Yop
- 6tmatik a écrit:
- Oui pardon, c’est le mini recon de hpi, il était en
Moteur à charbon à l’origine, transmission 4x4.
Ha enfin, là on sais de quoi tu parles
- 6tmatik a écrit:
- Ce qui me paraît bizarre c’est que le diff avant tient
Le choc.
Normal, il est souvent moins sollicité. Quand tu accélères fort, l'avant déleste, les roues avant ne touchent plus autant le sol qu'avant et dérapent, voire elle se lèvent carrément du sol
Sur mon Flux je casse plus souvent de l'arrière que de l'avant
- 6tmatik a écrit:
- J’ai pu voir en démontant le diff, qu’il
Y avait une vis, cette vis est elle là pour le réglage?
J’essaierai de mettre des photos ce soir, mais on
Dirait qu’il a fondu....
La vis elle est ultra importante. Sur le Mini Recon c'est un diff à billes.
Donc pas de pignons dedans, juste des billes entre 2 rondelles.
Les billes font office de satellites, les rondelles de planétaires.
C'est la friction des billes qui assurent l'entraînement, par l'intermédiaire des logements des billes dans la couronne.
Le réglage est un peu délicat:
- Il faut qu'il soit assez serré pour que la couronne entraîne correctement les noix de cardan.
- Si il n'est pas assez serré les billes vont glisser, le tout va surchauffer et s'user.
- Si il est trop serré les billes ne pourront plus tourner avec les rondelles, ce sera comme si tu avais un essieu rigide.
- Il ne faut pas mettre n'importe quoi comme graisse dedans. D'origine HPI donne une graisse au silicone, référencée
Z155.
D'origine il est prévu pour un moteur à charbon, mais avec un brushless il y a plus de patate au rendez-vous, donc il faut adapter le réglage, genre le durcir mais pas trop.
Peut être qu'une autre graisse sera plus adaptée pour les plus grosse charges, mais là je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Il semble que les graisses de diff à billes soient en majorité des graisses à base de silicone, à confirmer.
Certains montent des billes plus résistantes, genre des billes en nitrite de céramique au lieu des billes acier.
Déjà donne nous des photos, mais je pense que ton problème doit être dû à un glissement des billes dans le diff.
A++