[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol27[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol13[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol14[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol15[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol16[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol26[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol17[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol18[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol20[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol20[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol28[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol32[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol33[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:10

Bonjour,

Je fais ce post concernant les amortisseurs de LST pour cette raison toute simple : lors de gros jumps mon châssis talonner mais plus j’augmentais la raideur de mes ressorts plus la tenue de route du savage perdait en qualité sur piste !

je m'explique : Suspect

Pour résoudre ce talonnage , j’avais monté des ressorts jaunes. Twisted Evil
Hélas mon train arrière avec la précontrainte des ressorts adéquats rebondissait allégrement en réception, donc j’ai changé mon huile de 400 en 500.

la preuve
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Th_61385381

Le défaut fut légèrement corrigé mais j’ai trouvé mon train arrière moins « souple «  sur les bosses. snif

Le faite de mettre l’huile plus épaisse ramolli la détente de l’amortisseur mais aussi la compression de celui-ci.

Donc l'idée est de pouvoir augmenter ma raideur de ressort sans pour cela avoir une suspension qui rebondit car je n'aurais pas augmenté ma viscosité de mon huile !!! winner

Donc différentier la vitesse de rentré et de sortie de mes tiges d’amortisseurs ! blink

Il suffit d’installer entre le piston et la tige une rondelle en feuille de plastique (type pochette plastifiée) dont le diamètre extérieur couvre juste la première rangée de trous du piston.

Le système fonctionne ainsi :
Lors de la compression de l’amortisseur l’huile passe par tous les trous repoussant la rondelle sur son passage.
Quand la tige ressort du corps,  l’huile vient plaquer la rondelle contre le piston, obturant ainsi la première rangée de trous, n’ayant que les trous extérieurs pour passer le piston est freiné.

Voici les photos :

On voit la rondelle entre la tige et le piston :
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Piston00

la rondelle décollée en poussant dessus à travers le trou :
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Piston02
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Piston01

On peut aussi voir mon calage de 10mm pour réduire l’entraxe de mes amortisseurs.

Après avoir testé ce système j’ais du même réduire l’huile de 500 en 400 puis de 400 en 300 , et faire de même à l’avant en mettant de la 200 au lieu de la 400 . . .

La suspension supporte bien les charges (chute de 1 m sans talonner) la compression est souple et la détente des amortisseurs évite le rebondissement.

Bref : le pied.

Edit Babou_77 : Sujet déplacé  Wink
merci! de ta contribution au Forum  Wink


Dernière édition par patoch le Mer 11 Fév 2009 - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:35

de rien Babou !

sa me fait plaisir et j'en ai d'autre a mettre bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:47

Bien trouvé applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:57

Je l'avais deja vu il n'y a pas longtemps sur un autre forum mais ça fait plaisir que tu le post là Very Happy bob

Quand j'aurais mes LST j'utiliserai surement cette astuce yeahhh

En ce moment il n'y a que des tuto qui me serviront Twisted Evil defonce

En clair en huile tu as mis de la 300 à l'arrière et de la 200 à l'avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:22

super comme d'habitude un super tuto
Revenir en haut Aller en bas
jb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
jb
Messages postés : 75
Age : 34
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:43

super ce tuto qui va servir au plus grand nombre je pense moi en premier!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:31

excellent tuto patoch super , je vais essayé mon savage puis testerai ton astuce
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:41

Peut-tu nous dire le diamètre de la rondelle en plastique ? scratch

Par contre il ne faut pas que le plastique soit trop dur non plus ?? scratch Faut qu'il puisse se plier sans trop forcer Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:35

patoch a écrit:






Il suffit d’installer entre le piston et la tige une rondelle en feuille de plastique (type pochette plastifiée) dont le diamètre extérieur couvre juste la première rangée de trous du piston.

salut,
je pense que patoch,a tout clairement expliquer,il suffit de bien lire
study Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:22

super tuto
domage que je n'ai pas les lst empleur

:Vivepatoch:
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:49

Un dernier truc :lol:
Je sais que je n'ai pas les LST en mains pour l'instant mais aurait-tu une photo du piston de l'amortisseur, je n'arrive pas à bien distinguer les 2 rangées scratch

Si t'en as pas tant pis, je verrai bien le jour où je les aurais Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:11

je regarde sa dans mes dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:45

Je ressort ce post car je viens de commadner mes LST donc quand je lesrecevrai j'ai l'intention de faire la modif' Very Happy Very Happy

En fait je voulais savoir s'il était préférable de mettre de l'huile pluis fluide à l'avant (amortisseur plus souple Smile ) ou si je pouvais très bien mettre de la 300 partout ? scratch


EDIT :

Et aussi, de temps en temps je voi comme indice d'huile 25wt, 30wt, 40wt, .... :lol: ou 30W, 45W, ..
Ca correspond à quoi en 100, 200, 300, ..... scratch

Pour les huiles de diffs, de temps en temps on voit 50000CST, c'est tout simplement de la 50000 ?

Et la marque ? Peu importe ? Ou alors si vous avez des certaines marque à me conseiller Smile


Désolé pour toutes ces questions Bim!! , je crois que j'ai fini defonce
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:03

yannis25 a écrit:
Je ressort ce post car je viens de commadner mes LST donc quand je lesrecevrai j'ai l'intention de faire la modif' Very Happy Very Happy

En fait je voulais savoir s'il était préférable de mettre de l'huile pluis fluide à l'avant (amortisseur plus souple Smile ) ou si je pouvais très bien mettre de la 300 partout ? scratch

tu peux mettre de la 300 partout mais prends quand même de la 200 au cas tu trouverai ta suspenssion trop molle !
c'est toujours mieux d'avoir sous le bras deux viscosité pour faire des essais !


yannis25 a écrit:
aussi, de temps en temps je voi comme indice d'huile 25wt, 30wt, 40wt, .... :lol: ou 30W, 45W, ..
Ca correspond à quoi en 100, 200, 300, ..... scratch
oui c'est la meme chose

yannis25 a écrit:
Pour les huiles de diffs, de temps en temps on voit 50000CST, c'est tout simplement de la 50000 ?
Et la marque ? Peu importe ? Ou alors si vous avez des certaines marque à me conseiller Smile

Désolé pour toutes ces questions Bim!! , je crois que j'ai fini defonce
idem que precedent !

les marques mette un peu ce qu'il veulent pour les referencé l'important c'est de savoir les echelles de la 20 ou 200 contre de 40 ou 400.

idem pour les diff . . .

pour la marque ! Suspect c'est le gout et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:08

Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses Very Happy Very Happy merci!

Donc je prendrai ce que je trouve Smile

Un dernier truc, combien de fioles il faut à ton avis ? 1 par amortisseur et 1 pour 2 diffs (voir plus) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:54

une fiole doit faire juste les 4 amortisseurs Rolling Eyes

et pour les dif une fiole doit te faire une dizaine de dif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:57

Pour les diffs je me doutais que ça en faisait beaucoup mais je pensais pas tant que ça Shocked

1 fiole pour 4 amortos ? Shocked Je parle des LST :lol:

merci!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:06

Personne sait pour les quantités ? nous voyons

1 d'huile (50 ou 60ml, .....) pour pleins de diffs, mais ombien de flacons pour 4 amotisseurs LST2 ? scratch
4 ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
jb
Messages postés : 75
Age : 34
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:12

Salut
Moi avec un peu moin d'un flacon, quand j'avait mes HPI j'avait fait les 8!!Apres avec les LST je sait pas du tout!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:21

Oula Shocked

Il faisait quel quantité ton flacon ? Standart, 50 - 60mL ?

A mon avis, 2 amortos HPI doivent etre à peu près equivalant à 1 LST nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
jb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
jb
Messages postés : 75
Age : 34
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:29

Aucune idée de la taille de mes flacon!!!
C'est des standart mais je said pas si c'est 50 ou 60!!
Je pense que oué ça doit être equivalent 2 HPI ou 1 LST.Au pire prend 2 flacon comme ça t'es tranquille!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:40

Vi mais mon compte en banque descend vite ces temps-ci :lol:

Et puis c'est toujours pareil, au debut on veut commander 2 pièces, on termine avec 10 :lol!: (c'est dur de résister siffle )
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:00

Salut,

Avec cette fiole :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSGB3&P=7

J'ai rempli mes 4 amortos de LST et il en restait un fond Wink

Par contre si t'as des questions yannis, créé un autre post plus adapté car la on mélange tout avec le tuto de patoch...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:56

Ok, je te fais confiance, j'en prend qu'une, par contre pas du meme grade, et peut-etre pas de la meme marque non plus siffle (je n'ai rien contre celle-la :lol: )


Oui c'est vrai, je m'en suis rendu compte après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:53

Et bah c'est plus dur que ce que je pensais Evil or Very Mad

Il faut reussir à decouper du bon diamètre Rolling Eyes , et aussi essayer de faire un rond :lol: siffle

Et pis ensuite quand on fait le trou au milieu il se decentre quel tache

Enfin bref, je reessaierai à l'occaz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Empty
MessageSujet: Re: [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable   [S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][TUTO] Transformer ces amortisseurs LST en detente variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Transformer une alim CNC pour nos chargeurs
» [S][Tuto] transformer son savage flux en double servos de direction
» [TUTO] Remplacer le joint torique des amortisseurs HPI
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» Espace détente des membres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: