[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol27[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol13[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol14[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol15[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol16[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol26[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol17[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol18[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol20[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol20[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol28[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol32[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol33[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:42

re salut,alors je vais encore signalé un truc,pour ceux qui voudrais utilisez du chrome,surtout ne passez pas le coté vert de l'éponge ,comme signalé dans le début du tuto,j'en suis à plus de 200 carros de tout types peintes et aujourd'hui je ne raye plus l'intérieur des carro et la peinture tient sans le moindre souci,si vous rayez et que vous chromez vos carro toutes les rayures se verront sur le chrome,pour le backing du chrome il se fait au noir,et surtout pas au blanc comme les autres couleurs.
merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:46

Salut ciol77 Wink
Comment tu assures la tenue de la peinture sur la carro si tu ne la raye pas Question En principe, la rayure serre à ça non Question
Pour ma part, j'en ai peint 4 seulement Laughing J'ai donc beaucoup à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:03

salut aurel, en fait la peinture a lexan est bourrée de solvant et au contact de celui ci une chimie fait que ça prends dessus sans même rayé la carro,si la peinture s'en va ,c'est que bien souvent il y en a trop,il faut la passer par petit voile et pas en continue,je t'assure que mes peinture ne se détache jamais
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:37

Salut à tous.
Effectivement il ne faut pas rayer la carroisserie pour le chrome.
J'utilise du chrom Spazstix et il y a une bombe de prepa incolore chez Spaz pour l'accroche du chrome Wink

++Toro
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:25

idem pour moi spazstix,fascolor et aussi pactra
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:15

salut ! je ferais bien de suivre vos conseils les gars car ma nouvelle peinture sur le xs et ben elle tien pas Crying or Very sad un peu vert sur ce coup surtout qu'au final le rendu étais pas trop mal Evil or Very Mad
investir dans un aérographe et de bonne peinture voila mon futur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:31

salut killbuteur,qu'est ce que tu as pris comme peinture,pour peindre??
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:53

ciol77 a écrit:
salut killbuteur,qu'est ce que tu as pris comme peinture,pour peindre??

salut ciol77 ! de la grosse m---- de chez cultura Embarassed a ne pas faire clown
une photo pour exprimé mieux l'affaire Surprised j'ai de la chance car elle tien pas ! mais le reste va être galère Rolling Eyes

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Sam_1016

@+
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:52

salut, super tuto, mais j'ai un question, comment faire quand on veut mettre les vitre noir? car je vois que la plupart utilise les stickers d'origine mais une fois enlever c'est transparent...

sinon pour la fin quand ont met une couche de blanc ou noir, c'est une peinture spécial pour protégé ou c'est une peinture "normale" comme les autres couleurs?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:02

Hello,

un petit UP car question restée sans réponse pour les pros de la carro.

merci!

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:28

Hopla !

Alors, pour teinter les vitres, on utilise une bombe de "smoke" (PS31 chez Tamiya par exemple).

Pour passer après les couleurs principale, on utilise une bombe normale et, en générale, il vaut mieux toujours finir par rajouter une couche de noir à l'intérieur (même après du blanc ou argent) : ça se remarque moins à travers les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:53

Salut
Ou alors !!
Perso je fini par une sous couche blanche pour ne pas assombrir les couleurs claires et en dernier j'enlève les caches des vitres et je les teinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:34

Salut,

la meilleur couleur pour protéger les peintures claires c'est la couleur argent

RC'

_________________
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:04

Salut

A la demande de Katcha je complète ce Tutoriel .

Du haut de ma grande expérience puisque c' est ma troisième carrosserie clown j' invite tous les gars qui maitrisent le sujet a rajouté ce qu' il manque.

Pour ma part

Base Traxxas modèle 7711

Il vous faudra les mèmes outils qu' en page 1 a savoir .

Bombe peinture Lexan , produit vaisselle ,éponge neuve , scalpel , feutre a l' eau et de la patience.

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 76623420160521135036

Il y a un film de protection a l' extérieur de la carrosserie a retiré a la fin avant de posé les autocollants. Cela vous permet de la manipulé et de la peindre sans risqué d' abimé l' extérieur et son aspect brillant.

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 79241020160521135050

Il faut systématiquement les dégraissé pour que la peinture adhère car il reste des agent de démoulage sur la surface a peindre. Vous utiliserez donc du liquide vaisselle et une éponge neuve et non pas celle qui viens de nettoyé le plat de lasagne.

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 12082720160521135220

[Note] Si vous voulez laissé les vitre transparente soyez particulièrement délicat avec celles ci voir , ne les touchez mème pas.

D' abord avec la face douce et a la fin avec le coté abrasif pour que la peinture adhère aux micro rayures mais soyez toujours très délicat et n' appuyez pas. Certains n' utilises mème pas le cotés abrasif , a vous de voir.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 45369320160521135915

Séchez au sèche cheveux et pas de chiffon pour éviter de déposé des impureté sur la surface a peindre.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 81084920160521140703

Résultat ...
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 83779220160521142313

Maintenant viens l' étape du masquage qui va permettre de protégé votre surface a peindre pour les prochaine étape et par la suite lors des découpe , fera apparaitre les motifs que vous aurez choisi.

J' utilise ce produit , il conserve bien et vous pouvez faire une quantité industriel de carro avec une bouteille. Voici un lien sur un produit équivalent : ICI
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 61482520160521165638

Pinceau de qualité et propre évidement et de façon uniforme.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 87477320160521142550
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 50724020160521144145

Laissez séché vous obtenez çà.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 53415920160521152008
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 60783620160521152015

Répétez cette étape au moins trois fois pour avoir une épaisseur suffisante, ce sera plus facile a décollé.

Viens l' étape artistique . moi j' ai utilisé des feutres enfants qui peuvent s' effacé au besoin. Allez y Van Gohg ou Piccaso c' est vous qui voyez.

Mais tenez compte du fait qu' il faut essayé de peindre les couleurs foncé en premier sinon elles risquent de ternir vos couleurs plus vive en les recouvrant.

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 77831820160522121610

Munissez vous d' un scalpel
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 62667220160522140718

Vous allez tracé les contour de vos motif en les suivant par transparence a travers le lexan. Essayez de faire les lignes d' une traite et et sans retiré la lame. Pas facile ... Et quand tout est tracé , retirez vos masques.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 36572720160522151900

Première couche de peinture. Allez y par très faible couche , laissez lui le temps de sèché entre chaque nouvelle couche bref .... ne soyez pas préssé (comme moi).
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 35052720160522174734

Première puis quatrième couche de bleu.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 49590120160527183226
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 34092320160527204418

C' est le moment que j' ai choisi pour faire le contour des vitres . Pour les carro Traxxas les autocollants sont fournis donc le loupé n' est pas si grave.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 77967220160527205953

Maintenant retirez tout le reste du masque et c' est maintenant que votre minutie a ne laissé aucune bavure et aucune impureté sur la dernière surface a peindre déterminera le résultat final.

Si vous avez débordé quelque part avec la couleur précédente vous pouvez essayé de le gratté avec le plat du scalpel.
Des griffes seront moins visible qu' une tache puisque vous peigniez de l' intérieur. Wink
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 40958620160527212137
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 18634320160527224754
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 83417920160527224810

La couche de couleur finale .
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 44188420160527234832

Et terminez toujours par une couche de blanc simple pour faire ressortir les couleurs. On vois difficilement la différence dans mon cas car la couleur finale est un blanc nacré.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 65120520160528000838


Retirez les masques des vitres.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 20933220160528002208

Retirez le film protecteur extérieur.
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 35988920160528003715

Et quelques autocollants plus tard .... Very Happy
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 339854201605281056581

En espérant que ce tuto aide l' un d' entre vous je vous souhaite un bon run . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:39

yopppppppppp

très sympa comme tuto et très bonne explication concernant l'utilisation du liquide de masquage ,mais je vais juste mettre mon bémol car pour ce type de déco ,autant utiliser des tireau 3M ou du scotch car vu le tarif d'un pot de liquide de masquage ,ne l'utiliser que sur des déco vraiment pointu,attention dam's encore une fois,ta carro est tres sympa,donc la pour le coup découper les scotch en guise de pochoir ainsi que pour les protection de fenêtre qui sont fournis avec la carro,
une fois après avoir poser le tout le coup de bombe blanche !!!!!!!!!!!!!!
je sais je vous entend deja ahhhhhhhhhhhhhhhh mais pas le blanc en premier et bien si !!!!!!!!!!!!
pour ne pas que les autre couleur passe ,il suffit de backer le blanc au silver,une bombe de silver 8€ un pot de masquage 20€ y'a pas photo,ensuite on peut appliquer le rouge et le bleu
non pas taper !!!!!!!
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:00

Yep.

En premier merci dam' d'avoir posté ton expérience avec le liquide de masquage super

Bon lolo si j'ai bien compris ce que tu propose c'est le masque inverse de dam' en justifiant que ça serait meilleur marché pour celui qui n'aurait pas le bidon de masque liquide sous la main.

Cela étant aussi à considérer au vu de la relative simplicité des motifs de l'exemple de dam'
Un peu comme les flammes toutes prêtes que l'on trouve dans certains magasins de modélisme.

J'ai bon Question

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:27

yop
alors oui effectivement la pour le coup pas besoin de toute cette preparation,qui je le rappelle est vraiment exemplaire,donc ce n'est pas dans le but de critiquer quoi que ce soit,c'est juste pour un souci d'économie et de rapidité de mise en oeuvre
donc pochoir direct ,peinture blanche en premier ensuite backing au silver et en dernier on decache les pochoir et rouge ,bleu et hop basta
lolo
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:36

Yep, très bon tuto, cela donne de bonnes idées à réaliser sur sa carrosserie, c'est vrai que le produit n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:56

Salut

T'inquiet Lolo je suis tes conseils , je sais ce que tu fais et tu sais de quoi tu parles . Wink


Un lien pour le Backing Silver ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:30

damSP a écrit:
Salut

T'inquiet Lolo je suis tes conseils , je sais ce que tu fais et tu sais de quoi tu parles . Wink


Un lien pour le Backing Silver ?
merci dam's je sais bien ,c'est sympa ,alors pour le backing silver ,tu fais juste une passe 'argenter sur le blanc en guise de protection,exactement comme on fait avec le blanc sur les autre couleurs

d'ailleurs j'en profite pour soulever une chose qui est fausse,donc sur le noir que l'on met en premier,ne pas oublier de passer un coup de bombe blanche ou argent pour le proteger car bien souvent les couleur passe aussi a travers le noir,comme le rouge ,etc du coup tu n'a plus un beau noir soutenu
voila qui est dis
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.   [Tuto] Peindre une carrosserie lexan. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Peindre une carrosserie lexan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Astuce] Décaper sa carrosserie lexan.
» [demande de conseil] peindre sa carrosserie
» [Demande d'info] Peindre une carrosserie
» [Demande de renseignement] Comment retirer la peinture lexan d'une carrosserie ?
» [Demande d'infos] aspect matt sur Lexan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les carrosseries-
Sauter vers: