[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol27[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol13[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol14[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol15[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol16[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol26[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol17[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol18[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol20[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol20[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol28[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol32[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol33[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:00

bonjour,

je possède un savage flux HP.
après un démontage pour entretien je me suis amusé à peser la boite centrale, qui contient les pignon en étage :
cela part du slipper, pourra arriver en bas, vers les cardans centraux.
cette boite dépasse les 300 gr !

je note que le pignon double du haut n'est pas utilisé entièrement en électrique : le pignon double doit probablement être utile avec une boite 2 vitesses.
c'est pareil pour l'étage de pignon du bas, c'est pas trop optimal...

ma question est : existe t-il une boite de remplacement, plus simple et plus légère ???

merci
Olivier


Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:18

Non, ce genre de modif il faut les faire soi-même.

Voilà le post d'un fou de l'allégement: http://brushlessmania.forumpro.fr/t879p750-mbx-6-bl-de-fleau
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:26

Salut,
orobin a écrit:
bonjour,
je note que le pignon double du haut n'est pas utilisé entièrement en électrique : le pignon double doit probablement être utile avec une boite 2 vitesses.
c'est pareil pour l'étage de pignon du bas, c'est pas trop optimal...
Vrai pour le pignon double du haut, seul la partie avec les 18 dents est utile sur le Flux, le 23 sert effectivement pour la 2ème vitesse des Savages thermiques.
Par contre tous les autres pignons servent dans la boîte du Flux Suspect
Il y a 3 axes, celui du haut avec le pignon 18/23, celui du milieu avec le 44 + le 32 et l'axe du bas avec le 29.
Le 18 engraine le 44 et le 32 engraine le 29 study

orobin a écrit:

ma question est : existe t-il une boite de remplacement, plus simple et plus légère ???
Non, pour perdre un peu en poids tu peux juste monter tous les axes et les pignons en titane, sauf le 44 dents qui n'existe pas dans cette matière. Et je te déconseille les 32 et 29 en HD de chez HPI, plus fin et moins endurant que d'origine, un comble Evil or Very Mad
En passant au titane tu divises environ par 2 le poids des pièces.

Wink

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:33

OBnjour,

Oui pour les pignons du bas, j'ai vu que la chaine etait correcte, elle n'est pas optimale c'est tout.
Un calcul de reduction entre la premiere couronne ( collé au slipper ) et les diff permet de retirer facilement un etage...

Sinon, le double pignon : 18/23, je me demande si il n'existait pas une version avec seulement les 18 dents, et un epaulement ou une calle pour compenser la partie 23 dent inutile...

Pour les axes et pignons en titane, c'est une bonne idée.
Je vais regarder chez hpi les references... Le 44 dents qui n'existe pas en titane, c'est celui qui est collé au slipper j'imagine...

Merci,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:09

orobin a écrit:
Sinon, le double pignon : 18/23, je me demande si il n'existait pas une version avec seulement les 18 dents, et un epaulement ou une calle pour compenser la partie 23 dent inutile...
Si tu connais quelqu'un qui a accès à un tour, il pourra te supprimer la partie 23 dents ...

orobin a écrit:

Pour les axes et pignons en titane, c'est une bonne idée.
Je vais regarder chez hpi les references... Le 44 dents qui n'existe pas en titane, c'est celui qui est collé au slipper j'imagine...
Le plus grand pignon à l'intérieur de la boîte fait aussi 44 dents, c'est celui là qui n'existe pas en titane.
Pour l'axe central, tu ne le trouveras que pour l'axe de boite 2 vitesses, il faudra l'usine au tour et repercer un trou pour qu'il soit compatible sur le Flux, regarde ce que j'avais fait Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kevinlandry7
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 141
Age : 32
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:34

salut à tous pour pourvoir utiliser le 23 du 23-18 ( celui du haut) il faut remplacer le pignion de 44t par un 39t tu pourais perdre unpeut de poid et gagner 20% de la vitesse de pointe ,mais bon ...

a plus
kevin
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:44

Bnsoir,

Effectivement, c'est trop compliqué.
Je ne vais pas chercher un tour pour gagner 20 grammes.
Dommage.

Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?   [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux
» [demande d'aide] rapport de transmission pour 6 roues pro savage
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande de conseils] Quelle transmission pour fiabiliser un flux XL ?
» [Demande d'avis] Du Savage SS au BL mais quelle transmission ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: