[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol27[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol13[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol14[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol15[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol16[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol26[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol17[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol18[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol20[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol20[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol28[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol32[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol33[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:19

Mes deux cales, c'est ce que tu appels des joints, comme indiqué dans le tuto sur la tirette qui coince.

Sauf que je n'ai pas utilisé du papier, mais du plastique d'emballage de piles.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:26

Bonjour,
Bah il a mis 2 cale entre la tirette et le moteur, mais il les a mis en même temps que changer ça grode... je crois.

Je crois que si ton ressort a cassé, tu as intérêt à racheter une tirette entière Rolling Eyes Evil or Very Mad
Car ça m'est également arrivé, et je me suis dis quand retordant un peu le bout ça ferais comme avant!! Que néni!! La corde ne se rembobine pas en entière, donc je l'ai coupé. Résultat: elle était trop courte, donc ne faisait pas assez de rotation du moteur pour qu'il démarre Suspect Sleep

Enfin bref, soit tu change ta tirette, soit tu achète un rotostart MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:40

Oui, c'est cela pour les cales. cheers

Bon, par contre c'est bien mon ressort qui a encore cassé.

[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Dsc02635qb


Je l'avais déjà réparé l'autre jour, ça j'arrive à le faire, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il casse en roulant ? snif

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:49

Ton one way fonctionne mal et donc ton moteur entraine la tirette Question nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:51

A ok donc en faite ces des joints, on parlait de la même chôse MDR: !!

Si tes vraiment pressé dans faire tu peux toujours chauffer le bout au briquet et lui redonner sa forme le mien tien comme sa depuis un petit moment mais sinon oui il faudra que tu la change !!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:56

Bah je vois pas le rapport entre les joints et le ressort scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:02

TheSavageur a écrit:
Ton one way fonctionne mal et donc ton moteur entraine la tirette Question nous voyons

un de plus Jettes un coup aux aiguilles dans ton one-way (roue libre), il doit y avoir de la casse, du coup, cette pièce ne fait plus fusible ...

Babou

_________________
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:10

Merci pour vos réponse,

Mais je ne vois pas le oneway, d'habitude il est dans la tirette, c'est pour cela que j'ai mis le plan du moteur dans le message, il n'est pas indiqué dessus ? bounce

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:21

Le joint c'était par rapport au cales qu'il parlait, on utilisait juste pas la même expression pour parler de la même chose !!

Et pour le ressort et ben comme il a la cassé il a juste à lui redonné sa forme et up !!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:25

Tu possède quel moteur, car je ne reconnais pas la tirette Shocked Laughing

Pourrais tu faire une photo de l'ensemble (moteur+ tirette, enfin l'arrière du moteur et la tirette one way vers le haut)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:38

Merci,

C'est un HPI K4.6, c'est ce que m'a dit AurellTT

En fait, je viens de démonter le carter derrière le lanceur, le oneway a l'air de faire parti de la pièce 15233, sur le plan il appel cela "support de lanceur monté".

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a un joint et de l'huile dedans. il faut en mettre, ou c'est de l'huile qui vient de l'essence ? scratch

morgan

Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:47

Bon attend,
ton one way ça ressemble à ça:
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Hpi14310

ou à ça:
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Savage10

Mais sinon, le one way doit-être parfaitement propre et pas un poile d'huile ou de graisse.
Normalement, juste en enlevant ton lanceur, une tige sort du moteur. La one way dois se trouver dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:52

Merci,

C'est la deuxième photo, et il est derrière un carter avec un joint.

Et comme je suis dans le moteur, il y a de l'huile, cela doit venir de l'essence scratch

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:55

Oula, tu es sûr??
Tu n'aurais pas plutôt des photo s'il te plait Question car là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:13

Voila,

Il y a un peu d'huile dedans :

[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Dsc02646jd

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:50

Salut!!!

Effectivement, il y a bien de l'huile, et elle proviens de ton carburant, si ça se trouve tu roule un poil trop riche, donc la combustion du carburant ne s'effectue pas totalement, et tu as donc des résidus d'huile, mais bon rien de grave.....

Mais bon là ce n'est pas le sujet, pour en revenir à nos moutons.....

En fait à l'intérieur du "One way", tu peux voir des petits rouleaux , ce sont ceux là qui ne tournent que dans un sens, et ton problème viens peut être de l'un d'eux qui est défectueux...... à voir.......

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:30

Bonjour,

J'ai nettoyé, puis huilé et enfin bien essuyé le oneway, il faisait "cui cui ", je n'ai pas terminé de remonter la tirette, on verra ce soir.

Pour l'essence, je pense qu'elle n'est pas terrible, je l'ai eu avec le savage, alors que normalement j'utilise du labema 30 %, mais comme il tourne bien avec, je termine mon bidon, (il reste 2.5 litres)

Merci cheers

Edit :

Bonjour,

Bon je ne comprends pas, j'ai enfin réussi à remonter ma tirette, mais maintenant elle reste bloquée, malgré l'installation de deux cales entre le moteur et la tirette, comme avant.

J'ai même l'impression qu'elle bloque aussi lorsqu'elle est démonté... quel tache

Si quelqu'un a une idée, j'ai déjà mis de l'huile dans le ressort pour qu'il fonctionne mieux, mais ce n'est pas suffisant.

Merci
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:07

Schuss
Comment ça elle bloque??
Elle ne s'enroule pas, ou pas jusqu'au bout??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:55

Bonjour,

Elle ne s'enroule pas, comme si elle coinçait.

Je vais essayer demain de mettre un joint découpé dans une feuille de mousse de 3mm entre le moteur et le lanceur.cheers

Si vous avez une autre idée.
Sinon il va falloir que je la re démonte.Twisted Evil

Morgan super
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:26

Salut !

J'ai également le soucis de la corde qui lâche au bout de quelques litres ! J'ai voulu la remplacer par de la corde à cerf-volant qui en fait a tenue 3 coups de tirette et crac affraid Crying or Very sad

Ensuite j'ai essayé de la cordelette pour faire des lignes de fond en mer ( pour la pèche ) avec un point de rupture à 22kg , et re-crac affraid , toujours pas assez solide Exclamation

Après en avoir discuté avec Tiago , il y en a chez Leroy-Merlin , voici le lien :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1237555408&renderall=on

Je me demande juste en quelle matière serait-elle la mieux Question

- Polyamide
- Polyester
- Polypropylène
- Sisal

Et en diamètre ce serait quoi le mieux Question

- 1.7 mm
- 2 mm
- 2.3 mm
- 2.8 mm

Merci de vos réponses Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:29

moi j'ai de la matière synthétique acheté en magasin de bricolage. Le diamètre je crois que c'est de la 2.3. Je peux te dire que cette fois ça rigole pas ça tient bien. J'ai pas mal galéré comme toi mais là je pense que j'ai trouvé le bon truc. C'est à peine plus gros que celel d'origine mais au moins c'est costo

voilà
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:12

Salut aurel92 !

Tu dis que tu as de la 2 à 3 millimètres Question Ça passe dans ton lanceur Question Car moi d'origine sur le Picco la ficelle ne fait qu'un millimètre de diamètre Exclamation

Cette après midi je suis aussi allé dans un tout petit Brico-Marché et par chance j'en est trouvée en matière Polyamide de 1.5 mm de diamètre assez souple , je pensais que ça ferait un peu gros comme diamètre mais en fait une fois montée ça le fait nickel , la preuve je peux dérouler presque 60cm maxi sans que ça coince et là ce coup-ci ça me parait bien solide Exclamation Smile

Je vous tiendrais au courant si ça tient dans le temps , voir si ça ne s'effiloche pas Exclamation Wink ( je pense pas mais mieux vaut attendre un peu avant de ce prononcer )
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:27

mais non de la 2,3mm. Mais je pense que ça se rapproche plus de 2mm quand meme.
Par contre lorsque tu feras ton noeud à l'intérieur, moi j'y ai ajouté de la colle. Ensuite j'ai eu quelques problèmes de corde qui ne se rembobine pas alors j'ai utilisé la technique de AurelTT qui consiste à faire 2 joins avec du papier canson et là nikel plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:34

Au bout de mes nœuds j'ai cramé avec un briquet ce qui dépassait vu que c'est synthétique avec la chaleur ça colle direct Exclamation

Je pense que si ça ce rembobine mal c'est que ta ficelle doit être trop épaisse Exclamation

Je vois aussi ce que tu veux dire avec les joints entre la tirette et le moteur Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Tirette bloquée   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:01

Salut à tous ! J'ai fait le 2ème plein du rodage et j'allais entamer le 3 ème quand tout à coup j'accélère un peu et le savage cale alors j'éssaie de le redémarrer mais là Tirette totalement bloquée ! Je l'ai démontée , elle seule , aucun problème : quand je tire , elle revient . Alors j'enlève l'arbrede démarage (l'axe qui s'emboite dans la tirette et qui bloquait toujours) et là je vois un truc qui me parait bizarre, dans la continuité du petit tuyau, on dirait un roulement qui est pas correctement installé. Ca fait quelque chose dans ce genre là

[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 P1020816

Donc a cause de ça , je peux pas remettre l'arbre de démarrage sans le remettre ,grace à un tournevis , à sa place , dans la continuité du conduit. Donc voilà mon problème. J'espère que vous m'aiderez au plus vite !

_________________
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?   [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: