[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol27[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol13[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol14[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol15[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol16[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol26[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol17[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol18[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol20[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol20[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol28[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol32[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol33[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiko
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 46
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:01

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais...

Sur les Savages (ou autre MT d'ailleurs) est-ce utile de faire un trou dans la carrosserie au niveau du pare-brise pour refroidir le moteur vu que la culasse est déjà à l'air libre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:03

oui c'est toujours un plus non seulement pour refroidir ton moteur mais comme ça le filtre a air chope de l'air frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:14

geogeo a écrit:
oui c'est toujours un plus non seulement pour refroidir ton moteur mais comme ça le filtre a air chope de l'air frais Wink


un de plus je suis ok avec toi mais je les pas fait car je me suis pause la question si il y a de l'eau qui passe si c'est risquée pour le filtre air ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:18

monstertruck10 a écrit:
geogeo a écrit:
oui c'est toujours un plus non seulement pour refroidir ton moteur mais comme ça le filtre a air chope de l'air frais Wink


un de plus je suis ok avec toi mais je les pas fait car je me suis pause la question si il y a de l'eau qui passe si c'est risquée pour le filtre air ou pas Question
certains te diront oui d'autres non, perso quand je roule dans la neige ou dans l'eau je n'ai pas de soucis, alors que d'autre cela bouche le filtre a air et le moteur cal donc après chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:22

geogeo a écrit:
monstertruck10 a écrit:
geogeo a écrit:
oui c'est toujours un plus non seulement pour refroidir ton moteur mais comme ça le filtre a air chope de l'air frais Wink


un de plus je suis ok avec toi mais je les pas fait car je me suis pause la question si il y a de l'eau qui passe si c'est risquée pour le filtre air ou pas Question
certains te diront oui d'autres non, perso quand je roule dans la neige ou dans l'eau je n'ai pas de soucis, alors que d'autre cela bouche le filtre a air et le moteur cal donc après chacun fait comme il veut Wink

Moi on ma dit juste une petit goute d'eau dans un moteur nitro et le moteur HS mais je doute tout de meme non
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:26

Je me suis pas posé la question non plus pour l'eau ou la neige et tous va bien.
Je n'ai pas percé ma carrosserie et je trouve que par les températures actuelles, c'est pas très grave !!
Ce qu'il faut voir, c'est si ton moteur chauffe ou pas. Moi j'ai une caro de cox et le moteur est complètement sous la carrosserie. Je n'ai pas de problème de chauffe et j'ai peur de fragiliser ma cox en faisant des trous dedans alors je laisse comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:27

monstertruck10 a écrit:
geogeo a écrit:
monstertruck10 a écrit:
geogeo a écrit:
oui c'est toujours un plus non seulement pour refroidir ton moteur mais comme ça le filtre a air chope de l'air frais Wink


un de plus je suis ok avec toi mais je les pas fait car je me suis pause la question si il y a de l'eau qui passe si c'est risquée pour le filtre air ou pas Question
certains te diront oui d'autres non, perso quand je roule dans la neige ou dans l'eau je n'ai pas de soucis, alors que d'autre cela bouche le filtre a air et le moteur cal donc après chacun fait comme il veut Wink

Moi on ma dit juste une petit goute d'eau dans un moteur nitro et le moteur HS mais je doute tout de meme non
non c'est pas vrai, demande a rémy sur le forum par exemple, son savage est tombé dans l'eau et le moteur étais sous l'eau et il marchait toujours après un bon démontage/nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:40

Peut-etre que l'eau n'as pas eu le temps d'atteindre le cylindre aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:05

yannis25 a écrit:
Peut-etre que l'eau n'as pas eu le temps d'atteindre le cylindre aussi scratch
et tu crois qu'une goutte peut faire pire qu'une trempette dans le ruisseau ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:16

Vu sous cet angle ... lOl
Mais quand on roule dans la neige, elle vient se coller un peu de partout y comprit sur le filtre a air, et quand on roule, elle fond, et la flotte va automatiquement dans le moteur, ça c'est mon avis perso scratch
Et même si elle n'y va pas, le filtre a air sera boucher pas toute cette neige lOl


Fin du HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:23

yannis25 a écrit:
Vu sous cet angle ... :lol:

Mais quand on roule dans la neige, elle vient se coller un peu de partout y comprit sur le filtre a air, et quand on roule, elle fond, et la flotte va automatiquement dans le moteur, ça c'est mon avis perso scratch
Et même si elle n'y va pas, le filtre a air sera boucher pas toute cette neige :lol:


Fin du HS :lol:
je roule a fond dans la neige sans carro et j'ai pas de soucis, c'est justement quand on essaye de protéger au max que les emmerdes arrivent lOl
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:23

Salut,

Il existe des filtres à air avec une protection en plastique (voir la gamme Edit par exemple) Wink

Perso, j'enlève un peu de lexan au niveau des vitres latérales pour la ventilation ... Je la joue sécurité ...

Babou

_________________
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:33

Salut a tous;

moi aussi je roule dans la neige et sans carro et bien pas de problème, après une nuit de séchage il redémare nikel !
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:52

Tu le laisse juste fondre comme ça dans ta cave pendant la nuit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:56

En gros c'est sa je le met debout et il sèche tout seul dans la cave lOl
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:12

Pareil mais je le fais secher au chaud ! Avec un bon chocolat chaud pour qu'il soit bien en forme le lendemain je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:14

On s'éloigne du sujet les gars ...

_________________
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:55

salut pour ma carrosserie je ne les pas decouper et je net jamais eu de soucis de chauffe de moteur au autre apré il ne faut pas trop la decouper sinon on la fragilise et casse plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?   [S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Refroidissement moteur, découpe de la caro nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run
» [Demande de conseils] Moteur/contro sensored.
» [demande de conseils] Moteur, transferts & lumières d'admission
» [demande de conseils] démontage volant moteur f4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: