[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol27[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol13[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol14[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol15[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol16[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol26[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol17[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol18[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol20[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol20[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol28[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol32[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol33[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:08

bonjour,

d'origine, le savage flux HP possède un pauvre servo de 8 kg a la direction, là où la concurrence opte plutôt pour 15a 20 kg, en double servo comme chez traxxas.
je trouvais ma direction molle et imprecise.
j'ai donc décidé de tenter une transformation, afin de passer mon savage flux, en double servo de direction.
tant qu'a faire, je change aussi de servos.

j'ai choisi 2 servos power hd 15 mg, qui donnent environ 15kg sous 4.8V, avec une vitesse de 0.16 sec environ, d'après le constructeur.
trouvé en france pour 18 euro l'un, sans les frais de port cela me laisse la possibilité de le retourner facilement en cas de panne Smile

j'ai acheté un sauve servo complet chez liquid rc ( ref 87197) et me voila dans le montage.

il suffit de retirer la colonne située a droite, et de la remplacer par le sauve servo alu, monté avec le ressort et l'écrou de réglage de dureté.

le support de servo est déjà prêt, il est par contre un peu trop bas, j'ai donc ajouté des petites réhausse découpées dans du tube d'alu.

[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Img0358mx

sur la photo de moyenne qualité, j'en suis désolé, on voit nettement le 2ème sauve servo, ainsi que 2 petit bout de tube me servant de réhausse pour placer mon 2ème servo a la même hauteur que le premier.

une fois monté, cela donne ceci :
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Img0359i

ensuite, j'ai ajouté le palonnier ( fourni) une tige pour relier le palonnier vers le sauve servo ( fabriqué avec des chapes en stock dans mes caisse), j'ai relié les 2 servos de direction dans un cordon Y, pour le placer sur la voie 1 du récepteur.
j'allume ma radio, j'allume mon controleur, et là, misère, si je tourne, cela est rapide ( voiture posée au sol) et précis, mais a chaque retour au neutre, j'ai droit a un petit top radio, qui me donne un coup de gaz très bref n Sad

après divers essais et branchement, voici la conclusion :
ma radio ne semble pas en cause ( achetée chez HobbyKing), car le même montage utilisant le controleur de mon e-revo fonctionne parfaitement !
j'en déduit donc au'il est probable que : mon contrôleur ( Blur ) supporte mal 2 servos a la direction, cela écroulerai alors la tension délivrée au récepteur par le controleur.
panne, ou défaut ? je ne sais pas. a part cela, tout fonctionne bien.
comme je ne veux pas dépouiller mon e-revo, j'ai remis en mode un seul servo pour le moment, je vais tenter de résoudre ce soucis plus tard.

néanmoins, cela montre que le montage de 2 servos a la direction se fait facilement, il faut maintenant que je règle les soucis électroniques...

Olivier


Dernière édition par Runflat le Lun 22 Juin 2015 - 13:57, édité 5 fois (Raison : Modification du titre, sujet mis en valeur dans la rubrique des Tutos et ajouté au sommaire de la rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:32

Très intéressant ton montage !
J'ai toujours trouvé effectivement que la direction était le pire talon d'Achille du Savage.

Pourrais STP rajouter une photo une fois le montage terminé ?
(qu'on voit bien comment s'enclenchent les 2 bras sur les servos)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:33

Salut,

Le bec du Mamba n'est pas asser puissant, il me semble qu'il ne doit meme pas faire 3A .

Ta le bec externe de cher castle http://www.rcteam.fr/Divers/c166/p26403/CASTLE-Regulateur-Lipo-CC-BEC-010-0004-00/product_info.html avec ça tu ne devrais plus avoir de

problème Wink

Sinon pour ton servo j'ai peur a sa durée de vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:21

Salut,


Belle modif super

Par contre, ce n'est possible que sur les flux car en thermique, ça donne ça Arrow


[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Pc030018



sinon, avec le ressort pour sauve servo HD HPI, ref 102522


[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Pc030013


+ un bon servo, la direction est excellente Wink




Dernière édition par savager 4.6 le Sam 30 Avr 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:35

salut

tres bon tuto pour les flux

je suis d'accord avec savager 4.6

savager 4.6 a écrit:




Par contre, ce n'est possible que sur les flux car en thermique, ça donne ça Arrow


[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction P3010075wt2



sinon, avec le ressort pour sauve servo HD HPI, ref 102522


[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Pc030013


+ un bon servo, la direction est excellente Wink



peut être mettre le servo au milieu à la place de celui pour la marche arriere

il faut aussi je pense de bon accu

yvou911.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 5:28

Salut,

Erreur de ma part lors du changement du titre Embarassed Résolu maintenant Embarassed

Babou

_________________
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:36

Bonsoir,

Pour donner d'autres photos, pas de soucis, mais je dois remonter le bazar, car en ce moment, comme l’électronique ne suis pas, j'ai démonté le 2eme servo.
Je le fais dans la semaine, et poste une nouvelle photo.
Bonne idée concernant le régulateur, j'en ai un en plus, il faut juste que je vérifie qu'il passe bien avec 5s...

A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:13

Salut,

je confirme, quand on monte un "gros" servo, le contro ne délivre pas assez de courant et çà perturbe le fonctionnement, le CC Bec résoud ce problème Wink

yvou911 a écrit:
peut être mettre le servo au milieu à la place de celui pour la marche arriere
yvou911

oui possible, voilà le montage sur mon Flux Nabucho qui a deplus 2 servos de 24kgs (pour les 8 roues directrices) + un CC Bec et c'est nikel, plus de chute de tension super

[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Boitie10

Djbobnico


_________________
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:52

Salut,

Pardonne mon ignorance Djbobnico mais qu'estce qu'un CC bec?


Merci pour l'info.

Chow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:28

Yop !

Le CCBEC, c'est un BEC de chez Castle Creation. C'est un circuit qui permet d'alimenter directement (en se soudant sur les cables d'alimentations du variateur par exemple) le récepteur et le(s) servo(s) depuis les accus. Le variateur n'est donc plus obligé de fournir le courant. Sachant, qu'en général, un BEC additionnel permet d'envoyer plus de courants que celui intégré à un vario.

Si tu utilises celui du vario avec un servo et/ou un récepteur trop gourmand, tu risques d'avoir des micro-coupures de la direction ou des gaz quand tu demandes trop de jus.

Il y a un tuto sur le CC BEC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:39

Salut,
pour amélioré le tuto de orobin :
pas besoin de racheter un sauve-servo complet, vous pouvez prendre ça :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMAE4&P=OW

@pluche


Dernière édition par Raphaps3 le Jeu 8 Déc 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:09

Salut,

Raphaps3 a écrit:
pour amélioré le tuto de djbobnico :
pas besoin de racheter un sauve-servo complet, vous pouvez prendre ça :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMAE4&P=OW

Il te faut les pièces plastiques qui vont avec, les 2 d'en haut + la rondelle

[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Boitie11

Et puis ce n'est pas mon tuto geek

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Re, en faite j'ai vu une photo du tuto avec ton pseudo a côté et je penser que c'était toi, mais en fait tu faisai une citation.
Erreur corrigé. Effectivement, manque cette pièce...
Djbobnico, toujours réponse a tout c'lui la lOl je sors
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:14

salut ! merci pas mal le coup du bec !!! je viens de capté un truc la ! temps de merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction   [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Transformer une alim CNC pour nos chargeurs
» [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable
» [ astuce] ameliorer la direction : savage flux
» [Tuto] Axes de boîte de vitesse full titane pour Savage Flux.
» [tuto]Rendre son savage Flux, son moteur et son controlleur brushless étanche / waterproof combo*
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: