[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol27[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol13[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol14[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol15[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol16[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol26[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol17[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol18[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol20[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol20[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol28[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol32[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol33[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:09

salut a tous,

Quand je freine il y a un craquement au niveau des disques, je ne c'est pas si cela vien des pignons de la boite de

vitesse ou les disques qui font ce bruit la, esque c'est normal ou pas ???, car j'ai un peut peur de casser quelque chose .







merci a tous Vive
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:47

Salut,

Je ne trouve pas la présentation de ton savage Crying or Very sad

Sur ton profil, si les infos sont bonnes, tu mentionnes que tu as un 3.5 avec un F4.6 nous voyons

Si stock 3.5 mais juste avec un moteur changé Arrow Corps de diff en plastique Exclamation

Je partira donc sur une casse dans cette zone la Wink

Des sujets : Sommaires Wink

Babou

_________________
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:17

Salut...

Pas de présentation de ce savage connue...Faut que tu rectifie cela Punicher!! picol/
Je partirais dans le meme sens que Babou... super
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:57

salut ,

la je suis un peu perdu , je doit presenter ce savage car j'ai 4 savages donc je doit faire quoi

au juste ????
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:24

HS ON: Tu peux présenter tous les savage savage... ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:25

Bonsoir Punicher!!!

Pour le "bruit", je pense aussi que cela doit venir d'un de tes 2 différentiels......

Pour la présentation de ce savage, à voir si tu souhaite nous le présenter ou pas, c'est toi qui décide..... Wink En fait c'est surtout pour savoir ce qu'il a dans le ventre comme type de pièces, et pouvoir t'orienter plus précisément.......

Bonne soirée,

Duff
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:28

salut Duff ,

je vais aller vous le presenter , pour mon probleme tu parle des differentiel de roue car le bruit vien du milieu
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:33

Re!!!

Oui, je parle bien des différentielles avant et arrière qui entrainent les roues!!!!
Par contre tu dits que le bruit viens du milieu scratch ça me parait bizarre c'est affaire.... nous voyons

Je viens de re-regarder ta vidéo, et j'ai bien l'impression que le problème vien du train avant, lorsque tu pousse ton savage vers la fin, j'ai l'impression que le train avant est freiné, c'est exacte?????

Enfin bref, de toute façon tu n'y couperas pas, il va falloir opérer la bête et voir le fond de ses entrailles..... lol!

Tiens nous au jus.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:36

j'ai deja tout demonter differentiel avant et arriere, il sont niquel, la boite examiner en entier c'est ok aussi , tout et ok, esque cela peut venir des disques qui font ce bruit la .
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:24

Re!!!

Les disque j'ai du mal à imaginer, sauf si ta cloche touche ceux ci.....
Sinon tu as regardé les pignons d'attaques, et à l'intérieur de tes diffs????

Duff
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:35

oui j'ai regarder et c'est bon , j'ai refai un essai et quand je le pousse en avant les disques ne bloque pas et fait le bruit et quand je le pousse en arriere sa bloque et pas de bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:33

Quand tu as vérifié les dents de tes diffs (extérieures et intérieures), tu as regardé si certaines n'étaient pas tordues dans un sens ? Cela pourrait expliquer pourquoi le bruit ne survient que dans un sens.

Ou est-ce que tu n'aurais pas du jeu ? le bruit de la vidéo me fait penser à des dents qui "sautent"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:15

Salut
Sur la vidéo, il me semble que la tringlerie de frein est actionné à fond Exclamation essaye en la replaçant au neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:21

salut ,

Mais differentiel sont neuf , je les et verifier et il son niquel, le bruit vien du milieu, la je voi

pas du tout ce que c'est, cette aprés-midi je vais faire un run , je vais bien voir si il y a

quelque chose qui casse ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:16

Salut,
j'ai moi meme un SAVAGE 3.5 sur lequel j'ai monter un moteur OFNA FORCE 28...donc un 4.6...j'ai eu exactement le meme probleme que toi, et effectivement obligation de changer les diffs AV et AR car ils étaient a moitier pulveriser...

maintenant apparement ton probleme ne viens pas de la...as tu regarder le pignon de ta cloche d'embrayge ainsi que la courrone....???
on sais jamais...


a++
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:59

Re a tous,

Donc comme je les dit cette aprés-midi j'ai fait un essai et verdicte, une vis qui tien les

plaquettes et parti, le piston qui sert a freiner parti

aussi , les disques ce balader, la trianglerie de frein et sorti, et pour finir la vis qui tien la noix

de cardan parti aussi , puis de retour a la maison , aller on demonte le tout, j'ai changer les

pieces perdu , maintenant quand je freine le piston ne revien pas et le frein reste en action .

Comment sa ce fait qu'il ne revien pas ?????



[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Alim0614




[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Alim0616



[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Alim0617



desolé les photos sont un peu flou

J'avais oublier de repondre a AurelTT , pour la trianglerie en faite c'est que le piston qui pousse

les plaquettes ne revient pas .

Esque le piston ne doit pas avoir un petit peu de jeux pour qu'il puisse revenir, car quand je met le piston je force un

peu pour le mettre, quand je freine le piston reste actionné et je suis obliger de pousser les plaquettes pour qu'il

revienne.

Pour le bruit il et toujours la .





Dernière édition par punicher19az le Lun 27 Juin 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:15

[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Modoy

Bonsoir Punicher19az,

Je t'ai déja repris 1 fois pour un double post et la ponctuation il y a de ca quelques jours,et tu persiste!!Evil or Very Mad
Clic ICI pour RELIRE le dictatitiel pour utiliser la fonction "EDITER". Wink
Dernière avertissement avant que je te montre mes crocs,et que tu passe en STEP 1 de modération!mauvais
Amicalement.
FREDSCHEU.



Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:11

salut FREDSCHEU,

Desolé je n'avais pas trop compris la fonction , ( double post ) et comment utiliser ( editer ) ,

maintenant c'est bon c'est rentré , je ferais attention la prochaine fois maintenant que j'ai

compris .
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:13

Bonsoir,
tu as monté tes plaquettes à l'envers Wink
La partie arrondie doit être côté cardans Wink

Normalement la tringlerie revient toute seul en place, mais sinon tu peux placer une cale sur la tringlerie de frein pour que lorsque tu freines, le palonnier pousse légèrement les freins vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:21

salut ,

ok pour les plaquettes elle ne sont pas a l'envers regarde bien , mais pour le piston, c'est normal que je force pour le

mettre et quand je freine il reste bloquer et ne revien pas , esque le piston doit avoir un peut

de jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:49

Sisi elles sont à l'envers.
Je viens de regarder sur mon Sav' et sur la notice Wink

Regarde, si tu montes l'hexagonale qui maintient tes disques il ne va pas tourner, il va bloquer contre les plaquettes Wink

Enfin après t'as qu'à essayer...


Sinon pour le piston il dois glisser librement, donc au pire tu travailles un peu le trou avec un cuter, ou un petit coup de perceuse.
Mais de toute façon il ne reviendra pas en place tout seul vu qu'il n'y a pas de ressort de rappel ou autre Wink

Donc tu vas freiner, il va sortir, mais dès que tu va relâcher le pression il va se décaler légèrement pour ne plus pousser sur les plaquettes Wink

Edit: désolé, j'avais pas vu qu'elles n'étaient pas fixé en haut Embarassed
Autant pour moi Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:46

Salut
Par contre le coup de la perceuse, je le trouve chaud Exclamation
Si le piston de frein reste coincé, c'est que l'emplacement est encrassé. à la place, nettoyage à l'aide d'un tournevis plat pour bien curer le trou. Celui-ci est fait pour que ton piston coulisse donc il n'y a pas de raison Exclamation
A savoir, comme l'a dit Thesavageur, le piston ne revient pas de lui même Exclamation par contre il doit coulisser librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:53

Salut,
J'ai eu aussi ce problème de craquement au freinage, ça s'est résumé par le pignon d'attaque du diff qui était partiellement bouffé et que ne tolérait pas le freinage... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.   [besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide ] bruit de craquement au freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Craquement important
» [Tuto] Faire un kit led réactif au freinage.
» [demande d'aide] Augmenter freinage
» [Demande conseil] bruit cloche embrayage
» [Demande de Renseignement] bruit frein inox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: