[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol27[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol13[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol14[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol15[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol16[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol26[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol17[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol18[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol20[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol20[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol28[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol32[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol33[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:02

Salut les amis,


je vais essayer de vous expliquer comment régler votre tringlerie Ofna sans se prendre la tête.


Commencez par enlever votre filtre à air ainsi que votre tringlerie complète (palonier, tringle, etc...).

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004672


[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004671e

Allumez votre radio et votre récepteur puis mettez votre trim au neutre:

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004674

Installez le palonnier et la tringlerie de frein:

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004678v

Sans toucher au trim, juste en déplaçant les butées réglez le tringlerie de freinage pour que le freinage soit correcte et que les roues tournent librement une fois au neutre.

Le freinage est réglé.




Vous pouvez maintenant installer votre tringlerie de gaz.

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004681

Normalement il vous suffit de placer la butée de droite contre le "slide" (pièce en bout du palonnier) pour que le carbu s'ouvre en entier. Laissez un peu de jeu quand même Wink.

Vérifiez bien que le carburateur s'ouvre en entier et que lorsque vous freinez le boisseau ne bouge pas. Et voilà la tringlerie est réglée.

 cheers

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004680w

Il se peut qu'après avoir fait cette opération le ralentis ne tienne plus. Il vous suffit de régler celui-ci avec la vis de ralentis du carbu.


Furby.

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Plus_d10


Dernière édition par furby le Dim 4 Avr 2010 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:15

Ok merci super tuto comme d'hab!! super super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 4:34

Salut,

afro Et un post it de plus Wink

merci! Furby bob

Babou

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
boris-57
La fiabilisationLa fiabilisation
boris-57
Messages postés : 345
Age : 39
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:56

salut

tres bon tuto ca va bien m'aider super

merci!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:26

Salut les loulou

Alors j'ai un petit soucis, pour ma tringlerie ofna, donc la tringle frein je ré-utilise l'ancienne sa c'est bon, le palonnier c'est bon les guides sur le palonnier c'est bon aussi.

Mais côté renvoi d'accélérateur, sur le net j'ai trouvé un tuto ils ya une rotule sur le renvoi hors moi j'ai pas de rotule ni dans le kit ofna, ni sur mon savage, la tringle d'accélérateur était "plié" dans le renvoi et la tringle ofna est livré avec un embout qui va sur une rotule mais soucis pas de rotule, comment dois-je faire, c'est bizar on dirait que mon kit ofna n'est pas complet.....

Dans l'attente je vous remercie.

Alex.

EDIT:

Je viens de regarder sur TH et le kit bleu n'est apparement pas livré avec la rotule, les autre oui par contr (du moins d'après les photos...)

Dégouté.....

RE-EDIT:

Problème résolu, un trou dans la tête ou viens se loger la rotule une vis de part en part avec un écrou nil-stop et roulé jeuneese. Là au moins le boisseau du carbu s'ouvre à fond pas comme avec celle d'origine (qui devait mal être réglé je pense...)

Merci à download666 qui grace à une photo de son savage sur sa tringlerie ma confirmé mon idée de percé la tête de tringle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:21

Bonjour j'aurai une petite question pour le montage d'un kit ofna.

Je voulais savoir si il faut bloquer la partie plastique ou laisse un peux de jeu pour que sa puise bouge (voir la photo si dessous)

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1004681

Merci d'avance pour votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:46

Salut monster truck10,

Alors pour ma part, j'avais de vendu avec le kit, des petits cylindre en acier (moins de 5mm de diamètre) percé au centre, d'une hauteur de 5mm environ biensur,

ces petits cylindre passent à l'intérieur des guide de tringlerie qui se fixe sur le palonnier,

dans mon kit, j'avais 2 cylindre lisse, et un autre qui à un ecrou hexagonale à une extremité et qui est fileté dedans, j'ai donc mis un cylindre lisse sur le guide supérieur (tringle accelerateur) et celui avec l'exagone sur la tringle inferieur pour le frein.

Ensuite, j'ai mis une vis à tete six pans creux (btr, allen) qui traverse le palonnier du dessus librement et qui vient de visser dans le cylindre avec hexagone du bas, j'ai mis du frein filet et serré à fond, car une fois installé comme ceci, les petits cylindre en acier sont un poil plus long que le trou dans le guide en plastique donc cela ne les bloquent pas et leurs permet de tourner sur leux axes.


Si tu ne comprends pas bien, je te fais une photo du comment j'ai fixé, n'hésite pas.

EDIT: voici les photos qui seront plus parlante je pense.

Alexandre.

la tringlerie vue générale:
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7714d
La vis avec les 2 cylindre dessus, le lisse puis celui avec exa:
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7715n
A gauche le lisse pour la tringle supérieur (accel), et à droite celui avec exa pour la tringle inférieur (frein):
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7717z
Ont voit que ça rentre dans les guide des tringles en plastiques:
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7719r
et là que c'est un peu plus "épais" que le guide en plastique ce qui fera le jeux "fonctionnel" qui te permetteras de bloquer à fond avec frein filet:
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7720x
Ici les 2 cylindre en place dans les guides:
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7721
et pour finir re-vue générale mais pas serré pour que tu te rende compte du truc.
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Img7726
Voilà voilà bon courage et surtout bon montage.


Dernière édition par alexandre_c71 le Sam 22 Mai 2010 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:57

salut alexandre_c71 et merci de ton aide

Si je me trompe pas et si j ai bien compris une fois le tout monte sa devrais tourner car la vise passe dans le cylindre ce qui évite de bloque l'ensemble scratch

Les cylindre que tu dit c'est bien se que je montre sur la photo ci dessous

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Sanstitreli
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:13

RE bonjour,

oui c'est bien ça, tu dois en avoir des lisses aussi avec un des deux kit (comme il faut commander 2"kit" pour avoir la tringlerie complète,

mais regarde dans mon précédent j'ai editer et mis les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:19

alexandre_c71 a écrit:
RE bonjour,

oui c'est bien ça, tu dois en avoir des lisses aussi avec un des deux kit (comme il faut commander 2"kit" pour avoir la tringlerie complète,

mais regarde dans mon précédent j'ai editer et mis les photos.

Ok merci bien.

Mais cette surtout pour savoir si il fallait bloque ou pas et pour se qui est du montage je vais faire comme celui de attila qui est superbe

Merci d'avoir répondu a ma demande comme sa je pourait pas me trompe encore merci a toi


EDIT: Je vient de regarde le kit que j'ai commande et j'ai pas le cylindre qui est lise

Je te mais une photo pour te montre le choix de mon kit ofna

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1212-2010-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:02

RE monster,

si regarde il est présenty sur la photo deja inséré dans le guide plastique de gauche dans le kit avec la tringle, rotule de bout de tringle palonnier etc.

Enfaite il te faut donc tout le kit de gauche, et dans le kit de droit il te faut le cylindre avec exa (1 seul) et pour la vius j'avai spris la plus longue (celle du kit de gauche sur ta foto)

voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:06

alexandre_c71 a écrit:
RE monster,

si regarde il est présenty sur la photo deja inséré dans le guide plastique de gauche dans le kit avec la tringle, rotule de bout de tringle palonnier etc.

Enfaite il te faut donc tout le kit de gauche, et dans le kit de droit il te faut le cylindre avec exa (1 seul) et pour la vius j'avai spris la plus longue (celle du kit de gauche sur ta foto)

voilà voilà.


Oupss bien vue j'avais pas vue qu'il était deja en place

Merci alexandre_c71
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:24

bonjour,
j'ai suivit ce tuto très intéressant et je voulais savoir si mon réglage était correct:

position freinage et neutre

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1007280923521108446480564


position vitesse max

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1007280923351108446480560

Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:30

Salut,

si ton Savage freine correctement et que lorsque tu freines ton boisseau ne bouge pas ton réglage est bon Wink.


Furby.

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:38

je ne comprend pas l'histoire du boisseau a vrai dire. Si je freine , le carburateur doit venir en position initial c'est à dire même position que le neutre au ralenti quoi ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:56

Pas si tu freines mais avant Exclamation si tu va au neutre Exclamation
Au neutre, ton boisseau doit être en position "ralenti"
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:41

Tes photos montrent que ton carburateur s'ouvre bien à fond et revient en position de ralenti comme il faut, jusque là tu as tout bon.

Ensuite il faut vérifier si lorsque tu freines ton carburateur ne bouge pas. Il arrive que lorsqu'on freine le carburateur se ferme un peu plus qu'en position ralenti ce qui fait caler le moteur au freinage.

Normalement si tu as suivis le tuto c'est tout bon Wink.


Furby.

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:47

Ah ben c'est bon , quand je freine il est en position comme sur la photo donc au ralenti.
Par contre là ou c'est chiant, c'est le ressort de rappel. Parfois lorsque je relache le carburateur n'est pas tout à fait au ralenti mais est ouvert un peu plus. Faut que je donne un petit coup de frein pour vraiment le faire passer au ralenti. C'es tout ce que j'ai remarqué. Après je ne sais pas si c'est normal et si ce phénomène survient chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:02

Salut,

Ca ne serait pas le "S" de ta tringlerie de frein qui vient buter sur la rollcage Question et pertuber le fonctionnement de l'ensemble Crying or Very sad

Babou

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:26

Tu n'as pas de ressort de rappel sur ton carbu ?


Furby.

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:39

Si si j'ai bien un ressort. Mais je trouve qu'il rappel pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:01

aurel92 a écrit:
Par contre là ou c'est chiant, c'est le ressort de rappel. Parfois lorsque je relache le carburateur n'est pas tout à fait au ralenti mais est ouvert un peu plus. Faut que je donne un petit coup de frein pour vraiment le faire passer au ralenti.

J'avais le meme souci que toi la semaine dernier du coup j ai mis mon ressort avant le palonnier.

Regarde la photo que je te joint.

Et depuis plus de souci bounce

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Photo018
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:43

moi en fait j'avais ça :
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna 1007290743391108446485363

Ahh je vois que toi tu l'as fait passé par l'intérieur. Dommage que j'ai pas vu ça avant j'aurais peut etre fait comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:39

Vérifie aussi si ta tringlerie ne touche pas à ton boitier radio, ça m'est déjà arrivé Wink.


Furby.

_________________
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:36

bien joué mon pote ! Je viens de revoir tout ça, j'ai légèrement descendu la canne du frein et un tout petit peu incliné le petit truc noir au bout de la tige et ça à l'air de mieux passé. En tout ça revient un peu mieux. Je vous dit ça t'a l'heure si j'arrive à faire un run Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna   [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] tringlerie OFNA
» [S][demande de conseils] tringlerie ofna
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» [demande de conseil] Tringlerie OFNA
» [Demande d'info] Utilité de la tringlerie ofna.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: