[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol27[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol13[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol14[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol15[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol16[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol26[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol17[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol18[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol20[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol20[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol28[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol32[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol33[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robertfrib
Le rodageLe rodage
robertfrib
Messages postés : 46
Age : 48
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:26

bonjour, Vive

j'ai un petit probleme avec mon savage 4.6 parfois la voiture accélère toute seul fauxrhum2

ou alors dès que je prend 1 tournevis pour régler mon carbu elle accélère ou les roues tour ne toutes seule.

Si quelqu'un aurait une réponse help

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:13

pour ceux qui aurait le meme souci.

J'ai eu le meme probleme que toi. soit le fil d'antenne est coupé, mais je pencherai sur le recepteur, une soudure qui a peter avec les vibrations. c'etait mon cas, une soudure avait laché au niveau du quartz, j'ai passer une heure a trouver d'ou venait le probleme. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:07

Tu as déterré un sujet bien ancien.

j'ai eu le même tour... j'ai donc essayé le pack de piles ainsi que module de reception de mon HPI RS4 1/10 (même module de réception) et les symptomes n'ont pas changé...
j'ai changé pour passer au 2,4 Ghz, et envolé les grésillements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 9:12

A bah oui, évidemment c'est plus facile comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 9:19

Eh oui, ces grésillement entrainaient même une accélération du savage lorsque j'arrivais en fin de course de servo de direction à gauche, tellement il y avait de parasites ... Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:20

Ah ouai moi aussi j'ai ce soucis là quand j'approche un tournevis vers le carbu , puis aussi quand je roule avec , des fois il accélère tout seul par a coups et pareil aussi quand les roues sont braquées à fond .

Donc si je comprend bien il s'agirait d'une panne de récepteur !??

J'ai aussi malheureusement un servo de direction tower pro 995 ( ce qu'à installer l'ancien proprio ) dommage , je compte bien le remplacer par un bien plus costaud et aussi plus puissant .

Ce servo me fait tellement peur et en plus des parasites que j'ai de temps en temps que je n'ose même plus en faire pour le moment alors qu'il fait pourtant du beau temps par chez moi !

J'hésite de commander sur le net car je ne l'ai jamais fais ou alors je pourrais aller chez mon marchand de modélisme à 40 bornes de chez moi , il me propose un servo futaba digital de 12 kg pour 62 euros , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:27


à 29 sec on voit bien le problème.. à noter que depuis que je suis passé aux accus de réception Nimh et recepteur 2,4 Ghz le problème ne se produit plus.

d'autre part en utilisant le recepteur HPi de mon RS4 EVO 3 (dont le recepteur FM est identique à celui du savage, le problème était toujours présent).
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:01

La vidéo est pile poil ce que ça me fait en braquant les roues , mais je me demande pourquoi HPI équipe les savages de cette manière là sachant que c'est quand même une bonne marque de modélisme , non ??
Ils auraient pu faire mieux quand même , je me doute bien aussi que leur but est qu'on change nos pièces assez souvent mais quand même !!

Tu veux dire quoi par là en fait pierrandré ?

Qu'il faudrait que je change ma télécommande ainsi que mon récepteur par du 2.4 ghz ou alors simplement mes accus puis le récepteur tout en gardant ma télécommande d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:16

Hello,

oui, quand tu met 4 piles alcalines elles ont le voltage, mais pas la puissance... alors que les pack NimH ont le voltage ET la puissance... pour un même voltage le pack nimh avec le servo de direction d'origine tournera les roues avant, là ou les alcalines pour le même voltage ne les tourneront pas.. premier point.

deuxièmement, cette électronique coute quasiment rien à faire, elle est de mauvaise qualité.
j'ai exactement les mêmes servos et recepteurs et télécommande sur ma voiture HPi piste 1/10 qui doit peser 1 kilo maximum, là ou un savage va perser un bon 5 kg... c'est du n'importe quoi !!

bref, oui, c'est peut-être une bonne marque, mais après, c'est comme toutes les marques, l'electronique est à pas cher..
si tu veux une bonne commande (et franchement, c'est le jour et la nuit entre le 2,4 Ghz et la commande FM) prends toi ca :
Futaba 2PL 2,4 Ghz : http://cgi.ebay.fr/Futaba-2PL-2-4G-2-4Ghz-2-channel-Computer-Radio-System_W0QQitemZ350305709522QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item518fd8edd2

n'hésites pas à faire une offre directe à 99 $ qui avec le port te reviendrons à moins de 83 € avec le port inclus, c'est là que j'ai acheté, très content reçu 10 jours après.

second point, le pack accu de réception.. pour cela regarde ma signature, tout y est détaille !
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:36

Ah c'est vraiment sympa pour les infos !! Merci à toi pierrandre !!

C'est vrai que du 2.4 ghz ca donne envi comme ça je n'aurais plus de soucis c'est sur !
Mais dans ce cas il faut aussi que je change mon récepteur par du 2.4 ghz , non ??

Par contre je n'est jamais rien commander sur le net , paypal je ne connais pas le fonctionnement non plus malheureusement !
Sinon je pourrais peut être réussir à avoir ça d'occase , en tout cas j'espère bien !

Ah oui aussi j'ai oublié de préciser que j'ai déjà un accus de réception mais combien mAh je ne sais pas car il est enroulé de beaucoup de sctoch ( au pire je vais dérouler tout ça ) , puis j'ai des plies rechargeables de 2400 mAh .
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:42

Hello, en fait le 2,4 Ghz te permet une portée impressionnante, rien que ça déja c'est le jour et la nuit !!!
la commande est déja livrée avec le récepteur, au prix indiqué ca vaut vraiment le coup.
Pour paypal, bah.. hmm j'veux dire si ca t'intéresse, tu comprendras comment ça marche, avec de la bonne volontée et l'envie on va jusqu'au bout du monde.

pour l'accu dans ce cas no souci, mais étrange donc que cela grésille autant...
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:57

Je vais voir ça ( PAYPAL ) de plus près mais j'ai aussi peur de me faire avoir vu que c'est à moitié en relation avec mon compte bancaire et vu qu'on entend souvent des arnaques sur internet ( désolé mais je suis méfiant de nature ) .

Apres c'est vrai que ça me tenterais bien d'avoir un compte Paypal mais je voudrais avoir l'entière certitude de ne pas me faire avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:04

nico a écrit:
Je vais voir ça ( PAYPAL ) de plus près mais j'ai aussi peur de me faire avoir vu que c'est à moitié en relation avec mon compte bancaire et vu qu'on entend souvent des arnaques sur internet ( désolé mais je suis méfiant de nature ) .

Apres c'est vrai que ça me tenterais bien d'avoir un compte Paypal mais je voudrais avoir l'entière certitude de ne pas me faire avoir !!!


Merci de rester dans le sujet de ta demande, là sa part en Hors Sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:07

Je te conseille d'ouvrir un post concernant Paypal dans une autre section. Mais justement l'interet de paypal c'est de te permettre de payer online sans devoiler aux sites différents ton n° de carte bleue.
Concernant la télécommande 2,4 Ghz je t'ai envoyé le lien de là ou je l'ai achetée. aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:17

Ok merci pour l'info !!

Et puis je ferais un autre post pour paypal .
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:41

J'ai remarqué que j'avais des parasites surtout quand mon accu de réception est déchargé à moitié voir quazi entièrement , une fois bien recharger ils disparaissent .

Le problème c'est que je n'arrive pas à évaluer le niveaux de décharge de mon accu , et donc parfois peut être pas assez chargé ( peur de trop le charger ) car des fois après seulement avoir rouler un plein je le remet en charge mais pas longtemps , 1 heure ou 2 tout en sachant que le l'avais chargé la vieille pendant toute la nuit .

Si quelqu'un à une solution , je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:23

tout dépend de ce que tu entends pas niveau de charge...

si tu met 4 piles 1,2v (rechargeables) et que tu n'as pas de chargeur adapté, alors oui, tu n'as pas moyen de connaitre l'etat de tes batteries

si tu utilises des alcalines 1,5v c'est encore différent..

d'après ce que tu dis, à mon avis tes accus, sont à moitié morts !!

il te faut un chargeur d'accu spécial pour faire des cycles de charge, décharge, recharge, que l'appareil évalue correctement l'etat de l'accu et le remette au niveau des autres... d'autant plus que je suis persuadé que ton chargeur n'a pas de detection de fin de charge (delta peak)

le souci avec les Nimh c'est qu'une pile mal chargée pénalise tout un pack de bien chargées.
je me suis payé ça sur cette boutique, et depuis mes piles c'est du béton : http://www.nkon.nl/maha-powerex-mh-c9000-charger-8-aa-imedion.html

plus d'infos sur ce chargeur sur les forums d'hardware.fr ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/unique-chargeur-accus-sujet_146_1.htm
vers la fin, on en parle beaucoup

après te reste la solution du pack de 5 accus pyramidal (voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:25

Oui et bien c'est de mon pack d'accu pyramidale que je parlais , j'ai marqué accu de réception je ne parlais pas de piles .
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:42

hmm, pas évident, le top du top serait de trouver un support pyramidal pour 5 accus 1,2v et non 5 accus soudés, le souci dans ce système d'accus couplés, c'est qu'il devient impossible de déceler l'accu qui faibli, contrairement au système d'accu séparé ou un chargeur comme indiqué ci-dessus peut isoler une pile et te permettre de bien la charger comme il faut...
ou alors faut les dé souder et les ressouder.. mais on en finit plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception   [S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][besoin d'aide] parasites entre emetteur et réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'info]Compatibilité 2.4 Ghz entre emetteur et récepteur*
» [Besoin d'aide] Problème de réception
» [Besoin d'aide]Charger mon accus de reception
» [Besoin d'aide] HPI Nitro monster king problème de réception
» [Besoin d'aide]Différence entre le XL et le X SS ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: