[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol27[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol13[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol14[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol15[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol16[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol26[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol17[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol18[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol20[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol20[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol28[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol32[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol33[Tuto]Réparation hexagone de jantes Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto]Réparation hexagone de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Empty
MessageSujet: [Tuto]Réparation hexagone de jantes   [Tuto]Réparation hexagone de jantes Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:35

Hello,

Alors je vous retrouve ici pour partager une réparation que j'ai testé récement.

Il y a peu je me suis muni d'une imprimante 3d ( Alfawise U20) essentiellement pour m'aider en mécanique mais aussi en modélisme, du coup j'ai acheté des jantes avec hexagone foiré et j'ai fait un teste.

D'abord, vue que la modélisation 3D n'est pas encore dans mes cordes ( j'y travaille doucement), je file sur thingiverse pour chercher ce dont j'ai besoin, et après quelques minutes je tombe sur un adaptateur hexagone 23mm à 17mm
Arrow 23mm to 17mm RC wheel adapter link

Je télécharge et lance l'impression Arrow
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Impr_110

[Tuto]Réparation hexagone de jantes Impr210

Ensuite; pendant la demie heure d'impression j'attaque la jante et je retire de la matière dans l'hexagone pour arriver au 23mm voulu, le tout au Dremel.

Une fois que c'est fais, je crée quelques aspérités sur le nouvel hexagone pour que la colle tienne mieux et j'attaque l'encollage ( Colle Polyurethane Delo pur 9694)
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Apres11
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Sans_c10
Je maintiens le tout serré avec un elargisseur de voie en 17mm qui traînait.
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Rallon10
Et voila ce que ça donne Arrow
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Fini10

Le plastique (PLA) que j'utilise est chargé en fibres de carbone donc un peu plus solide que du PLA simple, à voir dans le temps ce que ça donne, j'ai roulé quasiment 2 packs complets et ça ne bouge pas pour l'instant, je vous tiens au courant si ça viens à s'user ou casser .

Voila voila!

Merci et à plus!

Math'
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réparation hexagone de jantes   [Tuto]Réparation hexagone de jantes Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:15

Hi rock

Bien vu mat Wink


si je n'etais pas aussi serré chez moi je m'y mettrais bien a l'impression 3D...c'est vrai que dans notre passion ca rends de sacré services et ca nous ouvre de nouvelle possibilités Exclamation



@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réparation hexagone de jantes   [Tuto]Réparation hexagone de jantes Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:13

Salut,

Oui vu en réel,c'est top super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réparation hexagone de jantes   [Tuto]Réparation hexagone de jantes Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:50

Salut Matt.

C'est une belle tentative super

Reste plus qu'à espérer que :
1 - Ton fil "enrichi en fibre de carbone" tienne le coup et que la pièce résiste.
2 - Que le collage ne se décolle pas non plus, parce que là tu t'est lâché des 2 mains Exclamation

En fait, si ça ne tiens pas :

Pour le point 1 tu peux envisager de modifier l'objet 3D pour faire des parois plus épaisses, voire faire des encrages dans les bâtons de la jante, pourquoi pas.
Ou bien de couper des bouts de tube pour cercler ton hexa pour ne plus qu'il casse (Mais il faut le modifier pour qu'à l'extérieur ce soit un rond), ledit bout de tube enfilé par dessus et collé.

Pour le point 2, et c'est celui qui me fait le plus peur au vu du plastique un peu mou / "gras" dont est souvent fait les jantes ça pourrait être casse pieds...
Sauf peut être reprendre mon histoire de faire une pièce en étoile qui s'insère dans les bâtons des jantes et de rajouter des vis en plus du collage Question

En attendant reste a voir ce que va donner dans le temps, donnes-nous des news de temps en temps STP Smile

Note: J'ai corrigé le lien vers ton objet thingverse, il y avait un "." en trop dans l'adresse Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Tuto]Réparation hexagone de jantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réparation hexagone de jantes   [Tuto]Réparation hexagone de jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto]Réparation hexagone de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar
» [S][TUTO]Enlever le chrome de vos jantes
» [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes
» [S][tuto] comment teindre ses jantes
» [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: