Avis Baja 5B Flux  Survol27Avis Baja 5B Flux  Survol13Avis Baja 5B Flux  Survol14Avis Baja 5B Flux  Survol15Avis Baja 5B Flux  Survol16Avis Baja 5B Flux  Survol26Avis Baja 5B Flux  Survol17Avis Baja 5B Flux  Survol18Avis Baja 5B Flux  Survol20Avis Baja 5B Flux  Survol20Avis Baja 5B Flux  Survol28Avis Baja 5B Flux  Survol32Avis Baja 5B Flux  Survol33Avis Baja 5B Flux  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis Baja 5B Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:37

Hello tous et dans le titre ont me propose dans ma région un baja 5b flux l’état parais moyen, il et vendus avec 2 lipos 8s et sa radio .
Le proprio ne connais rien au modélisme, il annonce des roulements HS et des pièces de direction usager mais fonctionnelle .

Je ne suis pas super connaisseur de ce modèle je me demande si c'est pas une copie chinoise convertie ?
Quelqu'un d’après c'est photos pourrais m’éclairer .
Je tien à préciser le tarif et relativement bas pour le modèle:

Avis Baja 5B Flux  20161010

Avis Baja 5B Flux  Dscn0011

Avis Baja 5B Flux  20161016

Avis Baja 5B Flux  20161015

Avis Baja 5B Flux  20161014

++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:23

Re c'est bon jais ma réponse a force de chercher je suis tomber sur des copie KING Motor le mémé sigle que sur les tète d'amortisseur en photo .

http://www.kingmotorrc.com/1/5-electric/2017-evo-brushless-electric-buggy/

C'est donc bien une copie chinoise sur la quelle ont a greffer un contrôleur castle a voir si le moteur et aussi un castle

Ont me la propose a 290 euros sa reste pas chère si le moteur et bien un castle car la qualiter du reste me fait douter quand même

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:34

Salut,

L'inconvénient des copies, c'est de trouver les pièces Exclamation

Mise à part le contro est de qualité, faut voir le moteur maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:48

Le moteur serais un castle il l'ont équiper avec un combo complet :

https://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/4691-castle-combo-mamba-xl-x-moteur-2028-800kv-010-0142-00.html

La copie étant conforme à l'origine toutes les pièces HPI sont compatible je vais le voir ce soir mais sans grande convictions .
État moyen châssis copier ce qui me fait peur c'est plus le différentielle qui coute une fortune.
Maintenant l'acheter juste pour le combo et sans intérêt faut que le reste et une certaine valeur

++
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:15

Hello

Ya pas mal de pièce King motor effectivement mais toute les pièces hpi reste compatible Twisted Evil
Il existe aussi tout un tas d'option fortement utile pirat

_________________
Avis Baja 5B Flux  Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:45

slut
le problème des copie c'est justement la revente du fait du manque d'infos, retours. En ce qui concerne les pieces normalement les hpi sont compatible et facilement dispo sur ebay.
sa peut etre intéressant pour un modéliste averti
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:52

Gosraider a écrit:

Mise à part le contro est de qualité, faut voir le moteur maintenant Question

Ce vario a quand même la réputation de cramer assez facilement Exclamation

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:45

ColdFox a écrit:


Ce vario a quand même la réputation de cramer assez facilement Exclamation


nous voyons nous voyons nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:13

Yop.

Pour le vario Castle les premières versions qui ont fait pschitt effectivement, il y a eu un rappel pour le refroidissement ou l'isolation, je ne sais plus.
Je crois que pour le V2 c'était bon.

Pour le moteur c'est difficile... On ne peut pas voir sur les photos.
Mais le montage du moteur a l'air différent que celui du modèle brushless.
Je vois pas le système d'aération nous voyons

Pour le châssis copie d'accord mais si c'est pour te faire plaisir, et si les pièces HPI sont compatibles pourquoi pas.
C'est un peu comme si tu avais customisé un Baja avec un tas de pièces alu.

Pas contre si c'est pour un usage tout terrain le full alu ce c'est pas la meilleure option à prendre, il vaut mieux des triangles plastiques flexibles qui plient et qui reviennent que des triangles qui plient tout court Exclamation

Mais le prix est tellement bas Exclamation Rien que pour le châssis déjà...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:41

Hello bon jais craquer et je me suis acheter le baja à petit prix 190 euros car le moteur était pas le castle mais il et bien malade .

J’hésite encore a le remonter ou le vendre en pièces.
Le proprio néophyte c’était fait avoir à l'achat, il lui a était vendus pour un vrai HPI ......
Il ne veut pas arrêter le modélisme et souhaite passer au1/8, je lui et donc proposer de venir faire un tour sur le forum et lui et bien entendu conseiller l'achat d'un savage.

Donc revenons au baja .
Jais fait un premier contrôle démontage de la bête.
Donc c'est bien un thermique mais de quelle origine au final difficile a dire il et monter de brik et de broc:

Kit de conversions speed passion plutôt de bonne qualité
contrôleur castle xl2
moteur trackstar 730kv
servo bas de gamme XQ POWER  S5040D
Chassis plein origine inconnu
Platine chassis avant integy
Platine arriere a mon avis integy aussi mais casser sur un coin
Tous le reste et de l'alu king motor
Arceau acier
Amortisseur avec réserve que je pensée factice mais qui au final sont fonctionnelle
Je pense que les cardans sont des renforcer
Une radio spektrum DX3C et bonne état  

Les trucs bizarres:

Pas d'hexagone en 24mm mais des carrer comme sur la plus part des TT 1/5
Le proprio penser rouler en 2*4s et ma donner 3 lipos , au final se sont des 2s il rouler donc en 4s .... sa devais pas avancer Satisfait

Ce qui ma sauter au yeux :

Il y a du jeux dans toutes les rotules et roulement c'est tous à changer
Le sauve servo et hs la aussi faut tous remplacer
Les bague de fixation des amorto HS
Tourelle d'amorto HS casser
Révisions totale des amorto il ont presque plus d'huile
Plaque châssis arriere integy casser a voir si elle peut faire l'affaire comme sa
Il y a du jeu sur la couronne principale, a voir si cela et normale, le montage et sans aucune rondelle sa me parais bizarre
Il y a du jeu sur les fusée pareille je me demande si c'est a caler ou le montage d'origine et comme sa  
Il y a pas de boite pour les lipos, il faut en fabriquer ou acheter une
2 des 4 soufflet de cardan HS
Noix de cardans un peut marquer mais fonctionnelle
Il y a quelques plastique sur l’arrière casser Guide de tourelle et protection arriere
Au vue du bruit du diff a mon avis il et sec donc a contrôler sont état il a pas de point dur à la rotation des roues, sa va être la grosse surprise a l'ouverture
Pour faire du TT virer tous les triangles alu pour du RPM le reste des pieces alu peut rester a mon avis sans risque .
Une des roues arriere et fendus mais je pense fonctionnelle jais avec 4 roues pistes

Voila quelques photos:



Avis Baja 5B Flux  20170310

Avis Baja 5B Flux  20170314

Avis Baja 5B Flux  20170312

Avis Baja 5B Flux  20170311


Avis Baja 5B Flux  20170313

Avis Baja 5B Flux  20170317


Avis Baja 5B Flux  20170316

Avis Baja 5B Flux  20170320

Avis Baja 5B Flux  20170319


Avis Baja 5B Flux  20170318

Avis Baja 5B Flux  20170321
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:08

Salut,

Il a vécu ce Baja affraid il te faut au moins plus de 200 euros pour le refaire nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:03

En effet il a du vécu la pauvre bête. 200 euros c'est en gros le budget max que je me suis donner à voir avec la suite du démontage si il fini sa vie ici ou si il peut répartir pour de nouvelles aventures

++
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:01

Hello merci pour le lien je vais suivre les ventes au cas oui il propose se dont jais besoin .

Hier jais pris le temps de sortir le diff au final il était un peut sec mais rien de catastrophique jais remis de l'huile de diff (1000), puis remonter le tous avec un gros tas de graisse . Bonne surprise il a une couronne de diff renforcer a mon avis une modification du au brushless comme les cardans HD .
Jais aussi au remontage caler la cinématique pignon moteur couronne une petite rondelle un clips neuf et impec
Les amortisseur ne fuit pas au final une petite vidange remplacement de l'huile et fabrication de cales pour les bague vont les remettre en fonction.

Je vais donc lui redonner vie mais en limitent les achats, pour sa je garde les pièces alu et remplacerez seulement la tourelle arriere HS . Au final je me dit que les TT en compétition sont full alu comme mon ancien hormann certes en cas de choque c’est pas le top, mais vue la taille des pièces pour les casser faut vraiment faire le bourrin .

Je vais donc changer:

4 soufflet de cardan: 10 euros (ebay)
un kit de roulement complet : 35 euros (rc4speed)
un kit plastique sauve servo : 10 euros (ebay)
biellette de direction: 10 euros (ebay)
set chapes au 4 coin : 20 euros (ebay)
set de rotule au 4 coin : 20 euros (ebay)
la tourelle d'amortisseur : 20 euros (king motor)
divers plastique hs : 30 euros (ebay)
boite lipo maison : nada avec les moyen du bord
remise en état des amorto : nada jais deja le matos
remise a niveau esthétique (desanodisation et polissage de toutes les pièces alu : nada juste de l'huile de coude
Petites pièces divers et varier que l'ont oubli : je dirais autour de 50 euros ( cablage, rondelles .....)

Au totale 205 euros soit a 5 euros du budget max en gros sa me fera un baja 5b brushless pour 400 euros avec quelques options sa me parais correct meme si au final sa restera un patchwork mais fonctionnelle ?

Pour les lipo il et possible de monter en serie 3 lipo soit 2*3s et une 2s pour avoir du 8s elle sont toutes a 5200mah de capa ?

Je trouve dommage de le démonter et le vendre en pièces mème si au final sa serais la solution économiquement la plus rentable .
Combo neuf dans les 400 euros surement vendable entre 200/250 euros
châssis nue mais complet a mon avis vendable dans les 150/200 euros
radio spektrum dx3 vendable 50/60 euros

soit une valeur en pièces entre 400/510 euros sa fait hésiter mais bon ont et des passionner pas des financier n Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:46

Jais attaquer le chantier ce matin démontage complet du baja, si le temps me le permet cette aprem je desanodise tous

Bonne surprise au démontage les amorto sont des optionnelle avec axe de 6mm double ressort arriere et réserve fonctionnelle:


Voila a quoi sa ressemble un baja en morceau :

Avis Baja 5B Flux  20170322

++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:27

Suite et fin du chantier pour la journée tous et prêt a être poncer et poli le plus dur reste a faire :

Avis Baja 5B Flux  20170323

++
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:06


sa s'annonce pas mal , deja il est entre de bonne main super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:33

Yop.

C'est déjà bien avancé super
Bon courage pour la suite.

Pour répondre à ta question sur les LiPo oui il est tout à fait possible de faire une 8S avec 2 x 3S + 2S.
Il faut effectivement bien faire attention d'utiliser des LiPo de même type (Capacité, nombre de C).

Je te recommande aussi d'utiliser les mêmes marques, le même lot et de les utiliser en même temps pour que les éléments vieillissent de manière uniforme.

Par exemple si tu te sert aussi des 3S sur un Savage les 3S vont vieillir plus vite que la 2S donc à la décharge tu vas avoir les 3S qui seront à plat plus vite pendant que la 2S a encore une bonne charge.
Donc ça va tromper le contro dont le cut-off risque de se déclencher trop tard pour les 3S Exclamation
Note que tu peux éviter ça si tu met un LiPo alarm sur chaque pack et que tu stoppes tout quand ça sonne Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:41

Merci en effet jais bien avancer mais il en reste encore beaucoup, le polissage va être hard vue l’état des pièces alu, le résultat ne pourras pas être nickel mais sa sera toujours mieux que l'anodisation piquer

Pour les lipos c'est juste pour le tester je commanderez après 2 lipos graphene en 4s

++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:25

Hello voila après une petite aprem de travaille acharner tous et poli, mais le résultat et pas top top a cause de l’état des pièces alu bien marquer , mais bon c'est toujours plus jolie que le orange piquer

Avis Baja 5B Flux  20170325

Avis Baja 5B Flux  20170324

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:59

Salut,

Y a quand même une belle différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:28

Salut , belle avancée sa promet un beau véhicule au final , bon courage pour la suite super
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:42

Hello quelques nouvelles du Baja

Début du remontage jais put sauver pas mal de chose , sauve servo , articulation d'amortisseur ..... du coup sa va alléger la facture ou investir sur d'autre détails comme une vrais boite lipo ou une carro .
Pour le moment je suis coincer car il me reste a commander toutes les pièces manquantes .

Voila quelques photos en court et remonter mais sans toutes les pièces neuves :

Avis Baja 5B Flux  20170328


Avis Baja 5B Flux  20170327


Avis Baja 5B Flux  20170329


Avis Baja 5B Flux  20170326


Avis Baja 5B Flux  20170330

++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:36

Salut

Très belle machine, beau travail de restauration, j'espère le voir en action.

_________________
Avis Baja 5B Flux  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:36

Yop.

Belle restauration en effet super
Et franchement sur les tofs on ne voit pas que certaines pièces sont piquées, de toutes façons c'est principalement en dessous Wink

Mais dis-moi, au vu des gommards, tu vas le réserver à un usage street / pistes goudron finalement Question
Dans ce cas la question des triangles alu ne se poserait plus finalement, ça serait même carrément indiqué Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avis Baja 5B Flux  Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Baja 5B Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] baja 5B
» [demande d'avis] mousse pneu baja
» HPI Baja 5B Flux
» J'ai craqué...Baja Flux
» [News] HPI Baja 5B Flux RTR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste :: Baja-
Sauter vers: