contre qu'appel tu des diffs BP, parceque sur mon savage x je n'ai plus de diff a l'avant pour l'instant, et mon diff arriére est deja un diff de savage flux (pignon et couronne 29/9 du flux, monter sur mon diff renforcer de savage x), je les avais payer 7 euros sur speed rc.
conviendrais t-il pour le kit flm ?

aprés j'ai le temps, et m'en fiche de mettre un an pour le monter, et au pire des cas, je le monterais de A a Z sans me servir du mien, c'est juste le plaisir de me monter mon propre savage.

et pour souder, sa devrais aller, je sait assez bien souder.
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 6:26

eddydu-62 a écrit:
par contre qu'appel tu des diffs BP, parceque sur mon savage x je n'ai plus de diff a l'avant pour l'instant, et mon diff arriére est deja un diff de savage flux (pignon et couronne 29/9 du flux, monter sur mon diff renforcer de savage x), je les avais payer 7 euros sur speed rc.
conviendrais t-il pour le kit flm ?
Salut !

Les diffs "BP" (Bullet Proof) sont les diffs renforcés en 29/9 qui équipent les Savage Flux actuels (les 1er avaient une version moins solide). Normalement, c'est du costaud (et vu ce que les BL envoient, il vaut mieux Wink ). Et ils iront très bien sur un kit FLM vu que tu gardes tes cages de diff actuelles avec leur conversion (ou tu peux les remplacer par la version alu de chez eux si tu fais flamber ta carte bancaire colgate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:25

Yop,
Vu le prix des pièces détachées, même si tu n'utilises pas le châssis, prends le kit de conversion, sinon, ça va te coûter très cher!
Car dans ce kit, tu as tout! Bac à accus, plaque et support moteur, conversion de ta boîte de Savage x, couronne 44dents et pignons de 20 et 25 dents, 2 différentiels et pignons d'attaques 29/9 bullet proof, 2 cages de diffs en composites, toutes les noix de cardans de roues en 11mm, les 4 cardans de roues de flux, et j'en oublie!
D'ailleurs n'oublies pas de prendre un pignon 18/23 en HD pour ta boîte, c'est un point faible du flux, mais avec cette pièce la tu ne seras plus enbete:
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=220882570653&index=0&nav=SEARCH&nid=45010529653
Tout ce matos tu en auras de toute manière besoin, ou tu reviendras nous voir en nous disant qu'il y a un truc de Pete dans les premiers packs d'accus...
Si tu pars sur une conversion, le point crucial est la transmission, car le brushless est très, très puissant et casse très facilement une transmission de thermique, donc si tu fais l'impasse la dessus parce que le tient fonctionne pour le moment, c'est clairement le debut des emmerdes pour toi.
A+
Mag'


EDIT: Si tu cherches un chassis FLM 5mm, il y en a un ici: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268094830.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:04

bein t'inquiete de toute facon, il y a de forte chance que je casse quelquechose dans les premiers packs, étant un peu sauvage sur les bords, si c'est pas la transmittion, il y aura quand méme quelquechose qui cassera, Laughing

mais je ne pensse pas convertir le mien, car au final avec tout les consseils que vous m'avez donner, je voit bien que le flux, est vraiment loin du thermique, et surtout que moi c'est un flux XL que je veut me faire. il sera donc monter piéces par piéces.

c'est vrai que ton kit est quand méme pas mal en y regardant bien, c'est surtout interessant pour les diffs et la converssion de la boite.

mais si je comprend bien, comme je veut un xl, le chassis ne me servira pas, les bac a accu non plus car je préfére avoir les accus dans le chassis comme le flm, et idem pour les cardans il ne passeront pas sur le xl.

donc je vais surement devoir acheter les 2 chassis le chassis flm ou 1/5éme et celui que tu me propose pour pouvoir profiter des diffs et la convertion de boite.

et au pire des cas, je construirais le flux xl (tt/bash) de A a Z en partant de ces 2 kits comme base, et les piéces du kit qui me serviront pas me serviront passer mon x actuelle en flux également, mais en race 2 roue motrices mais avec une motorisation trés légére.

et voila que je vais finir avec 2 savages, c'est vraiment une grave maladie, deja que je suis atteint d'optionite aigue, Laughing

sinon pour le bash, quel serais la différence entre les chassis 1/5éme et le flm xl ?

en tout cas, merci de votre aide et de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:40

Les cardans sont les mêmes que ceux du XL, il n'y a que les cardans centraux qui peuvent changer, et les bac a accus peuvent très bien se mettre sur un châssis FLM, j'en ai un, et mes bac a accus se mettent très bien...
Les accus au centre posent pas mal de problèmes de place et de chauffe a mon avis...
Pour moi, il n'y a que le châssis qui ne te servira pas, après, tu le colle sur LBC, tu en tire 20€, ça fait toujours ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:43

Salut,

eddydu-62 a écrit:
en tout cas avec les chassis 1/5éme, c'est plus pret de se lever Smile
Si si çà lève en 6S colgate

magmainger a écrit:
Les accus au centre posent pas mal de problèmes de place et de chauffe a mon avis...
Et aussi limité en capacité si mets du 5 ou 6S car le lipo ne doit pas être trop large Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:55

Salut!
Oui DJ' j'ai résume par manque de place, car mes kypom en 3S 6000mA ne passent pas au centre, ça c'est du sûr de sur! Laughing
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:02

oui, donc je vais prendre le kit converssion que vous me consseiller, aprés avoir lu tout vos avis, je suis enfin convaincu que c'est la meilleure solution. maintenant c'est sure a 100%

maintenant me reste a trouver le bon chassis, car j'hésite pas mal.
-le flm, de bonne qualité

-le alza, j'aime bien l'épaisseur de leur chassis 4 et 5mm. pour un sauvage comme moi c'est un plus

et pour le 1/5éme j'oublie, car je pensse prendre un baja l'année prochaine si le bruit du thermique me manque, et le carburant sera pas aussi cher.

alors chassis alza ou flm ? avantages et inconvénient.

y en a t-il un plus large que l'autre, car je cherche a grossir mon savage au max.


en tout cas merci pour votre aide, je sait deja que je vais
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:13

Pour moi les 2 sont bon, pour la largeur, j'en sais fichtre rien, j'ai jamais vu un alza racing, mais une chose est sur, si tu cherches a grossir ton sav, il faudra bien choisir ton combo moteur et ESC, car sav lourd=moteur qui chauffe!
Je suis parti sur un Léopard 4282 en 2000Kv, mais ça te tue des ESC a tour de bras ce moteur, je me demande si j'ai pas tué mon Mamba XL avec! Surprised
Bon en même temps je lui ai collé le pignon de 25 et 6S... Embarassed
Sinon, je me suis pris un Leopard 4082 en 1450Kv pour mon truggy D8T, en 6S, il arrache le bitume, et tourne très bien avec un Xerun 150A!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:00

ok, merci du consseil

bon bein va surement commander un chassis alza pour noel ou janvier.
et dans les mois a venir, le kit converssion, et vous ferez part de l'avancement du projet.

encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:02

De rien, n’hésites surtout pas a poser des questions, car il y a pas mal de chose ou on peut se faire avoir, et ça coute assez cher de se faire avoir comme ça!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:07

oui, pour sa que je suis passer par le forum, parceque je ne suit pas débutant en modélisme, je faisait un peu d'hélico, et me débrouille pas si mal en rc thermique. mais le brusless est vraiment nouveau pour moi. sans compter que le chassis du savage est vraiment différent des autres chassis que j'ai eu en rc (chassis plat). et que c'est plus ou moin la seule voiture rc qui ai vraiment autant de possibilités différentes, niveau échelle, piéces, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:09

Ouais, mais en plus des versions de savage, il y en a des caisses, et toutes les pieces ne sont pas compatibles!
c'est là ou ça peut faire mal!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:31

sa y est chassis alza racing commander.

j'ai pris le 4mm, qui doit etre plus costaud que le flm.
et n'ai pas pris le 5mm, car sa me sembler un peu lourd et un peu inutile, car a mon avis, le 4mm il faut vraiment y aller trés trés fort pour le plier.

et le mois prochain, je verrais pour prendre le kit converssion complet.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:46

Yop!
Encore la? C'est bientôt l'heure du crime! Laughing
Tu devrais pas avoir de soucis avec ce châssis, c'est clair!
Joyeux Noël!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:48

oui.

et merci, joyeux noel a toi aussi. et a vous tous d'ailleurs, et pleins de jolie piéces pour vos savages sous le sapin, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Empty
MessageSujet: Re: [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless   [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Conversion d'un e-savage en brushless!!
» [Demande d'avis]Passer son savage en brushless!!!
» [Demande de conseil] Brushless low cost pour savage : envisageable ?
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» Mon e-savage brushless
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: