[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol27[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol13[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol14[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol15[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol16[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol26[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol17[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol18[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol20[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol20[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol28[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol32[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol33[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:42

bonsoir a tous,

sur la plupart des monster les pneux centrifugent énormement en haute vitesse , et ils sont souvent la raison d'arrachement de pneux et meme d'arrachement de mousse ( moi sa m'arrivait souvent)  part je ne sais pas quelle miracle !

bref ayant des montres qui atteignent des vitesses non négligeable je vous propose mon astuce pour evité ce désagrément :

primo l'arrivé du matos : jante wabash en série40, pneux bowtie avec les mousses d'origine sorties, ruban adhesif Americain (en toile renforcée) , cyano pour le collage!
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102101

en priorité faire un trous avec un emporte piéce sur la périphérie du pneu et un autre à l'opposé, cela permet d'evacué de l'eau ou de la poussiére qui pourrait s'etre infiltré lors des run ( suffit de faire tourné le monstre avec les roues en l'aire , et les saletés s'ejecte grace à la force centrifuge !)
voila le resultat de l'interieur
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102103

et de l'exterieur
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102102

le trous fait 6mm de diametre !
ne percé pas avec un forét ou avec des ciseaux car vous risquez de créer des début de déchirure et le pneux se déchirera ensuite lors des runs !
imperatif de prendre un bout de tube affuté , un bout de bois à l'interieur du pneu , un coups de marteau bien fort et le penu est coupé ave cle bois    . . . .

vous prenez le pneux et vous le retourné comme une chaussette :
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102105

vous le mettez en place SANS le collé sur la jante
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102104

ensuite vous monté la mousse sur la jante
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102107

avec le ruban adhesif vous faite un tour autour de la mousse sans trop la comprimer pour quelle puisse garder son élasticité.
un seul tour suffit mais laisser bien 3-4 cm de recouvrement entre le début et la fin du tour
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102108

voila maintenatnt votre mousse ne pourra plus se déformer sous la force centrifuge en grande vitesse .
et elle ne mettra plus de pression sur le pneu aussi , evitant ainsi les arrachement intempestif sur les lignes droites  Twisted Evil  Rolling Eyes

maintenant on passe au truc le plus chiant à faire : remettre le pneux en place , en le retournant sur la jante !
parti difficile car on peut si l'on si prends mal ,  Arrow dechirré le pneux !

perso je pose la jante sur la table mousse coté table et j'appui sur le pneux pour qu'il se "déroule sur la mousse:
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102110

à un moment les crampons vont bloquer la manipulation ! donc on passe au basculement petit a petit du pneux sur l'autre coté
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102109

c'est la qu'il faut faire [size=150]trés attention car le déchirement n'est pas trés loin[/size]  Rolling Eyes  :?  :?

et voila le resultat
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102111

par les trous on peut voir le ruban
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch 270820102112 !

voila mon astuce et cela fait 4 ans que je le fait sur tous mes monstres et je peux vous dire que sur le 6 roues TWIN en pleine vitesse c'est + de 80 km sur le bitume  :mdr:  :mdr:

j'espere avoir été explicite !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:46

Salut,
Très bonne technique, je risque de l'appliquer Twisted Evil car il est vrai que les pneu se déforment beaucoup à haute vitesse.
Merci à toi excelent
Revenir en haut Aller en bas
patbinet77
Premières cassesPremières casses
patbinet77
Messages postés : 146
Age : 47
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 1:33

salut

merci pour cette astuce je n aurait plus besoin de m acheter des mousse ofna haute densité
malgré qu il fesais bien leurs travail mais le prix allait avec
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:25

Salut,

Excellent tuto Patoch Cool

Si un gentil modo pouvait l'ajouter au sommaire Smile

Babou

_________________
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:07

Merci Patoch pour ce super TUTO excelent
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:49

Salut,

Parfait ton tuto, je me demandait justement comment faire pour règler mon problème de mousse qui se déforme et casse lors de mes "back flip".

Merci Patoch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:04

salut a tous,
est ce que cette technique n empeche pas de faire des double back flip par exemple???
tres bon tuto,c est possible de continuer jusqu au collage du pneu,moi j ai beaucoup de mal de ce cote la!
jamais eue un collage convenable!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:19

Hello, moi aussi j'ai de la difficulté avec la colle... Bonne idée. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch   [S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] renforcer ces mousses pour ne plus s'arracher by patoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto]Renforcer ses differentiel (Roulements 688 des 2 cotés)
» [Tuto]Renforcer ses differentiel (Roulements 688 des 2 cotés)
» [tuto] renforcer / réparer son châssis de Flux
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: