[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol27[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol13[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol14[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol15[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol16[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol26[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol17[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol18[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol20[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol20[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol28[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol32[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol33[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [ astuce] ameliorer la direction : savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:11

Bonjour,

Mon savage flux, comme beauxoup je pense, est très imprecis et peu reactif d'origine, au niveau direction, surtout avec le petit servo livré par hpi.

Après avoir tenté de mnter 2 servos, comme sur mon e-revo, j'ai abandonné car le controleur du savaggz flux ( le vlur tork) delivre trop peu de courant pour 2 servos !!!

Du coup, j'ai reussi a obtenir une bonne direction, bien meilleure que celle d'origine :

- j'ai changé les palier plastique ( pieces no 10 dans le lot 85058) dans les 2 colonnes de direction ( sauve servo et colonne située a coté) par des roulements 10x6x3 (4 roulements, un en haut, un en bas)
- j'ai changé le servo d'origine par un hg1501mg, qui delivre 14 kg.
- j'ai durci le ressort du sauve servo, en vissant la molette. La notice preconis 4 mm, j'ai vissé a 6 mm

Maintenant, ma direction est vraiment bien.
Sans les roulements. Le gros servo ne suffit pas.
Sans visser la molette su sauve servo, c'est bien, mais pas assez precis.

Bref, j'ai ici une bonne alchimie.

A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:42

Oui, le 9 Kg ne suffit pas, n'hésitez pas à mettre du 20Kg!
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:05

j ai le même problème sur mon flux je trouve qu il braque pas beaucoup et c est assez mou .

Je voulais changer ma servo de direction aussi donc si il y en a qui on des bonnes adresses pour de bon servos ,je suis preneur .

Voilà merci @+
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:06

ça: http://cgi.ebay.fr/Thunder-Tiger-ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-Metal-Gear-/170628709811?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27ba437db3

ou un savöx, mais il parait qu'il y a des problèmes entre les servos savöx et les contro castle...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:18

Salut,

pour plus pèche il est possible de mettre un CCBEC de chez Catle Creation.
Cela évitera une chute de tension quand le servo est actionné et ainsi garder toute la puissance.

Wink

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:27

ok merci de votre aide .

Concernant les servos on conseil plus de 20 kg plus haut ?Pourquoi ?

J aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont des servos vraiment puissantes ,savoir si ça apporte un plus ?


Et enfin si possible des liens pour des grosses servos (j' ai trouvé pas mal de choix mais je voudrais savoir qu' elles sont les critéres d une bonne servo ? study

Je vous remercie d 'avance pour vos réponses @+
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:58

Salut
Lorsque j'ai commencé a rouler avec mon sav, je trouvais aussi que la direction était très mole. Au départ je pensais que cela venait de mes accus de réception qui étaient trop faibles, mais après leur changement le problème a persisté.
J'ai donc décidé de mettre un servo plus puissant que celui fourni par HPI. J'ai monté un SAVOX SC1256-TG de 20 kgs. Depuis ce changement, la direction est beaucoup plus puissante et plus précise. C'est a peine comparable avec le servo d'origine.
Je pense que le changement de servo de direction est le premier élément a changer sur un sav stock.
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:33

Salut,

pour améliorer un peu en rigidité, il existe une option peu couteuse Arrow

un ressort pour sauve servo HD HPI, ref 102522


[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Pc030013


mais cette option sans un bon servo ne vous mènera pas loin...
Perso sur mon savage, j'ai 24 kilos a la direction + le ressort HD, et c'est bien évidemment incomparable avec la direction d'origine Exclamation

Sur mon second savage, je vais essayer un 16 kilos +ressort HD, on verra mais je pense que le résultat sera déjà correct Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[ astuce] ameliorer la direction : savage flux Empty
MessageSujet: Re: [ astuce] ameliorer la direction : savage flux   [ astuce] ameliorer la direction : savage flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ astuce] ameliorer la direction : savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel servo de direction pour savage xl flux
» [demande d'aide] servo 1/5 a la direction d'un savage flux
» [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: