le savage de léo - Page 2 Survol27le savage de léo - Page 2 Survol13le savage de léo - Page 2 Survol14le savage de léo - Page 2 Survol15le savage de léo - Page 2 Survol16le savage de léo - Page 2 Survol26le savage de léo - Page 2 Survol17le savage de léo - Page 2 Survol18le savage de léo - Page 2 Survol20le savage de léo - Page 2 Survol20le savage de léo - Page 2 Survol28le savage de léo - Page 2 Survol32le savage de léo - Page 2 Survol33le savage de léo - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:31

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à Runflat et Sebtrial pour vos commentaires.

Comme je l'avais annoncé, je démonte le MT pour réglage, nettoyage et restauration.

J'ai commencé par le train arrière. J'ai donc tout démonté, au passage j'ai vidé l'ancienne huile des diffs et remontage. Je ne met pas de photos il y en à plein sur ce super forum.

Après j'ai testé un produit permettant le polissage à la main de pièces en aluminium.
Premier test sur les barres traversantes du chassie. J'en ai fait une sur les deux pour vous montrer la différence. Pour le peu que j'ai frotté je suis satisfait. En finissant, à la dremel je pense que ça peut être top.
le savage de léo - Page 2 P_201625
le savage de léo - Page 2 P_201630

Et là je me suis dit que si je pouvais mon pauvre résonateur à sa brillance d'origine, je serai vraiment content. Du coup j'ai abandonné le train arrière et j'ai travaillé sur le pot.
Voici l'étendu des dégâts...
le savage de léo - Page 2 P_201626
le savage de léo - Page 2 P_201627
le savage de léo - Page 2 P_201628

Aller on met un peu de produit et on frotte pour que ça brille.
le savage de léo - Page 2 P_201629
le savage de léo - Page 2 P_201631

Ce n'ai pas encore parfait mais je trouve ça prometteur. Un coup de dremel et je suppose qu'il sera comme neuf. J'attends vos avis et vos conseils si vous en avez, cela me permettra peut être d'aller plus vite.

A plus tard les savagistes et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:31

Salut léo,

Ton produit, c'est du bellgom non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:09

Gosraider a écrit:
Salut léo,

Ton produit, c'est du bellgom non Question Question

Bonjour Gosraider,

Non ce n'est pas du Belgom. C'est un produit appelé ALMINOX qui est réservé au professionnel vendu par la société SID. Cela fonctionne bien mieux je trouve, mais j'ai encore des points d'huile qui ont du mal à partir et l'aspect poli miroir n'est pas présent sur toute la surface.

Je pensais donc utiliser une dremel pour finir le polissage?

Qu'est ce que vous en pensez? Vous auriez des idées?

Merci les savagistes.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 1:10

Yop.

A ta place j'insisterais encore un peu à la main pour voir. Il est déjà très bien revenu ton résonateur Exclamation

Le polissag à la Dremel ça risque aussi de te créer un tas de petites rayures sur le pot nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:28

Salut,
Super Savage! Belle remise en route.
Sinon pour le réso, si tu veux quelque chose de parfait, je pense qu'un polissage avec du papier de verre de + en + fin (si tu en as) pourrais donner un très bon résultat facilement. Genre tu commences avec du 2000 puis tu augmente après avoir frotté un peu ou ce n'est pas encore revenu et tu finis avec une pâte à polir  Idea
Après moi aussi je trouve ton réso bien comme il est là Wink
A +
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:56

Bonjour,

Merci Katcha et le savagiste pour vos informations. Donc j'ai résolu mon problème.
J'ai poncé avec du papier de verre 1000 (j'en avais en stock). Le papier est grossier et même en ponçage sous l'eau les rayures sont importantes. Mais j'ai enlevé toutes mes traces de résidus.

Pour faire la finitions j'ai mis une bonne couche de alminox (sorte de belgom) sur l'intégralité du pot. Puis avec une dremel j'ai utilisé un embout appelé brosse soie en forme de cloche. Cela ma permis de polir en rotation sans abîmé plus la matière. Puis j'ai fini avec un embout coton et voilà le résultat:

le savage de léo - Page 2 P_201633
le savage de léo - Page 2 P_201632

Je n'ai pas un aspect poli miroir mais la surface est homogène et ce que je recherchais. A vos avis.

J'ai continué la restauration avec la désanodisation des pièces abîmées. Pour la plaque moteur, je ne voulais pas la peindre car avec les vibrations moteur j'avais peur que la peinture s'écaille et que ça ne soit pas propre en très peu de sortie. Du coup, j'ai continué mon atelier dremel polissage et voici le résultat:

le savage de léo - Page 2 P_201634

La photo ne rend pas trop mais j'ai un aspect poli miroir homogène sur la surface.
J'attends vos commentaires.

A bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:30

Yop.

Je trouve que tes pièce sont vraiment très belles comme ca. La plaque moteur on t'y vois dedans Exclamation

Pas la peine de trop insister sur le résonateur, de toutes façons il va chauffer donc il va encore changer de couleur...
Tiens un détail à ce sujet : Une fois le polissage fini je te recommande de bien le nettoyer / dégraisser car si il reste du produit, il risque de cuire à la surface du résonateur et ça pourrait ne pas être beau à voir de nouveau Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:09

Salut leo,

Belle machine, les jantes sont superbes excelent
Joli travail de polissage, perso j'utilise le belgom et je trouve qu'il fonctionne bien.
Du 1000 à l'eau est encore trop abrasif, il te faut ensuite passer au 1500 puis 2000 minimum. Je passe avec une ponceuse excentrique et 1 disque "mousse" de grain 3000 ensuite polissage au belgom à la main (huile de coude obligatoire) et j'essuie l'excédent de produit avec une microfibre qui est top pour enlever le dernier "voile" de produit.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:32

Yop,

Tu as réussi à bien le faire revenir ton réso super plus la peine d'y toucher, juste un dégraissage comme dit Kat' pour éviter qu'il ne ternisse avec la chaleur. Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 0:05

Yop.

Tiens au fait en parlant de photos, vu qu'il s'agit d'une présentation qui date d'il y a longtemps:
Je te signale que tes premières tofs ont complètement disparu Sad

La faute à la censored de grenouille Imageshack qui a balancé tes premières photos enerver
Ils n'ont rien respecté du tout décidément...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:34

Salut tout le monde,

Merci pour tous vos conseils. J'ai pris des notes.

J'ai retrouvé ça spécialement pour Katcha. C'est les premières photos quand j'avais ouvert ce post je les ai retrouvées. Il était déjà pas mal optionné.

le savage de léo - Page 2 Photo010
le savage de léo - Page 2 Photo011
le savage de léo - Page 2 Photo012
le savage de léo - Page 2 Photo013

Je venais de changer le moteur et repeindre le chassie et le protège réservoir.

Je n'ai pas trop publier ces derniers jours car je suis en atelier peinture. Je vous montrerai les pièces réalisées très prochainement. J'ai prévu le remontage complet cette semaine. Donc vous aurez des photos pour Noël!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:41

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien avancé aujourd'hui. Je vous laisse apprécier les photos.

J'ai désanodisé les portes fusé qui était violet puis j'ai fait une galvanisation à froid. Voilà le résultat.
le savage de léo - Page 2 P_201635

Idem pour le skid central. J'ai fait un gros ponçage car après plus de 100 litres il a souffert le pauvre. Il retrouve une nouvelle jeunesse.


le savage de léo - Page 2 P_201636


Une fois monté:

le savage de léo - Page 2 P_201638

J'ai refait des photos de la plaque moteur, je trouve l'effet poli est vraiment sympas:

le savage de léo - Page 2 P_201639
le savage de léo - Page 2 P_201637

J'attends le séchage de l'arceau et du protège réservoir et vous aurez des vues d'ensembles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:08

Salut

Bel avancement, tu as l'air d'être minutieux. En quoi consiste une galvanisation à froid? Je trouve le rendu pas mal, bien mieux que l'alu brut.

_________________
le savage de léo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:18

Yop.

Joli travail super Ton Savage est tout beau Smile Il ne va pas le rester longtemps Twisted Evil

Mais je ne sais pas si la galvanisation va tenir sur le squid, selon où tu roules...

@ TastyB : Pour la galvanisation à froid je vois 2 procédés possibles, mais je vais laisser léo s'exprimer sur la méthode employée ici Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:28

Bonjour,

La galvanisation est un procédé utilisée habituellement pour protéger les matériaux ferreux contre la corrosion. L'aluminium aussi se corrode mais contrairement à l'acier, sa corrosion est bénéfique. En effet, elle le protège du milieu extérieur. Cependant, l'aluminium se terni avec la corrosion et l'aspect est moins sympas d'un point de vue esthétique. C'est pourquoi j'ai utilisé la galvanisation.

Pour ma part, je l'ai utilisé en aérosol. Cela s'applique comme une peinture. Normalement, c'est plus résistant qu'une peinture. Le traitement est plus épais et résiste aux hautes températures. Cela reste cependant un essai donc je verrai ce que cela donne et vous ferai un retour pour les intéressés.  

Concernant l'avancement de la bête je l'ai fini What a Face . Je suis satisfait du résultat. Ca lui redonne un coup de jeunesse. Et ça fait du bien au propriétaire aussi...

le savage de léo - Page 2 P_201640
le savage de léo - Page 2 P_201642
le savage de léo - Page 2 P_201641

Je vous laisse commenter tout ça. Bientôt j'irai abîmer tout le travail. J'essaie de poster des photos et vidéo en actions.

A bientôt et merci à ceux qui suivent mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:55

Salut

Un beau savage à l'ancienne, le style que je préfère. J'ai voulu acheter un axial 28 mais trop tard je n'ai plus réussi à en trouver, ces moteurs avaient bonne réputation de fiabilité et performances,et surtout ils n'etaient pas trop chersj'aurai bien voulu tester.

_________________
le savage de léo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:30

Yop.

Pour la galva c'est une des deux méthodes que j’envisageais, à plus forte raison que j'en ai eu une aussi de bombe de "peinture galvanisée" colgate

Et pour le châssis tu as utilisé une bombe au cuivre ?

En attendant au risque de me répéter ton Savage est tout joli tout beau tout propre...
Tu peux aller rouler dans la boue lol! lol! lol!

A++ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:26

TastyB a écrit:
J'ai voulu acheter un axial 28 mais trop tard je n'ai plus réussi à en trouver, ces moteurs avaient bonne réputation de fiabilité et performances


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:27

Mauvaise expérience avec axial?

_________________
le savage de léo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:31

Salut,

Pas bon du tous comme moteur, j'avais le .30 et titi13 le .28, de la grosse daube Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:41

Bonjour,

Pourquoi vous pensez ça des moteurs axial. Que vous est il arrivé avec ces moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:56

Salut Léo,
Les reproches pour ces moteurs :

- pas de puissance
- température excessive
- inreglable

Regarde mon profil sur le sauvage XL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:40

Bonjour et bonne et heureuse année à tous,

Donc comme promis une petite vidéo. J'ai vidé le bidon d'essence sur une piste de bmx mais impossible de faire une vidéo propre en étant tout seul. Donc petite vidéo dans le jardin.



J'espère que cela vous plaira même avec ce moteur...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:58

Salut,

Ta vidéo est privée..

_________________
le savage de léo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:03

Bonjour,

Normalement je l'ai rendu publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le savage de léo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» Mon Savage XL pro savage Green (photo fin de page 2)
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: