[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol27[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol13[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol14[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol15[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol16[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol26[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol17[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol18[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol20[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol20[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol28[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol32[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol33[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpi16
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
hpi16
Messages postés : 88
Age : 47
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:23

bonsoir les savagistes

j'aurais voulu savoir si quelqu'un à installé un kit d'éclairage sur son savage Question scratch
je me suis mis en tête d'en installer un ; mais j'en ai pas trouvé pour du 6 volt en alimentation . Rolling Eyes
chez conrad y'a bien un kit mais pour du 1/10ème et pour une alimentation de 7.2 volt snouf
ça existe aussi pour la baja sunny
j'avais bien dans l'idée de m'en confectionner un en parcourant les sites de composants d'électroniques mais suivant le voltage de l'alimentation il faut les bonnes leds avec les bonnes résistances (y'a quelques calculs savants study ) ch'suis pas trop calé en électronique blush je devait dormir pendant les cours de techno au collège siffle .et puis l'intêret serait que ça éclaire bien sans trop pomper sur les accus quand même Exclamation :lol:
a ce niveau là y'a pas trop d'info sur le net et c'est pas faute d'avoir cherché Neutral
bon ben si quelqu'un a des infos sur ça .
ça donnerait une touche de plus à nos petits monstres et piloter à la tombée de la nuit pourait être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:42

Salut,
J'ai moi même installé des leds sur mon Savage, je pense que c'est mieux de le faire soit même au moins tu peux choisir les leds, l'endroit où les mettre etc.

Voilà un petit aperçu :
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Dsc00110

[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Dsc00111

Et de l'intérieur, pas très jolie mais c'est pas fait pour Very Happy

[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Dsc00112

j'ai donc mis 4 leds en série, alimenté par une pile 9V contenue dans un boitier avec un interrupteur.
J'ai mis des durites autours des soudures pour "solidifier" le tout.

Si tu veux faire quelque chose comme ça, je te conseil ce site : http://www.minineon.com/
Il est pas cher, sérieux et très rapide d'envois, tu trouveras plein de leds, des fixations pour leds etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
hpi16
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
hpi16
Messages postés : 88
Age : 47
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:31

salut

délire, tu as exactement la même coque hummer que moi Very Happy le rendu est plutôt pas mal super
mais dis moi dans ton montage tu n'as pas mentionné de résistances tu n'en as pas mis scratch
tes leds font finir par griller non Question sinon ton site est pas mal je ne l'avais pas visité ( y'en a tellement )
c'est que sur les leds, comme ça, on se perd pas trop pour chercher son bonheur.
moi je voulais en mettre 4 blanches à l'avant comme toi, deux rouges à l'arrière Modo1 et brancher le tout sur l'accus du savage direct pour pas trop allourdir l'ensemble + un p'tit inter biensùr. mais nous on sort en 6 volts et 1800 mAh pour moi...et c'est mieux de laisser toute cette puissance pour les servos et en même temps avec un accus supplémentaire,en locurence une pile de 9 volt c'est très lourd et ça prend la place Exclamation
bon je vais bucher encore sur le problème study merci de ton aide et de ton expérience sur ce sujet yeahhh
a plus tard Wink
ps : je crois que ton part choc est cassé à droite sur la première photo Wink


Dernière édition par hpi16 le Sam 7 Mar 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:34

Une pile de 9V c'est pas la mer a boire en terme poids Rolling Eyes

Je crois qu'il a mis aussi des resistances si je me souviens bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
hpi16
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
hpi16
Messages postés : 88
Age : 47
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:08

mouais c'est vrais que c'est pas hyper lourd, pour les résistances il faut en mettre merci! les gars pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:03

Oui, j'ai mis une résistance de 330 Ohm donc pas de soucis pour les leds Wink
Et effectivement mon pars choc avant est cassé à un endroit, mais il ne tient jamais :lol!:

Pour ton montage, je te conseil des leds de 3mm comme moi, ni trop grosses, ni trop petites !
Par exemple celles-ci.
Pour l'arrière, perso je n'en ai pas mis car toutes les projections des roues vont à l'arriere et ça devient vite dégueulasse colgate, mais si tu veux quand même mettre des rouges, tu as celles-ci par contre il faut calculer pour choisir les bonnes résistances et en mettre deux différentes, car les leds n'ont pas la même tension.


Dernière édition par Rammchtor le Sam 7 Mar 2009 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:09

Salut.moi aussi j'ai commencé à faire un éclérage (mais c'est au point mort j'ai pas de résistances!!! Evil or Very Mad ). J'ai pris une pile 9V à part et je l'ai placé sur l'avant. Sa rentre pile!! cheers

Je pense fabriquer un porte pile
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage 7TheSavageur-1-20090307-122915

[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage 7TheSavageur-2-20090307-122916

branchement en série 2 part 2
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage 7TheSavageur-3-20090307-122918

que la lumière soit!!! t foutu
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage 7TheSavageur-4-20090307-122920

capteur de contact pour que les feux arrières s'allument quand je freine!!
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage 7TheSavageur-5-20090307-122921
applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:11

Bien vu le capteur à contact. applaudissement
Tu vas le mettre vers la tige de frein ?? nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:33

Oui je pense. Avec un collier rislan qui fera une buté quand la tige recule!!je crois que j'avais vu sa sur crazy savage mais c'est pas sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
hpi16
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
hpi16
Messages postés : 88
Age : 47
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:53

super les gars
bien vu le capteur super
j'avais bien prévu de mettre une résistance bien sur et merci pour les liens c'est bien expliqué
bon enfin j'ai rien pour l'instant à par la guirlande de noël et une pile de 9 volt quel tache
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:41

Bah sur la guirlande tu peut peut-être récupérer les résistances!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:27

vraiment un truc que j aimerais faire sur mon savagege sur ma carro de cox sa devrait le faire grave
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:15

si quelqu'un est intéresser j'ai un kit d'éclairage à leds blanches à l'avant et rouge à l'arrière à vendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage   [S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil]kit d'éclairage pour savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande conseil] Pour savage XS
» [demande de conseil]Arceau pour savage
» [demande de conseil] Pour nouveau châssis sur mon savage.
» [Demande de conseil] Choix du combo pour Savage XS ss
»  [demande de conseil] Piece pour savage 6 roues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: