Recon brushless - diff arriere.... Survol27Recon brushless - diff arriere.... Survol13Recon brushless - diff arriere.... Survol14Recon brushless - diff arriere.... Survol15Recon brushless - diff arriere.... Survol16Recon brushless - diff arriere.... Survol26Recon brushless - diff arriere.... Survol17Recon brushless - diff arriere.... Survol18Recon brushless - diff arriere.... Survol20Recon brushless - diff arriere.... Survol20Recon brushless - diff arriere.... Survol28Recon brushless - diff arriere.... Survol32Recon brushless - diff arriere.... Survol33Recon brushless - diff arriere.... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Recon brushless - diff arriere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:07

Bonjour,

J'ai passé récemment mon Recon en brushless. Au bout d'un pack le premier jour le diff arrière c'est bloqué....
Je l'ai donc changé (pensant qu'il avait peut être été fragilisé lors de sont utilisation d'origine).

J'ai donc changé le diff et la ben rebelote au bout d'un pack, nouveau problème avec le diff arrière....
Il c'est bloqué et ça a même bouffé les dents des pignons...

Quelqu'un a fais cette modif?
Avez vous eu les même soucis?
qu'elle solution avez vous trouvé?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:28

Salut,

ça serait bien d'avoir une photo pour voir l'étendu des dégâts et puis pour argumenter c'est mieux Wink

Alors quant il s'agît d'une reconversion cela ne me surprend pas car le rapport de puissance n'est pas le même entre un moteur TH et un Flux, la transmission ne tient pas, donc il faut renforcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:42

Yop

Bah si tu fais des accélérations voire des wheelies et que le diff il craque, il va falloir trouver un diff plus costaud j'en ai peur.

Mais ton "Recon" c'était quoi à l'origine Question Un thermique ? Un brushed ? 2WD ? 4 WD ?
Quelle marque ? C'est quelle échelle ?

Comme il y a plusieurs "Recon" je ne sais pas trop duquel tu parles nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:25

Oui pardon, c’est le mini recon de hpi, il était en
Moteur à charbon à l’origine, transmission 4x4.

Ce qui me paraît bizarre c’est que le diff avant tient
Le choc. J’ai pu voir en démontant le diff, qu’il
Y avait une vis, cette vis est elle là pour le réglage?
J’essaierai de mettre des photos ce soir, mais on
Dirait qu’il a fondu....Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:45

Yop

6tmatik a écrit:
Oui pardon, c’est le mini recon de hpi, il était en
Moteur à charbon à l’origine, transmission 4x4.

Ha enfin, là on sais de quoi tu parles Smile

6tmatik a écrit:
Ce qui me paraît bizarre c’est que le diff avant tient
Le choc.

Normal, il est souvent moins sollicité. Quand tu accélères fort, l'avant déleste, les roues avant ne touchent plus autant le sol qu'avant et dérapent, voire elle se lèvent carrément du sol Exclamation
Sur mon Flux je casse plus souvent de l'arrière que de l'avant Exclamation

6tmatik a écrit:
J’ai pu voir en démontant le diff, qu’il
Y avait une vis, cette vis est elle là pour le réglage?
J’essaierai de mettre des photos ce soir, mais on
Dirait qu’il a fondu....Satisfait

La vis elle est ultra importante. Sur le Mini Recon c'est un diff à billes.
Donc pas de pignons dedans, juste des billes entre 2 rondelles.
Les billes font office de satellites, les rondelles de planétaires.
C'est la friction des billes qui assurent l'entraînement, par l'intermédiaire des logements des billes dans la couronne.

Le réglage est un peu délicat:
- Il faut qu'il soit assez serré pour que la couronne entraîne correctement les noix de cardan.
- Si il n'est pas assez serré les billes vont glisser, le tout va surchauffer et s'user.
- Si il est trop serré les billes ne pourront plus tourner avec les rondelles, ce sera comme si tu avais un essieu rigide.
- Il ne faut pas mettre n'importe quoi comme graisse dedans. D'origine HPI donne une graisse au silicone, référencée Z155.

D'origine il est prévu pour un moteur à charbon, mais avec un brushless il y a plus de patate au rendez-vous, donc il faut adapter le réglage, genre le durcir mais pas trop.

Peut être qu'une autre graisse sera plus adaptée pour les plus grosse charges, mais là je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Il semble que les graisses de diff à billes soient en majorité des graisses à base de silicone, à confirmer.

Certains montent des billes plus résistantes, genre des billes en nitrite de céramique au lieu des billes acier.

Déjà donne nous des photos, mais je pense que ton problème doit être dû à un glissement des billes dans le diff.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 8:57

Hello,

Tu m’étonneras toujours Kat...!
Ou puis-je me procurer toutes les tomes encycloKat?
Si tu as un lien je suis preneur! Wink

Belle explication! super

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 11:08

Coucou Niko

Merci du compliment Smile Sinon c'est une démarche logique Wink

Déjà s'être intéressé aux notices de montage d'autres modèles pour savoir que les diffs à bille ça existe.
Avoir été suffisamment intrigué par la chose la première fois pour chercher quelques infos à ce sujet.

Ensuite pour notre cas aller voir le manuel du Mini Recon pour découvrir qu'il utilise des diffs à billes study

Un soupçon de déduction et mes quelques lectures précédentes sur ce sujet pour ce qui est des contraintes mécaniques liées à ce type de liaison :
Ce ne sont pas des engrenages, donc il faut compenser cette absence de dents par une certaine pression sur les billes, et donc comprendre ce que le manque ou l'excès de pression peut engendrer Idea

Pour les graisses, ayant vu qu'il y en a des spécifiques pour cet usage, aller voir chez 1-2 marchands et voir ce qu'il se fait.

Pour les billes au nitrite, simplement savoir que ça se fait en compet', mais plus souvent sur les voitures de piste study

Et voilà Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:27

Bonjour tout le monde Smile

J'ai enfin trouvé une solution a mon problème.
La reponse ICI

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Recon brushless - diff arriere.... Empty
MessageSujet: Re: Recon brushless - diff arriere....   Recon brushless - diff arriere.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recon brushless - diff arriere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Resolu] plus de transmission arrière sur mon 3.5, ou est le problème ? Corps du diff HS
» [Demande de conseil] graisse cardan de roues
» [Demande de conseil]Diff Bulletproof de chez HPI ou Diff du Genesis .
» [Conversion brushless]XL RACE 4.6 devenue 6x6x2 brushless
» Mon hpi mini Recon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: