[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol27[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol13[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol14[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol15[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol16[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol26[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol17[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol18[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol20[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol20[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol28[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol32[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol33[S][demande de conseil] Quels accus li-po Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil] Quels accus li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:14

salut a tous!

dans la notice du flux il est noté que que les accus lipo doivent etre au moin de 25c.
Hors on me propose des accus 3s en 20c spécial voiture de chez graupner quel risque pour mes accus ou pour mon mmm? si il y en a?

la decharge joue t'elle sur la puissance, l'autonomie? (j'ai besoin d'info a ce niveau la)

merci d'avance

Edit Guix67 : Sujet déplacé Wink et fusionné
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:47

non tu peut les prendres! mais plus tu as de C plus tu a de la puissance et moin les lipos vont chaufer ! Donc si tu les prend tire pas dessu a font tout le temps et vérifie qu'ils ne chaufes pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:15

Bonjour les gens riredebile ,

je voudrais lancer un sujet concernant les accus li-po, avoir des avis a propos des différentes marques bon marché et sur leurs fiabilité (Zippy, truginy.....).

Qu'avez vous comme accus (marque, S, C, mah) et en êtes vous satisfait??

Est il vraiment mieux de mettre 2 ou 3 fois plus chère dans un model type hyperion g3 ou est il préférable d'avoir plusieurs "zippy" par exemple??

Pour la différence de prix, quelles sont les "plus" avec des accus haut de gamme?? mauvais (a part de pouvoir les charger en 5A)


Merci @++
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:52

Salut,

Voici un message posté sur maximummt, ça peut déjà te donner un avis :

beetlebiz a écrit:
Rexasso, pour avoir acheté des brouettes de Zippy et autres accus chez Hobbyking et après aussi avoir testé (depuis plusieurs mois maintenant) les nouveaux G3, je ta'ssure que je ne reviendrais pas aux zippy pour certaines applications. Certes les Zippy peuvent apparaître alléchants sur le papier mais ils sont incapables de tenir une courbe de décharge "plate" sur toute la durée de la décharge. Avec les Hypérion, tu as la pêche constante du début à la fin là où les chinois s'écroulent. Je ne crache pas dessus, loin de là, j'en utilise d'ailleurs encore pour certains modèles mais les G3 c'est qq chose quand même.
Et puis il n'y a qu'à voir les essais longue durée effectués par certains sur RC Groups pour finir de se convaincre : certains ont dépassé plusieurs centaines de cycles sans noter de dégradation notable dans le comportement de leur G3 🆒

Bon après, le coup de recharger à chaud.. moi-même j'attends un peu qu'ils refroidissent pour les recharger, et déjà à 4C, je suis aux anges comparé aux temps de charge demandés il y a peu encore. Et puis vu la façon dont Rico prévoit d'uitliser ses G3, je pense qu'ils auront le temps de refroidir entre chaque charge. L'avantage c'est que si tu te décides à aller rouler une heure avant seulement, un coup d'EOS vite fait et c'est parti :mdr:

http://www.maximummt.com/forum/savage-flux-f95/flux-tcs-rico-en-nucleaire-on-y-est-t51494-20.html#p544725


Après je dirais que ça dépend de ta fréquence d'utilisation, si c'est pour rouler une fois par semaine, je te conseillerais plus des Hyperion G3, ils te seront plus endurant et la possibilité de charger rapidement est quand même bien pratique.
Par contre si c'est pour rouler une fois tous les trois mois, autant acheter 2-3 zippy, comme ça tu peux faire une rotation de pack sur la sortie et vue que tu ne les utilisera pas très souvent, ils ne s'useront pas beaucoup.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:42

Merci Fab,

apres avoir tiré les prix, je peux avoir des hyperionsG3 3S 5000mah en 25C pour 315 euros livrés les 4.

Est ce que ca vaut le coup ou on peut trouver moin chere ailleur???

merci
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:18

Salut,

Moi je les achète ici : http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=127&cat=battery+-+Li-Po+-+HYPERION

Je n'ai pas trouvé mieux et les frais de ports sont dérisoires Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:23

crash a écrit:
Merci Fab,

apres avoir tiré les prix, je peux avoir des hyperionsG3 3S 5000mah en 25C pour 315 euros livrés les 4.

Est ce que ca vaut le coup ou on peut trouver moin chere ailleur???

merci

J'allais te donner le même lien que crash Wink

Pour deux accus livrés, tu en as pour 202$, donc 404$ les 4 soit 280€

Et les même en 35C tu en as pour 482$ soit 335€

Bon après c'est bien jolie d'avoir des accus comme ça, mais il faut le chargeur qui va avec, ainsi que l'alimentation Wink

Tu possèdes quoi pour l'instant ?

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:34

J'ai un imax B6 et j'en attends encore un autre pour pouvoir charger 2 accus en meme temps

Avec des G3 en 5000mah, je pourais charger 2 accus en 1 heure (1 accu sur chaque chargeur) yeahhh

C'est bien comme chargeur non??

Merci pour le liens les gars excelent
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:33

Salut,

S'il permet de charger à 5A tu pourras donc profiter de l'avantage des hypérions de supporter des charges à 5C.

Après je sais que pour les gros lipo, les personnes utilisent des chargeurs avec une puissance assez importante, plus que les 50W qu'on trouve souvent. Pourquoi ? je ne sais pas exactement à quel niveau ça va jouer... :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:26

fabsavage a écrit:
crash a écrit:
Merci Fab,

apres avoir tiré les prix, je peux avoir des hyperionsG3 3S 5000mah en 25C pour 315 euros livrés les 4.

Est ce que ca vaut le coup ou on peut trouver moin chere ailleur???

merci

Pour deux accus livrés, tu en as pour 202$, donc 404$ les 4 soit 280€

Et les même en 35C tu en as pour 482$ soit 335€


Fab

re,

je suis allé sur le site que vous m'avez indiqué mais je ne tombes pas sur le prix que tu m'annonce Fab nous voyons

Sur des G3 3S 5000Mah 25C, je me retrouves avec une facture totale de 310 euros livré, ou est ce que je me suis trompé?? (frais de livraison de 56.42$)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:51

Oui j'ai oublié de te dire, enfin je l'ai dit indirectement, j'ai fait deux commandes de deux accus, car après un certain montant ils mettent obligatoirement en EMS.
Du coup c'est mieux de faire 2 commandes de deux accus et payer 7$ de fdp à chaque fois Wink

C'est plus ou moins expliqué ici :

http://www.aircraft-world.com/default.asp?id=10
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:31

Salut j'ai des hyperionG3 4200 sur mon flux sa marche du tonerre ;et un accus charger jours en 20 minutes ! Pour le mag super rapide reçus en 7 jours avec les frais les moin chère !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:45

Salut savage69,

pour info, combien d'autonomie te fais un run avec tes G3 4200mah et sais tu si il y a une grosse difference avec des 5000mah??

Merci Fab pour l'histoire de la commande, j'avais pas vu applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:27

Pour l'autonomie je peut pas te dire éxactement car j'ai pas trop regarder mais entre 25 et 35 minutes selon ton utilisation ! Pour la différence avec les 4200 tu gagne un peut en poids par rapport au 5000! Pour lkes 5000 sa doit foire 6 ou 8 minute en plus je pense mais les 4200 serron un peut plus rapide a recharger !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:39

Merci pour ta réponse, mais j'ai une petite question un peut HS :

est ce que tu utilise le kit de programmation ou est ce que tu a réduis un peut la puissance moteur manuellement pour gagner de l'autonomie ou est tu en reglage "d'origine"??

merci
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:01

Bonsoir
dans la série des conseils sur les accus Twisted Evil
Quel difference entre les hypérions G3 3s 5000mah 25/45c et celles la http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4268?


C'est le faite de pas les recharger aussi vite?ou autre chose



merci!
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:45

Salut,

Sur ton lien je ne vois aucun accu ... Peux tu en mettre un autre stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:52

Salut Guix Twisted Evil
Dsl j'avais pas vu que le lien était vide bou::

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4268

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:55

Salut Wink

Donc oui la différence entre ces accu et les G3 c'est que tu ne peux pas les charger à chaud, à 5C et ils ont une durée de vie moin longue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:20

Salut,

malgré cela, je suppose qu'elles sont de meilleurs qualité que des trunigy ou zippy??
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:38

crash a écrit:
Salut,

malgré cela, je suppose qu'elles sont de meilleurs qualité que des trunigy ou zippy??

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol!: ,c'est la question ultime : mieu ou pas que du turnigy?
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:29

Re Pti UP de ma question :
Est ce que ces batteries http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4268 sont mieux que du turnigy pu zippy?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:49

Salut !

Moi j'ai des hyperion G3 en 3S 4200 VX et je suis sur que sa marche deux foie mieu que les turnigy ou zippy ! Je connai donc pas ceux que tu montre mais la qualitée est au rendez vous !
La preuve j'ai un mini revo qui tourne en 2S hyperion G3 2100 CX il marche bien plus que les zippy 2S 2200 20C de yannis !
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:56

Salut savage69
La seule chose que je sais actuellement c'est que crash avec sa machine bridée a 100% et calage moteur lowest tient 15min chrono avec 2hyperions 11.2v G3 en 5000 mah nous voyons
Ca laisse douté sur le faite de prendre des batteries a ce prix la ,vu le pauvre temps de jeu ,ca me laisse regretter le passage a l'elec avec de si maigres résultats snif
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:27

C'est un des gros inconvenients de l'electrique Arrow l'autonomie Evil or Very Mad

Après c'est toi qui voit, soit tu prend des G3 que tu rechargera en 15min sur le terrain, sinon tu te prend plusieurs Zippy ou Turnigy que tu pourras charger qu'a 2C, donc 30min (sans compter l'equilibrage), et tu pourras tourner moins longtemps sur une après-midi snouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil] Quels accus li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Quels accus li-po   [S][demande de conseil] Quels accus li-po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil] Quels accus li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Quels accus LifePo4 pour mon XS?
» [S][Demande de conseil] indicateur charge accus
» [demande de conseil] Quels changements pour du 3s
» [Demande de conseil] Gonflage accus LIPO
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: