[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol27[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol13[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol14[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol15[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol16[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol26[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol17[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol18[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol20[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol20[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol28[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol32[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol33[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:24

Bonjour tout le monde.

Suite à quelques "soleils" malencontreux, je me suis retrouvé avec la wheelie bar dans cet état là Sad 

[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Casse10

Ca faisait ma deuxième barre, la précedente je l'avais déjà réparée avec des tubes en plastiques fendus, ligaturés et collés mais ça avait re-cassé blase 
Je me suis donc de nouveau creusé le ciboulot scratch et j'ai eu l'idée de faire ça:

[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Fab110
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Fab210
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Fab310


C'est du tube laiton diamètre interne 6mm.
Les fentes permettent de passer de part et d'autre des supports de la barre, tout en maintenant les morceaux sur les mouvements latéraux.
L'ergot permet de verrouiller la pièce sous le pare-chocs arrière.
Le petite pièce soudée sur l'autre côté permet de renforcer la fourche, pour éviter qu'elle ne s'ouvre.


La mise en place vous permettra de mieux comprendre. Ca se monte facilement une fois que les pièces on été ajustées, et sans colle.
D'abord on enfile les pièces sur le haut de la barre en passant par les cassures de la barre:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Enplac10

Puis on aligne les morceaux cassé de barre et on fait glisser les pièces à fond vers le bas, les fourches de la pièce allant de part et d'autre autour des supports supérieurs de la barre:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Enplac11

Puis on remet la wheelie bar en place en faisant passer les ergots de verrouillage sous le pare-chocs:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Enplac12

Ici on voit mieux comment les pieces se verrouillent sous le pare-chocs et dans les renforts de la barre:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Final10

Et voilà buzz 

Ca fait 5 mois que ca tourne, pas un signe de faiblesse, depuis le savage a fait d'autres "soleils" Embarassed et un certain nombre de wheelies et ça tient toujours. Tant que ça dure...
Et au pire si la barre casse pour de bon, les pièces sont facilement récupérables pour une autre barre.

Evidemment en acier, ce serait plus résistant.
J'ai pris du laiton parce que j'avais ça sous la main, et c'est plus facile à souder Wink 

A+ tout le monde Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:39

Yop,

Excellente idée et très bon tuto  excelent 

Bab'  Wink 

_________________
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 2:01

Salut.

Petite évolution de la réparation de wheelie bar Wink

Le tube laiton c'était pas mal pour valider le concept mais ça s'est révélé pas assez solide à l'usage: Les extrémités en fourche se tordaient, augmentant le jeu, et les picots de retenue aussi se tordaient, donc j'ai finit par en perdre un.

Donc passage en magasin de bricolage et achat d'un tube acier. J'ai refait les mêmes pièces, en plus long, et j'ai changé le système de retenue pour des petites boucles soudées sur les côtés, me permettant d'attacher la pièce et évitant en plus l'ouverture de la fourche Smile

Voilà une ancienne en laiton, bien déformée:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07312

Et voilà les nouvelles pièces en acier, après peinture:
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07313
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07314
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07315

Montage des nouvelles pièces, ligaturées avec du fil de pêche, un autre de mes matériaux favoris colgate
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07316
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07317
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Dsc07318

Et voilà. Ca a déjà passé le cap d'une sortie. Je vous tiendrais au courant de ce que donne cette nouvelle évolution que j'espère prometteuse  blush 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:43

salut,

plutôt que d'attendre qu'elle finisse de pété c'est sympa  super 

je vais testé , ma whelie bar est comme la tienne  Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:01

Salut Katcha,

Superbes tes petites bidouilles à la home-made [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Geforc10
Tout à fait le style de sav' que je compte mettre sur pied, fiabilisé au max avec les moyens du bord. [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Applau10

@++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:52

Salut tout le monde.

Comme promis des news de la dernière évolution de cette bidouille.

Pour le moment ça tient le coup. La fourche de la pièce ne s' écarte pas  Smile 

Dimanche dernier j'ai fait pas mal de "soleils"  Rolling Eyes  donc le fil de pêche a commencé à casser sur un des renforts. Ca a été vite remplacé  Wink 

Donc pour le moment rien à redire.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:46

Salut tout le monde.

Des news au sujet de cette bidouille.

Lors la dernière sortie Pro-Savage je suis arrivé à tordre un peu une pièce de renfort finalement. Mais après ô combien de soleils et une utilisation un peu hasardeuse de la piste (Heu en fait des obstacles autour pour dire la vérité Embarassed ).

Mais c'était aussi parce que le fil de pèche avait cassé, donc c'était une bonne raison Wink
Mais pas de problème avec les pièces en acier:
- Un coup de pince pour redresser.
- Une nouvelle ligature au fil de pèche (J'ai fait plus de tours ce coup-ci).

Et c'est reparti cheers
Toujours avec la même wheelie bar cassée il y a plus d'un an Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:47

Salut les gars.

Quelques nouvelles au sujet de cette technique, avec les inserts en acier ligaturés au fil de pèche.

Après tant de temps (Presque 3 ans en fait) cette technique continue à faire ses preuves. J'ai toujours les mêmes supports de wheelie bar et les mêmes inserts en acier, et ça continue à tenir le coup cheers

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 7:03

Yop,

C'est de la good new ça Meussieuu!!! applaudissement


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:49

Yop

Je viens de coller un lien sur ce tuto pour Carbonic, et je viens de me rendre compte d'une chose:
Ca fait longtemps que je ne vous ai plus donné de news de cette réparation.

Et bien ça tient toujours Exclamation

Donc depuis début Aout 2013 je roule avec les mêmes supports de wheelie bar cassés et rafistolés avec les bouts de tube tuco
En fait ça reste plus flexible que l'origine du fait du jeu dans les tubes, c'est peut être ce qui fait que ça dure Question

Pas mal pour une bidouille de fortune Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar   [S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Reparation d'une wheelie bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][TUTO]Wheelie Bar Perso..... et pas cher!
» [Tuto]Réparation hexagone de jantes
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» sortie dune de l'europlage
» [News] Vaterra glamis fear sand dune buggy brushless
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: