le savage de léo - Page 3 Survol27le savage de léo - Page 3 Survol13le savage de léo - Page 3 Survol14le savage de léo - Page 3 Survol15le savage de léo - Page 3 Survol16le savage de léo - Page 3 Survol26le savage de léo - Page 3 Survol17le savage de léo - Page 3 Survol18le savage de léo - Page 3 Survol20le savage de léo - Page 3 Survol20le savage de léo - Page 3 Survol28le savage de léo - Page 3 Survol32le savage de léo - Page 3 Survol33le savage de léo - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:23

Salut, ça y est ça marche.

Ça pousse fort, tu as bien labouré le terrain. Qu'est ce que ça donne côté température? Il a juste l'air un peu sec en haut mais je trouve qu'il va très bien. Pourquoi il a coupé à la fin? Réglages ou fin du plein ?

_________________
le savage de léo - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:11

Bonjour,

Il coupe parce que c'est la fin du plein. Je suis d'accord avec toi je pense qu'il tourne légèrement sec en haut surtout sur la fin du plein, la fumée de sortie d'échappement est trop faible et on entend que le bruit du moteur est différent. J'ai du mal à le faire monter en température du coup j'avais resserré en haut de 1/8, je pense que cela vient tout simplement de la température extérieure. Niveau température je suis à 125°C max.

Niveau performance, pensez-vous qu'avec un autre moteur ce serait beaucoup différent? et si oui je ne risque pas d'arracher toute la transmission?

Merci pour les commentaires.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:31

Si c'était la fin du plein alors je ne toucherait à rien, il va très bien comme ça. Bien que pour être plus précis sur un avis pour les réglages il faudrait que tu montres des départs arrêtés, comment est ce qu'il tourne au ralenti et le retour au ralenti après une pointe.

Il va très bien, il y a des moteurs qui marchent plus fort mais ce n'est pas du simple au double, tu dois aller chercher dans le plus grosses cylindrées chez LRP mais tu risques d'en chier pour les réglages, moi je ne suis pas fan du tout.

Profites de ton moteur tant qu'il marche et si tu veux investir dans un bon moulin après celui-là, prends un nova 28 ou un picco boost 28

_________________
le savage de léo - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 2:35

Yep.

Il a la pêche ton Savage, je ne pense pas que tu sois très loin du réglage optimal super

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:50

Salut Léo,

il tourne plutôt bien ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:59

Hello

un de plus avec les copains, il tourne bien ton moulin!! buzz

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:30

Yop,

Même sans s'y connaître, on voit bien qu'il tourne rond et fort! Beau bruit super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:18

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos petits commentaires.
TastyB a écrit:
Il va très bien, il y a des moteurs qui marchent plus fort mais ce n'est pas du simple au double, tu dois aller chercher dans le plus grosses cylindrées chez LRP mais tu risques d'en chier pour les réglages, moi je ne suis pas fan du tout.

Profites de ton moteur tant qu'il marche et si tu veux investir dans un bon moulin après celui-là, prends un nova 28 ou un picco boost 28

Le changement de moteur me trotte dans la tête pour mettre l'axial sur un autre chassis... Aurais-tu un lien pour ces deux moteurs?

Sinon j'ai commandé de l'essence et vu qu'il y avait les soldes dans le magasins j'ai pris 2 ou 3 bricoles qui sont surtout du consommable.

le savage de léo - Page 3 P_201711

Sauf une petite chose:

le savage de léo - Page 3 P_201710

Je l'ai pris il y avait -60% dessus. Est-ce que ça sert vraiment à quelques choses ??? Est-ce qu'il y aurai un endroit particulier où l'installer?

Merci d'avance

Léo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:53

Salut

Rex 28

C'est un nova 28 8 transferts, à bon prix je trouve. Le picco par contre n'est pas dispo pour l'instant, c'est souvent le cas.

La pièce que tu montres est un refroidisseur de gaz d'échappement, ce n'est pas donné, si t'as un lien pour pas cher je suis prenneur. C'est sensé diminuer la température des gaz d'échappement qui vont pressuriser ton réservoir, du coup la température du fuel est moins élevée et ton moteur est sensé consommer moins. Je n'ai jamais testé mais c'est très répendu en compétition du coup je me dis que ça doit marcher.

_________________
le savage de léo - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:40



Dernière édition par léo le Ven 13 Jan 2017 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 0:25

Yop.

Pour l'installation de préférence à un endroit où de l'air va circuler, et frais si possible.
Donc pas derrière le moteur Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:13

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai installé mon premier double disque inox (11 ans à peu près) j'ai des bruit suspects au freinage... Evil or Very Mad



Cela n'a jamais entraîné de casse particulière. Certains diront pourquoi je m'en souci.
Parce que ça m'énerve  enerver  et je n'arrive plus à dormir sur mes deux oreilles  Sleep (je plaisante)

J'ai déjà un peu cherché donc voici la liste de ce que j'ai fait:

- Démontage des deux différentiels; RAS aucune dent n'est manquante
- Démontage de la boite de vitesse; RAS aucune dent n'est manquante
- Test en enlevant le bloc moteur; Toujours le même bruit
- Test en enlevant seulement le cardan arrière; toujours le même bruit
- Test en enlevant seulement le cardan avant; toujours le même bruit
- Test en enlevant les deux cardans; Je ne peux pas répéter le bruit les roues n'entrainent plus rien  elubo:

Conclusion personnel:
Arrow Soit le bruit vient des deux différentiels et/ou de la boite de vitesse. Mais où le problème??? malade
Arrow Soit le bruit vient du frein en lui même et je peux aller faire dodo Sleep

Le nouveau jeu du Forum est lancé  nimporten

Merci pour votre aide et  fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:37

Salut,

Surprised effectivement c'est violent comme bruit pale
Pourquoi tu as intitulé ta vidéo bruit au freinage ? Ça ne fait pas le bruit si les freins ne sont pas actionné ?

Enlève les plaquettes tu seras fixé riredebile

Je comprends pas pourquoi renforcer les freins c'est bien le truc qui sert à rien, il y a toujours bien une arbre, buisson, rocher, talus, boîte aux lettres,... pour freiner yeahhh lOl
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:03

Bonjour,

Merci gege85 pour cette précision. J'ai oublié de préciser que le bruit est présent seulement au freinage.

Je suis tout à fait d'accord sur ce fait mais le problème c'est les enfants, les dents rayent les carrosseries.
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:42

respect ah ben oui les enfants il en faut plusieurs pour arrêter un savage... siffle

Tu as déjà éliminé pas mal de choses, moi à ta place je vérifierai quand même les roulements de boîte ainsi que leurs paliers.
Mais vu que je suis débutant savage attend peut-être d'autres avis colgate
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:15

Yop.

C'est vrai qu'il y a un bruit... On dirait que tu tournes avec du gravier dans la boite Suspect

Si tu est sûr que ça viens du disque (Vérifie quand même tes roulements, et retire le haut de la boite avec l'arbre primaire, l'arbre intermédiaire avec les de 1er, 2eme et 3eme si tu as ça, juste pour voir si le bruit change).
Autre coupable possible : L'embrayage Question

Sinon théorie possible : Ce genre de pièces en métal sont fabriquées par poinçonnage à la presse généralement.
Sur la partie du dessous il peut y avoir des barbes de poinçonnage qui peuvent frotter sur tes plaquettes, d'où le bruit.

Un ébavurage au papier de verre pourrait résoudre ton problème Wink

A+ Katcha

PS : L'option arbre, rocher ou poteau c'est pas le pied pour arrêter un Savage, croyez-moi j'ai souvent eu l'occasion d'essayer, c'est pas génial siffle

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:24

katcha a écrit:
Yop.


Si tu est sûr que ça viens du disque (Vérifie quand même tes roulements, et retire le haut de la boite avec l'arbre primaire, l'arbre intermédiaire avec les de 1er, 2eme et 3eme si tu as ça, juste pour voir si le bruit change).
Autre coupable possible : L'embrayage Question


A+ Katcha

PS : L'option arbre, rocher ou poteau c'est pas le pied pour arrêter un Savage, croyez-moi j'ai souvent eu l'occasion d'essayer, c'est pas génial siffle

L'embrayage est à éliminer des possibilités, il a enlevé le moteur sans changement tongue

Faut sélectionner les meilleures essences de bois pour freiner buzz
Perso je suis dans une passe rabotage du toit mais ça s'use plus vite que les plaquettes, peut-être un cabrio pour l'été ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:47

Salut tout le monde,

Le problème est réglé donc je tiens à remercier Gege85 et Katcha! Pour leur aide.

Donc cela ne venait pas de l'embrayage puisque j'avais enlevé le moteur.

J'ai sortie la boite du chassis et je suis arrivé à reproduire le bruit en faisant tourner le cardan et en freinant manuellement. Du coup j'ai continué ma politique en isolant les pièces et suite à l'indication de Katcha. En enlevant l'axe intermédiaire dans la boite (les pignons n'étaient plus entraînés) je pouvais reproduire le bruit.
Donc cela vient des freins. J'ai donc fait un léger ponçage au papier 500 sur les disques et cheers  miracles plus de bruit bizarre. Il y a toujours un bruit de frottement (normal c'est le but du freinage siffle ) mais plus de petits claquements...

J'ai aussi réduit le jeu sur l'axe de la couronne via une entretoise car il me semblait trop important.
J'ai vérifié les roulements qui sont en très bon état et j'ai remonté le tout en graissant.

Merci beaucoup c'est super ce FORUM!!!!

fauxrhum2 et Vive
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:58

Re,

Cool, content pour toi que ce ne soit que ça cheers

Au son je m'attendais plus à une fricassée de pignon geek

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:16

Bonjour tout le monde,

Après ma petite sortie hier j'ai entendu un bruit pas jolie jolie... snif

Et oui j'ai ma couronne de différentiel arrière qui est morte...

J'étais en 43/13 et je ne trouve plus la pièce, il n'y a que les kits 29/9 disponibles. Du coup le rapport sera plus long (est-ce très différent?)
Suis-je obligé de changer les deux couronnes pour avoir le même rapport?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:30

Salut

léo a écrit:

Suis-je obligé de changer les deux couronnes pour avoir le même rapport?

oui, si tu changes une couronne de différentiel, tu dois changer celle de l'autre différentiel car le rapport est différent et tu vas tout casser avec un rapport de démultiplication différent entre l'avant et l'arrière Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:03

Salut,

Merci Sebtrial, j'ai commandé les pièces. Je devrai recevoir cela d'ici peu. Je vous mettrai des photos de tout ça.

A très bientôt pour de nouvelles aventures savages!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 1:44

Yop.

Content d'avoir pu t'aider pour ton bruit avec les freins Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:52

Bonjour tout le monde,

Réception de quelques pièces en cette fin de semaine:

le savage de léo - Page 3 P_201712

J'ai trouvé un chassis X sur le bon coin pour 8 euros...
Du coup j'ai acheté la roll cage et le sabot qui allait avec.

Pour mes différentiels, j'ai reçu mes couronnes et pignons 29/9, voici le lien.
http://www.rcteam.fr/pieces/5746-hpi-pignons-differentiel-renforce-29-9-105551-4944258002453.html

Seulement le roulement qui se monte sur la couronne n'est plus de la même dimension.

Quelqu'un pourrait me donner la bonne dimension du roulement ?
Je vais devoir caler mes différentiels et je n'ai pas fait cela depuis 10 ans minimum, quelqu'un pourrait m'aider. (je suis sûr qu'il y en avait un sujet d'ouvert la dessus mais impossible de mettre la main dessus...)

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:13

Bonjour,

voici la vue Wink

le savage de léo - Page 3 Savage10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
le savage de léo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» Répertoire des News
» Mon Savage XSS - attention photos de Savage tout nu !!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: