[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol27[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol13[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol14[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol15[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol16[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol26[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol17[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol18[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol20[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol20[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol28[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol32[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol33[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:19

Bonsoir,
1) Pourriez-vous me dire,comment recharger correctement mes accus lrp nimh 4600 7,2 v,
lorsqu'is ne sont pas entierement à plats.
2) Lorsque je les laisse + ou - 10 jours sans les faire fonctionner,
dois-je les rechargés à fond avant d'aller rouler ? Embarassed
ps: mon chargeur est un "Jamara xpeak 220 ac/dc"

Merçi d'avance pour votre patience,mais oui il y a encore de,
" VRAI BLEU " Embarassed
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:49

Salut Raïkkokimi!!!

Bon désolé je ne pourrais pas t'aider là, les seuls accus que je recharge sont ceux du boitier de réception, et puis je roule en thermique!!!!!

Sinon, j'ai un bon chargeur, et j'utilise une fonction automatique pour charger, et le seul paramètre que je peux régler est l'ampérage de la charge......

As tu une fonction de charge automatique sur ton chargeur??? ça pourrais déjà être une solution dans un premier temps!!!!

Duff Edit: j'ai trouvé ce forum en cherchant sur Grogle, ça à l'air d'être une vrai mine d'or d'info sur ce sujet (m'en vais sauvegarder le lien tient study )
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: recharge accus nimh   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:15

Bonjour Duff,
Merci pour cette documentation qui m'aide énormément et,
qui aidera beaucoup tous les autres qui croient savoir comment se servir
et charger les accus. excelent
@ +++
merci! fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:19

Salut, le calcul est simple. ta batterie fait 4600mah, pour la charge, tu divise par 8.
4600/8=575mA Donc en charge normal, tu doit charger a 600mA pour environ 8 heures.
si tu souhaite charger en moins de temps, a savoir que la batterie durera moins longtemps(nombre de charge / décharge), tu peut augmenter la charge a 1500mA (environ 3heures).

Le nimh n'a pas d'effet mémoire, donc tu n'est pas obligé d'attendre que la batterie soit déchargé avant de charger. De plus, tu peut laisser la batterie plusieurs semaines, elle ne devrait pas se décharger toute seul, si c'est le cas, soit tu la laisse au froid, soit elle est HS.
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:23

Bonjour Pedro,
Merçi pour ta réponse,mais tu parles de 1500 ma,
je suppose que cela veut dire 1,5 amp ?
Le vendeur m'a dit que pour la 1ere charge le faire à 2 amp. (c'est fait ok)
et les suivantes à 4,5 amp. (correcte ou pas ?)
Merçi d'avance. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:57

bonjour, oui c'est possible mais ta batterie risque de pas faire long feu. Ce que je te conseille, c'est de charger la nuit pour le lendemain à 600mA ou 0.6A. Et le jour ou t'a pas le temps, (un oublie ou charge sur le terrain), tu peut le mettre a 4.5A, ta batterie se chargera en 1heures. J'espère que ton chargeur est un delta peak. Car qui dit charge rapide dit batterie qui chauffe énormément, il faut un chargeur adapté. Les pros mettent des ventilateurs en compétition pour refroidir la batterie.

J'en voit déjà qui me diront nimporten c'est trop long. Moi, je vous donne mon point de vue d'électronicien.
Plus la charge est lente, plus tes batteries durerons. Il faut pas être trop pressé dans la vie. buzz
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:49

Salut Pedro,
Encore merci pour tes réponses,
je vais suivre tes conseils, donc "la sagesse"
@ +++ applaudissement fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V   [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: