[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol27[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol13[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol14[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol15[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol16[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol26[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol17[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol18[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol20[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol20[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol28[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol32[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol33[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:04

Bonjour à tous, encore moi décidément  Laughing.

J'ai fait l'acquisition récemment dans savage Flux hp, l'ancien propriétaire ma donné avec sont chargeur de lipo qu'il utilisait (orion photo en dessous).

J'ai donc commandé deux lipo 2s 6500 gen ace, je les test quand je les reçois 45%, je me dit je vais tester le savage vue que j'avais pas eu l'occasion, j'ai donc testé 5min pour voir, à la fin du petit run 33%.

J'ai donc branché la batterie au chargeur qu'il m'a donné, j'ai bien mis sur charge 2s 6500 la charge ce lance, il détecte bien les deux cellules.

Avant de me coucher je la débranche (1h30 après l'avoir mis à charger) je la test pour voir je savais qu'elle allait pas être à 100%, toujours à 33% j'ai pas compris.
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Glcx
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Xgk9

J'ai mon chargeur un accucel 8, je me dis je vais tester déçu ce matin, je le branche avec adaptateur car le chargeur commence au 3s,je règle bien sûr charge 2s 6500 je lance et la erreur voltage, je relance et regarde les cellules et lui m'en détecte que une c'est pour ça l'erreur voltage je pense.
Le problème viendrai de l'adaptateur ou il est pas compatible avec le accucel 8, parce que sur l'autre y détecte mais ne recharge pas.

Je sais pas comment faire merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:32

Salut,

D'après ce que je vois ton branchement à l'air correct, avec une lipo 2s, il faut délivrer du 7,4 volts et non du 11 volts, c'est pour cela que tu as un défaut "erreur voltage".

Tu as un problème de configuration, fait une photo de ton alim avec les câbles d'alim qui partent sur le chargeur stp merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:09

Je vérifierai ce soir alors, mais sauf erreur de ma part quand tu mets 2s il ce mets automatiquement en 7,4
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:17

Theseb95 a écrit:
Je vérifierai ce soir alors, mais sauf erreur de ma part quand tu mets 2s il ce mets automatiquement en 7,4

oui absolument Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:50

Je ferais des photos ce soir alors pour vous montrer

EDIT

Je regardai cette article
http://www.rcteam.fr/cordons-de-charge/4443-t2m-platine-duo-lipo-cable-t1231-3-3410569648235.html
Il y a deux type de prise jst xh ou ehr, le problème vient peut-être de la.
Au passage savez comment ce type de cordon fonctionne c'est plus pratique pour moi d'acheter ça qu'un autre chargeur qui charge deux batterie. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:56

Theseb95 a écrit:
Je regardai cette article
http://www.rcteam.fr/cordons-de-charge/4443-t2m-platine-duo-lipo-cable-t1231-3-3410569648235.html
Il y a deux type de prise jst xh ou ehr, le problème vient peut-être de la.
Au passage savez comment ce type de cordon fonctionne c'est plus pratique pour moi d'acheter ça qu'un autre chargeur qui charge deux batterie. Merci d'avance


Si tes prises d'équilibrage actuel sur tes lipos n'étaient pas les bonnes (jst xh) tu n'aurais pas pu la brancher dans la platine d'équilibrage avec détrompage de ton chargeur Wink

Concernant le lien rc team, il te manquera les cordons de puissance (rouge et noir) à moins qu'ils ne soient fournit dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:59

Bas les rouges et noirs sont ceux qui sont avec la lipo donc je les est.
Ce qui me préoccupe le plus c'est part rapport à la charge il faut mettre sur 4s non
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:26

Theseb95 a écrit:
Bas les rouges et noirs sont ceux qui sont avec la lipo donc je les est.
Ce qui me préoccupe le plus c'est part rapport à la charge il faut mettre sur 4s non

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NON en 2S, mais ton chargeur doit reconnaitre ta lipo quand tu branche la prise d'équilibrage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:42

Oui oui mais je parlais avec l'adaptateur sur rc team
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:18

Theseb95 a écrit:
Oui oui mais je parlais avec l'adaptateur sur rc team

2S pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:32

a ok ça marche j'aurais pensé autrement.
voici les photos:
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Ovwi
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  5loj
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Ohep
juste avant que ça coupe on voit que une cellule
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Jt7m
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  0wxg
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:47

Yep.

Pour ton erreur tu as soit un câble d'équilibrage défectueux (Connecteur ou câble coupé) soit un branchement incorrect quelque part nous voyons
Pour ce dernier point il nous faudrait une photo du côté du chargeur pour voir si il n'y a pas une inversion quelque part.

Mais cette tension aberrante me fais plutôt penser à un câble défectueux scratch
Le mieux est de vérifier ça avec un multimètre.


Un petit rappel pour tous les deux : Une cellule LiPo atteint 4,2 volts en fin de charge donc avec une 2S ce n'est pas 7,4 volts que l'on doit atteindre mais 8,4 volts Exclamation
J'ai connu des chargeurs mal foutus (L'Ultramat 14 d'un collègue) qui effectivement s'arrêtaient à 7,4 volts, autant vous dire que ce n'était pas chargé Exclamation
C'est peut être le cas de ton chargeur Question

D'ailleurs un truc que je ne pige pas : Tu as un ou deux chargeurs ? Sur tes photos on en vois 2 différents scratch

Pour l'histoire du doubleur T2M je connais j'ai utilisé le même par le passé.
Alors déjà désolé de te contredire Gos' mais avec 2 batteries 2S c'est bien 4S qu'il faut mettre sur le chargeur vu qu'avec ce doubleur tu mets les 2 packs en série Exclamation

Ensuite il faut 2 câbles Dean qu'on branche sur la platine de doublage pour la liaison de puissance sur les batteries, ces câbles ne sont pas fournis avec le doubleur.
Pour ce qui est de ces câbles Dean il ne faut EN AUCUN CAS croiser les câbles et les prises d'équilibrage sinon là c'est le feu assuré. Donc batterie 1 sur "Batt1" et batterie 2 sur "Batt2" Exclamation

Pour finir il te faudra peut être baisser l'intensité de charge des fois que tu dépasses la puissance de sortie de ton chargeur.
6500 en 2S en charge à 1C on atteint 6,5 x 8,4 = 54,6 W vers la fin de la charge Exclamation
Si ton chargeur n'a que 50 W de capacité c'est déjà trop Surprised
Avec 2 packs branchés en série tu as le double de tension donc le double de puissance soit 109,2 W
Il te faudra peut être diminuer ton intensité de charge voire la diviser par 2 si ton chargeur ne peut pas fournir.
Le chargeur Turnigy est estampillé 150W donc ça devrait le faire. Pour l'Orion Clubman LiPo Edition je ne sais pas, pas moyen de trouver la puissance max qu'il peut fournir.


A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 5:25

Merci pour les informations.
Effectivement j'ai bien deux chargeurs, le turnigy comme tu a pu voir il me marque erreur et détecte que une cellule, alors que le orion détecte bien les deux cellules, il fait comme si il charge mais au final après 1h30 le pourcentage n'a pas augmenté.
J'ai encore essayé hier confused.

Le câble Dean que tu parle c'est pas celui que j'ai que je branche de la batterie au chargeur ? [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Ovwi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:02

Theseb95 a écrit:


Le câble Dean que tu parle c'est pas celui que j'ai que je branche de la batterie au chargeur ?


Oui, c'est celui-là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:18

OK j'ai commandé ça du coup plus une nouvelle platine, j'espère que c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:52

Salut

Theseb95 a écrit:
... le turnigy comme tu a pu voir il me marque erreur et détecte que une cellule, alors que le orion détecte bien les deux cellules, il fait comme si il charge mais au final après 1h30 le pourcentage n'a pas augmenté.

Ce qui me fais penser que c'est peut être bien le fil de masse de la prise d'équilibrage (Celle de la platine ou celle de la batterie) qui est coupé nous voyons

Sur le Turnigy peut-être que la masse de la prise d'équilibrage n'est pas reliée à la masse d'alimentation de la batterie ce qui expliquerait la tension aberrante et l'arrêt en erreur.

Sur le Orion les masses doivent être liées ce qui fait que le chargeur démarre quand même mais peut être qu'il mesure mal la tension ce qui pourrait expliquer qu'il s'arrête trop tôt.

Mais tout cela ça fait beaucoup de suppositions Exclamation Tu n'aurais pas un multimètre pour vérifier ces câblages Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:13

Malheureusement non j'en est pas chez moi, il faut que j'en empreinte un.
Pour le orion le soucis c'est qu'il s'arrête pas, c'est toujours moi qui l'arrête sinon il continue de charger.
Je reçois les pièces cette aprem je ferais un test ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:09

Petit retour, c'était bien la platine d'équilibrage qui ne fonctionnait plus apparemment, la ça recharge bien j'en est fait samedi je vais en faire la tout roule maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:38

Salut,

Très content pour toi, donne nous des nouvelles encore jusqu'à la fin de la semaine, après on mettra [Résolu] dans le sujet merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:24

Yep.

Cool Cool

Si ça se trouve ce n'est qu'une soudure sèche, si tu as un pote qui sais manier le fer à souder dans ton entourage passes-lui ta platine, il pourra peut-être te la faire repartir Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theseb95
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 35
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:17

Je sais manier le faire à souder, mais j'en est pas.
Faut que j'essaie ça la prochaine fois qu'on m'en prête un, en tout cas toute mes lipo charge maintenant 2s et 3s
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:37

Yop,

Content pour toi, super pourvu que ça dure! [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Croise10

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas    [Résolu] lipo gen ace ne recharge pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] lipo gen ace ne recharge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Lipo 1 X 4S ou 2 X 2S
» [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V
» [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??
» Question Connecteurs Lipo
» Lipo 3S pas cher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: