[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol27[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol13[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol14[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol15[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol16[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol26[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol17[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol18[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol20[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol20[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol28[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol32[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol33[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:32

Bonsoir à tous!

Je m'explique, je suis possesseur d'une Futaba 3PM mx donc, 3 voies.

Mais le probléme est que je n'arrive pas à passer ma marche arriére... (faire fonctionner le 3éme canal) Quand j'active le 3éme canal, rien ne ce passe Crying or Very sad J'ai déjà eu cette radio, mais ayant un truggy auparavant je ne me servais jamais du 3éme canal... Donc, aucunes idées pour pouvoir le faire fonctionner, malgrés des recherches sur internet et dans la notice, je n'ai trouvé... J'abandonne !! Sad

Ma question est donc : Est-ce qu'il y a un réglage à faire ou une manip à faire pour que le 3éme canal soit actif ??? Car, quand je bouge le bouton du 3éme canal, rien ne se passe. Je tient à dire que j'ai quand même du jus qui passe dans le 3éme canal. En éspérant que ce ne soit pas ma radio qui m'ai DEJA lachée No

Donc, au niveau de l'alimentation, je n'ai pas de probléme la dessus. Je pense que ça serai plus au niveau d'un réglage ou une manip à faire. Aprés, je laisse l'expérience aux connaisseurs dans le domaine de l'electronique ! Car je suis complétement paumé No

Radio ==>> Futaba 3PM mx
Recepteur ==>> R603 FF

Je ferais une vidéo pour vous montrer si besoin est Wink

En éspérant que vous puissiez trouver une solution à mon probléme ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:52

Salut, j'ai chercher un peu sur internet et j'ai trouver çà:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=39451.0
evidemment, c'est pas la meme radio que toi mais a priori il parlent d'incompatibilité entre le recepteur et le servo, c'est peu etre ton cas! piste a explorer donc.

Ou comme je t'avais dit sur msn, c'est un probleme d'attribution de la fonction au bouton que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:07

Hum hum... toutes ces conneries la faut que ça tombe sur moi de toutes façons... Donc, il faudrais que j'essaye de brancher mon 3éme servo sur la prise AUX ?

Admettons que ce soit une incompatibilité de servos, il faudrais donc que je change de servo ? Surprised voire pire, de recepteur ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:20

Teste avec un servo d'une autre marque et tu vera bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 50
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:20

salut

ben deja pour tester ton servo branche le a la place de celui de la direction, apres y as peu etre un mixage sur cette radio regler par defaut sur 0 et qui bloquerait tout mouvement du servo
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:39

J'ai déjà essayé avec un autre servo que j'avais. celui-ci marche à la direction/gaz mais pas de mouvement au niveau du 3éme canal.

Un mixage ? Il faudrais faire quoi dans ces cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 50
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:50

difficile a dire sans la radio sous les yeux, j ai telecharger la notice et va voir page 28 y as tout les menus de ta radio va voir dans BRAKE MIXING ou PROGRAMMABLE MIXING quand tu peut tu met sur ON ou 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:28

Je n'ai pas de page 28 Laughing Tu as du téléchargé la notice de la 3PM "standard" j'ai aussi cette notice car c'était exactement la même que la 3PM 2.4 Ghz sauf que celle ci été en 41Mhz Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 50
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:32

ha j ai telecharger celle la:
http://mesnotices.fr/314159.php?k=ed4bb0967a51b5ca08fcca3c46903120&ID=2936302&q=FUTABA%203PM-2.4G%20MX
c est en anglais mais on comprend quand meme un peu
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:13

Salut,
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz 102811 regarde si il ne faut pas régler un paramètre du style "activer la 3ème voie" [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz 155895

Edit: enfin ils sont bizarre chez Futaba. J'ai une 2PL moi mais j'ai un récepteur 3 voies [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz 640574
Il n'y a pas un SAV chez qui tu pourrais téléphoner Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:28

Bonsoir,as tu bien binder ou mit en rapport ton éméteur et ton récépteur avec la 3 !eme voies branchée??
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:26

Bonsoir tout le monde ! La radio vient de chez speed rc je les appèlerais. Au pire y'a un mag de modelisme dans ma ville. Si j'arrive pas a joindre speed rc ou qu'ils ne trouvent pas le problème j'irais chez mon revendeur. Expliquer en face a face ca ira mieux Wink


Fredscheu que veut tu dire par la ? Désolé mais moi et les termes électronique ca fait 2... La seule difficulté que j'ai avec le modelisme c'est bien l'électronique Laughing j'ai déjà vu binder un récepteur mais je ne sais pas a quoi ca sert exactement Crying or Very sad


Puis avec le boulot j'ai le temps de rien, je n'ai toujours pas pu chercher une solution au problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:23

Salut,
Il faut binder le récepteur avec l'émtteur quand tu es en 2.4ghz. En gros tu dis à l'émetteur qui est le récepteur et vis versa Wink

Je crois que Futaba le fait directement en usine (enfin avec la mienne c'était déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:07

Oui je pense aussi car j'ai jamais eu écho comme quoi il fallait binder le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:23

Normalement, enfin avec les autres marque, tu as une sorte de clé USB que tu branche sur une des prises de ton récepteur. Puis dans le menu de ta radio il y a une fonction à faire.

Si tu as plusieurs modèle, et plusieurs récepteur pour une même radio tu devra faire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:51

Salut,

Pour synchroniser la radio et le récepteur il suffit d'appuyer sur le seul bouton qui est sur le récepteur et sur le bouton à l'arrière de la radio (celui ou il y'a écris F/S si mes souvenirs sont bon).

Je ne sais plus s'il faut appuyer en même temps ou l'un après l'autre mais sa devrait être noté dans la notice Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 50
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:32

ben si les gaz et la direction fonctionne c est que le recepteur est deja bindé avec la radio donc pas la peine de chercher dans cette direction la.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:15

Donc on exclus le bindage Crying or Very sad C'est c****t d'avoir un probléme comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:10

Salut,

Est ce que ta fonction EPA-3C est à 100% du côté gauche et côté droit (L.F.U et L.B.D) ?

Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:01

Salut .
Je vient juste de voir que tu as la meme radio que ma fille et tu peut donc mixer car on roule en 1/5 et j'ai acheté celle là pour le mixage pour les freins avant Wink
Il ne faut surtout pas activer le mixage car sinon ta troisième voie sera une voie esclave à une des deux première

Touche SEL pour afficher le menu BMX : touche CH pour afficher MD , touche + ou - pour mettre sur OFF le mixage


Donc , dans le menu tu vas affecter ta troisieme voie a un bouton si ce n' est pas déjà fait .

Ta troisieme voie est attribuée au bouton SW2 d'origine (il me semble Question ).

Si ça marche pas :
Mets l'emetteur en marche en tenant appuyé sur SEL.
Appuies sur SEL pour aller jusqu'a SW2 , Appuies sur + ou - pour selectionner 3C . Voilà , ta voie est affectée au bouton .........
Tu peut , si tu souhaites la mettre sur SW1 en faisant la manip avec SW1 au lieu de SW2 .
Si ça le fait pas , c' est que ta voie 3 est déjà affectée a un autre bouton et il faudra donc désactiver son affectation d'origine .

Il faut activer sa fonction en reglant sa fin de course : fonction EPA , puis 3C avec le bouton CH pour la voie 3 LFU encore un coup sur CH pour 3C RBD ( faire RBD et LFU à 100 % avec + et - )

Pour finir , tu vas sur CH3 avec la touche SEL pour positionner le neutre su servo : Tu ajustes sa position avec les touche + ou - .


Normalement , ça marche Cool Cool Cool Cool Cool

Sinon Suspect Suspect Suspect

PS : Ca marche avec le R 603 RF et le R 603 FF !!!!
.

Revenir en haut Aller en bas
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:15

Bonsoir tout le monde !

Le probléme est résolu ! Toute la manip que nico m'a dit, je l'avais faite auparavant, mais je n'avais pas eu le temps de réessayer avec ces réglages la ! Je partais dans l'idée que même avec cette manip la ça n'aurai pas fonctionné, donc j'avais laché l'affaire Laughing hé bien je m'était trompé Rolling Eyes

En tout cas, merci à vous les gars d'avoir cherché à résoudre ce probléme avec moi super

Et du coup, je trouve ce post trés utile pour les prochaines personnes qui aurront le même probléme que moi avec cette radio la Wink

En résumé, pas de bindage ni autres manip de ce genre à faire pour remédier à ce probléme. Juste passer le 3 CH sur le canal du boutton SW1 ou SW2 et ensuite régler le pourcentage de ce dernier et le tour est joué Smile

Encore merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz   [Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] 3éme canal Futaba 3PM 2.4GHz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S]Notice de la Futaba 3pm 2.4Ghz
» [Demande de conseil] Radio Futaba 3PM
» [demande d'avis] 3ème rallongée bonne option ?
» [demande d'aide] problème pour rajouter la 3ème vitesse
» [S][demande d'aide] Inversion du 3eme servo avec la DX3S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: