Mon petit Savage XS Survol27Mon petit Savage XS Survol13Mon petit Savage XS Survol14Mon petit Savage XS Survol15Mon petit Savage XS Survol16Mon petit Savage XS Survol26Mon petit Savage XS Survol17Mon petit Savage XS Survol18Mon petit Savage XS Survol20Mon petit Savage XS Survol20Mon petit Savage XS Survol28Mon petit Savage XS Survol32Mon petit Savage XS Survol33Mon petit Savage XS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Mon petit Savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:30

Salut a tous

Apres une tres longueeeeeeee periode sans MT me voici de retour
Ayant goute aux joie du BL sur divers support mini inferno,mini LST,Eight etc...je me suis dis,si je me remet au MT c est obligatoirement en BL

Initialement je devais m achetter un revo vxl mais en voyant le savage XS je me suis dis je vais tenter l aventure avec ca,un peux plus gros que le revo il seras certainement mieux adapte a l usage que j en ai.

Bref j ai recu le Savage XS debut de semaine et ce jeudi les 2 lipos, un 2s 5000 mah 30C et un 3s en 3600 mah 30C

Avant roulage j ai verifier les choses habituelle sur les kit RTR,callage des diff,graissage,frein filet etc... et franchement rien a dire,il etais super bien assemble,manquais juste de l huile dans les diff,j ai mis 7000 devant et 5000 derriere.

Agreablement surpris egalement par la radio en 2.4 ghz,avec reglage de fin de course pour un RTR c est pas mal ( c est pe normal a l heure actuelle mais n ayant pas eu de rtr en main depuis au moins 4 ans ca surprend )

Hier soir j ai soude d autres fiches au contro,fais un cable de charge et tant qu as faire,j ai pese quelques elements:

Sans pack il pese 2 kgs 140
Mes packs pesent +- 290 grs
Les 4 roues pesent 420 grs

Ce matin premier test vite fais devant la maison,un seul mot impressionnant en 2s il fais des standing backflips et marche deja bien fort,en 3s la ou j ai teste c etais limite ingerable,la caro a deja bien ramasse je l ai retourne plus d une fois sans le vouloir tellement il as la patate

Prochainement je ferrais des photos et donnerais mon avis avec un test un peux plus long,dans de bonen conditions.

Actuellement le seul defaut que j ai constate c est que les cardans centraux sont assez incline et ca vas user les noix assez rapidement ( j avais eu le meme soucis sur mon X1 CRT )ca seras resolu avec des " vrai " cardans quand ils seront fabrique

Concernant le contro je me demande a quoi il correspond dans la gamme de chez castel,vu le prix que HPI le vend c est surement du Sidewinder mais ce dernier n est pas waterproof ( a moins que j ai pas vu l info)

Si c est bien du sidewinder avec le moteur en 4000kv et le lipo en 3s c est pas trop recommande
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:55

Re salut stephane.h Wink
Dis moi, tu l'as acheté ou ton Flux XS Question Tu as pris tes Lipo avec Question
Vivement les photos bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:06

Salut,

Et moi qui attend comme une poire pour les tofs Laughing

Toujours très agréable à lire Wink

Des tofs ba alors Exclamation

Bab' Wink

_________________
Mon petit Savage XS Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:22

Re Salut a vous.

Je l ai achette en UK,chez http://www.wheelspinmodels.co.uk/

Avant j hesitais pas a achetter hors europe,mais avec la douane hyper active en Belgique j evite un maximum,comme ils prennent 30% sur le prix total fdp in ca fais vite pas au fion snif
Ici en UK ca me reviens un peux plus cher qu au US mais pas de douane a coup sur

Pour les packs ils viennent de chez http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc

J ai pris dans un premier temps que 1 pack de chaque sorte pour tester et voir ce que ca donne avec les 2 configs

Comme vous etes bien sympa et accueillant je vais faire des photos ce soir,vous avez besoin de detail en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:41

Re,

Si tu peux prendre quelques photos des entrailles de la bête, ça pourrait être sympa de voir comment HPI a fait Wink

Merci Wink

Bab'

_________________
Mon petit Savage XS Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:12

Voila quelques photos, desole de la qualite,l eclairage chez moi est vraiment pas genial.

D autre photos seront la plus tard

J ai mis un tournevis et un pack(qui est un hard case en 2s de taille standard) a cote pour se donner une idee de la taille, j ai aussi demonte le cache cote moteur pour montrer comment c est fais en dessous

Pour info le bloc central avec slipper,moteur etc ... se demonte avec 4 vis

Mon petit Savage XS P1060150k
Mon petit Savage XS P1060152
Mon petit Savage XS P1060153w
Mon petit Savage XS P1060154r
Mon petit Savage XS P1060155p
Mon petit Savage XS P1060158o
Mon petit Savage XS P1060159fb
Mon petit Savage XS P1060160b
Mon petit Savage XS P1060161q
Mon petit Savage XS P1060162o
Mon petit Savage XS P1060163h
Mon petit Savage XS P1060164c
Mon petit Savage XS P1060165
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:26

Salut,

Il est cool ton savage Cool

On connait mal ce modèle ici car c'est tout nouveau et très peu répandu encore Laughing

Allez vivement la suite Exclamation Wink

Juju

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:23

Salut,
sympa cette petite bête....
Par contre, je trouve le servo de direction trés exposé aux chocs et aux projections.
Vivement ton cr sur tes premiers run.
Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:46

Salut ! Smile

Super il a l'air vraiment bien sympa se mini flux Wink

JCLC a écrit:

Par contre, je trouve le servo de direction trés exposé aux chocs et aux projections.



Mais pire que sa , ils ont merdé la .. une réception avec un caillou en dessous et le servo saute directe ..
Mais sa me parais bisard qu'ils on mis cela comme sa .. Sa serais pas plutôt stephane.h qui na pas remis le servo dans sont emplacement lors des photos ? confused
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:02

Salut,

Louix a écrit:
Mais pire que sa , ils ont merdé la .. une réception avec un caillou en dessous et le servo saute directe ..
Mais sa me parais bisard qu'ils on mis cela comme sa .. Sa serais pas plutôt stephane.h qui na pas remis le servo dans sont emplacement lors des photos ? confused

Le remplacer par un servo de type "race" serait en effet urgent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:51

rotor2001 a écrit:
Salut,

Louix a écrit:
Mais pire que sa , ils ont merdé la .. une réception avec un caillou en dessous et le servo saute directe ..
Mais sa me parais bisard qu'ils on mis cela comme sa .. Sa serais pas plutôt stephane.h qui na pas remis le servo dans sont emplacement lors des photos ? confused

Le remplacer par un servo de type "race" serait en effet urgent. Crying or Very sad

Salut,

Oula, oula ! Vous précipitez pas les gars ! Laughing
Il ne s'agit pas du placement du servo, il est correct.
Il n'est pas urgent de remplacer le servo par un type "race" non plus Rolling Eyes
Parce que je vais vous en apprendre une bien bonne : le servo est protéger dans un casier spécifique !
C'est simplement le proprio qui a démonter le casier pour réaliser les photos et pour montrer les entrailles de la bête comme dit Babou Smile

Image du site officiel HPI pour explication :

Mon petit Savage XS Underl



Il est préférable par ailleurs de bien regarder les images avant de poster, car si vous aviez fait atention, et ben le boitier est placé sur la première photo, donc servo logiquement protégé.
En même temps je vous comprend, il est difficile de connaître toutes les caractéristiques d'un modèle quand il vient de sortir et qu'il se fait rare..
La prochaine fois, vous ne ferai pas l'érreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:03

Salut,

Merci pour les photos super

Intéressante cette idée d'HPI de faire un châssis plastique porteur de pas mal d'organe nous voyons

Question montage / démontage, c'est pas trop compliqué tout ça ?

Ça semble quand même assez compact, non Question

Bab'

_________________
Mon petit Savage XS Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:02

Salut les gars faut pas avoir peur Laughing comme dis Raphaps3 '( qui malgres son "jeune" age,a bien lu ce que j avais ecris, ca deviens tellement rare de nos jours que je le souligne)le servo est bien foutu

Je vous rassure il est bien protege d origine,j ai d ailleur ecris plus haut que j avais demonte le cache de ce cote la pour montrer comment c etais fais en dessous.

Avant de l achetter j avais fais quelques recherches et je n avais pas vu ce cote sans le cache,on comprend mieux comment est fais le chassis une fois ce cache retire, c est pour ca que je l ai vire Wink

Point de vue accessibilite , bin au fait des qu on vire le cache cote moteur et servo on vois tt de suite plus clair et tout est facilement demontable je trouve,pas besoin d ouvrir le chassis,comme je le dis plus haut pour virer la partie centrale avec le moteur,pignon,slipper etc...y a que 4 vis a virer,je l ai fais pour verifier le graissage interne et voir comment le slipper etais fais Cool

Edit:Tant que je pense est ce que la tenue des pneus est aussi bonne sur des jantes type Beadlock que colle sur des jantes classiques?

Parce que la,j ai bien envie de tenter avec des Beadlock mais j ai peur que les pneus s arrachent avec la vitesse du pti monstre lOl
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:16

stephane.h a écrit:
Salut les gars faut pas avoir peur Laughing comme dis Raphaps3 '( qui malgres son "jeune" age,a bien lu ce que j avais ecris, ca deviens tellement rare de nos jours que je le souligne)le servo est bien foutu

Je vous rassure il est bien protege d origine,j ai d ailleur ecris plus haut que j avais demonte le cache de ce cote la pour montrer comment c etais fais en dessous.


Edit:Tant que je pense est ce que la tenue des pneus est aussi bonne sur des jantes type Beadlock que colle sur des jantes classiques?

Parce que la,j ai bien envie de tenter avec des Beadlock mais j ai peur que les pneus s arrachent avec la vitesse du pti monstre lOl

Salut, je suis pas jeuneuh ! Embarassed Non je plaisante je le suis Razz Et merci pour le compliment Embarassed
Sinon au niveau des pneu/jante, c'est pareille, les beadlock permet d'éviter la colle en bloquant les pneu dans deux flasques sur les deux côté de la jante alors il s'arracherons pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:33

Re

Je connais le principe de fonctionnement des Beadlock mais j ai peur que les pneus s arrachent ou se deboitent avec la vitesse vu l usage que j en ai,big jump,bash etc...

Si je ne ferrais que du trial je ne me poserais pas la question mais la avec la vitesse j ai peur que le pneus degagent a chaque run.
Quand le pneu est bien colle ca tiens parfaitement bien,le soucis c est que ca prend un temps fou pour faire les choses correctement,poncer,degraisser et coller ca me fais royalement ch...

Les Bead Lock sont une bonne solution avec quelques trains de pneus seul,t as vite fais de les changer suivant les conditions et l endroit ou tu roule
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:39

stephane.h a écrit:
Re

Je connais le principe de fonctionnement des Beadlock mais j ai peur que les pneus s arrachent ou se deboitent avec la vitesse vu l usage que j en ai,big jump,bash etc...

Si je ne ferrais que du trial je ne me poserais pas la question mais la avec la vitesse j ai peur que le pneus degagent a chaque run.
Quand le pneu est bien colle ca tiens parfaitement bien,le soucis c est que ca prend un temps fou pour faire les choses correctement,poncer,degraisser et coller ca me fais royalement ch...

Les Bead Lock sont une bonne solution avec quelques trains de pneus seul,t as vite fais de les changer suivant les conditions et l endroit ou tu roule

Les baja (que ce soit 5t ou 5b) ont des beadlocks, alors niveau bash, gros jump et autres, tu n'aura pas de souci
(a condition de prendre de la qualité aussi pour ton xs je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:56

Salut !

Les bead locks, ca tient bien aussi en 1/10 : j'ai un pote qui roule en SC10 avec des bead locks et même avec une très grosse motorisation, ça ne bronche pas Smile (bon, il a déjà déjanté mais c'était vraiment violent ce que les pneus subissaient colgate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:45

C est vrai que les baja sont monte d origine avec ca ( en plus j en ai eu un en version ss) mais a vitesse egale leur roue tourne vachement moins vite que nos pti monstres.

Chez proline par exemple y a 2 modeles mais je sais pas c est quoi la difference entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:53

stephane.h a écrit:
C est vrai que les baja sont monte d origine avec ca ( en plus j en ai eu un en version ss) mais a vitesse egale leur roue tourne vachement moins vite que nos pti monstres.

Chez proline par exemple y a 2 modeles mais je sais pas c est quoi la difference entre les 2

Re, franchement je suis comme toi, je veux pas avoir a faire : décollage du pneu, ponçage, collage et période de séchage, bref les beadlock sont devenus obligatoire pour moi car j'ai pas envie de changer de jante, aux prix que cela coûte...
Bref, franchement l'arrachement d'un pneu c'est vraiment rare, le déjantement d'un beadlock te coute quoi? 2 min de ton temps a remettre le pneu sur la jante...
alors qu'un décollement d'un pneu sur jante traditionnel, c'est plus emmerdant !

Regarde si les proline dont tu parle ont les même dimension, c'est peut être des jantes avant/arrière d'un modèle comme pour les baja...
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:11

Vu que le sav xs a des jantes en 2.2 c est une dimension ultra standard

Y a pas mal de choix,les jantes pour le revo vxl,les SC ou les arriere de buggy 1/10 passent

Pour le revo et les SC y a des Beadlock qui existent dans differentes marques avec quelques modeles dispo mais comment etre sur de son choix nous voyons

Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:59

Salut

Sympa ton mini monster et merci pour nous avoir fait voir les entrailles de la bête super

Pour les beadlocks c' est aussi sur largeur que ça vas surtout ce jouer Wink

Si non chez proline les epic en 2,2 on l' air bien adapté à voir.


Et idem pour ma part sur le blitz ils n' ont jamais bougé d' un pouce Wink

_________________
A+
Mon petit Savage XS 24460210Mon petit Savage XS 24460211 Mon petit Savage XS Instag11

Mon petit Savage XS Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:56

Salut a tous

Cet aprem j ai teste le pti sav un peux plus longuement,mais sans encore l exploiter pleinement Crying or Very sad

J ai rien casse,j ai juste:
dechappe 2 fois
decolle un pneu
ressere le slipper et le remonter au frein filet parce qu il c etais dessere au bout de 2 min de run.

Mis a part ca,super content du pti sav,le seul defaut est le cul un peux trop baladeur,je vais mettre de l huile plus fluide a l arriere ca lui ferras pas de mal,ici j ai de la 5000 c est pe un peux trop hard.

En 3S c est limite intenable il marche vraiment tres tres fort,avec mon diff arriere un peux hard sur bitume impossible de rouler avec plus de 50% de gaz Surprised

La video arriveras sous peux, elle est en cours d encodage et seras envoyee sur youtube ce soir Smile

Edit la voila :


Dernière édition par stephane.h le Dim 23 Oct 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:59

Super tout ça !!!! Smile


Sa envoie du très très lourd en 3s !!!! affraid


J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Premières cassesPremières casses
amethyst
Messages postés : 120
Age : 47
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:17

bonsoir
super ce petit monstre.
amuse toi bien
super
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 6:46

Salut!!

Impressionnant!! affraid
Il n'ont pas encore fait la wheelingbar?? MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
Mon petit Savage XS Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Savage XS   Mon petit Savage XS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit Savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon petit savage
» Mon petit Savage X 4.6
» savage xl de titi31
» [Djbobnico] Savage Flux du petit
» Mon petit savage xs, je veux l upgrader !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: