J'ai craqué...Baja Flux Survol27J'ai craqué...Baja Flux Survol13J'ai craqué...Baja Flux Survol14J'ai craqué...Baja Flux Survol15J'ai craqué...Baja Flux Survol16J'ai craqué...Baja Flux Survol26J'ai craqué...Baja Flux Survol17J'ai craqué...Baja Flux Survol18J'ai craqué...Baja Flux Survol20J'ai craqué...Baja Flux Survol20J'ai craqué...Baja Flux Survol28J'ai craqué...Baja Flux Survol32J'ai craqué...Baja Flux Survol33J'ai craqué...Baja Flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai craqué...Baja Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:06

Oui j'ai vraiment craqué cette fois... blush

Ça faisait un moment que je voulais un 1/5 pour tester les grandes échelles, et le 4x2.
Et malgré tout, j'aime bien la conception des châssis hpi donc...

Bah voila le Hpi Baja 5B flux ( enfin tous traficoté le truc! )
J'ai craqué...Baja Flux Hpi_ba10
J'ai craqué...Baja Flux Hpi_ba11
J'ai craqué...Baja Flux Hpibaj10
Je l'ai reçu avec un jeu de pneus Proline et pas mal de pièces en rab.
Niveau radio on est sur un Absima CR3P, plutôt simple et complète.
Et 2 Lipo WsLine 4S 5300mAh 60C.
Et donc oui, ça tourne en 8s ( Laughing ).
J'ai craqué...Baja Flux Stock_10

Le contro c'est un Hobbywing Ezrun Max 5 et moteur TenShock x501 750Kv.
Le tout pour 500€, j'ai trouvé ça correct.

Une porte fusée était cassé à la réception...surement dû au transport.
Donc le temps que je la reçoive..et bas j'ai tout démonter pas curiosité. Laughing
J'ai pas pris de photos mais c'est du balèze et en bon état.

Bon le châssis a des trous un peu louche mais ça fragilise en rien, et niveau transmission il est niiiickel !
Tous les roulement graissé.Soufflets de cardan neufs.
J'ai mis de l’huile de diff' 1000cst et de la graisse de cardan, les amortisseurs avec de la 350cst ( même si certain mettent de la 10w40...oui oui^^)
Bref j'ai tout remonter, reçu la pièce manquante et je suis aller roulé pour finir les pneus déjà bien usés!



Faites pas gaffe aux cartons dans la voiture, c'est pour caler les batteries 3s dedans  Rolling Eyes ( je roulais que en 6s la)

En 8 s c'est limite dangereux quand on ne sais pas trop manier le 4x2 ( avec des pneus lisse en plus  Suspect )

Voila voila!

A plus! Et prenez soin de vous et des votre avec ce qu'il se passe en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 14:59

Hello,

Tu as bien fait de craquer, à ce prix là c'est plus que correct avec la radio et les lipos super
Le 4x2 c'est vraiment fun, niveau comportement rien à voir avec un Sav.

J'ai été séduit par la conception de cette machine, vraiment basique et efficace, tout est hyper accessible et facilement démontable et du coup l'entretien en est simplifié!
Puis c'est du solide!! Lourd mais solide!!!!

Attention aux tibias!!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:16

Yop

Effectivement c'est pas cher, donc intéressant, et le bestiau a un certain passé de modifications, c'est le moins qu'on puisse dire.
Au moins ça rends la machine unique Wink

Mais il a l'air de tourner correctement super
Même si tu ne le ménages pas en le faisant rouler dans des grosses traces de tracteur ou autre Surprised

Pour les batteries, le 8S a quand même un avantage: A puissance égale envoyée au moteur, tu envoie moins de courant, donc tu décharges moins vite.
Donc tu aurais un avantage à brider ton accélération en 8S, de manière à pouvoir profiter de cette autonomie accrue même si le démon de la gâchette te chatouilles Wink
Autre piste: Agir sur le punch control Wink

J'ai remarqué dans les pièces les écrous de roues à pointe façon "char Romain" Surprised
C des malades

Je ne te recommande pas de les monter, sinon tout pareil pour les tibias comme l'a fait remarquer Niko Exclamation
Perso je me suis déjà pris un Savage et je l'ai senti passer empleur
Donc un Baja je n'imagine même pas Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:58

Yo,

Mon p'tit Matt, il est supeeeeeeeeeerrrrrrrrrr bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:32

Hello !

Ah moi aussi elle me tente bien cette machine, un bon gros 4x2 Twisted Evil
Malheureusement les 4x2 sont de plus en plus rare en rc Sad
Quel poids ça fait cette bébête sans accus ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:12

Salut à tous,

Salut Niko! T'as raison c'est un peu "rustique" , mais dans le bon sens du terme.
Et oui va falloir que je travail mes réflexes si je ne veux pas me le prendre dans les tibias! Satisfait

Salut Katcha! Ouais il tourne vraiment bien, en 6s par contre ça tiens à peine les 10 minutes et niveau patate c'est pas ça ( au moins je ne peux rien cassé). En 8s c'est pas la même! Twisted Evil
Oui le punch étais bien bas ( 3 je crois), je l'ai mis à 4 et ça suffit largement!
Les écroues pointu m'on fait de l’œil,  mais en plus d’être risqué pour les  guibolles, je crains aussi qu'en cas de choc pile sur l’écroue, ça casse autre chose... donc ils resterons la ou ils sont.
yeahhh

Merci Gos'!! Le 1/5 c'est vraiment top!

Salut Volkswagen, c'est vrai que c'est plus rare, et plus exigent niveau pilotage mais c'est tellement satisfaisant quand on prend des belles traj' !
On tourne autour des 13,5Kg ( à 500 grammes près)

Au passage j'ai monté les Proline et la ça accroche sévère yeahhh
J'ai craqué...Baja Flux Img_2024


Merci à tous! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:24

Salut Mat'

Super machine ça me tente aussi Wink

Si tu es gentil j'amènerais des paddles à Rives pour la montée infernale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:19

Lulu Hervé!
Hihi, Ah bah tu le rouleras cet été Twisted Evil

Surprised  Des paddles! Ca va tout arracher!!!! yeahhh
Ça va que je suis sage comme type Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:20

Hello !

Ah oui c'est lourd le bazar pour un 4x2 !!! jle voyais plus dans les 9 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:13

Yo,

Je connais pas cette marque de moteur, franchement il est pas mal --> X501
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:04

Oui il est lourd, après c'est un 1/5 le bousin, et niveau perf' c'est malgré tout au rendez-vous, en 8s en vitesse de pointe on doit être autour des 60/70km à vue de nez, et autonomie entre 20 et 30 minutes selon la folie du pilote Razz

Comparez avec un Savage flux Xl ( alza ) qui est deja costaud pour un 1/8 Arrow
J'ai craqué...Baja Flux Compar10

Yes il est performant, à voir dans le temps ce que ça donne.Il ne chauffe pas trop en fin de pack ( 40° max).Et quand je l'ai vue j'ai halluciné de la taille! ( 57 mm de diamètre et 109 mm de long!)

Dur de prendre des vidéo toute en roulant avec cette radio ( le volant est très loin de la gâchette), mais j’essaierais de vous faire un film à l'occaz'!
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:31

Hi rock

bel acquisition mat super si je devias craquer un jour ca serait un thermique What a Face

@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:08

Merci Koni!

J'ai hésité avec un thermique mais je suis tombé sur celui la Satisfait
En thermique tu peux trouver de bonnes occaz' sur leboncoin!

Aujourd’hui j'ai roulé, et j'ai réussi à filmer un petit peu!!


yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:10

Yo,

Tu as bien fait de mettre des roues à crampon, parcque la 1er vidéo me faisait peur, il était inconduisible, là, il accroche super bien, et puis il est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:50

Salut,

matthetalri a écrit:
Lulu Hervé!
Hihi, Ah bah tu le rouleras cet été Twisted Evil

Rôôô  Embarassed

matthetalri a écrit:
Surprised  Des paddles! Ca va tout arracher!!!! yeahhh
Ça va que je suis sage comme type Rolling Eyes

Justement vu que tu es sage ça ne devrais pas déplacer les montagnes Rolling Eyes
Moi ils m'avaient cramé 2 et contro et moteurs buzz

Et sympa la vidéo ça reste contrôlable blush


Dernière édition par Hervé_01 le Mer 8 Avr 2020 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:02

AH ouais Gos'! Quand je l'ai roulé la première fois il était inconduisible!
Maintenant je peux en profiter à fond, et ça arrache tous! ( même la gomme des pneus d'ailleurs Satisfait )

Surprised Tu les avais monté sur quoi les paddles pour que ça crame tous ça ?
Merci pour la vidéo, j'ai essayé de faire un peu plus propre que d'habitude, et oui c'est un pilotage moins bourrin qu'un Savage mais tout aussi cool!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:17

Salut,

Ah oui tu n'y étais pas à cette époque,c'était à rives avec mon [F-01] sur la bute de sable où il y a le bloc de béton .
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 0:00

Yop

Il tourne bien y'a pas à dire super
C'est bien plus perceptible avec cette deuxième vidéo qu'avec la première. Les pneus sans doute.

Un truc qui change du tout au tout par rapport au thermique, surtout par rapport à ceux d'origine, c'est que ça envoie du bois tout de suite, il n'y a pas ce temps de réponse le temps le moteur monte en régime, embraye et accuse le coup face au poids Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'ai craqué...Baja Flux Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...Baja Flux   J'ai craqué...Baja Flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai craqué...Baja Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Ca craque ca craque !!!
» HPI Baja 5B Flux
» [News] HPI Baja 5B Flux RTR
» Avis Baja 5B Flux
» Promo sur le Baja 5B Flux et l'Apache C1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: