[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol27[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol13[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol14[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol15[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol16[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol26[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol17[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol18[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol20[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol20[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol28[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol32[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol33[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [tuto] Barre anti-rouli fait maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:00

Bonjour a vous tous,

Voila je me suis lance dans la conception de faire une barre anti-rouli Embarassed

Voila la 1er photo du matos que j'ai utilise

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20187

De gauche a droite Arrow Tige filetée/Corde de piano 2.5mm/rondelle/Bague d'arrêt/Un sache de chape + rotule.

2éme photo le montage des chape avec la tige filetée,

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20188

3éme photo les chapes sur les triangle,

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20189

La suite des photos et le tout une fois monté avec la corde de piano,

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20190

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20191

[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Img20192

Voila pour le moment j'ai fait que l'avant mes pour l'arrière faut faire de meme bounce

Si vous avez des chose a ajouter pas de souci tout idée est bonne a prendre super

EDITE:

J'ai pas encore teste si sa marche comme il le faut ou pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:07

Si tu pouvais nous montrer comment tu as procédé pour le cintrage de la corde a piano Wink
Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:19

AurelTT a écrit:
Si tu pouvais nous montrer comment tu as procédé pour le cintrage de la corde a piano Wink
Merci Exclamation

salut AurelTT

Je les fait avec un pince car je n'ai pas d'étau tongue
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:24

Salut

Pour voir si sa marche, rien de plus simple, tu pousse sur une roue et l'autre doit légèrement monté.

Tiens nous au jus si sa fonctionne!

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:27

mini_rider67 a écrit:
Salut

Pour voir si sa marche, rien de plus simple, tu pousse sur une roue et l'autre doit légèrement monté.

Tiens nous au jus si sa fonctionne!

a+
Tim

J'ai teste et il y a bien l'autre roue qui se lève légèrement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:28

C'est montable que sur les Savage X, XL et Flux, mais pas les 25 à priori.
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:34

MonsterTruck10 a écrit:
mini_rider67 a écrit:
Salut

Pour voir si sa marche, rien de plus simple, tu pousse sur une roue et l'autre doit légèrement monté.

Tiens nous au jus si sa fonctionne!

a+
Tim

J'ai teste et il y a bien l'autre roue qui se lève légèrement bounce

super excelent Yapluka test en roulant Exclamation

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:56

Salut
Savage_du_02 a écrit:
C'est montable que sur les Savage X, XL et Flux, mais pas les 25 à priori.

Oui je crois, car seul les triangles à partir du X possèdent un trou à se niveau [tuto] Barre anti-rouli fait maison. 155895
Mais sinon, il n'y a pas déjà eu un autre post sur des barre maison [tuto] Barre anti-rouli fait maison. 603458 [tuto] Barre anti-rouli fait maison. 603458

Mais bon montage en tous cas [tuto] Barre anti-rouli fait maison. 156644
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:08

MonsterTruck10 a écrit:
AurelTT a écrit:
Si tu pouvais nous montrer comment tu as procédé pour le cintrage de la corde a piano Wink
Merci Exclamation

salut AurelTT

Je les fait avec un pince car je n'ai pas d'étau tongue

Salut Monster,

Beau travail Cool

Tu pourrais donné l'angle dans ce cas Question

merci!

Babou

_________________
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:29

Babou a écrit:
MonsterTruck10 a écrit:
AurelTT a écrit:
Si tu pouvais nous montrer comment tu as procédé pour le cintrage de la corde a piano Wink
Merci Exclamation

salut AurelTT

Je les fait avec un pince car je n'ai pas d'étau tongue

Salut Monster,

Beau travail Cool

Tu pourrais donné l'angle dans ce cas Question

merci!

Babou


Tu me donne combien pour que je le dise lOl

Angle a 130°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:42

Excellent, plus qu'à tester sur le terrain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:50

lulu a écrit:
Excellent, plus qu'à tester sur le terrain... Very Happy

Salut ludo,

Oui reste a tester dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:08

Bonsoir a tous,

Alors voila cette après midi je suis aller a la piste et teste pour la 1er fois mon montage de la barre anti-rouli Wink

Résulta au top il tien mieux la route et se retourne moins yeahhh

Donc je vais faire de même sur le savXL bob
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:11

Au risque de passer pour un inculte... ça sert a quoi les barres anti-roulis ??? Evil or Very Mad
Désolé de remonter des vieux sujets mais comme ça, ça évite de créer un autre sujet pour juste ça...
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:32

Super ce tuto!, mais je me demande si ça tien bien a long terme [tuto] Barre anti-rouli fait maison. 252764...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:02

Salut tout le monde
Align38 a écrit:
Au risque de passer pour un inculte... ça sert a quoi les barres anti-roulis ??? Evil or Very Mad
Désolé de remonter des vieux sujets mais comme ça, ça évite de créer un autre sujet pour juste ça...
Merci d'avance Smile

Ba pourquoi tu passerais pour un inculte Question

Quand les roues du savage montent ou descendent en même temps, la barre ne fait rien de particuler (saut). Quand une roue tend à monter ou descendre plus que l'autre (par exemple en virage), la barre est tordue et contre le mouvement. Le roulis est annulé, en tous cas réduit.
J'essaye de faire une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:11

Oui ce serrait super sympas !
Donc en gros ça aide le Sav pour ne pas trop se retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:19

Bon c'est fait pour la vidéo mais j'ai bien l'impression que mon kit est HS Laughing d'ailleurs, il n'est plus que sur le train avant Exclamation
Effectivement, la modif permet au train opposé de s'affaisser dans le même temps que le train en appui. Par contre, je trouve que les barres pour nos savage ne sont pas assez rigide et l'effet est un peu trop faible. il faudrait des ressorts un peu plus souple mais après le Savage talonne au moindre petit saut Exclamation Pour info, je possede le kit anti-rouli HPI et pas un kit fait maison Exclamation Si tu te fais un kit maison, prend de la corde à piano épaisse et assez rigide quand même Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:27

Ok !
C'est en fait une transmission de poids vers l'autre amortisseur pour que ça encaisse mieux dans les virages (étant donné qu'à haute vitesse, l'un est écrasé l'autre complètement détendu)

HS :

C'est quoi comme amortos que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[tuto] Barre anti-rouli fait maison. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Barre anti-rouli fait maison.   [tuto] Barre anti-rouli fait maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[tuto] Barre anti-rouli fait maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Astuce] Des pneus drift fait maison pour le savage
» [S][Tuto] Tirette qui ce coince ? Solution ! Joint maison
» [Astuce] Proteger culasse fait maison
» Monter 2 roue par essieu fait maison.
» [truc et astuces] Ressort de carbu fait maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: