[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol27[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol13[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol14[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol15[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol16[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol26[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol17[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol18[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol20[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol20[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol28[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol32[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol33[demande de conseil] peindre sa carrosserie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [demande de conseil] peindre sa carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:20

bonjour à tous

voilà je me lance dans la réalisation d'une carrosserie une plymouth buzz

bon n'ayant pas d'airbrush, je vais prendre des bombes , seulement voilà j'ai pas de notion pour une carrosserie combien de bombes , je pars sur du bicolore

vert pomme la plus grosse partie et noir métal type gun en tamiya en ps21 et en ps23


autre question pour vos carrosseries combien de couches ?
:lol!:


ps je vous aurais bien mis une photo de ce que je souhaite obtenir mais il y a un bug :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:24

pour commencer, bien dégraisser la carrosserie ensuite peindre en commençant par la couleur la plus foncé.
Pour le nombres de couches j'en met 2 ou trois selon le résultat souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:54

Salut,
Je suis pas un pro de la peinture... Mais y a des bases simple Wink
Comme te le dit piXel, il faut bien dégraisser ta carrosserie, à l'éponge et au produit vaisselle, tu rinces bien à l'eau chaude.
Il faut vraiment passer des couches fine et bien les laisser sécher. Pour aller plus vite si tu veux, tu peux y aller aux sèche cheveux. J'ai fait une seule peinture pour le moment et j'ai passé 3 couches et une finition au blanc, pour protéger ta couleur, ou cas ou il y ait contact avec des pièces du châssis ou autre, ça protège aussi en cas de gros choc. J'ai vu sur le site de Mikovik qu'il protégeai la peinture avec du scotch américain.

Tu trouveras facilement sur la toile des tutos de XXX Main très explicite pour peindre à la bombes avec d'autres astuces qui facilite la vie super

++Toro
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 6:56

merci de votre aide les gars , mais combien de bombes à peu près pour un carro 1/8 Question

je pense prendre du tamyia 100 ml je vois pas trop ce que cela represente en nombre de couches etc
Revenir en haut Aller en bas
EL-ToroRiste747
La fiabilisationLa fiabilisation
EL-ToroRiste747
Messages postés : 213
Age : 48
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 7:21

Salut Ranx,

Ben si tu fais en bicolore, tu devrais avoir assez d'une bombe de chaque en passant 3/4 couches maxi mais toujours très fine les couches. Si tu mets ta carrosserie devant une source de lumière, tu dois presque y voir à travers quand elle est fini de peindre.

++Toro
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:00

oui effectivement, une bombe de chaque couleur te suffira largement Vive
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:49

merci fab ton tuto est genial

encore un grand merci j'ai bien pigé là winner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] peindre sa carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] peindre sa carrosserie   [demande de conseil] peindre sa carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] peindre sa carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'info] Peindre une carrosserie
» [demande de conseil] Peindre les skids en plastique
» [demande de conseil] Carrosserie de cen sur un savage x 4.6
» [Demande de conseil] carrosserie E-savage
» [Demande d'avis]Choix carrosserie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: