Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro
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tooty
Le rodage
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Sujet: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 13:22
Salut a tous (anciens) des savages je vous presente mon tout nouveau savage. Je ne vous le montre pas sorti de la boite on sais tous a quoi ca ressemble.
Jusqu'ici tout va bien...
Et la c'est c'est le drame...
Et oui le berlinguot est defoncé au bout de deux jours ! J'avais mis la protection au debut et puis enlevé par la suite j'aimais pas,parce que du coup ca surélève la coque et ca fait moche... Je crois que c'est une bonne lecon la prochaine fois je la remetterais.
En retordant la culasse a chaud j'ai plus ou moin reussi mais ca a abimé la peinture.
A bah bravo,jsuis bien deg' ! Sinon oulàlà ca dechire grave ,ca envoi du lourd pureé ! A toute.
PS; si quelqu'un a une petite astuce pour la culasse je suis preneur.
Dernière édition par tooty le Ven 16 Avr 2010 - 23:42, édité 7 fois
pierrandre
La fiabilisation
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 13:34
WHoah
eh bien eh bien... l'arceau, c'est peut-etre pas joli joli, mais à moins de jouer dans les dunes, tu vas déboiter ton moteur...
C'est plaisant n'est ce pas
au fait, si tu envoies deja aussi lourd, j'espère pour toi que ton rodage est quant à lui bien terminé ?
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 13:40
Ca veu dire quoi deboiter? Tu veu dire a force de se prendre des gauffres?
Sinon pour le rodage oui j'ai fait plus d'un litre après les pleins statiques sans lui tirer dessus. Par contre Vlà comment y consomme !! (j'espere que c'est normal )
AurelTT
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 15:54
C'est quoi que tu appelles consommer ? un plein = 10 à 20 minutes suivant comment tu roules. Si tu fais que des lignes droites à fond, tu en aura pour 10 minutes sinon, si tu fais de la bosse tranquillou pour le moteur, tu en aura pour 20 bonnes minutes. Enfin ca c'est sur mon F4.6 en fin de vie
Définition de déboiter : Séparer des parties emboitées :MDR: Synonyme : disloquer, démancher, démantibuler, désarticuler, luxer, casser, désosser
Bref, l'arceau c'est obligatoire
Bonne bourre
Ah ! autre chose ! je n'ose même pas te montrer l'état de ma carrosserie
Aller ! j'ose :
En fait je n'ai pas utilisé une peinture vraiment adéquate en plus d'être un peu sauvage et pour l'arrière, sans wheelie bar, la carrosserie s'use vite
bigjim
Premières casses
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 17:32
ben je te dire dis, moi a ta place, je serais dégouté aussi mais c'est vrai que l'arceau est super bien pratique, pour ta culasse moi perso je voit vois pas comment tu pourrait pourrais redresser les ailettes sens sans les cassées. Mais bonne chance pour la suite.
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 19 Mar 2010 - 18:40
Pour la conso en fait je me base par rapport a mon nitrostar 3.5 HPI qui consomme que dale ,peut etre mieu reglé j'avoue.
Je vous montrerais comment j'ai redressé les ailettes , je l'ai fait a chaud avec un tounevis a l'ancienne ca a bien abimé la peinture sinon ca s'est plutot pas mal remis. ZOob.
PS:Je sais pas si je vous le dis tout de suite mais...si allez j'ai cassé encore autrechose... enfin non c'est pas le mot.
J'ai une espece de tige en feraille qui s'est barré et qui tient un truc de la roue au niveau de la noix de cardan. C'est une vielle tige qu'est meme pas vissé alors qu'a mon avis Vlà squelle endure... Je sais pas comment ca s'appellemais du coup niké ! Obligé d'arreter en si bon chemin,j'essayerais de mettre une photo. A+.
Babou
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 20 Mar 2010 - 7:01
tooty a écrit:
Pour la conso en fait je me base par rapport a mon nitrostar 3.5 HPI qui consomme que dale ,peut etre mieu reglé j'avoue.
Je vous montrerais comment j'ai redressé les ailettes , je l'ai fait a chaud avec un tounevis a l'ancienne ca a bien abimé la peinture sinon ca s'est plutot pas mal remis. ZOob.
PS:Je sais pas si je vous le dis tout de suite mais...si allez j'ai cassé encore autrechose... enfin non c'est pas le mot.
J'ai une espece de tige en feraille qui s'est barré et qui tient un truc de la roue au niveau de la noix de cardan. C'est une vielle tige qu'est meme pas vissé alors qu'a mon avis Vlà squelle endure... Je sais pas comment ca s'appellemais du coup niké ! Obligé d'arreter en si bon chemin,j'essayerais de mettre une photo. A+.
Merci de bien vouloir faire un effort sur ton écriture et sur le choix de tes mots
Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Dim 28 Mar 2010 - 20:18
Béh en fait c'est bon j'ai pu redresser les ailettes et j'ai vu mon modeliste il m'a dit que c'etait pas tres grave et qu'apparement des mecs roulent carrement avec des ailettes en moins!
En gros une ailette en moin c'est 10°C en plus pour le moteur mais là vu quelles y sont toutes c'est bon.
tooty
Le rodage
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Sujet: wooo Sam 10 Avr 2010 - 1:06
ca y est je suis passé en 2x4 propulsion par les conseils de Aurel TT , parce que j'avais cassé mon pignon d'attaque avant d'ailleurs gros gros Big up pour lui de m'avoir convaincu de faire la modif etant donné que j'etais pas trop chaud et qu'en plus j'allais depenser pour ca alors qu'il n'y avait pas besoin.
Je me suis juste repris une couronne de diff avec le pignon le tout renforcé histoire de mettre ca a l'arriere.
Je trouve la conduite (personnelement) carrement mieu ,ca chasse,ca part en wheeling comme y faut et y a vraiment une conduite plus réelle et a mon gout plus sportive.
Ensuite pour la carrosserie j'ai pas cherché loin j'ai pris celle de ma piste qui y est allé comme un gant...
Et ca donne ca.
Avec le pot novarossi qui va bien...!(ca dépote pas mal)
Hmm ca c'etait avant la grosse session que j'ai faite(quasiment un bidon de 2,5l en une apres midi) mais bizarrement moins de casse que quand j'etais en 4x4 pourtant VLà !
La carrosserie a pas mal pris surtout au niveau des goupilles.
En gros si t'as un soucis de diffs mets toi en propulsion et ca change tout, pour ma part je trouve que ca dechire tout !
Grace a toi aurel tt j'ai franchi le pas et j'ai meme pas envi de remettre le 4x4.
Merci mec. A+.
AurelTT
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 10 Avr 2010 - 5:21
En fait, le gros désavantage, à mon avis, en 4x2, c'est le franchissement. en dehors de ca, pour les jumps, ya pas de soucis si tu as un terrain glissant tu peux même essayer avec un bloqueur de diff j'ai bien aimé mais je suis arrivé à l'exploser sur un terrain composé d'herbe. Donc, c'est à utiliser avec précaution. Sinon il faudra quand même durcir un peu ton diff pour gagner en motricité. Je met de l'huile silicone 30 000 dans mon diff mais visiblement, encore plus dur serait mieux C'est sur que la conduite change tu peux prendre des virages à 180 en 1 seconde Je suis bien fan du 4x2 et moi non plus je n'ai pas trop envie de repasser en 4x4
Vive le 4x2
Amuse toi bien
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 10 Avr 2010 - 23:39
J'ai pas trop compris le coup du bloqueur de diff, et effectivement pour le franchissement c'est moins bien mais c'est pas mon but.
j'allais dire le petit mais c'est quand meme un gros hic c'est qu'il y a beaucoup moins de freins , sachant que l'avant n'est plus entrainé , alors y a surement qqchose a faire mais je ne sais pas quoi...
Le gros point fort c'est que j'ai eu beaucoup moins de casse et ca c'est pas négligeable.
NI-KEL !
Par contre est ce que tu peux m'expliquer a quoi ca sert de durcir le diff ou de le ramollir ?! Merci.
AurelTT
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Dim 11 Avr 2010 - 5:58
Tiens voici quelque chose que j'ai trouvé sur le net :
internet a écrit:
Un différentiel est un système mécanique ayant pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l’effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d’un ensemble mécanique. Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage en courbe : les roues situées à l’extérieur tournent plus vite que celle situées à l’intérieur.
Lorsqu’une des deux roue perd de la vitesse, la vitesse de l’autre roue augmente d’autant. Pratique pour faire des manoeuvres de parking ou rouler pépère, mais en drift, ce procédé est désavantageux. L’effet inverse est beaucoup plus intéressant : envoyer le couple sur la roue qui perd de la vitesse, afin de ne pas la laisser ralentir par rapport à l’autre. Ce phénomène est indispensable pour qui espère tenir une glisse fluide, longue, et donner de l’angle à son drift.
Avec un différentiel bloqué, vous remarquerez un changement notable du comportement routier de la voiture. Puisque maintenant, aucune des deux roues ne peut prendre de vitesse par rapport à l’autre, cela empêche le train arrière de changer naturellement de direction. Le sous-virage s’en retrouve accentué. Une bonne chose, en fait : ce sera l’occasion de travailler des techniques de drift .
Donc en gros, plus tu durcis ton différentiel, plus tu garderas de la motricité sur la roue qui à de l'adhérence.
Tiens voila une autre explication :
internet a écrit:
voici une vidéo vous montrant la bête en fonctionnement :
tout d’abord avec les deux roues entrainées à vitesse équivalente,
ensuite, une des deux roues commence à perdre de l’adhérence et accélère par rapport à l’autre (concrêtement, vous êtes dans une courbe et commencez à drifter),
et pour finir, une roue est totalement arrêtée pendant que son homologue n’a plus aucune adhérence. (Quand la voiture a une roue dans le vide et l'autre sur le sol)
Attention, dans cette vidéo il s’agit bien d’un différentiel “ouvert”, c’est à dire non-autobloquant. Dans un différentiel autobloquant, la vitesse relative d’une roue par rapport à l’autre est limitée par divers procédés (disques ou torsen principalement). Cela empêche une roue de prendre trop de vitesse par rapport à l’autre, comme c’est malheureusement le cas dans le 3e exemple de la vidéo.
J'espere que cette explication aura éclairé tes lanternes
Pour les freins, je suis bien d'accord avec toi mais j'ai trouvé deux parades
La première ( et pour moi la plus efficace ) Ben..... Faut pas freiner La deuxième, patoch est entrain de concocter un système de frein à disque fait maison pour un de ses savages (je cherche le post et j'édite le miens pour te donner le lien)
Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Dim 11 Avr 2010 - 11:38
Salut,
Merci de ne pas utiliser la fonction des couleurs pour les titres
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Babou
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tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Dim 11 Avr 2010 - 13:07
Salut ,woh les freins a disque sur les roues ca a m'a l'air super sympa mais aussi super complexe a realiser donc je crois que je vais rester comme je suis là pour le moment. Tant pis. Sinon je vais durcir mes diffs merci de tes conseils.
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Ven 16 Avr 2010 - 23:41
Hello,
a défaut d'avoir de l'huile silicone pour le moment, j'ai mis de la bonne vieille graisse et ca va pas trop mal. Sinon j'ai commandé de la 30 000 je vais essayer ca pour l'instant.
AurelTT
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 17 Avr 2010 - 5:19
Salut tooty Tu l'as mis ou ta graisse ? dans le différentiel ou dans le bulk (la ou tu mets le diff)?
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 17 Avr 2010 - 11:26
Nan je l'ai mis dans le diff... Pourquoi c'est grave docteur?
Gosraider
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 17 Avr 2010 - 17:32
non ce n'est pas grave, tes diffs sont plus dur que normal, c'est mieux pour l'adhérence et la tenue de route en sortie de virage ce qu'il faut s'est que se soit de la graisse au lithium, c'est le seul critère
AurelTT
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 17 Avr 2010 - 18:08
il faut plutot un mélange graisse au litium + graisse normal il me semble
Gosraider
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Sam 17 Avr 2010 - 18:44
non non, uniquement de la graisse au lithium
tooty
Le rodage
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro Dim 18 Avr 2010 - 10:58
Alors là je ne peu pas vous dire c'est de la graisse que j'ai trouvé dans mon garage(dans une boite de conserve...) et ca a l'air de le faire. Faut dire que je ne l'ai pas rempli a fond non plus elle n'est pas liquide.
DE TOUTE façon des que je recois mon colis je rouvre mon diff pour mettre l'huile 30 000 ,ca sera plus sur.
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Sujet: Re: Passage d'un Sav' x 4.6 en 4X2 propulsion + changement reso et carro
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