Bonjour tout le monde.
Suite à quelques "soleils" malencontreux, je me suis retrouvé avec la wheelie bar dans cet état là
Ca faisait ma deuxième barre, la précedente je l'avais déjà réparée avec des tubes en plastiques fendus, ligaturés et collés mais ça avait re-cassé
Je me suis donc de nouveau creusé le ciboulot
et j'ai eu l'idée de faire ça:
C'est du tube laiton diamètre interne 6mm.
Les fentes permettent de passer de part et d'autre des supports de la barre, tout en maintenant les morceaux sur les mouvements latéraux.
L'ergot permet de verrouiller la pièce sous le pare-chocs arrière.
Le petite pièce soudée sur l'autre côté permet de renforcer la fourche, pour éviter qu'elle ne s'ouvre.
La mise en place vous permettra de mieux comprendre. Ca se monte facilement une fois que les pièces on été ajustées, et sans colle.
D'abord on enfile les pièces sur le haut de la barre en passant par les cassures de la barre:
Puis on aligne les morceaux cassé de barre et on fait glisser les pièces à fond vers le bas, les fourches de la pièce allant de part et d'autre autour des supports supérieurs de la barre:
Puis on remet la wheelie bar en place en faisant passer les ergots de verrouillage sous le pare-chocs:
Ici on voit mieux comment les pieces se verrouillent sous le pare-chocs et dans les renforts de la barre:
Et voilà
Ca fait 5 mois que ca tourne, pas un signe de faiblesse, depuis le savage a fait d'autres "soleils"
et un certain nombre de wheelies et ça tient toujours. Tant que ça dure...
Et au pire si la barre casse pour de bon, les pièces sont facilement récupérables pour une autre barre.
Evidemment en acier, ce serait plus résistant.
J'ai pris du laiton parce que j'avais ça sous la main, et c'est plus facile à souder
A+ tout le monde