[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol27[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol13[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol14[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol15[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol16[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol26[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol17[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol18[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol20[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol20[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol28[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol32[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol33[Astuce] Proteger culasse fait maison  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Astuce] Proteger culasse fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:19

Bonjour, a tous, ce matin j'ai décide de vous présenter une petite astuce pour protéger votre culasse ou plus tôt votre moteur, après chaque sortir votre voiture et sale, donc sa va éviter que la poussière rentre dans votre culasse durant le nettoyage et que la poussière rentre dans votre moteur quand vous aller enlever la bougie.

Ce que vous aller voir besoin comme outillage :


[Astuce] Proteger culasse fait maison  322862 Une paire de ciseaux
[Astuce] Proteger culasse fait maison  322862 Sac de congélation
[Astuce] Proteger culasse fait maison  322862 Un élastique
[Astuce] Proteger culasse fait maison  322862 Un métrés

Explication :

1er étape : Nous allons prendre la sac de congélation et nous allons le coupé, coupé la sac d’environs 120mm, de façon ce que la fermeture soit vers le haut et la coupure vers la bas, comme sur la photo 1 .

2éne étape : Nous allons placer la sac qui nous avons coupé sur la culasse pour voir ce que cella donne, Normalement si vous avez bien coupé le sac devrait être comme sa sur votre culasse voir photo 2.

étape final : Une fois que tout et bien correctement en place, nous avons fini l'astuce.


Photo des étape :

Photo de l’outillage :
[img][Astuce] Proteger culasse fait maison  Photo_51[/img]

Photo 1er étape :
[img][Astuce] Proteger culasse fait maison  Atape_10[/img]

Photo 2éne étape :
[img][Astuce] Proteger culasse fait maison  Atape_11[/img]
Photo de l'étape final :
[img][Astuce] Proteger culasse fait maison  Atape_12[/img]
Voila pour ma 1er astuce, donne vos avis, merci,




Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:13

Salut, j'ai pas bien compris l'astuce. scratch

Le but, c'est de pouvoir démonter la bougie sans avoir des mer** qui rentre dans le moteur ou bien c'est pour pouvoir laver la voiture sans mouiller la culasse?

Parce-que moi quand je nettoie ma voiture au Kärsher, je protège le filtre a air mais au contraire je passe un bon coup dans la culasse pour qu'elle soit nickel.

Là je voit pas!







ou peut être que je fait le niai pour avoir un complément d'info... tongue
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:54

Salut , moi non plus pas compris là scratch j'espère que ce n'est pas pour rouler comme ça , il va fondre en 2 secondes le plastique lol! riredebile MDR:


Dernière édition par nico le Jeu 8 Déc 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:17

Salut, quand t'enlève la bougie pour mettre de l'afterrun, même si tu met un sachet, ça n’empêchera pas certaine cochonnaille de rentrer dans ton moteur, car il y en reste dans les ailettes de la culasse...
Le mieux est de remettre la bougie.
Je dirai que ce serai utile si tu a démonté la bougie parce qu'elle marche plus, et que en attendant d'en avoir une autre tu met le sachet? Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:22

Raphaps3 a écrit:
Salut, quand t'enlève la bougie pour mettre de l'afterrun, même si tu met un sachet, ça n’empêchera pas certaine cochonnaille de rentrer dans ton moteur, car il y en reste dans les ailettes de la culasse...
Le mieux est de remettre la bougie.
Je dirai que ce serai utile si tu a démonté la bougie parce qu'elle marche plus, et que en attendant d'en avoir une autre tu met le sachet? Et encore...

Salut,

Perso je préfère laisser l’ancienne vissé jusque a réception de la nouvelle Smile

Pour le plastique? Je ne vois pas l'utilité non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:43

Bonsoir, je pense que j'ai pas était assez clair,

Vous revenez de sortir avec votre voiture, elle et sale donc vous la lavez, vous nettoyé votre châssis et votre moteur une fois que c'est fait vous remettez le sac sur la culasse donc en gros sa éviter que quand vous utilise pas votre voiture que de la poussière vienne ce mettre dans la culasse.

Espérant vous avoir mieux éclairé amies savagiste.


Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:17

Oui d'accord , mais en quoi c'est gênant la poussière ? Quand tu dis dans la culasse , tu veux dire sans bougie , la poussière tombe dedans ?

Si c'est le cas et bien il faut laisser la bougie et puis voilà scratch ou alors ( vu que je n'ai toujours pas compris ) c'est pour éviter de salir les ailettes ? ce n'est rien de grave ça , c'est plutôt le filtre à air qui crains la poussière Razz
Revenir en haut Aller en bas
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:25

Bon, je vais donne des exemple sa serait plus simple :

- Tu nettoie ton moteur pour le nettoyé tu me suit jusqu'à la ?, une fois nettoyé tu pose le sac dessus, pour éviter que la poussière vienne ce foutre dans la culasse ainsi quand tu enlever ta bougie tu peux l'enlever sans a craindre que de la merde rentre dans le moteur , espérant de d'avoir mieux éclaire

[Astuce] Proteger culasse fait maison  210424
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:39

Ah d'accord Idea

Oui enfin bon sans faire tout ça moi je n'ai jamais mis de crasse dans mon moteur pour autant , au pire je nettoie avec un petit pinceaux avant d'enlever la bougie ou alors un coup de soufflette et puis voilà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:32

Bonjour,

Bon en gros pour résumer tout le monde, c'est une astuce de me censored e quoi... MDR: siffle blush
Enfin moi je sais pas j'ai pas de thermique donc y a pas à nettoyer ça [Astuce] Proteger culasse fait maison  Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
chris94290
Premières cassesPremières casses
chris94290
Messages postés : 150
Age : 42
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:47

Bon bas ok clown
Revenir en haut Aller en bas
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:14

shromilder a écrit:
Bonjour,

Bon en gros pour résumer tout le monde, c'est une astuce de me [Astuce] Proteger culasse fait maison  951478 e quoi... [Astuce] Proteger culasse fait maison  799473 [Astuce] Proteger culasse fait maison  177176 [Astuce] Proteger culasse fait maison  807465
Enfin moi je sais pas j'ai pas de thermique donc y a pas à nettoyer ça [Astuce] Proteger culasse fait maison  Genial

Salut, c'est normale, c'est pas pour les fille le thermique [Astuce] Proteger culasse fait maison  799473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Astuce] Proteger culasse fait maison  Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Proteger culasse fait maison    [Astuce] Proteger culasse fait maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astuce] Proteger culasse fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Astuce] Des pneus drift fait maison pour le savage
» [Astuce] Protéger son véhicule
» [Tuto]Petite astuce pour protéger les fils de servo ou autre.
» [Astuce] chauffe culasse
» Un moteur fait maison !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: