[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol27[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol13[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol14[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol15[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol16[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol26[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol17[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol18[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol20[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol20[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol28[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol32[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol33[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:23

bonjour,
voila le premier qui est un compresseur adaptable sur nos engins:
RB Innovations Purple Supercharger System All Savage Trucks XL, X, SS
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Clear1x1

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S RBK10533-P-2T


et le deuxieme qui et un kit nos !

RB Innovations Silver Bullet Nitrous System Anodized Blue
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Clear1x1

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S RBVNS5000-01B-2T
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Clear1x1




[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Clear1x1
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:51

Salut davsoud !

Je ne connais pas du tous ses systèmes , mais je pense que celas doit ètre une vrai galère pour les réglages !

Le compresseur est une turbine qui est entrainé par ton moteur ce qui a donc pour effet une perte de puissance moteur !
Son role est de comprimer l'air et de l'envoyer en pression dans la chambre de combustion

Qui dit plus d'air dit aussi plus de carburant , donc il faudras regler ton carbu plus riche !

Jusque ici tous vas bien !

Après je me pose aussi la question des transferes d'admission et d'echapement !!
Je m'explique :

Les transfères sont étudié pour que le mélange air carburant n'entre ni trop vite , ni trop lentement dans la chambre de combustion !

si il rentre trop rapidement , le carburant risque de ressortir par le transfère d'échappement avant que le piston ne remonte et ne compresse le mélange ( se qui risque fortement d'arriver avec un compresseur )

au contraire trop lentement , pas assez de mélange donc pas de combustion

Le principe fonctionne c'est sur , mais pour la réalisation je ne pense pas que celas soit aussi facile que ce qu'ils disent pour avoir un vrai gain de performance !!

si tu conte en prendre un il faudra que tu fasse au minimum :
réglage carbu , augmenter la pression d'essence , changer d'échappement , recaler la culasse avec des calle de décompression , peut ètre modifier la forme de tes transfères , mais attention , pas dans n'importe quelle sens ! Smile y'a du taf scratch


Pour le N.O.S hummm je pense que celas doit etre beaucoup plus simple a realiser , mais aussi beaucoup moins attrayant !


Tous celas est purement théorique donc je me trompe peut etre !
ca serait bien d'avoir l'avis expert Smile


Dernière édition par futur-savageur-xl le Lun 22 Mar 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:42

tu a raison bien sur pour les reglages carbu et joint de culasse,mais pour le pot tu conserve celui que tu as car c'est un compresseur et pas un turbo! de plus sur le kit tu ne branche plus ta pressurisation sur le pot mais sur le kit! de plus il fournisse tout avec.
c'est pour ca que je voudrait avoir des avis sur des personnes ayant deja teste!
voici un lien sur you tube qui montre pas mal de rc equiper et ca a l'air monstrueux!!!

Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:01

Oui , j'ai bien compris le principe du compresseur , je parle du changement de pot d'échappement pour l'évacuation des gaz et non pour entrainer une turbine ( de turbo )
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:06

d'apres ce qu'ils disent pour le pot pas de souci!
apres, a voir le retour d'info par d'autres personnes!
merci
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:12

yop yop yop
ménage effectué sur ton premier message, affichage de la vidéo en direct, et modification du titre

Arrow mettre une vidéo sur le forum

Arrow mettre une image sur le forum

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:39

Franchement, je ne croit pas que c'est une bonne idée pour une utilisation standard, mais plutôt pour un délire avec un vieux moteur.
C'est comme les mecs qui mettait un kit 50 sur leurs mobs d'origine, il claquait leur biele ou vilbrequin a coup sûr! Razz

Et le pire, c'est qu'il se demandait pourquoi! siffle
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:28

pedrojulien51 a écrit:
Franchement, je ne croit pas que c'est une bonne idée pour une utilisation standard, mais plutôt pour un délire avec un vieux moteur.
C'est comme les mecs qui mettait un kit 50 sur leurs mobs d'origine, il claquait leur biele ou vilbrequin a coup sûr! Razz

Et le pire, c'est qu'il se demandait pourquoi! siffle


salut !
je ne suis pas trop ok sur ce que tu dit ! en fait, deja pas l'interet de mettre ca sur un vieux moteur, car le but c'est quand meme d'avoir un max de puissance, avec ce type d'option!
donc autant changer de moteur! et pour le reste, c'est comme tout! si tu met un os30 sur un sav 25 3,5cc d'origine! tu sais ce qui va ce passer avec ta transmission (ou en tout cas tu vas vite voir !) si tu ne la modif pas, la c'est pareil, c'est comme mettre 2 moteur sur un sav ou autre ! si tu fait ce qu'il faut avec ta modif ! il y a pas de raison que ca casse !
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 799473 [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:10

Salut, Tu n'a pas bien interpreté ce que j'ai dit.
Je disait ça pour un moteur d'origine, c'est bien ce que j'explique avec mon exemple pour les mobs.
maintenant si tu as un moteur de la mort, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:29

Bonjour à tous.
Le problème de ces compresseurs, c'est qu'il parait que la durée de vie du moteur décroit fortement Evil or Very Mad , par contre les peformances du moulin augmentent, je crois des personnes ont réussi à faire atteindre 88km/h à leur savage d'origine ou presque avec un compresseur affraid !!!
Mais comme c'est du rb, il y a peut ètre une chance pour que le produit soit de qualité et que la durée de vie du moteur ne ce dégrade pas trop.
Et pour le NOS je n'ai aucune idée de l'efficacité du kit, mais j'aurais trop peur que mon moteur explose pale :lol: Et je n'ose même pas imaginé le prix d'une cartouche!!
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:56

Salut,

pour le compresseur, personnellement, j'ai du mal à croire que ce genre de produit soit efficace. Lorsqu'on regarde le fonctionnement des micro-moteurs on s'aperçoit que c'est inutile.

Le but du compresseur est de mettre sous pression les gaz admis. Le problème c'est qu'avant d'être admis dans la chambre de combustion les gaz sont sous le piston et qui dit pression sous le piston dit couple résistant à l'effort du moteur.

Ensuite je vois pas comment on arrive à faire tenir la pression dans la chambre de combustion sachant que quand les lumières d'admission sont découvertes celles d'échappement le sont aussi. En gros c'est comme si on essayait de gonfler un ballon percé :lol:

Autre petite chose, les compresseur sont connu pour donner du couple à bas régime, quand le nombre de tour/minute que les moteurs prennent, je pense le compresseur freine plus le moteur qu'autre chose.

Enfin bref, ce n'est que mon avis Wink pour moi c'est du bling bling et rien ne vaut un bon réso bien accordé pour exploiter au mieux un moteur 2T Wink.



Furby.

_________________
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:47

Très bonne remarque furby , en plus je rajouterais que les lumières d'admission sont refermés avant celle de l'échappement donc le peu de pression gagner ce barre avant que la compression n'est commencer !! Enfin ,j'aimerai quant mème avoir le retour d'un possesseur !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:51

Surtout quand on regarde les videos sur le net, déja c'est rare de voir des mecs tourner avec le compresseur (A croire qu'il ont honte de montrer qu'il ont payer un truc qui sert a rien), et pour le rare cas ou le mec tape une bourre, on ne voit pas de perf significative.

Sinon pour le nos, en fait c'est juste une cartouche d'air si j'ai bien comprit comme pour les pistolet a billes.
du coup, le procédé est le même qu'avec le compresseur, c'est juste la technique qui change.
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:32

Hummmm pour les pistolet a billes c'est soit des cartouches de co2 ( cartouche qui ressemble beaucoup a celle du nos ) Mais bon a mon avis c'est anti performance d'injecter du co2 dans le bloc , surtout que du co2 qui est en pression ce refroidi énormément lors de ca détente !! Asser pour geler dans un bloc a 110°c je pense !
Pour l'autre système c'est du gaz aps qui est hautement inflammable et très froid lui aussi !!
( quasiment le mème gaz qui y as dans les briquets )
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:43

salut les savagistes!
d'apres ce que j'ai pu lire sur les cartouches (pour le nos) elles sont remplis d'azote!(prix 36dollars les 20)
a part cela ,ca serai bien que l'on ai le retour d'un utilisateur, ce qui m'aiderai bien a avancer dans mon choix! (entre le compresseur ou le nos)
merci a tous ! [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 156644

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 301421
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:12

Bon, et bien je me gourre complétement. Je croyait que c'était de l'air sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:06

salut , les cartouches c'est comme pour les appareilles a chantilly = protoxyde d'azote (N2O)

sinon il me semble avoir lu quelques par que le compresseur été pas du tous adapté au moteur 2temp

le "nos" a l'air de donné de bien meilleurs résultat sur les video que j'ai pu voir sur le net

l'avantage du nos pour moi ce que tu n'est pas forcé de l'utilisé tous le temps contrairement au compresseur une foi monter c'est permanent

un site de nos que j'avais trouver >> http://www.nitrousexpress.com/products.php?category=8
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Premières cassesPremières casses
savagiste74
Messages postés : 195
Age : 35
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:26

Salut à tous !

Comme je suis, je pense, le seul à avoir tester le fameux compresseur et bien voilà mon avis.

Déjà petite mise en situation. Je l'ai monté sur un S-25 qui avait déjà plus de 20 litres dans la tronche.

Le plus gros bordel avec ce truc c'est le réglage du moteur. Faut vraiment être patient et y aller petit à petit...Un réglage de moteur classique est un jeu de nourrisson comparé au réglage du moteur avec compresseur.

Niveau performance, pas de mieux en allonge, par contre un gain de pêche assez étonnant. Et une consommation de nitro qui peut faire peur mais bon...comme on dit on a rien sans rien. Pour le coup quand je l'avais monté, j'étais encore totalement d'origine mais avec un bon échappement sur un bon moteur, à mon avis ça peut en surprendre plus d'un !

Maintenant, à voir un peu les avis plus haut, beaucoup sont sceptiques. Je l'étais aussi avant d'essayer mais maintenant voilà. C'est pas la solution miracle, certes mais sa a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:49

salut et merci a toi pour ton retour! [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_cheers
enfin quelqu'un qui a essayer! [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 156644
pour ce que tu dit, les reglages etc... ca me paraisser logique! mais pour la puissance je sais enfin ce que ca vaut !
merci a toi encore ! et j'espere d'autre retour de membres ! ainssi que pour le nos !

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 962914

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S 301421
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:27

Salut !!

Franchement je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux mais le délire du NOS me tente !

1. Parce que c'est quand je veux et pas tout le temps.
2. Parce que ce doit être bien délire de cliquer sur un bouton et de voir le sav décoller.

Après... Je me dis aussi qu'il va falloir investir dans une wheelie bar (j'aime pas le look que ça donne) et que si une fois cliqué, la cartouche se vide complètement ça fait vite cher le délire et y'a intéret à bien calculer le moment Smile Résultat, une fois quelques cartouches bouffées, on hésite à en prendre d'autres et c'est quand même pas donné ce kit (+200$) Pis il faut aussi une voie dispo sur la radio pour activer le tout...

Le compresseur, ça fait classe de l'avoir pour le sortir un dimanche :
"Ouais, juste un petit 4.6 compressé..."
Mais finalement, je me demande si je ne serais pas plus heureux avec un OS.30 au lieu du K4.6.

J'ai même eu l'idée de tenter d'adapter un vieux OS.60 culasse hélico... mis on part HS
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:33

salut Exclamation
en fait la cartouche ne se vide pas d'un coup lorsque tu l'actionne, et tu n'a pas besoin forcement de trois voie! car il vende avec le systeme, un petit kit, qui permet d'enclencher le nos a partir d'un point que tu predefini sur la commende du carburateur Exclamation
voila Rolling Eyes si cela peut t'aider Wink
si tu veux d'autre info n'hesite pas! et je peut aussi te donner des liens ou il et moin cher que ca il me semble Laughing
ciao gibbon Exclamation buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:43

Perso ça me tente super bien de mettre un compresseur sur mon 4.6, (comme ça j'aurais l'impression de conduire ma voiture équipe d'un 2L turbo essence )

Quelqu'un a déjà monté un sur le forum? il faut faire des modification pour décomprimer le moteur ou changer le carburant?
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:50

salut Exclamation
oui il y a eu un essais ! regarde dans le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:25

Oh le boulet que je suis geek

Merci Davsoud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S   [demande d'avis] kit compresseur et N.O.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] kit compresseur et N.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] compresseur d'aerographe
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'avis]Turbo compresseur: utile, fiable? Où en trouver?
» [demande d'aide] conseil pour demande de stock chez IRC
» [Demande d'avis] Un Hpi K5.9 ou LRP ZR?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: