[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol27[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol13[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol14[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol15[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol16[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol26[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol17[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol18[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol20[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol20[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol28[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol32[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol33[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:57

Bonjour,

Ayant fini, enfin, son rodage et changé la bougie, je viens pour régler le régime de pointe... tout va bien pour monter dans les tours, mais dés que je mets les gaz à fond, le moteur broutte et cale ensuite!

J'ai fait des recherches mais rien de probant comme réponse. J'en perds mon latin!

Pour informations:

Je n'ai pas touché la vis de reprise réglage d'usine 2,25 tours.
Je tourne avec du Labema M27 evo et bougie de n°5 HPI...

Il me manquerait pas un joint de décompression? Ou la bougie pas assez froide?

Remarque: les joints de décompression sont introuvables!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:18

Bonjour.
C'est peu être parce-que tu accélère trop vite, ou que les réglage d'usine ne convienne déjà pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:27

J'ai essayé d'accélérer progressivement, mais ça broutte pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:30

Salut,

Normalement avec du 30 %, tu devrais mettre 3 joints de décompression de 0.1 mm

Ta bougie ne me semble pas adaptée vu la chaleur, as tu essayer avec une R6 ou R7 ?

Babou

_________________
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:34

Citation :
as tu essayer avec une R6 ou R7
hpi a toujours une valeur de +/- (je sais plus) que les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:36

Hello,

Cherche pas plus loin, si tu as fini ton rodage, et que tu n'as pas encore touchée à la vis de reprise, ça vient de la Wink

Maintenant tu peux la serrer, comme ça moins de carburant viendra à l'accel, le moteur ne s'engorgera pas à l'accel, et il ne callera pas.

Tu peux aussi avoir le cas contraire, le moteur accel mais calle, en général il broutte pas trop enfin je ne me souviens plus, mais c'est que tu as une reprise trop fermée.

Sinon regarde le tableau sur les réglages moteur que furby à poster sur le forum Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
YeNkO
Le rodageLe rodage
YeNkO
Messages postés : 40
Age : 35
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:13

Pour avoir vue le moteur tourné, j'ai bien constaté qu'il est impossible d'atteindre le regime maximum car il cale, même en accélération lente ou rapide, a partir d'une certaine ouverture du carbu.

Mais j'ai vu un autre problème c'est lorsqu'il est dans les haut regime (pas si haut car il cale sinon) et qu'il relache l'accélérateur, le moteur a du mal a revenir au ralenti, le moteur broute

Donc si vous avez des idée elles seront le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:19

T'es trop riche ! Ya trop d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:22

Je viens de penser, un truc tout con....

Vérifie si tes vis de culasse sont bien serrées, et que tu n'as pas de perte de compression de ce fait Wink Ca m'est déjà arrivé :lol: Mais je ne me souviens plus des symptomes que ça avait sur le comportement du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:35

Bon, j'ai eu du temps aujourd'hui... je me suis penché sur le cas et le problème venait d'une prise d'air au niveau de la vis pour la vitesse de pointe.

Cette dernière n'était pas bien serrée suite à l'adaptation pour l'installation sur le Savage, et, donc, elle aspirait de l'air quand j'ouvrais à fond.

Une autre chose, la reprise est très très grasse quand elle est en réglage usine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Empty
MessageSujet: Re: [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!   [S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Besoin d'aide] LRP Zr30 cale quand j'ouvre à fond!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ besoin d'aide ] mon moteur cale quand j'accelere.
» [S][Résolu] Mon moteur cale quand je freine
» [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse
» [Besoin d'aide] K4.6 qui cale a l’accélération
» [Besoin d'aide]Mon moteur cale sans chauffe bougie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: