[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol27[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol13[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol14[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol15[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol16[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol26[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol17[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol18[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol20[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol20[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol28[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol32[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol33[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:00

salut , j'ai demonter mon moteur aujourdhuit pour lui faire un petit nettoyage .

j'aurais aimais changer les roulement mes je ne trouve nul par les references ou les dimensions ?

pareille pour le petit joint torique du bouchon du carter ! quelqu'un connait'il ça dimension exacte ou la reference?

quelqu'un pourait-il m'aidée ?

merci bye .
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:58

Salut,

alors pour le joint du bouchon de carter c'est celui-ci :

Arrow http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=1425


Par contre pour les roulement, c'est plus compliqué, dans les notices il n'y a aucune référence.

Il faut que tu lises la référence sur tes roulements, pour info sur le F4.1 c'est:

-à l'avant: 607 RS Arrow 7x19x6mm

-à l'arrière: 6901 Arrow 12x24x6mm




Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:33

merci pour ta réponse furby

pour le joint je voulais parler de celui qui ce trouve au niveau de l'axe de la sorti du

one way , il ce loge a l'intérieur du carter ou passe l'axe , dans un petit orifice

est ce que tu vois de quel joint je veux parler ?

sur le schéma il n'est pas indiqué

pour les roulement je vais essayer de voir ce qu'il y a d'écrit dessus

merci
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:42

Sur le roulement avant c'est écrit sur le caoutchouc et sur le roulement arrière c'est écrit sur la cage extérieure Wink.

Pour le joint, je vois celui que c'est mais à mon avis il ne doit pas se détailler à moins de trouver la dimension.



Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:58

ok merci furby ,

- à l'avant c'est un : 607 RS

- sur le arrière il est inscrit 014SD02-R17

je trouve rien sur google avec cette reference

a+
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:49

Salut,

alors du nouveau ?



Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:23

salut furby merci de prendre des nouvelles , et bien non je n'est rien trouvé avec la référence qu'il y à d'inscrit dessus

j'avais rien pour prendre les dimensions du coup j'ai tous remonté comme a l'origine

je pense qui finira ça vie avec c'est roulement parce que il commence a m'énerver ce moteur enerver

il pisse l'huile par le back plate pour changer , j'ai été obligé de percé des trou dedans pour

laissé s'écouler l'huile c'est mieux mes quand même une conception aussi pourrîtes c'est une honte !

encore heureux qu'ils ne construise pas des avions de ligne cher hpi

j'imagine même pas le carnage !!!

enfin voila quoi vivement qui gicle ce moteur

a bientot .

ps: rien n'as voir avec le sujet mes il et vraiment magnifique le savage en couverture du site affraid
à quel membres appartient-il ?

Edit guix67 : Il appartient à Download666 Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeur75
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 32
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:07

Bonjour,

Je voulais savoir si les dimensions des roulements étaient les même sur F4.6
Et comment faire pour extraire le roulement interne? On m'a dit qu'il fallait que le moteur soit chaud mais comme tout est démonté sa me semble un peu compliqué là Sad
Quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:44

Salut,

apparemment les roulements sont identiques sur les blocs F. Essayes de lire la ref pour être sur Wink.

Pour l'extraire il faut que tu démontes complètement ton moteur (piston/chemise/vilo etc....). Ensuite soit tu prends un décapeur thermique en y allant doucement soit tu le mets un peu au four jusqu'à une soixantaine de degrés. Après il te suffit d'enfiler une petite paire de gant et de venir taper par derrière avec un marteau et un chasse goupille si tu as. Perso j'utilise une vis assez longe de 8mm de diamètre et sa va nickel Wink. Normalement sa vient bien donc si tu as besoin de taper comme un bourrin c'est qu'il y a un problème (bloc pas assez chaud, roulment en travers...).

Bon courage, Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
okeur75
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 32
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:04

Justement il n'y a pas de ref dans la doc c'est pour ça que jai copié les références du 4.1 Smile
Par contre je lai mis au four (le moteur) mais ya rien qui sort je suis obligé de forcé... Jai essayé a 50°C et a 75°C mais sa bouge pas. J'irais voir pour du dégrippant demain je pense.

Par contre pour ta technique avec la vis comment fais-tu? Parce que le diamètre interne du roulement c'est pile le diamètre du vilebrequin et je voudrais pas rayer la surface interne avec la vis tu comprends?

Merci pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:48

Sur ton roulement il doit y avoir une ref du genre 607rs ou 607z Wink.

Une fois que ton moteur est chaud tu dois taper sur le roulement par l'intérieur du moteur donc soit tu prends un chasse goupille soit tu prends quelque chose qui y ressemble. De toutes façons à partir du moment où tu enlève ton roulements tu es obligé de le remplacer donc n'ai pas peur de l'abimer.


Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
okeur75
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 32
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:04

Ouai le roulement externe c'est bien un 607rs par contre l'interne comme je n'arrive pas à le sortir je peux pas voir la référence. Mais la référence je l'ai c'est même plus le problème en fait Smile
Le problème c'est que je n'arrive pas à le sortir du moteur et jai peur d'abimer le bas moteur en forçant, parce que oui le roulement je m'en fous je vais le changer Smile
Et quand tu dis taper par l'intérieur du moteur c'est quel coté? Coté embrayage ou coté démarreur?

Merci Smile (j'suis chiant comme nouveau hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:04

C'est le roulement arrière que tu n'arrives pas à sortir, je croyais que c'était le roulement avant. Donc pour le roulement arrière fais chauffer ton carter tu peux aller jusqu'à 90°C et ensuite tu prends carter dans la main et tu le tapes du coté du bouchon de carter sur un support en bois pour ne pas l'abimer et normalement le roulement tombe tout seul.

Ps: si tu as commencé à taper dessus il se peut qu'il soit de biais donc si c'est le cas remet le dans sa position initial avant de faire ce que je t'ai dis plus haut Wink.


Furby.

_________________
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
okeur75
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 32
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:41

Alléluia j'ai réussis !
Alors mode d'emploi pour un roulement bien grippé:
1) Faire chauffer son moteur a 175°C.
2) Huiler son moteur.
3) Taper le carter sur du bois au niveau du bouchon du carter pour que le roulement sorte de sa place.

Mais après le problème qui se pose c'est que le roulement doit aussi sortir complètement du carter en passant par le bouchon, et c'est la même taille donc sa coince aussi.

4) Faire passer par l'entré du vilebrequin une rallonge de clé 1/4.
5) Faire passer par la chambre du piston un écrou de plus grande taille que le diamètre interne du roulement, le clipser dans la rallonge.
6) Taper sur la rallonge pour faire sortir le roulement.

Voilà j'ai enfin retirer ce ****** d'écrou!!!

Merci Furby ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur   [S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Besoin d'aide] HPI F4.6 références et démontage roulements moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Info] Outil de démontage roulements By RC'....
» [besoin de renseignement] démontage des bulkhead
» [problème] roulements moteur
» [demande de conseils] démontage volant moteur f4.6
» Résolu [Besoin d'aide] Moteur HS ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: