Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol27Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol13Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol14Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol15Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol16Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol26Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol17Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol18Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol20Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol20Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol28Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol32Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol33Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 1:02

Yep.

TastyB a écrit:
, il faut une plaque épaisse d'alu qui renforce le châssis de l'avant jusqu'à l'arrière sur tout le bas...

C'est plus ou moins ce que je voulais dire en parlant de "barre que tu pourrait fixer sur le côté du châssis", je pense que j'ai été trop vague dans ma description... Rolling Eyes

Un peu comme ce que j'ai taillé pour mon Savage mais à l'extérieur pour le Hobao:
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Suppv412

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:12

Salut

je vais regarder ce que je peux faire pour un renfort le long du chassi des 2 cotes c'est un bonne idée
Katcha tu as utilisé quoi comme métal et dans quelle épaisseur ?

J'ai essaye un peu ce we il a la peche pour un truck aussi gros Twisted Evil mais déjà perdu une des vis pour l'écrou de roue meme serrée a fond elle est partie je vais me faire un stock au cas ou Smile

une petite question, je suis en train de trouver un moyen de faire une sorte de bac qui viendrait sous le chassi en U pour le protéger et garder la voiture assez propre et résistante a l'humidité de l'herbe ,j'en ai fait un en plastique rigide mais dès les premières tours de roues tout a cassé Smile
D'apres vous quelle matière utiliser alu ou plastique souple caoutchouc ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:50

Salut,

Perso je partirais sur de l'alu, le reste pour être trop souple pour résister aux chocs ou aux projections.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:33

Yep.

Pour les renforts latéraux j'ai pris ce qu'il m'est tombé sous la main, c'est à dire un morceau de la facade avant d'un vieil appareil de mesure, en aluminium de 5 mm d'épaisseur Wink

Pour le dessous tu peux aussi utiliser du plastique, mais un plastique semi souple.

Là perso je passe aussi par des matériaux de récup pour ma protection inférieure, j'en ai fait plusieurs:
- Les deux premières un bidon en plastique de produit lave glace. Un peu fin, ça n'a tenu qu'un temps  Crying or Very sad
- La deuxième les parois d'un assez gros pot de fleur en plastique noir de 1 -2 millimètres en double couche, ça tenu un poil plus d'un an et demi  Arrow
- La troisième une bavette de 4x4 de récup ramassée par terre, plastique relativement souple mais assez épais, 4 bons millimètres. Je l'ai depuis l'été 2012, elle a pas mal morflé mais est toujours utilisable Smile
- Pour la 4eme ce sera découpé dans une protection plastique d'un réservoir d'essence de voiture récupéré sur une épave colgate

Pour ce que j'en dit d'une protection en alu: C'est solide mais si tu retombe sur une pierre ou autre ça peut enfoncer la protection et y faire un gros creux, qui va rester en place jusqu'à ce que débossèle ça au marteau après l'avoir démonté.

Avec le plastique tu n'a pas cet inconvénient, ça reviens en position par contre ça peut être tailladé et râpé par des pierres coupantes et autres, ou usé au fur et à mesure, plus rapidement que l'aluminium.

Le matériau idéal n'existe pas hélas Shocked

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:39

Salut

Katcha j'avais vu ton fil sur ton savage et tes nombreuses améliorations Smile
Comme tu dis l'alu j'ai un peu peur que ça force une matière qui permet d'amortir un peu devrait être idéal meme si sa résistance n'est pas faite pour plusieurs année .
Je vais essayer de trouver ça Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 0:37

Yep.

Les plastiques de voiture sont à mon avis les meilleurs Wink

Outre les protection de réservoir tu peux tenter les pare carters moteur (Il faudra peut être nettoyer du gras voire arracher une protection acoustique) ou les passages de roues (Mais là il faudra en trouver avec des parties relativement plates).

Il faut tenter le coup sur les épaves ou au pire dans les casses, tu peux même négocier un plastique abimé, si ça se trouve le gars il te le donnera pour rien ou une somme dérisoire.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Jibi] Hobao hyper 9
» mon nouveau chassis hobao hyper 8.5 pro
» Monster Truck 1/1
» Mon monster truck 1/1
» Monster truck pulling!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: