[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol27[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol13[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol14[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol15[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol16[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol26[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol17[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol18[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol20[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol20[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol28[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol32[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol33[besoin d'aide]Panne de Twingo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 [besoin d'aide]Panne de Twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:51

Bonjour à tous.
Sa n'a rien à voir avec le modélisme mais j'ai un soucis: MA TWINGO VEUT PLUS DEMARRER empleur quel tache
Elle n'a pas tourné depuis plus d'un mois car la batterie était morte mais depuis plus moyen de la remettre en route.
C'est un essence, quand je tourne la clé assez longtemps sa pétouille mais dès que j'arrête d'accélérer à fond ou que je lâche la clé...rien. J'ai réussi à la faire démarrer un peu se matin en métant des câble avec une autre voiture, mais si je n'accélère plus bah sa cale snouf

Donc si vous avez des idées ou s'il y a un garagiste merci. blush
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:29

C'est une twingo de quelle génération ?

Si jamais il y a un distributeur d'allumage (tête de delco) regarde si elle n'est pas humide à l'intérieur. Tu peux regarder tes bougies aussi Wink.


Furby.

EDIT:

Ton moteur c'est celui-ci ?

[besoin d'aide]Panne de Twingo Bully6461081869875moteu

_________________
[besoin d'aide]Panne de Twingo Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:02

Euh wep c'est une vieille twingo verte (elle était à ma tante qui l'avait de ma grand-mère Shocked )
On a mis un coup de start-pilote pour tracteur Twisted Evil mais rien. Pour les bougies j'ai pas les bonnes clé mais je vais regardé la tête de delco.
Tu sait comment on règle le ralentit la dessus??car je pense que sa vient de ça aussi car quand elle fonctionnait "bien" elle calait pareil au bout de 1 minutes si je n'accélérais pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:23

En théorie c'est une injection monopoint donc le ralentis doit être corrigé par un moteur pas à pas ou un truc dans le genre Wink Arrow pas de réglage

Ton problème de ralentis peut aussi venir de ton capteur de pression collecteur. C'est un petit boitier plat avec un connecteur vert en général fixé au tablier et relié au collecteur d'admission par un petit tuyau.

Sa ressemble à sa Wink :


[besoin d'aide]Panne de Twingo Capteurpression527


Si tu peux te procurer une clé à bougie vérifie qu'il y a bien de l'allumage Wink histoire de s'orienter dans ta recherche de panne Wink.


Furby.

_________________
[besoin d'aide]Panne de Twingo Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:33

Oui oui elle a démarré se matin.
Merci quand même, je verrais ça cette aprem ou plus tard! Wink
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:40

Bonjour.
Donc sa a démarré se matin, j'ai tourné 10 min dans la cour, mais quand j'ai essayé de rallumé 1h30 après IMPOSSIBLE.
Je pense que la batterie dois être fatigué donc sa n'aide pas, mais avec les câble elle démarre en insistant beaucoup. Je vais démonter la tête de delco dans la semaine car vu le temps je met pas le nez dehors!! temps de merde
Par rapport au capteur de pression, j'ai pas très bien compris où il se trouvait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:18

Salut

Surment probleme d'alume

verifie les bougies, tête de delco, bobine

Sinon sur mon ancienne 21 2l turbo j'avai un probleme similaire c'etait la sonde pmh qui ce trouve sur le voolant moteur regarde deja le reste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:22

ok merci. Bon déjà je suis content elle démarre, mais il faut beaucoup insister et s'endormir sur la clé :lol: donc si à chaque fois que je veut démarrer il faut les câbles c'est un peu limite Evil or Very Mad
Mais merci à vous 2 pour les info super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:29

De rien

Je me suis arraché les cheveux avant de trouvé que ça venait de la sonde.

Elle roulé 10 minutes calé et redémaré quand elle voulait 1,2 ou 10 heures après.

Si ça peut t'aidé c'est cool



Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:36

Je ne pense pas que se soit se que tu dit car moi c'est juste le démarrage qui merde. SInon une fois que c'est parti ça roule. Par contre j'ai déjà demandé mais tu sais comment on règle le ralentit, car sa me fait peur à chaque fois, elle ralentit, tout tremble mais c'est limite limite du calage donc c'est un peu embêtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:20

TheSavageur a écrit:
Par contre j'ai déjà demandé mais tu sais comment on règle le ralentit, car sa me fait peur à chaque fois, elle ralentit, tout tremble mais c'est limite limite du calage donc c'est un peu embêtant Rolling Eyes

Faut pas oublier de débrayer quand tu freines et que tu arrives à vitesse nulle :lol!:


je sors
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:31

haha!!
Je sais quand même conduire je suis à ma 19h de conduite!! Very Happy
(bientôt la conduite accompagnée winner )

Et je suis à l'arrêt quand je fait mes test aussi colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:44

Normalement il y a une vis vers le papillon tu la visse ça augmente le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:33

Y'a pas de réglage de ralentis si c'est un injection Wink.


Furby.

_________________
[besoin d'aide]Panne de Twingo Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:23

Salut,

regarde cu coté du contacteur de neiman, sur ma golf 3 j'ai eu le soucis, je devais tiré dessus 10 minute pour la faire démarré et un jour en jigonant la clefs, je me suis aperçu que sa venait du contaceur de neiman sa m'avait couté 30€,

après le soucis elle ne tenait pas le ralenti je démarrais fallait que j'accélère sinon sa callait, et c'était ma sonde de température d'eau présente sur la pipe d'eau.

Bon après c'était sur du VW mais bon parfois les pannes sont vraiment simple et on passe à côté à se compliquer.


Sinon je penche bien pour la tête de delco, truc tout simple

tu la démonte en repérant bien l'ordre des fils de bougies,
tu regard si humidité un coup de torchon sur le rotor,
ensuite un petit coup de papier de verre (toiel émerie) sur les plots dans la tête de delco (tu en as 4, 1 sous chauqe "cosses" ou se fixe les cable HT des bougies), un petit coup aussi sur le rotor.

Tu remonte tout sa et tu regarde.

Ensuite si bug toujours, démontage des bougie, tu la branche sur son fil HT tu prend un pince multiprise tu tiens l'électrode de la bougie contre la culasse ou le bloc moteur, tu demande à quelqu'un de mettre un coup de démarreur en tournant la clef, tu regarde si tu as une étincelle qui se fait, tu fais sa pour les 4 et tu verras, (met pas les doigts ni sur le bloc, ni sur l'électrode de la bougie, tu tiens le cahoutchouc du cable HT pour la tenir car je te préceise comme sa, le fils HT pour haute tension sont parcouru par un courant de 20 a 25kV 20 000Volts quoi)

si pas d'étincelles et que tu as bien nettoyé la tete de delco avant comme je t'ai dit, tu débranche les fils HT des bougies, tu prends un ohmètre, tu teste les fils 1par 1 (résistance nule quazi ou de quelques ohms),

Si tes fils HT sont pas sectionnés après ce test, vérifié avec une nouvelle bobine d'allumage, tu la trouvera en partant du fil centrale HT sur la tête de delco elle te mènera à un petit boitier, carré, trinagulaire (je connais pas la forme sur twingo) en général noir et fixé sur le tablier (en bas de la baie de pare-brise)


Bon courage en tout cas.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:47

Ok merci pour toutes ces information. super
Bon bah j'ai de quoi m'amuser mercredi aprem Very Happy
Je ne pense pa non plus que se soit le neiman car le moteur est entrainé, et sa le faisait pas avant donc...
Donc en 1= tête de delco
en 2= vérification des bougies
en 3= le neiman
en 4= le marteau un bon coup sur la tronche
en 5= une allumette dans le reservoir!! Shocked

Oula faut que je soit plus patient moi quel tache

Encore merci super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide]Panne de Twingo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Panne de Twingo   [besoin d'aide]Panne de Twingo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide]Panne de Twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Panne du servo de direction
» Raikkokimi en panne de PC!!
» [Demande de conseil] Panne ? Servo gaz/frein ne répond plus...
» Besoin d'aide ...
» (besoin de conseil)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: