[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol27[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol13[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol14[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol15[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol16[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol26[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol17[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol18[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol20[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol20[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol28[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol32[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol33[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Astuce] Rotostart sur batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:22

Salut, pour répondre a Babou. c'est pas possible d'alimenter ton moteur avec ta batterie.
Le moteur consomme quelques chose comme 7A en 9v, donc au moins 31A sous 2v. Mais ce n'est que théorique, je te le déconseille vraiment si tu veut pas tout faire fumer.

Ensuite si j'ai bien comprit, tu voudrait redresser la tension a 9v, mais j'ai déjà tenté l'inverse en abaissant la tension de 12v a 9v (ce qui est plus simple en principe) et je me suis heurté a un problème.

Sans rentrer dans les détails, pour que çà fonctionne il aurait fallu une alim a découpage et en terme de portabilité, c’était pas terrible d'autant que le rotostart est déjà bien encombrant. De plus, j'avoue que je maitrise mal cette technique.

La solution vraiment viable, c'est une lipo 2S. Laissez vous tenter et vous me direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:30

Salut,

Et bien, merci de vos réponses les amis Wink

TheSavageur va pouvoir se faire une idée précise de ce qu'il va devoir faire petit cul

Ce n'était pas pour moi blush

Allez on se remet dans le tuto mais ce détail me piquait, désolé le Staff bou::

Bonne soirée love

Bab'

_________________
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:32

salut,
Je crois qu'il voulait dire 12V 5A Wink
Mais je vois pas non plus le problème, si ton moteur consomme 7A c'est mieux que la batterie puisse en donner 10A par exemple, non Question

Je crois que ce que Babou veut savoir, c'est es-ce qu'il y a un danger à alimenter son roto avec un grand ampérage Wink

Edit: Rhoo genre lol!

J'ai toutes mes réponses, merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:16

TheSavageur a écrit:
salut,
Je crois qu'il voulait dire 12V 5A Wink

Je crois que ce que Babou veut savoir, c'est es-ce qu'il y a un danger à alimenter son roto avec un grand ampérage Wink

J'ai toutes mes réponses, merci merci!


Non, il n'y a aucun danger, je ne connais pas l'intensité nominal du roto, mais admettons qu'il développe 5A sous 6 volts, car sa tension est de 6 volts, mais moi et d'autres personnes du forum, les alimentons en 12 volts......

Si tu as une batterie comme la mienne qui développe 12V sous 7A/H et que ton roto absorbe 5A, il ne pourra absorbé que 5A pas plus Wink

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION, sur le fait que nous pouvons alimenter en 12 volts uniquement le ROTO 2 car il est équipé d'une protection thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:53

merci! merci!
Fini les ampoules excelent lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Invité
Invité
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:25

Salut,

Et moi qui viens d'acheter un accu snif

J'aurai vu le tuto avant j'aurais achete une batterie winner
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:43

Salut, si babou voulait dire 12v 5A, alors je suis d'accord avec Gosraider. Si votre installation fonctionne en 12v sans rien péter, c'est cool.

De mon coté, je cherchait une autonomie sans pour autant perdre l'a portabilité du rotostart. Voila pourquoi la solution du lipo c'est imposé. une batterie 2S 2000mah rentre parfaitement dans le logement d'origine. J'en ai deux en 1500mah et lors de la sortie a grisolle de deux jours, je n'ai pas eu a les recharger.

Mais bon, je vous sent septique alors je n’insiste plus. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:53

Yop!
Pourtant la solution lipo 2S est la plus couramment utilisé sur les forums, car effectivement plus pratique pour les terrains déportés.
un de plus Avec Pedro!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Rotostart sur batterie   [S][Astuce] Rotostart sur batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Astuce] Rotostart sur batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: