Xray XB2 de Carbonik Survol27Xray XB2 de Carbonik Survol13Xray XB2 de Carbonik Survol14Xray XB2 de Carbonik Survol15Xray XB2 de Carbonik Survol16Xray XB2 de Carbonik Survol26Xray XB2 de Carbonik Survol17Xray XB2 de Carbonik Survol18Xray XB2 de Carbonik Survol20Xray XB2 de Carbonik Survol20Xray XB2 de Carbonik Survol28Xray XB2 de Carbonik Survol32Xray XB2 de Carbonik Survol33Xray XB2 de Carbonik Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Xray XB2 de Carbonik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:43

Bonjour l’équipe Smile ,
Me voila avec un nouveau joujou a vous présenté, un Xray XB2 Carpet de 2016 mais équipé de la transmission du 2017. Uniquement pour rouler sur la piste en moquette EOS du Race80 Amiens.
J'ai revu tout l'ensemble de la voiture.
Au programme :
- Nettoyage complet et remplacement des différentes huiles.
- Remplacement du combo ACE RC par un Hobbywing XR10 Pro et un moteur Hobbywing V10 pro V2 en 6.5 tours acheté d'occaz
- Remplacement du servo par un Savox SC-1251MG
- Remplacement des pneus
- Remise en état du diff arrière , axes de cardans et noix de cardans

Voila quelques photos :
Xray XB2 de Carbonik Img_1415
On demonte tout touuut affraid  : ( pas moyen de mettre cette photo dans le bon sens Embarassed  )
Xray XB2 de Carbonik Img_1511
La voila toute refaite love  love
Xray XB2 de Carbonik Img_1610
Xray XB2 de Carbonik Img_1611Xray XB2 de Carbonik Img_1612
Xray XB2 de Carbonik Img_1613
Pour conclure c'est une super voiture on ressent vraiment la qualité  , il y a des réglages partout dans tout les sens c'est dingue.
La motorisation choisi bah forcement sa envoi du lourd je suis au cul des 1/10 4x4 , mais mon niveau de pilotage m’empêche de les dépassé Satisfait
Je n'est pas encore explorer tout les réglages du vario pour se qui est du boost , turbo timing etc .. il y encore a faire de ce coté la
A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:15

Salut

Cool cette petite bête Wink

Ta carrosserie est "velcrolée" au châssis Question  c'est propre super
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:21

Hervé_01 a écrit:
Salut

Cool cette petite bête Wink

Ta carrosserie est "velcrolée" au châssis Question  c'est propre super

Oui c'est plus simple je trouve et moins de saloperies qui rentre dans le châssis pour le coup.
C'est le montage d'origine Xray
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:32

Re,

Oui je trouve ce système ingénieux .
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:13

Hi rock

une bien belle bete ce petit Xb2 Smile moi j'ai son grand frere, le xb4 et c'est vrai que ca pousse..voir de trop colgate

Xray XB2 de Carbonik 20190710

la qualité X-ray est au top super par contre je trouve les pieces detachés super cher, plus qu'associated qui est leur concurrent direct Exclamation

amuse toi bien avec, tu as un bel avion de chasse pour apprendre le pilotage Wink


Pour le coup tu n'utilise plus ton Mini8 Question Question

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:26

Oui le XB4 est sympa aussi peut être après le XB2 je prendrai un , pour le prix des pièces oui sa pique c'est sur mais la qualité est au rendez vous.
Le mini 8ight non je l'utilise plus trop , j’hésite a le mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 12:47

Yop

C'est une belle révision / mise à jour super

Tu devrais t'éclater sur la moquette.

Tiens un truc qui peut aussi s'avérer intéressant c'est de refaire les pneus avec de la mousse.
J'ai un pote qui avait refait sa micro T avec des rondelles découpées dans des mousses de poignées d'haltères, ça accrochait du feu de dieu.

Pour la carro il faudra quand même vérifier il y a assez d'air qui circule dessous pour que le contro et le moteur se refroidissent correctement. Surtout le moteur Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 7:39

Salut,
Une personne au club fabrique c'est pneus mousse oui, perso je n'est pas encore fait l'essai peut être avec le mini 8ight a voir.
Pour se qui est de la chauffe le contro ne chauffe quasiment pas , le moteur quand a lui un peu plus , il faudrait que j'affine un peu mon rapport de transmission ou le timing il parrait sa peut arranger le soucis
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:44

Yop

Oui le timing y fait pour la surchauffe moteur  study

En fait tu donnes une certaine avance au champ tournant électromagnétique de ton stator pour rendre le moteur plus "punchy".
C'est un réglage qui s'exprime en degrés généralement (Angle par rapport à l'axe du rotor).
Par exemple sur les combos Castle il est pré-réglé à 10° en usine si mes souvenirs sont exacts.

Mais trop d'avance par rapport à ce que peut faire ton moteur ne va pas augmenter ses performances, et pire va créer un échauffement de celui-ci et une surconsommation Exclamation

Donc si tu as un doute de ce côté là commence à 0°, regarde ce que ça donne au niveau échauffement / performances (Ca risque de ne pas être évident à évaluer pour ces dernières, j'en suis conscient).
Et puis augmente le timing et voit ce que ça change.

Des articles du web disent qu'en général on ne doit pas dépasser 10 - 12°

Une chose est sûre, c'est que c'est à 0° que ton moteur chauffera le moins et sera le plus économe au niveau de la consommation.

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:00

Salut Smile ,
j'ai était vérifie je pensais être a zéro degrés mais il n'y a pas de zéro degrés Satisfait
Je suis en réalité a 30 degrés , prochaine fois j’essayerai de revenir plus prés des 20 degrés pour voir le ressenti , et pour la chauffe.
Xray XB2 de Carbonik Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:09

Yop

Ha oui là c'est un sensored dont le timing peut être réglé sur le capteur nous voyons

Du coup pour les valeurs absolues on ne fonctionne peut être pas sur les mêmes bases, je manque d'expérience avec ces moteurs.

Mais il reste un point à vérifier : Voir si au niveau des réglages du contro tu n'as pas aussi un angle de timing qui est réglé donc ajouté à celui du capteur.
Parce que là environ 10° en plus de celui du capteur ça pourrait faire beaucoup Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Xray XB2 de Carbonik Empty
MessageSujet: Re: Xray XB2 de Carbonik   Xray XB2 de Carbonik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xray XB2 de Carbonik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.1 (Truggy projet abandonné ) par Carbonik
» Mon xray 808
» Xray XB8 debut de l'aventure
» Pour faire quelques Chronos voici Mon Xray 808E
» Presentation du Savage XL Pro Savage de Carbonik
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: