[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol27[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol13[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol14[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol15[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol16[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol26[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol17[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol18[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol20[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol20[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol28[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol32[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol33[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:31

Salut a tous!

Voila une astuce pour se fabriquer une paire de ski pour pas trop chère, voire pour rien du tout; pour mon cas cheers Je ne les est pas encore éssayer ya pas de neige silent Mais c'est souple tout en étant solide !

Il vous faudra :

-4 vis de plus ou moin 1 cm avec leur boulons (pour le diamètre peut importe)
-4 vis de 4 ou 5 cm avec leur boulons
-1 mètre de profilé PVC de 3mm en forme de L (pour ma par sa devait être une protection de palette pour fenêtre ) sa doit pouvoir se trouvé dans un brico machin !
-un mètre
-une perceuse
-un décapeur thermique
-une scie a main ou électrique voire même une disqueuse
-une petite équerre


Donc pour commencer il faudra déterminé la longueur X des ski (j'ai fait X=15cm de longueur)
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3311
-Couper deux morceau de PVC a longueur X
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3218
- Prendre une bombe de peinture ou un aérosol pour tracé l'arrondi sur les deux premier morceau

-Couper l'arrondi , et sa vous donnera le devant du ski , ensuite chauffer le PVC avec le décapeur puis avec les mains donné leur l'angle voulu (essayer de faire le même pour les deux ski)

-Couper deux autre morceau de PVC de la hauteur Y que vous aurez choisi ( j'ai fait Y=10cm)

-Assembler les deux morceau ensemble puis percé deux trous en bas et mettre les première vis
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3219
-Percé un plus gros trous pour faire passé l'axe de la roues et déterminé les deux autres trous pour ne pas que le ski fasse des tour (là ou j'ai mis mes petit truc doré vous métrer vos longue vis pour faire les butés)

-La suite finir l' assemblage des deux puis monté le tout ! Le reste pour la forme finale libre a vous cheers
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3312[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3313


Allé a vous faite pété vos astuce pour faire des ski ou mettez des image de vos réalisations super

[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3314[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3315




Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:01

salut

parfais tres bien expliquer bravo

yapluka cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:58

Salut,

Super ce petit Tuto bravo

(bon d'accord chez moi y a jamais de neige) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:11

Salut,

Tres bien et bien propre yeahhh

Juste une question scratch

Pourquoi a tu laisse la plaque sur le cote (voir photo en rouge)

[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! 100_3310

J'explique pourquoi je demande cela Embarassed

La ou j'ai fait les flèches noir et le dégrader bleu c'est la neige qui pourrait passe et venir se coincer justement la ou il y a la plaque (rouge) et faire freiner le sav santa

J'espère que tu voix se que je veux dire lOl
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:52

Salut Merci les gars sa fait plaisirs merci!


Donc en faite la plaque rouge je l'est laisser dans le seul but de rigidifier l'ensemble ! Car elle est couper d'équerre et bute contre la partie basse du ski ; se qui évitera au ski de se tordre sur des gros choc ou réception de saut !
Et pour la neige qui vas se coincé je suis pas tout a fait d'accord , car le principe d'un ski c'est de glisser sur la neige et non pas dedans ! De main ou dimanche il devrai il y avoir un peut de neige pour essayer donc je vous laisserai un retour dès que j'aurai tester rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:10

savage69 a écrit:
Et pour la neige qui vas se coincé je suis pas tout a fait d'accord , car le principe d'un ski c'est de glisser sur la neige et non pas dedans

Ok avec toi sur 1ou2mm de neige mes sur 30cm lOl

Tien voila en image se que je vous te dire

[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Img_1910

[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Img_1911

Ok c est pas sur un savage mes le principe est le même et regarde ou la neige est justement bounce

Fait nous des teste et video applaudissement car chez moi la neige est deja la winner
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:47

Salut tous le monde Exclamation
Je suis un peu d'avis avec Etienne. il vaux mieux laisser l'équerre pour rigidifier le support. au pire, tu enlèves la neige à la main quand il y en as trop Exclamation Enfin il y a qu'une seule méthode, il faut essayer Exclamation Pour ma part, c'est cuit pour ce weekend. boulot-boulot Exclamation enerver
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:11

Salut...Tres bien l'idée des ski avant.. yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:52

Merci Fredsheu super

Ha dommage car si tu avait été libre dimanche on aurai pu faire un petit essai dimanche ! Mais bon il y aurra encore de la neige d'ici a se qu'on s'accorde ! Et je suis du même avis il devrai juste suffire d'enlever un peut la neige et roule !
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:03

Nickel ces p'tits skis ! Smile Plus qu'a attendre la neineige pour tout tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:35

Salut a tous !

Très cool se tuto j'adore Very Happy je vais essayé d'en fabriquer une paire pour quand j'irais au

ski !!! Car la neige n'est pas tout les jours au rendez-vous en saine et marne quoi que en se

moment Very Happy lOl

Ciao Wink

Revenir en haut Aller en bas
danrik444
Le déballageLe déballage
danrik444
Messages postés : 12
Age : 27
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:07

Bonne idée, moi j'ai déjà de la neige rendeer Je montrerai le tuto a mon père et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
carlito40
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 41
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:55

salut j adorre. mai chez moi c et rare la neige.
tu croi que sa marche dans le sable?? bob je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:48

salut,

super ce tuto

alors ça été testé et approuvé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Contenu sponsorisé
[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !   [Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] fabriquer des ski pour l'hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: