[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol27[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol13[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol14[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol15[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol16[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol26[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol17[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol18[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol20[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol20[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol28[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol32[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol33[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:41

Bonjour,

Depuis quelques temps ma roue libre fait des siennes mauvais ,à froid elle n'accroche pas,mais à chaud ça marche colgate

Alors je veux savoir ce qu'il faut faire:

-la graissé Question

-Ou au contraire l'asséchée Question

-Ou t'as qu'à en prendre une neuve Exclamation

Editer Juju: Salut, titre édité pour une meilleure compréhension. Very Happy


Dernière édition par Hervé_01 le Mar 1 Nov 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:01

Salut Hervé !
Moi aussi ça me fait ce coup là ! Genre ça fait Poc poc juste deux fois et après la tirette est dans le vide Evil or Very Mad

_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:05

Hello

J'ai déjà eu le tour aussi âpres démontage puis nettoyage de l'axe plus de problème. Malheureusement âpres quelques sorties ça me la refait.

J'ai redémonté le moteur et depuis plus de problème va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:20

Salut,

Pareil Exclamation Il faut bien nettoyer avec un chiffon imbiber d’essence et faire tremper le one way, mais de toute façon sa recommencera !
pour faire durer il faut s’assurer que le cache est bien serré pour éviter que les merdouille du pot y rentre Wink

Mais il y a pas de solution miracle enfin a ma connaissance No

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:08

Salut,

J'ai déjà lu ça sur le forum, un de plus avec les autres ci-dessus. Wink

Moi j'ai jamais eu de soucis, après avoir tourné dans la boue, la neige, le sable, du gazon coupé mouillé (bonjour l'état du jouet après lOl ), et tout ça par temps sec ET mouillé...

Pourtant j'ai perdu une des 3 vis qui tiennent mon backplate bou::

Si tu graisses ça ça va glisser encore plus... Faut démonter et seulement nettoyer avec un chiffon imbibé d'essence, ou d'alcool ménager, comme a dit Binel Wink
Au pire tu faits un joint entre le backplate et le moteur colgate Tu sais de l'espèce de colle qui fait joint, sans pour autant coller. Je m'en suis servit pour mes différentiels, après avoir trouvé du sable dans le bulk Very Happy

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Mer 2 Nov 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Premières cassesPremières casses
amethyst
Messages postés : 120
Age : 47
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:23

bonsoir herve01
un de plus avec les reponses des autres menbres
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:47

Re,

Bon en fait je fait déjà tout ça,pas de chiffon avec de l'essence ça ne sent pas bon,je prends du dégraissant frein tongue
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:54

Re !
Perso moi je l'avais laissé faire trempette toute une nuit dans du wD40 , le premier démarrage il accrochait très bien , et le deuxième , bah il glissait . Un truc sûr : ça vient du dépôt d'huile de l'essence .

_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 1:20

scorpio354 a écrit:
Re !
Perso moi je l'avais laissé faire trempette toute une nuit dans du wD40 , le premier démarrage il accrochait très bien , et le deuxième , bah il glissait . Un truc sûr : ça vient du dépôt d'huile de l'essence .

Salut
Certainement que le WD40 marche pas, tu dégraisse rien du tout en le laissant tremper dedans toute la nuit, avec le WD40 c'est tout le contraire, tu lubrifie, donc tu favorise le "graissage" ou la "lubrification" dans la back plate ou la tirette, or le problème vient du fait que la roue libre est trop "graisseuse" pour accrocher...
Essaye de mettre ta roue libre dans de l'essence F, ou dans de l'alcool ménager ou tu laisse bien séché toute la nuit après avoir bien nettoyer la roue libre
Nan mais défois je te jure .... Rolling Eyes
Petite citation trouvé au dos du WD40:
"Lubrifie et supprime les grincements :
Lubrifie proprement les mécanismes ou points de friction."


Edit : je cherche pas a créer de conflits ou autres, mais des fois, il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens, surtout dans ce cas...
Cordialement, Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:48

J'ai eu le coup aussi.

Que ce soit avec du WD40, White Spirit, Carburant, Pétrole désaromatisé, etc... Rien y fait.

Donc je prend mon mal en patience et ça arrive quand même à démarrer Laughing

J'ai remarqué aussi que le carburant jouait beaucoup, j'avais du Power Master Fuel et le One Way n'accrochait pas. Maintenant je roule avec du R&B et plus de probléme de One Way Cool

P.S. En dévissant légérement la bougie pour démarrer, il y a moins de compression et le One Way accroche à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:58

Ah c'est pour ça que j'ai jamais eu de soucis Exclamation Laughing Parce que je tournais avec du RB Laughing
un de plus pour le WD40. ça lubrifie et faut pas de ça sur un one way. Evil or Very Mad Et même si ça nettoie, ça fait glisser encore plus, faut vraiment de l'alcool ménager ou de l'essence. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:15

Ouaip.

Mais le WD40 dégage les résidus de graisse qu'il y a sur le One Way. Aprés un bain de WD40 je soufflais le One Way. Premier démarrage nickel et le second rebelotte... blase
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:24

Salut,

c'est vrais que sa peut être due au carburant : certains arrive a "sortir" un peut sur l'axe du vilebrequin et d'autre reste bien au chaud a l'intérieure ! Smile

Mais la solution de dévisser un peut bougie me parait très bien quand ça veut pas et que l'on a quand même envie de faire mumuse Twisted Evil

Ce qui m'étonne c'est que sur la nikko, le moteur n'a plus un seul joint et pisse du nitro de partout tout en fonctionnant très bien. A chaque fois que je démonte le carter ça baigne littéralement et pourtant la roue libre accroche très bien !
Malheureusement elle n'ai pas montable sur le Sav snouf

Apluche !

EDIT : je pense que c'est due au fait que la nikko a un 2.5cc et le sav un 4.6cc nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:53

Ca joue aussi oui. Vu que le moulin est plus petit, il y a moins de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:05

Bonjour,

On peut la faire trempé dans le coca aussi jocolor

Bon va falloir songé à trouver une solution pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:09

Dans du coca Question Exclamation lOl
Trop fort, j'aurai pas cru applaudissement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:15

Re,

Oui,il paraitrait,je n'ai jamais essayé,que si tu place un clou ou autre truc rouillé dans du coca éh bien il ressort tout neuf,enfin presque scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:34

Surprised Incroyable Exclamation affraid

Faudra que j'essaye Exclamation applaudissement

Stop HS Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:49

Re !
HS/ Oui c'est vérifié , c'est même passé à la TV
/HS

_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:13

Salut les amis,

HS:
Certes utilisent le coca dans les courroies de voiture échelle 1 quand elles patinent Exclamation

C'est vrai, ça marche, la quantité de sucre contenu dans le coca rend une couche collante sur la courroie Wink

D'autres l'utilisent comme désoxydant, logique, le CO2 fait effet sur les oxydes. Wink

Quand aux problèmes d’accrochage de tirette et roto, mon retour est le suivant:

Un plein après avoir changé la one-way le problème persiste scratch

J'ai démontée, enlevé l'axe et fait la différence d'usure au micromètre de ceci avec un neuf et la Exclamation Surprised surprise
une usure de 0.002, en pensent bien, les one-way sont muni aiguilles en acier haut trempage (type bille de roulement),
donc, impossible d'avoir une usure dans celle ci nous voyons

Du coup, je remonte l'ancienne one-way avec le nouvel axe et la excelent
1 plein, 2, 3, et toujours un bon accrochage de la tirette super

Personnellement, j'ai compris que l'usure courante viens de l'axe de lanceur et a partir de là je ne change que ceci Cool

a+

RC'



_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:15

Bonjour,


C'est quoi que tu appelle l'axe du lanceur Question
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:29

Hervé_01 a écrit:
Bonjour,


C'est quoi que tu appelle l'axe du lanceur Question

re,

celle la pour la série F
# 1432
Serie NITRO STAR S-25 / F
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Axelanceurhpi2



et celle ci pour la série K
# 15234
Serie NITRO STAR K
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Axelanceurhpi



voila Wink


_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:43

Re,

Ah oui c'est ça,il me semblait bien mais j'avais un doute Crying or Very sad

Mais niveau tarif ça doit revenir plus cher qu'une simple one way,non Question
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:44

re,

les axes sont moins cher que les one-way Wink

Ex: série K
HPI-15234 Starting Shaft K4.6 Séries €5.39

HPI-15233 HPI K 4.6 Séries One Way Bearing (Pull Start Shaft Holder) €19.48

Ex: série F
HPI-1430 HPI One Way Bearing - Fits F and G Series Engines €16.23

HPI-1432 Starting Shaf €16.76


Voila, ceci est une différence de prix dans mon magasin habituel

_________________
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Hpi-ra10


Dernière édition par RCsotrop le Dim 6 Nov 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:57

Re,

Bon celui du F est un peu plus cher que le celui du K mais si il faut ça et bien on changera ça nous voyons ,

Faut prévoir des joints aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?   [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: