Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol27Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol13Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol14Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol15Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol16Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol26Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol17Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol18Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol20Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol20Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol28Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol32Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol33Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fabrication d'un 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:54

Yo,
Belle collection que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:15

cela n est rien ,en voici une autre petite partie
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:16

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Dscf8010
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:17

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Marder10
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:19

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Dscf8011
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:19

et tout n est pas en photo ,je fais du rc voiture depuis 1983
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:56

Excellent toutes ces vintages.

Bien entretenu en plus il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 2:02

Yop

Ce sujet a fusé depuis la dernière fois Wink super

@Souki:
J'ai vérifié sur le site de HPI, les derniers X4.6 ont maintenant les corps de différentiels en métal, 4 satellites et des couples coniques 9/29.
Mais je suis incapable de te dire depuis combien de temps Shocked

Par contre ils ont toujours les arbres de transmission aux roues avec des rotules de 9mm, c'est moins costaud que les 11mm montés sur les flux ou les XL.

@Laurent80100:
Je plussoie avec les potos, tu as une belle collection de modèles, et pas mal de vintages effectivement super
Pour certains d'entre eux ça doit être délicat de les faire rouler, il ne doit plus y avoir de pièces détachées et en plus le plastique peut avoir mal vieilli et a pu devenir cassant.
Je ne parle même pas de certains caoutchoucs qui se liquéfient littéralement avec le temps Exclamation


Sinon pour continuer le débat: C'est sûr que au plus on augmente la taille des roues, au plus on augmente les contraintes, donc une transmission de Savage ça risque de ne pas tenir si tu tires trop dessus.

De fait je me pose la question: Pour un 1/5, ne vaudrait-il pas mieux partir d'un vrai 1/5 4x4 ?
Par exemple trouver un Losi DBXL, 5IVE-T ou toute autre marque avec un moteur HS et récupérer la transmission ?

Ou bien même, il faut chiffrer le truc pour voir, n'acheter que les pièces de transmission de ces modèles, ça pourrait rester intéressant eu niveau prix nous voyons

Tu pourrais quand même te concevoir un châssis selon tes désirs tout en partant sur des pièces dont les dimensions et la taille sont adaptées à cette échelle.
Et de qui plus est, si ces pièces sont issues d'un constructeur connu, tu pourras facilement avoir des pièces de rechange Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:48

bonjour,
Perso le plus simple est d acheter un 1/5 tout fait mais le prix est élévé ,acheter un d occas avec un moteur hs et le monter la transmission sur un autre chassis ,oui cela est trés cool a faire mais il te faut des machines outils (tour /fraiseuse) si tu veut du bien fait et fiable sinon se ne sera que du bricolage ,cela est mon point de vue .Il faut utiliser le bon alu ,imprimer certaines piéces plastique est aussi une solution mais est loin de resister a de tel effort (je dispose dune imprimante et fait des tests)bien pour les petites echelles de type 1/16 .Donc je fais mes piéces en alu 6063/t5 ,se lancer dans une tel construction (deja fait a plusieurs reprises) est a risque et voir plus cher car il y a toujours quelque chose qui manque ou qui ne vat pas ,par contre lorsque l on vat jusqu au bout ,que du bonheur mais demande beaucoup de temps .
Par contre je vais prendre l exemple du BAJA 5T TRUCK hpi( désolé mais je connais bien cette marque) toute la transmission est celle du savage 5,9,xl ou vrai flux (pas un x thermique ) et resiste sans aucun soucis en 8s ,supression de la boite (cascade de pignons) et mise en place du dif central (un kit existe ) et le tour est joué ,c est ce que je devais faire mais comme je stop le proget ......
Démontage cet AM du savage 1/5 .
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:28

Salut.


Concernant ce châssis rallongé, le souci je trouve c'est que ce n'est pas un vrai 1/5, ils auraient dû aller au bout de l'idée, et proposer des triangles et cardans en proportion aussi.

Je suis d'accord que Hpi est un excellent fabriquant, mais bien que fan, il faut aussi rester réaliste, le temps a passé, ils n'ont pas su se renouveler, et aujourd'hui beaucoup s'en foutent, les Trax et Arrma ont pris le relais à tous les niveaux, fiabilité comprise.

Exemple, le nouveau Savage, on va le découvrir, mais hormis une belle refonte esthétique, parions qu'il n'y aura rien de révolutionnaire.


Katcha.


Oui, je me disais bien, mon 4,6 possède des différentiels acier, je l'avais noté au graissage.

Donc si il faut dater, et bien déjà, depuis les modèles avec carrosserie comme le mien, on en est désormais certain.

Concernant le fait de commencer d'un châssis 1/5, j'en arrive exactement à la même conclusion que toi, c'est je pense le meilleur choix sur la durée pour avoir du costaud.

L'achat de pièces à l'unité, j'ai déjà chiffré, ce n'est absolument pas rentable, par exemple, pour les différentiels central et arrière, on arrive quasiment à la moitié du prix du châssis tout entier du modèle.

J'ai beau fouiner et réfléchir, il n'y a aucune alternative financièrement convenable, même en occasion, où les prix sont parfois délirant, autant acheter du neuf.


J'en arrive maintenant à l'étape suivante de la réflexion, et ce que vous me suggérez également, et je commence à croire que vous avez raison, acheter tout de suite un modèle tout prêt.


Depuis que je fais mes recherches, j'ai découvert des modèles que je ne connaissais pas, énorme en taille, à peu près dans le budget que j'avais déterminé, franchement intéressant en robustesse et agrément, et super joli.

Il y a deux modèles qui sortent du lot.


Le Hobao hyper mt plus 2.

Disponible en version châssis pour 500 E, ou rtr pour environ 700 E.

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Hobao-11

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 5mfnl610


Le Cen Reeper, pour environ 800 E en France, et 600 E rtr juste à coté.

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Reeper10


J'ai une réelle préférence pour le second; j'adore l'aspect.

Ce qu'il y a c'est qu'il date un peu, mais rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:45

Un trés bon model pour le prix ,mais attention aux piéces lorsqu un véhicule est sorti depuis plusieurs année ,elles deviennent vite introuvables .
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 16:22

Salut souki,

Très bonne voiture le CEN, je l'avais, va faire un tour sur mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 16:35

Et Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Dscf8224voila ....
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Dscf8225
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 16:54

Merci à vous.

Il est quand même sacrément sympa ce châssis, tu devrais le monter et en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:54

Gosraider.

J'ai regardé tout le post.

On ne voit que les débuts, mais quel est ton sentiment après plusieurs années, les soucis et satisfactions, la robustesse, le fun.

Quels sont les plus gros sites pour se fournir en pièces à bon tarif.

Je n'ai même pas trouvé une page officielle Europe.

Par hasard, te souviens tu du vendeur.


Merci.


Salut souki,

Alors le CEN tu le trouve chez RC TEAM, le tarif fait mal ou yeux affraid

Toutes les pièces sont disponible chez JRC Wink

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais rien cassé dessus, la voiture est très robuste malgré mon passage en 8S, les pièces sont de qualités, ainsi que les différentiels, cardans et autres ainsi que les pneumatiques aussi Wink

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 345

Fabrication d'un 1/5 - Page 2 1017

@+
Gos
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:44

Salut.

Bon, je viens de commander un Cen Reeper.

Qu’est ce que vous me conseilleriez en batterie, deux fois 3 s pour équilibrer mais je ne sais pas si il a des cases pour les cotés dans le kit, ou une fois 6 s plutôt ?

Est ce que vous voyez quelque chose de convenable dans la boutique du vendeur en lipo, et un chargeur aussi peut être, que je commande tout en même temps ?

https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=334185359082&_ssn=mkracing-modellbau&_osacat=0&_odkw=&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=lipo&_sacat=0

Je commence dans la lipo et n’y connais rien du tout, donc si il y a mieux ailleurs, dites le surtout.

Pour ceux qui connaissent bien ce modèle, est ce qu’il lui faut impérativement
une wheelie au Cen ?

Quelle huile ou graisse ajouter dans les différentiels ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:24

souki a écrit:
Salut.

Bon, je viens de commander un Cen Reeper.

Qu’est ce que vous me conseilleriez en batterie, deux fois 3 s pour équilibrer mais je ne sais pas si il a des cases pour les cotés dans le kit, ou une fois 6 s plutôt ?

Est ce que vous voyez quelque chose de convenable dans la boutique du vendeur en lipo, et un chargeur aussi peut être, que je commande tout en même temps ?

https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=334185359082&_ssn=mkracing-modellbau&_osacat=0&_odkw=&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=lipo&_sacat=0

Je commence dans la lipo et n’y connais rien du tout, donc si il y a mieux ailleurs, dites le surtout.

Pour ceux qui connaissent bien ce modèle, est ce qu’il lui faut impérativement
une wheelie au Cen ?

Quelle huile ou graisse ajouter dans les différentiels ?

Merci.



Yo Souki,

Pour les lipo(s) il te faut celle-ci --> KONECT, il te faut deux jeux pour tourner plus d'une heure.

Le chargeur --> FONCE UNE BONNE AFFAIRE

Concernant les diffs et amortisseur, sur ce modèle tu as aucune fuite, j'ai jamais refait les diffs après une année d'utilisation, je l'ai avait ouvert pour faire un contrôle et RAS Wink donc dans l'immédiat pas besoins Wink

En 6S, tu n'as pas besoin de wheelie bar, il faut doser un peu les gaz et ça passe, je l'avais monter parce que j'étais en 8S Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 1:25

Yop

Haha, grillé par Gos' Satisfait

Pour les LiPo il vaut mieux en effet du 2 x 3S qu'un pack 6S, parce qu'en cas de problème, tu pourras toujours utiliser une 3S ailleurs, ou bien, si les packs ne sont pas trop vieux, changer un seul pack si un élément d'un pack pose problème.

Sur une 6S, si un élément déconne, c'est 5 autres que tu jettes, parce que pas moyen de les séparer, il sont trop bien collés.
J'ai déjà essayé et renoncé, trop de risque de plier les batteries Exclamation


Pour les LiPo montrées par Gos' je ne connais pas la marque Konect, mais une recherche rapide ne me remonte pas de problème particulier, le prix est correct pour les caractéristiques donc pourquoi pas.

Pour le chargeur c'est vrai que c'est une affaire parce qu'il est bradé parce que l'emballage est défectueux, par contre ce n'est qu'un 2 x 50 watts, c'est un poil juste pour charger une 3S 5000, tu ne pourras pas charger à 1C donc ce sera plus long.
Donc si tu n'est pas pressé pour la charge c'est OK.

Perso mon chargeur 4 voies il est limité à 50 watts par voie, donc au lieu de charger mes 3S 5000 à 5 A je les charge à 3,9 A pour ne pas dépasser la puissance en fin de charge.
Donc entre la charge et l'équilibrage je charge un pack en 1,5 - 2 heures.
Avec un chargeur qui charge à 1C ce sera plus rapide, genre 1 - 1,5 heures.

Sinon tu as le budget je te conseille plutôt d'investir dans un chargeur 2 x 80 watts ou plus.
Genre Ce T2M, pas trop cher, il a toutes les fonctions et fourni avec pas mal de cordons.

Le vendeur sur ebay il a beaucoup de références, mais comme il n'y a pas moyen de faire des sélections plus précises, c'est un peu long à parcourir, et là il est tard...  Rolling Eyes  study

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 9:01

Salut.

Vous m'avez déjà beaucoup aidé.

Et bien voyez vous, je finis par faire comme tout le monde et acheter une électrique.

Rien ne vaut le son, les sensations, et l'odeur d'une nitro, je suis absolument formel, mais voilà, je souhaite aussi une rc sans contrainte, on charge les batteries et on s'amuse chez soi, en s'économisant tout le préparatif du carburant, chauffe bougie, rotostart, et devoir prendre la voiture pour aller dans un endroit où l'on ne dérange personne.

On en est probablement tous un peu là.

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:30

Bonsoir,

Pour le chargeur, j'utilise celui-ci depuis quelques années et j'en suis très content.

https://www.miniplanes.fr/chargeur-prophet-sport-quad-4x100w-220v-lipo-dynamite
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:40

Salut.

Un peu haut pour mon budget.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 0:13

Yop.

Bon si tu veux serrer la vis au maximum, tu peux te tourner vers un chargeur à une voie, mais franchement je te conseille au minimum d'avoir deux voies.

Parce que franchement, charger une batterie après l'autre, tu vas vite en avoir marre Exclamation

Perso j'ai un 4 voies, j'utilise généralement 4 batteries dans une sortie, donc je mets mes 4 batteries en charge en même temps, et c'est plié Wink

Ou bien il y a une autre combine: Certains chargeurs genre "B6" sont parfois vendus à des prix intéressants, donc en acheter deux peut parfois être plus intéressant au niveau prix que d'acheter un double voie.
Le revers de la médaille c'est que ça te fera une installation un peu plus bordélique au moment de la charge mais si le prix est ton critère principal, pourquoi pas Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:29

Salut.

Merci Katcha.

Je vais d'abord le recevoir, puis nous discuterons de tout cela, pour que vous m'aidiez à faire les meilleurs choix.

Déjà pour commencer, c'était un peu long, mais je pense que j'ai déniché le bon modèle qui devrait le mieux me convenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un 1/5   Fabrication d'un 1/5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication d'un 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication d'un failsafe
» [Fabrication d'un mini char]
» Fabrication d'un moteur V12 miniature.
» [Fabrication] Caisse démarrage nitro
» [Tuto] fabrication clips carrosserie personnalisés *
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: