[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol27[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol13[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol14[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol15[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol16[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol26[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol17[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol18[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol20[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol20[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol28[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol32[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol33[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:05

Bonjour à tous [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 55540
Donc ce tuto est fait dans le but d’aider, ou de rassurer ceux qui auraient des doutes sur la manière de démonter leur moteur.

Sur les photos, mon moteur est propre car j’ai pris les photos lors du remontage.
De plus, j’effectue un démontage complet (carburateur…) qui n’est pas obligatoire pour un nettoyage de routine. [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 161808

Le matos nécessaire pour le démontage / remontage :
- des gants en latex (genre de chirurgiens)
- un gros pinceau dure Twisted Evil
- une vielle brosse à dents
- un bac (genre vieux pot de glace)
- de l’essence désaromatisé
- de l'after run (pour le remontage)
- un marteau
- des goujons en plastique (un petit qui passe dans le roulement arrière)
- une planchette en bois
- des torchons propres (2/3)

Dans la mesure où nous allons utiliser de l’essence, il sera préférable d’enlever tout les joints en caoutchouc du moteur afin de les laver à part.

La première chose à faire, démontez le moteur du Savage, et enlevez le pot d’échappement ainsi que l’embrayage et la tirette.
Attention à bien boucher la sortie pour éviter que des cochonneries ne rentrent.

Les choses sérieuses commencent.
La victime:

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-115625

1) Démonter la culasse.

4 vis à enlever.
Vous vous retrouvez donc avec, d’un côté le « moteur » et de l’autre l’ensemble culasse, insert, joints en cuivre, et la bougie

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-115625

Attention à ne rien faire rentrer dans le moteur (sable…)


2) Vous allez pouvoir enlever l’ensemble chemise / piston.

Je pense que c’est une des étape les plus dure du démontage. [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 809506

Placé votre piston au point moteur bas.
Faites-y passer des colliers de serrage en plastique par la sortie d’échappement, et qui ressortent par le haut du moteur.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-115626

Vous allez faire tourner doucement l’écrou du backplate afin de faire remonter le piston et de sortir la chemise.

Si votre moteur n’a jamais été nettoyé, cette étape risque d’être compliquée. Evil or Very Mad
Lorsque la chemise est sortie de 3/4 mm, vous pouvez enlever les colliers, et faire levier avec un tournevis plat.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-115626



3) Maintenant il faut démonter le backplate.

C’est la pièce qui ferme le moteur à l’arrière, et qui permet de fixer une tirette ou un roto.
Il suffit d’enlever les 3 vis qui tiennent la tirette/roto, puis les 4 vis qui tiennent le backplate.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-115627

Attention ici à enlever les 2 joints : un grand à l’extérieur, et un plus petit à l’intérieur du backplate, dans une petite rainure.

4) Maintenant vous pouvez enlever le piston.

Faites attention au sens du piston. Certains possèdent une rainure sur la bielle. Perso je fait une petite marque, avec un marqueur, sur la bielle du piston quand il est encore en place. Comme ça plus facile de se souvenir du sens lors du remontage. Wink
Retournez le moteur et passez votre doigt à l’arrière [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 819659 [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 640574 pour décaler le piston du vilo.
Attention à ne pas le faire tomber. Faites cette manip’ sur un chiffon.
Ensuite enlevez le vilebrequin en tirant dessus. Attention à ne pas perdre la petite goupille et son ressort qui sont dans le maneton Wink

5) Enlevez le carburateur.

6) Extraction des roulements.

Pour le roulement avant, c’est tout simple. Faites passer le goujon par l’arrière, et tapez avec le marteau.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-115922

Pour le roulement centrale (ou arrière), nous allons jouer au TCMT : Temps Cuisson Moteur Thermique. Twisted Evil Twisted Evil

Assurez-vous qu’il ne reste plus rien sur le moteur, hormis le roulement.
Placez le moteur dans le four. J’ai laissé mon moteur 4/5 minutes à 120/140 °C

Attention c’est chaud !!!

Sortez le carter, et tapez l’arrière du moteur sur le coin de la planche (pour ne pas abimer la sortie d’échappement)
Normalement le roulement devrait tomber au bout de 2/3 coup sec.


Voilà, le démontage est terminé. Enfin perso je suis allé encore un peu plus loin.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7thesa11

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-115923

Pour le nettoyage, essence, brosse à dent, et pinceau à poiles dures.
Toutes les pièces en métal dans un bac, et les joints passé un coup à l’eau.

Pour les roulements, si vous les mettez dans l’essence, il faudra les regraisser Wink




Maintenant place au remontage. J’ai remonté toutes les pièces avec un peu d’after run pour que tout s’emboite s’en problème. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un peu de WD40 ou de la graisse (sur les axes)

1) Le carburateur.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-115923

Sur la photo j’ai inversé les 2 vis de réglage (erreur de ma part)

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-120200

Une fois remonté

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-120201

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-120201

2) Le backplate.

Ne pas oublier le joint intérieur.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-120202

Fini

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-120202

3) Le fameux vilebrequin avec son ressort et sa goupille.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-120418

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-120419

4) L’étape complexe du remontage : replacer le roulement centrale.

Car chose étonnante, je n’ai pas eu de problème pour le démonter (pourtant collé par l’huile, la graisse…), mais le remontage je me suis bien fait ch*** Exclamation

Donc après renseignement, j’ai mis une journée mon roulement au congèle, et le carter 15 minutes au four (120°C environ)
Puis avec un outils que je me suis fait (avec une partie de la taille de la cage interne du roulement), j’ai réussi à tout remettre en place.

Évidement ceux qui possèdent les "outils qui vont bien" c'est plus facile [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 457771

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-120419

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-120420

5) Remontage du vilebrequin, piston (avec un peu d’after run)

Attention, certains pistons possèdent une rainure.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-120420

La rainure

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-120639

6) La chemise. Elle aussi possède un sens.

Mon moteur possède même un plot de centrage.

Technique perso, je place le piston au point mort haut, je le met la tête à l’envers, et je met un doigt dans mon [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 819659, non dans la chemise pour aligner les 2.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-120640

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-120640

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-120641

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-120641

7) Remontage du backplate.

Serrage en crois pour ne pas fausser une vis.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-120857

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-120858

8) Le carburateur.

Attention à bien remettre la rondelle fendu pour éviter que la vis ne se desserre.

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-120858

9) Remontage de la cullase, insert, et ne pas oublier les joints de décompression.

Une nouvelle fois, serrer en croix (vis en haut à gauche [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 322862 en bas à droite [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 322862 en bas à gauche [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 322862 en haut à droite)

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-120859

10) Dernière ligne droite, l’embrayage.

Nouvelle technique perso, j’assemble un ressort et une masselotte, et je place un tournevis (comme sur la photo)
Je le met en face de l’axe, et je pousse l’ensemble.
Attention une nouvelle fois, les masselottes ont un sens de montage Exclamation

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-120859

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-121134

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-2-20110618-121134

A la fin de la manip’

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-3-20110618-121135


11) La rondelle, la cloche avec les roulements, la grosse rondelle en cuivre, et enfin la vis de blocage (avec un peu de frein filet bleu)

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-4-20110618-121135


Voilà je crois que j’ai fait le tour du sujet

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-5-20110618-121136

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique 7TheSavageur-1-20110618-121209

J'ai appris à le démonter avec une revu qui est pas mal. C'est le Hors Série n°9 de RC Racing Car

Voilà j'espère que ça va pouvoir en aider 2-3 lol!

Cordialement,
TS


Dernière édition par TheSavageur le Dim 1 Juil 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:14

Salut,

Superbe tuto excelent
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:12

Arrow Post it Twisted Evil

_________________
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Matt55
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 43
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:59

Merci genial !!! mais petite question tout les combiens de litres faut il le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:17

Merci,
Bah je sais pas. La je l'ai fait car il était très sale, et que j'ai de gros doute que du sable ne soit pas rentré dans le carbu malade

Un gros démontage comme ça je sais pas trop, mais un démontage léger: nettoyage chemise/piston, faudrait en faire après le rodage, et tout les 10 litres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:28

salut

Super ton tuto il m'aurai bien aidée la premiere fois que j'ai démonté le moteur sauf que moi il était plein d'eau geek
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 4:44

salut,
nickel le tuto

_________________
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:54

salut,
en ce qui concerne la fréquence de nettoyage , je pense que si on a pas de probléme particulier il vaut mieux ne pas le démonter .
j’avais vu sur un forum un moteur de savage en utilisation trial qui a brulé environ 100 litres de carburant sans entretien excelent
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:17

Coucou,

Nickel ton tuto excelent
je le ferai bien sur le T2m Blitz, je sais pas pourquoi mais des fois lors de l'accélération il y a un gros "POP" puis après il continue d'accélérer normalement, comme si de rien n'était... On dirait qu'il se "débouche", peut-être parce qu'il est sale, mais je ne pense pas que ce soit très bon pour lui Evil or Very Mad
merci!

Juju

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:06

Salut , oui vraiment très intéressant ton tuto et très bien expliqué super

Bien vu surtout pour ceux qui débute là c'est très clair applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:28

Salut,
bravo pour ta demonstration,
vraiment bien motivante pour certains Smile
moi, j'aime les gents qui depouillent ces voitures jusque aux tripes applaudissement
a+

_________________
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:28

Bonsoir,
merci! et le pire ... c'est qu'il fonctionne encore lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:00

Hello TheSavageur Wink
Merci pour le tuto qui est génial,
mais surtout les rappels et astuces du genre four... congelo... etc... applaudissement
et encore merci!
Guy le pirat
Revenir en haut Aller en bas
savage_xl
Premières cassesPremières casses
savage_xl
Messages postés : 166
Age : 30
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:17

super tuto , il va m'aider beaucoup , j'ai 6 moteurs alors j'ai du boulo Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:56

Salut,
Merci à vous super

Mais maintenant tout le monde passe à l'électrique donc c'est plus utile Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:11

TheSavager :
non enerver il existe encore des irréductibles thermitiens comme moi yeahhh petit cul


MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:13

Salut,

Nous saurons résister à l'appel du nucléaire ,ensemble nous vaincrons ce mal t foutu nimporten je sors
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:13

Salut,

Joli tuto, bravo à toi

par contre pour le roulement au congel oui c'est tip top, par contre absolument le mettre dans un sac bien fermé, sinon il va "geler" normal vous me direz, mais l'humidité va se mettre dedans et une fois en place et rouillera et là bye-bye le roulement.

Ah et j'apporterai une précision sur la mise en place des roulements, ne jamais tapé sur la bague intérieur du roulement, toujours sur la bague exterieur (dans ce cas de figure ou c'est la bague exterieur qui est monté en force) il ya un risque de déteriorer le roulement sinon.


Mais encore bravo à toi.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:13

Raphaps3 a écrit:
TheSavager :
non enerver il existe encore des irréductibles thermitiens comme moi yeahhh petit cul


MDR:
Salut à tous Wink
J'ai les deux, et ça c'est le pied cheers
Guy le pirat
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:23

Salut,
On échange les comptes on banque guy? tu disposera de ... pas beaucoup, juste de quoi acheter... une paire de pneu... et encore MDR:
J'déconne, ta la chance d'avoir les deux, perso le p'tit XS en 3s me tenterai bien... mais les parents vont craquer (déja 3 bolides 1/8 dans ma chambre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:06

Salut,


Veuillez rester dans le sujet, s'il vous plait Cool

merci!

_________________
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:51

salut,

super ce tuto winner

mais quand on remonte le piston, es qu'il faut mettre la rainure qu il y a dans la bielle vers sois ou vers le vilebrequin?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:02

Salut,
Merci

Bah justement c'est pour ça que je dis qu'il faut faire une marque avec un marqueur avant de le démonter Wink Sinon c'est galère de retrouver le sens lol!

Désolé je ne me souviens plus du sens sur le miens Embarassed
J'ai cherché des vu éclatées sur internet Wink

Cordialement,
TS
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:40

Jibi a écrit:
salut,

super ce tuto winner

mais quand on remonte le piston, es qu'il faut mettre la rainure qu il y a dans la bielle vers sois ou vers le vilebrequin?


Salut,

En tous cas les pistons ont une entaille du cote du roulement moteur Wink

RC'

_________________
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:55

re,

j ai regarde sur un autre moteur et c est la rainure de lubrification vers le roulement.

donc j ai fait pareil.

je me souviens pas d entaille y en ont tous un RC?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Contenu sponsorisé
[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique   [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**
» [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?
» [Demande d'aide] Embrayage HS, comment réussir à démonter la cloche ?
» [Demande Infos] Moteur brushless VS/ moteur thermique ?
» [S][Résolu] Comment acceder au cardan arrière sans tout demonter en quelques minutes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: