[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol27[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol13[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol14[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol15[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol16[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol26[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol17[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol18[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol20[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol20[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol28[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol32[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol33[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Besoin d'aide]Problème de coupure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:20

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème qui semble s'accentuer.
En roulant, le moteur, ou l'ESC se coupe, mais apparemment uniquement pour le moteur, je veux dire par là que j'ai toujours de la direction, mais plus d'avance...
Est-ce un problème connu ? Je pense à un probable problème de l'ESC. Il est toujours sous garantie.
Je n'ai rien changé avec le Castle link si ce n'est 30% de punch et 60% de freinage.

Merci d'avance pour vos avis.

yves
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:34

salut!
Les lipos sont équilibrés et chargées a combien?
Températures du moteur et de l'esc?
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:38

Je roule en 2x 3S, équilibrées, et 2 marques différentes, j'ai les mêmes problèmes.
Je ne pense pas à une surchauffe, car quand ça coupe, après 1 à 2 secondes je peux réaccélérer.
je n'ai pas de sonde de température, donc je ne peux la mesurer. Mais au toucher ce n'est pas plus chaud que d'habitude, et je roule avec le pignon de 20 d'origine, et l'entredent est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:45

il serait bien d'avoir les températures...
Sinon, tu as quoi comme éméteur/récepteur?
tu es en 2,4Ghz?
Problème d'interférences?
La led Orange n'est pas allumée lors des arrêts?
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:47

Quand ça s'arrête, elle n'est pas juste à côté de moi, et avec la carrosserie, la LED Crying or Very sad

Je suis en 2.4 GHZ, Spektrum, mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai le même récepteur sur ma Cougar et je n'ai jamais ce problème...
Ça n'arrive pas forcement quand la voiture est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:19

j'ai dèja entendu parler de tel problèmes avec les sprectrum, tu as ta télécommande depuis combien de temps? ton flux depuis combien de temps?
Tu as bien fais les manipulations de synchronisation de l'esc? décrites dans le manuel? car ça fonctionne a peu près sans les faire, mais pas complétement...
Bref dis nous tout ce que tu peux nous dire sur ta bécane, car sans info, pas évidant de te dire ce qu'il ne va pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:43

J'ai la télécommande depuis le début, donc 3 mois.
Mais je n'ai ce problème que depuis quelques semaines, et ça arrive de plus en plus souvent.
L'esc a bien été synchronisé, je peux éventuellement le refaire.
Mais je pense que je vais renvoyer l'ESC, ça prend une semaine pour le SAV...
Revenir en haut Aller en bas
calou 77
Premières cassesPremières casses
calou 77
Messages postés : 127
Age : 34
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:40

salut Myco

pour moi le mieux c'est que tu l'envoi au s.a.v , study

ou que tu essaye un autre récepteur, mais bon est ce que ta garantie ne va pas sauté aussi pouletdance
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:08

salut,
Moi ça m'arrive quand mes lipos sont à plat j'ai de la direction mais pas de gaz.
a+

_________________
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:08

Alleye j'ai déposé l'ESC chez mon revendeur. On saura la semaine prochaine si ça venait de là...
De toute façon je change mon châssis cette semaine pour mon châssis "maison" flux XL race-myco...
Revenir en haut Aller en bas
calou 77
Premières cassesPremières casses
calou 77
Messages postés : 127
Age : 34
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:08

Salut Myco

Il faudra nous mettre des photos une fois que tous ça sera fini jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:09

Bonjour à tous,

Un petit feedback de ce qu'il se passe.
En ayant marre d'attendre le retour de mon ESC Blur chez mon revendeur, j'ai acheté un Mamba Monster pour le mettre ce matin.
Je monte le vario, je sors de chez moi, je roule.... 10m, PAF, coupure de un quart de seconde.
je comprends alors que j'ai envoyé l'ESC en SAV pour rien... Suspect ...
Bon, là ça m’énerve...
je change mon récepteur SR300 par celui de mon Schum. cougar, re-PAF, re-coupure...
Ce n'est donc ni le récepteur, ni l'ESC...
J'appelle mon revendeur, je lui explique...
Et c'est là qu'on se dit que parfois un petit coup de fil vaut mieux qu'une étude de 20 heures sur les forums et autres...
Il me dit "Tu as changé ton servo ?" je lui dit "oui, par un Savox 20 Kg". il me répond "ah ben il fallait le dire, Savox+Spektrum+Castle = caca"... Le servo demande trop de courant, le récepteur se coupe... Donc il faut rajouter un petit condensateur, qui coûte 5€, sur le récepteur, et c'est bon...cet accessoire est fait par Spektrum, c'est un problème connu...

Et je me rappelle que sur le cougar quand j'ai voulu placer un Savox 1257TG, j'ai eu un souci car j'ai un sidewinder, et Seb. Wartelle m'a dit pareil : Savox+spektrum+Castle, pas compatibles sans BEC externe...

On a beau dire, parfois il vaut mieux passer par un revendeur.
Donc j'ai un ESC tout neuf qui va retourner dans sa boîte et finir sur Ebay...
Et mardi je reçois par la poste mon petit condensateur Spektrum, je le clique sur le récepteur et hop vroum vroum...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:59

Salut,

j'ai justement ce fameux condo à essayer, et je viens de commander un Savox, à faire tourner avec ma DX2S colgate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:56

Salut Myco


Moi aussi ça me fait ,quand mes lipo sont décharger j'ai encore la direction mais plus les gaz... Evil or Very Mad

Je reste dans le secteur car moi aussi je mettrais bien un savox à la direction sur le miens... Twisted Evil

Mais bon si c'est pour pas que sa marche comme il faut... bob pas cool... Evil or Very Mad

merci! a Dj' de faire le cobaye... nous voyons ... yeahhh

Je vais essayer avec le Turnigy Mg 959 voir si ça fonctionne comme il faut, car vu son prix et ces performances ça a l'air pas mal, en tous cas sur le papier... lol!

Sur ce à toute Myco

Revenir en haut Aller en bas
xXxSAVAGExXx
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 49
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 6:46

A mon avis c'est le cut-off du variateur, ça m'est arrivé sur un bateau électrique d'un ami.
je pense que tes lipos sont assez usés geek donc leur autonomie baisse, donc quand tes lipos arrive sous la barre des 3,2v (réglage par défaut du variateur si je m'en souvient bien), le variateur coupe l'alimentation du moteur.

Et quand les lipos ne sont plus sollicités leur tension remonte vite, et à nouveau tu as de la puissance. cheers

Essai donc d'abaisser le cut-off à 3v pour voir si ça peut t'aider à rouler quelques minutes en plus. Sinon si c'est ça, tes batteries arrivent en fin de vie. snif MDR:




Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:12

Salut,

xXxSAVAGExXx a écrit:
à mon avis c'est le cut-off du variateur, ça s'est arrivé sur un bateau électrique d'un ami.
je pense que tes lipos sont assez usés geek dont leur autonomie baisse, dont quand tes lipos arrive sous la barre des 3,2v (réglage par défaut du variateur si je m'en souvient bien), le variateur coupe l'alimentation du moteur.

et quand les lipos ne sont plus sollicité leur tension remonte vite. et a nouveau tu de la puissance. cheers

essai donc d'abaisser le cut-off à 3v pour voir si ça peut t'aider à rouler quelques minutes en plus. sinon si c'est ça, tes batteries arrivent en fin de vie. snif MDR:

ce n'est pas un problème de "cut-off"
çà m'arrive avec mes Hypérion tout neuf et chargés colgate
Je rajouterai que ce problème est encore plus flagrant avec la télémétrie connectée...

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Sam 12 Nov 2011 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:46

bonjour à tous.

pour la première fois il m'est arrivé la même chose hier sur mon flux avec récepteur spektrum.
Suite à une série de saut le monstre s'est coupé, j'ai cru avoir abimé les lipos mais non, tout est reparti.

la réponse de djbobnico m'apparait la plus plausible et pour info le condo spm1600 est dispo sur liquid rc pour 4.81€ fdpin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:31

Salut,

DJ, oui je tourne avec une DX3C pour mon Savage, mon Cougar et ma Micro T que j'ai brushlessisée et spektrumifiée !!
J'aurai le condo mardi ou mercredi, si ce n'est pas suffisant je mettrai un Bec externe de chez Castle, là c'est l'idéal.

Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:58

Bonjour à tous,

j'ai oublié de vous faire un feedback.
J'ai monté ce petit condensateur de Spektrum, et OOOOh miracle, plus de coupures...
une simple petite pièces à 5€ qui m'a bien résolu mon problème.

voilà voilà.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:52

Salut,

cheers çà marche aussi pour moi, plus de coupure Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 28 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:21

Salut,

Et les photos alors Question Parce que si je peux éviter de jouer avec mon fer à souder çà m'arrange quand même Smile

Ca à l'air sympa ce truc tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:25

Salut !

Le condo Spektrum ressemble à ça :
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Condoa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:33

Salut...

Merci pour la photo...

Ca remplie donc la même fonction qu'un BEC externe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:29

Hello,
Non, c'est plus un anti parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:31

Salut,

il compense les micros coupures dues aux chutes de tension subit par le récepteur et engendrées lorsque le servo de direction est actionné (généralement un servo + puissant que d'origine) study

Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 28 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Besoin d'aide]Problème de coupure Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide]Problème de coupure   [S][Besoin d'aide]Problème de coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Besoin d'aide]Problème de coupure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: