[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol27[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol13[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol14[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol15[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol16[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol26[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol17[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol18[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol20[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol20[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol28[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol32[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol33[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:05

Bonjour, je me demandais si la plaque moteur du savage XL (86080) se montais sur un châssis de savage X ? Car j'aimerais remplacer celle de 2,5mm pour fiabilisé mon savage .
Merci


Dernière édition par runflat le Ven 1 Aoû 2014 - 15:14, édité 2 fois (Raison : Demande de renseignements)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:35

Salut,
oui elle se monte.
Un savage XL, n'est autre qu'un savage X avec le châssis légèrement rallongé à l'arrière...
Vérifie bien ton entre-dent cependant pour éviter les mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:43

Merci, c'est bien ce qui me semblais mais bon dans le doute, je demande. Pour mon entre dents j'y comptais, d'autant plus que je vais changer le support moteur donc le réglage de l'entre-dent obligé.
En tous cas merci, au moins je sais que j'ai pas commandé cette plaque pour rien même si elle m'as couté 6 euro.
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:54

Salut,

Désoler de mon retard mais si tu ne joue pas de la dremel elle ne passera pas Exclamation
J'ai fait la même chose que toi mais elle ne passera pas au niveau de la fixation sur la boite de vitesse, il faudra enlever du plastique de la boite, mais pas beaucoup Wink
Car lorsque tu installe la plaque sur le chassie tu te rend compte que la boite est poser sur la plaque et pas que la plaque qui est poser sur la boite Exclamation
Donc tu met la plaque en porta-faut et la moteur ce retrouve incliner ce qui est vraiment pas bon pour l'entre dent Crying or Very sad

J'espère avoir étais claire scratch
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:00

Ok, merci du tuyau, par contre je pense avoir à peu près compris ton explication mais j'ai un petit doute quand même, enfin je verrais bien quand je monterais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:12

binel a écrit:
Salut,
J'ai fait la même chose que toi mais elle ne passera pas au niveau de la fixation sur la boite de vitesse.
salut, bizarre scratch
Y'a juste la largeur de la plaque qui augmente de 0.5mm, et j'ai beau chercher la différence sur le site hpi, je la voit pas,...
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:14

En même temps sur le site HPI, j'ai fait une comparaison mais bon il n'y a pas les dimensions donc c'est pas évident pour comparé.
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:20

Re,
Ce n'est pas la largeur qui augmente de 0.5mm mais l'épaisseur Wink
Je vous fait un dessin dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:31

binel a écrit:
Re,
Ce n'est pas la largeur qui augmente de 0.5mm mais l'épaisseur Wink
Je vous fait un dessin dans la journée.


Re, oui confondu les deux mot, mais même, comment tu en est arrivé a un point ou tu as du adapter alors que les 2 pièces sont identiques?
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:35

J'ai vraiment un doute là, il veut dire que le fait que la plaque fasse 0,5mm de plus, ça relèverais un peu la boite de vitesse ? Il me semble que le carter de boite est identique sur le XL.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:42

manu1312 a écrit:
J'ai vraiment un doute là, il veut dire que le fait que la plaque fasse 0,5mm de plus, ça relèverais un peu la boite de vitesse ? Il me semble que le carter de boite est identique sur le XL.

Re, exacte, identique, pour 0.5mm franchement ça relève pas énormément la boite à tel point qu'on est obliger d'utiliser le dremel...
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:45

Oui, le problème est là Exclamation
Sauf que ça ne relèvera pas la boite mais ça ferra incliner la plaque moteur donc c'est 0.5mm devienne important Wink
Tu le verra au montage c'est vraiment gênant Crying or Very sad

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:50

Bon ben je verrais bien, du coup ça me fait quand même un peu ch... de mettre un coup de dremel sur la carter de la boite, c'est pratique le dremel, ça dépanne mais au niveau ajustage c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:33

salut, a mon avis, si binel a du adapter, tu adaptera... tu vera bien comme t'a dit, en même temps, lever 0.5mm sur la boite sera pas vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:55

Bonjour,

Si tu as 0.5mm au point le plus bas et si tu ne mets pas ta boite au même niveau d'un côté et de l'autre ça te mettra ton axe de couronne en biais ( plus de 0.5mm(en rapport à la distance du bas de boite et de ton axe))par rapport à l'axe de ta cloche.Du coup Binel a raison de dire qu'il faut la mettre de niveau,même si il n'y a que 0.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:58

Hervé_01 a écrit:
Bonjour,

Si tu as 0.5mm au point le plus bas et si tu ne mets pas ta boite au même niveau d'un côté et de l'autre ça te mettra ton axe de couronne en biais ( plus de 0.5mm(en rapport à la distance du bas de boite et de ton axe))par rapport à l'axe de ta cloche.Du coup Binel a raison de dire qu'il faut la mettre de niveau,même si il n'y a que 0.5mm.

salut, j'ai pas dit le contraire, cependant je pensé qu'on pouvez adapter sans modifier pour 0.5mm en plus ou en moins....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:00

Salut,

Non mais je donnais juste une précision pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:44

Hopla, Petite aide visuel :

[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X 1111250743131281969096874

Donc, en haut on le voie avec une plaque 2.5mm et en dessous en 3mm. Bien sûr l'inclinaison a étais exagérai mais c’était pour que l'on puisse bien se rendre compte du problème. Razz

Et pour le façonnage moi je l'ai fait directe sur l'alu plutôt que d'abimer ma boite puisque je n’étais pas sur du résulta et je préféré autan garder la possibilité le réinstaller une plaque d'origine sans devoirs galérer avec des rondelles Very Happy
Et j'ai un peut utiliser la Dremel pour le gros puis j'ai fait la finissions à la grosse meule a manivelle pour aiguiser les couteau Cool Laughing

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:20

Ok, merci pour ton "schéma fait maison", je verrais bien quand je l'aurais, au pire je m'étais dis de jouer sur la plaque plutôt que sur le carter de la boite comme tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:28

Bah quoi il est pas beau mon schéma Question Exclamation lOl winner
De-rien Wink

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:38

Salut, bon effectivement j'ai du joué du dremel comme expliqué par Binel mais aussi sur le chassis car les deux vis qui fixe le moteur sur son support touchais le chassis du fait que la plaque moteur est plus épaisse, du coup obliger de meulé au Dremel pour que les têtes de vis puisse passer pour le réglage de l'entre dents, enfin rien de bien méchant en fait. En tous cas cette plaque moteur de xl à l'air plus solide que celle du x j'espère qu'elle tiendrais mieux que celle d'origine (fendu).
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:45

Salut,

Citation :
mais aussi sur le chassis car les deux vis qui fixe le moteur sur son support touchais le chassis du fait que la plaque moteur est plus épaisse

Pour moi elles ne gène pas, bizarre scratch

Tan mieux si tu a réussi cheers Pour le moment la mienne n'est pas encore fendu et pourtant mon Savage a fait une "petite" chute de 5m siffle
...Je crois qu'elle est plus solide oui Laughing

Apluche et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X   [Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande Info] Plaque moteur 3mm XL sur chassis X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande Info] Chassis légèrement tordu sur le devant de mon savage xl
» [S][info] épaisseur plaque moteur
» [Demande Info] Chassis 1/5 longueur modélisation
» [demande d'info] ou trouver de l'alu pour réaliser un châssis?
» [Demande d'Info] Ou trouver un chassis carbone savage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: