[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol27[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol13[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol14[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol15[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol16[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol26[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol17[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol18[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol20[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol20[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol28[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol32[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol33[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:33

Bonjour voila je vient demande des info pour augmenté l'angle de braquage de mon savX.

Hier après avoir fait un bon run je trouve qui ne braque pas asse pour la piste ou je roule Embarassed

Donc je voulais savoir si il y a une solution pour remédier a cela scratch

J'ai cherche sur le fofo une réponse a ma question et le seule truc que j'ai trouve est CECI bounce

Mais je sais pas si sa peux résoudre mon problème quel tache

Merci d'avance super
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:14

YOP YOP Monster!!!

Pour ton problème, le sujet de TheSavageur à permis de rassembler pas mal d'infos, par contre, pour cette solution, si ton savage n'est pas rabaissé, ça sera inutile...

Maintenant, je ne connais pas d'autre solutions pour remédier à ce problème, après tout va dépendre de ta conduite et des réglages de "géométrie" de tes trains roulant, il y a ceci qui pourra certainement t'aider.......
Après tu aura certainement un problèmes de retournement du savage qui va apparaitre quant tu tournera......

Par contre, tu as quoi comme puissance au niveau du servo de direction?

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:36

Duff a écrit:
YOP YOP Monster!!!

Pour ton problème, le sujet de TheSavageur à permis de rassembler pas mal d'infos, par contre, pour cette solution, si ton savage n'est pas rabaissé, ça sera inutile...

Maintenant, je ne connais pas d'autre solutions pour remédier à ce problème, après tout va dépendre de ta conduite et des réglages de "géométrie" de tes trains roulant, il y a ceci qui pourra certainement t'aider.......
Après tu aura certainement un problèmes de retournement du savage qui va apparaitre quant tu tournera......

Par contre, tu as quoi comme puissance au niveau du servo de direction?

Duff

Salut DUFF excelent

Donc en gros il y a pas de solution pour augmenté l'angle de braquage snif

Pour le servos c'est celui d'origine sur le savageX
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:01

Coucou,
Bah ma méthode en fait elle est pas top [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage 161808 . Enfin j'ai testé avec des roues séries 40 et les roues d'origine et j'ai pas vu une grosse différence, au contraire même. J'ai trouvé qu'il me fallait encore plus de place pour tourner. [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage 809506

Enfin peut-être que quelqu'un a testé avec un Sav' rabaissé.
Mais je pense qu'avec les portes fusée d'origine, cela braque déjà jusqu'en buté (à vérifier) donc tu ne peux pas trop améliorer le truc.

Mais sinon tu as le kit race de HPI [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage 155895
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:10

Salut

Change déjà de servos de direction par un plus puissant (16kg étant d'après moi le minimum), tu verras déjà une grosse différence! Wink

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:34

Salut .
En faisant la modif en perçant un trou + près sur ta fusée , tu diminues le bras de levier et tu perds donc en puissance .
Il te faut donc un servo + costaud pour palier à ça
Sur mon X , j'ai mis des coups de cutter dans tous les sens pour augmenter le braquage mais je trouve pas de grosse diffèrence meme si en statique , les roues braquent +
J'ai aussi entaillé le sauve servo pour gagner un peu .


Par contre , je pense avoir fragilisé l'ensemble donc , ce n'est peut etre pas la solution Question

A voir si les fusées monobloc donnent un meilleur resultat ou si ça ne change rien a la géometrie ????
En tous cas , c'est vrai qu'ils ne braquent pas terrible nos engins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:55

mini_rider67 a écrit:
Salut

Change déjà de servos de direction par un plus puissant (16kg étant d'après moi le minimum), tu verras déjà une grosse différence! Wink

a+
Tim


J'ai un 20Kg savox sur mon XL est l'angle reste le meme bounce
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:04

Tant qu'il y a quelques chose qui bute, le rayon de braquage ne changera pas, même avec un servo de 24Kg Exclamation
J'ai monté un kit race sur mon savage et je pense avoir gagné en rayon de braquage. J'essayerai de faire des photos pour voir la différence Exclamation
J'ai posté deux trois choses sur le kit race sur le forum, je vais voir si je retrouve le sujet Wink

Édit : et hop http://www.pro-savage.fr/la-liaison-au-sol-f13/retour-d-experience-kit-race-savage-hpi-ref-87245-simple-et-efficace-t1126.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:45

Salut MonsterTruck10!
Avant d'essayer d'augmenter ton rayon de braquage, je serais toi, je coucherais tes amortisseurs au maximum et met de l'huile indice 5000 dans ton différentiel avant ( c'est ma configuration) et je le trouve super vif comme sa, même un peu trop au neutre)
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:02

AurelTT a écrit:


Édit : et hop http://www.pro-savage.fr/la-liaison-au-sol-f13/retour-d-experience-kit-race-savage-hpi-ref-87245-simple-et-efficace-t1126.htm


Salut AurelTT,

Merci pour le lien cheers

Donc si je veux que sa braque plus je doit installer le kit race scratch

Mais le souci est que sur le savX je veux pas instaler de l'alu car il reste en mode bourrin bounce

Donc je vais voir si je trouve une solution de modiff ou autre.




Bijour tork2200,

tork2200 a écrit:

Avant d'essayer d'augmenter ton rayon de braquage, je serais toi, je coucherais tes amortisseurs au maximum

Oui je doit voir pour la garde au sol

tork2200 a écrit:
et met de l'huile indice 5000 dans ton différentiel avant

Désole je voix pas le rapport entre le diff et l'angle de braquage scratch

Si tu peux explique sa serait sympa winner
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:09

monster a écrit:

tork2200 a écrit:
et met de l'huile indice 5000 dans ton différentiel avant

Désole je voix pas le rapport entre le diff et l'angle de braquage scratch

Si tu peux explique sa serait sympa winner

Salut !

Bah naturellement, ça ne change pas le rayon de braquage puisque la limite est mécanique. quand ça bute, ça bute.
Libérer le différentiel permet par contre de limiter au max l'effet de sous-virage. N'oublions pas que nous avons un savage : Pas de diff central, roues larges. Même si les roues braquent, le sav a une tendance naturelle au sous virage ce qui fait qu'il tourne moins qu'il ne braque. Fais le test simplement : trouve un endroit avec de la place, fais un virage gaz ouverts et lache les gaz : Le sav tournera d'avantage pourtant le braquage des roues est le même Smile

Espérant avoir traduit correctement l'idée de tork2200...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:39

gibbon a écrit:
monster a écrit:

tork2200 a écrit:
et met de l'huile indice 5000 dans ton différentiel avant

Désole je voix pas le rapport entre le diff et l'angle de braquage scratch

Si tu peux explique sa serait sympa winner

Salut !

Bah naturellement, ça ne change pas le rayon de braquage puisque la limite est mécanique. quand ça bute, ça bute.
Libérer le différentiel permet par contre de limiter au max l'effet de sous-virage. N'oublions pas que nous avons un savage : Pas de diff central, roues larges. Même si les roues braquent, le sav a une tendance naturelle au sous virage ce qui fait qu'il tourne moins qu'il ne braque. Fais le test simplement : trouve un endroit avec de la place, fais un virage gaz ouverts et lache les gaz : Le sav tournera d'avantage pourtant le braquage des roues est le même Smile

Espérant avoir traduit correctement l'idée de tork2200...

Salut Gibbon bounce

Oui vue comme ça c'est plus claire clown

Mais bon je vais pas change d'huile de diff car 5000 je trouve que sa fait peu.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:50

Tiens MonsterTruck :

Voici mes 2 savages l'un avec le Kit Race et l'autre sans. Pour info, même avec le Kit race je suis en mode bourrin et le seul probleme que j'ai eu c'est de perdre une vis Exclamation



[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage P1050410

[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage P1050411

[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage P1050412

[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage P1050413

[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage P1050414


Ben il y a quand même un écart Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:53

A oui il y a pas photo affraid

Merci pour les photos respect
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:55

Salut

Si tu change fusée et porte fusée tu fragiliseras en rien ton savage, au contraire, c'est un des points du savage qui et positifs à passer en alu Smile

a+
Tim

[Edite] Sujet ajouté au sommaire Wink


Dernière édition par mini_rider67 le Mar 12 Oct 2010 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:00

Si je me trompe pas le kit qu'il faut est bien celui la Exclamation

[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Captur13
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:18

Ouaips Exclamation Ref :87245
Il y a quelque chose qu'il faut prendre en compte sur le Kit Race, c'est que tu n'as plus qu'un seul amortisseur à l'avant Exclamation Cette modification n'est pas obligatoire mais si elle n'est pas faites, le rayon de braquage ce trouve réduit de façon significative. Dans ton cas, tu seras donc obligé de passer sur un seul amortisseur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:31

La vache sa fait pas mal de chose a change pour un angle de braquage bounce
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:37

Je suis resté longtemps avec les amortisseurs d'origine à l'avant Exclamation donc tu ne serais pas obligé de les changer mais seulement d'en virer un Exclamation Ceci à pour effet de rabaisser ton Truck sur l'avant forcément Exclamation et du coup sa tourne encore mieux Smile par contre, sur les sauts, le savage à tendance à talonner un peu facilement mais je me suis fait une raison Exclamation je reste comme ca et il talonnera Laughing Je fais les mêmes saut qu'avant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:56

Bonsoir MonsterTruck10 désolé de ne pas avoir répondu plus top, un peu pris en ce moment Embarassed

Gibbon a bien résumé mon idée et toute les explications sont dans le lien de Duff.

Ma solution n'est probablement pas la plus efficace, surtout quand on voit les photos d'AurelTT, mais elle est beaucoup moins onéreuse, je reste donc sur mon avis qu'il faudrait d'abord que tu essaye avec une huile d'indice plus faible dans ton différentiel avant (tu n'as pas grand chose a perdre et tu seras peut surpris du comportement)

Mais maintenant tu fais ce que tu veux avec ton savages Laughing
La piste dont tu parle c'est une piste pour buggy?
C'est sur lequel de tes savages ou tu souhaite avoir un meilleur braquage?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:12

tork2200 a écrit:
Bonsoir MonsterTruck10 désolé de ne pas avoir répondu plus top, un peu pris en ce moment Embarassed

Salut Tork2200,

Il y a pas de souci je te rassure excelent

tork2200 a écrit:

mon avis qu'il faudrait d'abord que tu essaye avec une huile d'indice plus faible dans ton différentiel avant (tu n'as pas grand chose a perdre et tu seras peut surpris du comportement)


Je pence teste a la prochaine révision car j'ai changer l'huile des diff la semaine dernier donc elle est encore tout neuve lOl


tork2200 a écrit:

La piste dont tu parle c'est une piste pour buggy?


Oui c'est bien cela blush

tork2200 a écrit:

C'est sur lequel de tes savages ou tu souhaite avoir un meilleur braquage?


Sur le savageX.

Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:53

Bonjour,

MonsterTruck10 a écrit:

tork2200 a écrit:

mon avis qu'il faudrait d'abord que tu essaye avec une huile d'indice plus faible dans ton différentiel avant (tu n'as pas grand chose a perdre et tu seras peut surpris du comportement)


Je pence teste a la prochaine révision car j'ai changer l'huile des diff la semaine dernier donc elle est encore tout neuve lOl



Ah Exclamation Je te comprend Laughing Laughing

Tork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage   [S][demande de conseils] Augmenté  l'angle de braquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Braquage max et kit alu HPI
» [S][demande d'aide] servo et braquage - VIDEO
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
» [S][INFO] HPI Big Bore shock set
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: