[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol27[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol13[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol14[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol15[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol16[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol26[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol17[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol18[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol20[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol20[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol28[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol32[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol33[Demande de conseil] tringlerie OFNA Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] tringlerie OFNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:11

Bonjours tous le monde, ces dernier temps j' ai parlé a beaucoup de gens qui mon conseillés pour la précision de mon accélération/freinage unes tringlerie OFNA Exclamation
Voila donc j' aimerais les commander sur http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0096p?&N=P&C=&S=0000000&P=7&F=OFNC2733&L=OFNC3540&S1=OFNA&S2=&S3=&S4= ( c' est le lien des tringlerie ) car j' ai d' autres choses a commander la dessus Exclamation
Donc voila il y en a de plusieurs sortes j' aimerais savoir lequel commander Exclamation

Merci de me renvoyé le lien ou ce trouve la bonne tringlerie cheers

merci!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:16

Il te faut je crois le kit "Ofna Servo Linkage Kit "couleur""

Après c'est à toi de choisir si tu la veut en orange, violet, bleu, jaune, noir, ....
Revenir en haut Aller en bas
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:18

ok merci beaucoup merci!
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:35

bonjour à tous


j'ai moi aussi craqué pour la fameuse tringlerie ofna j'ai bien pris les bonnes ref sur tower; maintenant il faut l'installer j'ai vu plusieurs tuto mais certaines interrogations subsistes :

pour la tringlerie passe t on interieur ou extérieur des photos pour illustrer mon dilemne

[Demande de conseil] tringlerie OFNA Photo110


ou


[Demande de conseil] tringlerie OFNA Dsc03410


pour l'exterieur je suis obligé de tordre la tringlerie que me conseillez vous ? le fait de tordre celle ci ne joue pas sur le mouvement du servo au final ?

je vois de nombreuse voiture avec de la durite plutot que les ressorts livrés avec le kit y a t il un intérêt?




ps merci pour les photos aux auteurs ils se reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:41

Il faut effectivement passer la tringlerie par l'exterieur et tordre le bout de la tige. Smile mais on peut peut-etre faire les 2, je sais pas si ça affecte sur le mouvement de la tringlerie scratch

Pour les durites je sais pas. Sur la tringlerie d'origine moi j'ai mis un bout de durite à la place du ressort mais pour la OFNA je ne sais pas ce qui est le mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:22

Mon avis personnel, intérieur, extérieur.
A l'extérieur, un cintrage suffit. La tringle étant assez souple par rapport à l'origine, c'est préférable de la cintrer un minimum de fois.
A l'intérieur, il faut la cintrer plusieures fois pour faire le tour de l'arceau central. Cela dit, la rotule fixée sur le renvoi des gaz est droite donc travaille plus directement que dans le premier montage ou la rotule est à 45° ce qui, en théorie, te fait perdre de la puissance/servo à cause de cet angle. Mais ça, c'est de la théorie.
La durite à la place du ressort ca te permet de gagner de la course et de la puissance au freinage. Le servo ne comprime pas le ressort avant de freiner mais agit directement, c'est du "On-OFF". Par contre, je te conseille de mettre le ressort de l'autre coté pour permettre de faire revenir les freins à zéro.
Je sais pas si j'ai été très claire.
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:26

hello tu veux dire à droite de la tringlerie ,voir la photo du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:29

oui c'est ça.
sur la photo, tringle du frein, le ressort, tu le mets à droite et à gauche, un bout de durite à la place.
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:57

bonjour et bien voilà elle est là la tringlerie buzz

maintenant il faut l'installer demontage ok de l'ancienne

bon montage du slider c'est là que je coince boulet:


une pitite photo pour comprendre

[Demande de conseil] tringlerie OFNA Dsc01717



bon le slider n'est pas fixe ai-je bien utilisé les bonnes pieces , il y a une variante avec celle de coté mais là une seule piece pivote librement

qu'en pensez vous , oui vous qui avez installé cette fameuse cinglerie , houps tringlerie

@+
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:24

salut
je viens de vérifier, j'ai le même montage, c'est tourne, c'est un peu dur mais ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:37

Par contre, il faut monter cette pièce dans l'autre sens, avec le grand côté de l'autre côté Smile Regarde la photo
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:49

quelle photo sur la mienne c'est la piece de droite que je n'ai pas installé Question
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:52

sur la photo installée
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:59

Avec la tringlerie mauve, la pièce qui doit bouger, toi tu l'as monter à l'envers Smile
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:04

ok pigé comme sur la tringlerie mauve du haut , c'est bon pour moi, je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:28

question béte: est ce que la tringlerie Ofna permet d'ouvrir plus le carbu par rapport à une tringlerie HPI d'origine ?
merci les furieux yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:50

savage37 a écrit:
question béte: est ce que la tringlerie Ofna permet d'ouvrir plus le carbu par rapport à une tringlerie HPI d'origine ?
merci les furieux yeahhh

C'est pas en changeant de tringlerie que tu vas changer ce problème.

Ton carbu ne s'ouvre pas à fond car il tape dans le réservoir ! Comment y remédier ? Simplement en dévissant la vis qui maintient le carbu, le faire pivoter en sorte qu'il soit dans un axe favorable à l'ouverture totale de celui-ci. Un conseil, allume ta radio, et tu mets pleins gaz quand tu fais ce réglage, comme ça tu es sur et certain que ça s'ouvre à fond, et aprés tu trouves le bon angle pour que le boisseau du carbu ne tape dans le réservoir et s'ouvre donc à fond !

Après la tringlerie ofna ça sert juste à avoir quelque chose de plus efficace et plus propre au niveau du fonctionnement !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:04

merci Fabsavage,
je viens d'aller voir sur mon Sav et j'ai pu remarquer que le tiroir du carbu n'était pas géné par le réservoir... scratch et comme j'ai démonté ma tringlerie HPI je ne peux pas voir si le carbu s'ouvre à fond ou pas... j'espére recevoir la Ofna demain sinon je remonterai la HPI pour rouler ce week end et donc je pourrais regarder cette histoire d'ouverture...
je te tiens au jus... et encore un grand merci d'avoir répondu si vite ! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:16

Pour la tringlerie OFNA, il faut juste ça Rolling Eyes :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBM06&P=7

On dirai qu'il manque des trucs nous voyons

Edit


Il me faut ça aussi avec je crois (je viens de faire une recherche :lol: ) :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBL85&P=7

J'ai quand meme l'impression qu'il manque une rotule ou un truc dans le genre scratch nous voyons

Edit : Babou_77 : Merci d'utiliser la fonction Editer Yannis Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:44

mon savage c est celui de la premiere photo et pour passer deriere je trouve mieux car sa protege un peu ta tringlerie et tu na pas besoin de la ordre ou autre juste a la cintré un minimun
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:04

moi perso j'ai sa et c'est cool j'ai remplacé la molette par des rondelle auto bloquante et des rondelles pour absorber les vibration et dla durite pour faire beau et sa me va sinon vous avez raison mon carbu s'ouvre pas totaalement !
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Img_4610

voila c'est bo quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:59

Elle marche bien ta tringlerie Wolff091 ?
C'est la première fois que je vois un tel montage c'est pour ça.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:20

salut

pas mal cette tringlerie il y a de l'idée... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:42

ouai j'en suis parfaitement satisfait et oui samarche nikel pas de souci ! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:09

Moi personnellement celle d'origine est suffisament performante, elle freine bien,... Smile
A plein gaz le Sav' met longtemps à s'arreter mais on peut pas faire mieux après il part en front filp :lol: (ca lui ai deja arriver d'ailleurs :lol!: )

J'ai quand meme acheter une tringlerie OFNA, parce qu'il faut bien optionner quand même Very Happy yeahhh buzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] tringlerie OFNA Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   [Demande de conseil] tringlerie OFNA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] tringlerie OFNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseil]Tringlerie OFNA
» [demande de conseil] Tringlerie OFNA
» [Demande d'aide] cherche tringlerie savage xl
» [S][demande de conseils] tringlerie ofna
» [Demande d'info] Utilité de la tringlerie ofna.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: